Les 10 types de fantômes les plus puissants de Pokémon Go, classés
Pokémon GO, comme la plupart des autres jeux Pokémon, ne dispose pas d'une sélection très robuste de puissants pokémons de type fantôme. Les pokémon fantômes de niveau supérieur dans GO sont assez forts par rapport aux autres pokémon de niveau supérieur, mais les pokémons fantômes de niveau moyen à bas sont quelque peu décevants.
Lors de la composition de cette liste, trois mesures ont été prises en compte pour le classement. Le premier est le PC ou la puissance de combat du pokémon; c'est le potentiel de combat d'un pokémon réduit en une seule valeur numérique. La deuxième mesure est le DPS (Damage Per Second) et le TDO (Total Damage Output) du pokémon. La troisième métrique est les statistiques du pokémon, qui sont séparées en attaque, défense et endurance.
10 Drifblim
Drifblim est un pokémon de type fantôme / volant qui a été introduit pour la première fois dans la génération quatre (platine, diamant et perle). Cette boule violette flottante est la forme évoluée de Drifloon, et a en fait la plus grande endurance de tous les pokémon sur cette liste - ses autres statistiques sont cependant assez faibles. Il a également un CP légèrement plus élevé (2382) que l'entrée n ° 9 sur cette liste.
La raison pour laquelle Drifblim est classé dernier est son DPS (12, 21) et TDO (461.80). Le DPS de Drifblim est légèrement supérieur à l'entrée n ° 9, mais son TDO est nettement inférieur. Drifblim est également faible contre cinq types d'attaque: sombre, électrique, fantôme, glace et roche. Cela fait beaucoup de faiblesses.
9 Jellicent
Ce grand pokémon de méduse bleue est un type fantôme / eau, et a été initialement introduit dans la génération cinq (noir et blanc). Jellicent a une endurance et une défense raisonnablement élevées - cela lui permet de durer plus longtemps au combat.
Lorsque cette rusticité est associée à son meilleur mouvement de charge de Shadow Ball (avec un TDO respectable de 517, 86), le Jellicent devient une force avec laquelle il faut compter. Le CP de Jellicent (2338) est légèrement supérieur à celui de l'entrée n ° 8, mais son DPS est un peu plus bas. C'est pourquoi il est sorti de la 8e place de cette liste, détenue par…
8 Banette
La banette n'est qu'un pokémon de type fantôme, elle n'a pas de type secondaire. Il a été introduit pour la première fois dans la troisième génération (saphir, rubis et émeraude) et est la forme évoluée de Shuppet. L'attaque de Banette est relativement élevée, mais sa défense et son endurance font défaut.
Le meilleur mouvement rapide disponible est Shadow Claw, et il a un DPS de 14, 13 lorsqu'il est utilisé par Banette. Il est classé n ° 8 en raison de son faible TDO de 348, 13 - qui est le TDO le plus bas de cette liste. Ce pokémon a des faiblesses aux attaques de type fantôme et sombre, mais il a une résistance à quatre types; combat, normal, bug et poison.
7 Mismagius
Comme Banette, Mismagius n'est qu'un pokémon de type fantôme et n'a pas de type secondaire. Cela lui confère les mêmes faiblesses et résistances que la Banette. Mismagius a été introduit dans la génération quatre et est la forme évoluée de Misdreavus.
Ce pokémon a des statistiques moyennes, son attaque (211) étant la meilleure et l'endurance (155) étant la pire. Le DPS du mouvement rapide appelé Sucker Punch, lorsqu'il est utilisé par Mismagius, est un 14, 14 décent. Comme la plupart des pokémon de cette liste, le meilleur mouvement de charge de Mismagius est Shadow Ball, et son TDO utilisant Shadow Ball est 480, 32.
6 Golurk
Golurk est un pokémon de type fantôme / sol qui a été introduit dans la génération cinq. Ces pokémon de type golem ont des statistiques d'attaque et d'endurance assez bonnes, et sa défense n'est pas trop mauvaise non plus. Golurk a également la particularité d'être le seul pokémon de cette liste dont les meilleurs mouvements rapides et de charge sont tous deux d'un type autre que fantôme - en fait, ce sont tous les deux des mouvements de type terrestre.
