Les 10 performances les plus emblématiques de Troy Baker

Troy Baker et Nolan North: le duo dynamique de voix de jeu vidéo. Baker est un acteur exceptionnel avec 325 rôles à son actif, selon IMDb. Il peut réussir dans n'importe quel rôle, du méchant chaotique au héros arrogant. L'acteur de voix populaire est d'abord sur appel pour presque tous les rôles et il livre toujours.

Il aime également beaucoup les jeux, comme en témoigne sa chaîne YouTube Retro Replay. Pour une telle célébrité dans l'industrie du jeu vidéo, il est difficile de limiter ses rôles à dix. Il y a tellement de personnages de Troy Baker, mais ce sont les plus célèbres et les mieux réalisés.

10 Delsin Rowe - Infamous: Second Son

Baker a la voix parfaite pour ce super-héros punk et arrogant. Delsin Rowe est le principal protagoniste d' Infamous: Second Son. Il peut absorber des pouvoirs lui donnant une vaste gamme de capacités uniques, y compris la fumée, le néon, la vidéo et le béton. Baker a frappé sa personnalité et a donné une performance émotionnelle. Rowe peut être un peu ennuyeux, mais c'est un personnage profond qui traverse de nombreuses situations émotionnellement difficiles. C'est à ce moment-là que Baker arrive à briller, faisant de Rowe un digne successeur du Cole Macgrath chargé électriquement. Ce rôle correspond parfaitement aux compétences de Baker, mais ces prochaines entrées montrent vraiment sa gamme en tant qu'acteur.

9 Arkham Knight - Batman Arkham Knight

Baker n'est pas étranger à l'univers de Batman. Il a joué de nombreux rôles dans les jeux Arkham, y compris Two-Face et plusieurs des acolytes de Batman. Arkham Knight, le méchant titulaire du troisième jeu Arkham, est un combattant qualifié au passé sombre. Baker fait un excellent travail de dépeindre la pure détermination du chevalier d'Arkham pour la vengeance. Il donne au personnage une voix confiante avec une touche de désespoir, qui correspond parfaitement à son histoire. Le chevalier Arkham montre que Baker peut assumer un caractère sérieux ainsi que ses rôles les plus légers.

8 Ocelot - Metal Gear Solid V: La douleur fantôme

C'est un rôle plutôt intimidant avec Baker se jetant directement dans un personnage établi pour la série Metal Gear. Baker avait de grosses bottes à remplir quand il a assumé le rôle de spécialiste du revolver et d'interrogateur expert. Ocelot était autrefois un ennemi mais est maintenant un précieux compagnon de Snake dans The Phantom Pain. Baker a fait un excellent travail de représentation d'un Ocelot d'âge moyen, plus âgé que MGS3 Ocelot mais plus jeune que MGS1 Ocelot. Son jeu correspond également à la voix établie du personnage, ce qui a dû être une tâche difficile.

7 Higgs - Échouement de la mort

Baker tire sur un méchant dans un autre match de Hideo Kojima. Higgs est un méchant supérieur qui peut contrôler les choses échouées, des êtres coincés entre la mort et les vivants. Higgs aime briser le quatrième mur et lécher ses ennemis au visage. Il est une gueule de bois chaotique et Baker l'exprime parfaitement.

Bien sûr, il a un étrange twang du sud, mais cela rend le personnage encore plus étrange. Exactement ce que Kojima voulait. Il s'agit d'une entrée récente, avec Death Stranding qui sortira en 2019, mais le personnage restera à coup sûr dans l'histoire grâce aux performances exceptionnelles.

6 Kanji Tatsumi - Persona 4

Baker fait beaucoup de travail vocal pour les médiums japonais. Il est surtout connu pour les voix anglaises de Greed in Full Metal Alchemist et Pain de Naruto Shippuden . Il a également essayé des jeux vidéo japonais tels que Persona 4. Kanji Tatsumi est un personnage principal et fait partie de l'équipe d'enquête de Persona 4. Baker copie sa voix de cupidité pour ce rôle mais obtient beaucoup de crédit pour avoir exprimé à la fois Kanji et son ombre. Il offre une performance dramatique qui mélange comédie et sympathie.

5 Pagan Minn - Far Cry 4

Far Cry essaie de créer de grands méchants depuis l'emblématique Vaas Montenegro de Far Cry 3. Pagan Minn est le plus proche qu'ils ont obtenu. Baker a adopté l'approche plus calme et recueillie par rapport à la nature chaotique, je peux dire folle de Vaas. Le doubleur fait un bon travail pour rendre le méchant intimidant par son accouchement intense mais psychotique. Minn était un antagoniste effrayant et approprié pour la série Far Cry. Personne ne sera jamais à la hauteur de Vaas de Michael Mando, mais Troy Baker est venu très près.

4 Sam Drake - Uncharted 4: A Thief's End

Sam Drake, le frère perdu depuis longtemps de Nathan Drake qui ramène son petit frère dans l'entreprise de chasse au trésor, est un excellent ajout à Uncharted. Les jeux Naughty Dog sont les plus proches que les acteurs de la voix obtiennent au cinéma. La scène mocap et l'accent mis sur l'histoire signifie que les acteurs doivent tout donner.

Baker livre et ses personnages s'inscrivent parfaitement dans la distribution établie de la série Uncharted. Sa performance fait un voyage émotionnel entre les frères Drake avec plusieurs rebondissements. Baker retire l'attitude intrigante et légèrement ennuyeuse de Sam, ce qui contribue à faire avancer l'histoire. En outre, il a le grognement.

3 Bruce Wayne - Batman: la série révélatrice

Baker reçoit des tonnes d'accessoires pour jouer un rôle bien en dehors de sa zone de confort. Le monotone et sérieux Bruce Wayne est très différent de ses rôles les plus enthousiastes. Il y avait beaucoup à cheval sur cette performance. Premièrement, les acteurs de Batman sont presque sacrés et deuxièmement, tout le jeu dépendait de sa performance. Batman de Telltale, étant une expérience narrative, s'effondrerait si Batman ne sonnait pas bien. Baker a fini par faire un excellent Bruce Wayne / Batman, le solidifiant comme l'un des meilleurs acteurs de la voix.

2 Le Joker - Batman Arkham Origins

Si un personnage est plus sacré que Batman, ce doit être le Joker. Certains acteurs vraiment emblématiques ont joué le Joker, le plus grand étant Heath Ledger, Joaquin Phoenix et Mark Hamill. Ce dernier a livré sa très célèbre performance Joker pour les jeux Arkham mais n'était pas disponible pour Arkham Origins, un jeu de préquelle. Troy Baker s'est empressé de reprendre le rôle de Hamill, de grosses chaussures à remplir. Baker réussit encore une fois, imitant presque la performance de Hamill. Vous n'auriez jamais pensé qu'il n'était jamais parti.

1 Joel - Le dernier d'entre nous

Baker fait un travail presque parfait en tant que Joel. Sa voix grognante montre quelqu'un qui a tant perdu mais qui garde espoir. L'extérieur durci de Joel s'adoucit alors qu'il commence à se soucier de plus en plus d'Ellie. Baker fait un excellent travail pour donner vie au script grâce à sa performance sincère. C'est la performance de Baker et Ashley Johnson (Ellie) qui contribue à faire de The Last of Us l' une des plus belles histoires de jeux vidéo jamais racontées. Nous avons hâte de les voir revenir pour la suite et tout redonner.

Articles Connexes