Son meilleur mouvement rapide est Mud-Slap avec un DPS de 13, 68, et son meilleur mouvement de charge est Earth Power, qui permet un TDO de 503, 23. Son TDO utilisant le mouvement de charge de type combat Dynamic Punch est de 476, 44.
5 Gengar
Gengar est un pokémon de type fantôme / poison qui a été introduit à la génération 1 (rouge, bleu, vert et jaune). Gengar est la forme évoluée de Haunter, qui est la forme évoluée de Gastly. La défense et l'endurance de Gengar sont toutes deux pires que celles de Golurk, l'entrée numéro 6, mais son attaque est la deuxième plus élevée de cette liste.
Ce que Gengar a, c'est un DPS très élevé - en fait, il a le meilleur DPS de cette liste. Lorsque vous utilisez le Lick de déplacement rapide, il a un DPS de 17, 91; son DPS avec Shadow Claw est 17.01. Lorsque vous utilisez le mouvement de charge Shadow Ball (avec Lick), il a un TDO de 493, 38.
4 Chandelure
Chandelure est un pokémon de type fantôme / feu qui a été introduit dans la génération cinq. Chandelure est la forme évoluée de Lampent, qui est la forme évoluée de Litwick. Ce pokémon a la statistique d'attaque la plus élevée (271) de tous les pokémon de cette liste, et sa défense et son endurance sont également assez bonnes.
Le meilleur coup rapide de Chandelure est Fire Spin; son utilisation permet d'obtenir un excellent DPS de 17, 29. Avec Shadow Ball ou Overheat comme mouvement de charge, le TDO de Chandelure est de 572, 75. Ce pokémon est faible contre cinq types de mouvement; fantôme, sombre, terre, roche et eau. Heureusement, il résiste également à neuf types de mouvements.
3 Giratina (forme modifiée)
Giratina a deux formes, Origin et Altered, et la forme Altered est légèrement plus faible que la forme Origin. Il s'agit d'un pokémon de type fantôme / dragon qui a été introduit dans la génération quatre.
Étant un type dragon, il n'est pas surprenant de voir Giratina aussi haut dans la liste, et la forme modifiée a un PC de 3379. L'attaque de ce pokémon est au-dessus de la moyenne, et sa défense et son endurance sont toutes les deux excellentes. L'utilisation du mouvement rapide Shadow Claw donne un DPS de 11, 78, mais avec le mouvement de charge Dragon Claw, il a un TDO incroyable de 839, 00.
2 Arceus (fantôme)
Arceus est un pokémon capable d'être de tout type, et en général, c'est l'un des plus forts de tout type qu'un entraîneur choisit de le faire adopter. Arceus a été introduit dans la génération quatre. Dans Pokémon GO, Arceus a des statistiques très élevées, qui sont généralement toutes proches du même montant.
Shadow Claw est le meilleur coup rapide d'Arceus, lui donnant un DPS d'au moins 13. Il a trois coups de charge qui lui donnent tous un TDO dévastateur. Future Sight (type psychique) donne un TDO de 873, 78, Hyper Beam (type normal) donne un TDO de 849, 65 et Outrage (type dragon) donne un TDO de 845, 24.
1 Giratina (forme d'origine)
La meilleure des deux formes Giratina est également le meilleur pokémon de type fantôme disponible dans Pokémon GO . La forme Origin a un CP de 3683, et ses statistiques sont toutes excellentes - en particulier l'attaque et l'endurance. Le meilleur mouvement rapide de la forme d'origine est Dragon Tail, qui lui donne un DPS de 15, 97.
Son meilleur mouvement de charge est Shadow Ball, ce qui lui donne un TDO exceptionnel de 957, 67. Giratina a des résistances à la plupart des types de mouvements fréquemment utilisés; feu, électrique, herbe, eau, combats, poison, insecte et normal. La forme Origine de Giratina n'est pas seulement le meilleur pokémon de type fantôme dans Pokémon GO, c'est l'un des meilleurs de tous les types.