Les 11 jeux de tortues ninja Teenage Mutant les plus étranges (et les 9 meilleurs)
The Teenage Mutant Ninja Turtles est l'une des franchises les plus uniques du marché. Jusqu'à leurs origines en tant que bande dessinée parodique de la tournée d'écriture de Frank Miller dans Daredevil dans leurs récents films de Michael Bay, la franchise a vu beaucoup de choses dans sa vie. Mais peut-être à part la télévision, aucun médium n'a été aussi bon pour les tortues que le monde des jeux vidéo.
Alors que les jeux sous licence ont souvent la réputation d'être des jeux pour lesquels vous ne voudriez même pas donner un dollar, TMNT a généralement résisté à cette tendance en offrant un titre solide après un titre solide dans les années 1990. La plupart d'entre eux étaient des beat em ups qui, bien que répétitifs et dérivés, étaient toujours des jeux extrêmement amusants qui suscitent un énorme succès à ce jour. Mais il y a des moments où la franchise a essayé de plonger leurs petits orteils tronqués dans d'autres types de jeux comme les jeux de combat, les jeux de plateforme, l'action 3D et les jeux Metroidvania. Lorsque la franchise a essayé d'entrer dans ces domaines, les résultats ont été mitigés, mais sans aucun doute, ils ont été étranges.
Que ce soit des choix étranges de console, qu'ils apparaissent sur des pièces de matériel bizarres au fil des décennies, ou des mécanismes de jeu déroutants, il y a certainement des jeux dans cette franchise légendaire qui vous font secouer votre coquille avec incrédulité. Eh bien, ici, je vais vous donner dix des jeux TMNT les plus étranges jamais tout en vous donnant les dix meilleurs. Commandez donc du Pizza Hut, assurez-vous qu'il n'y a pas d'anchois sur cette tranche et grignotez-moi pendant que je livre cette liste.
20 Bizarre: TMNT Training Lair
Hé ... tu te souviens de ce jeu Fruit Ninja ? Oui, c'était un jeu assez amusant où vous utilisez les commandes du capteur de mouvement si vous jouez sur une console de jeu ou l'écran tactile si vous jouez sur un ordinateur de poche et réduisez tous les fruits qui volent sur votre écran. Eh bien, comment aimeriez-vous jouer à ce jeu ... mais avec Ninja Turtles?
Pourquoi ai-je faim de Pizza Hut de nulle part?
Sorti en tant que lien gratuit pour le film de 2014, le jeu est littéralement juste Fruit Ninja, sauf que vous échangez les délicieux produits colorés pour le placement de produits Pizza Hut et des morceaux aléatoires de choses vaguement ninja. Il est difficile de critiquer en tant que jeu gratuit, mais je me demande simplement comment l'éditeur n'a pas voulu traire la franchise en créant un jeu de cinéma payant. Sooo bizarre.
19 Meilleur: TMNT 3 Radical Rescue
Le dernier titre de la trilogie Game Boy des jeux TMNT, TMNT III: Radical Rescue a apporté de nouveaux éléments à la formule des jeux précédents pour créer le jeu le plus avancé et le plus complexe du groupe.
Quelqu'un d'autre pense que les pouvoirs de Raph et Donnie devraient être échangés?
Alors que les deux jeux précédents étaient des défileurs latéraux standard où vous vous êtes déplacé vers la droite et avez tout détruit en vue, ce jeu est plus un style Metroidvania. Au fur et à mesure que vous progressez dans les étapes, vous sauvez plus de vos frères chacun avec leurs propres capacités uniques pour vous aider à progresser à travers les étapes. Comme vous pouvez le voir sur la boîte, Leonardo peut percer des rochers, Michel-Ange peut planer avec son nunchaku, Donatello peut escalader les murs et Raphaël peut se recroqueviller dans sa coquille pour traverser des espaces restreints. Pas mal pour le premier ordinateur de poche de Nintendo.
18 Weird: TMNT Tournament Fighters (Version NES)
Deux des choses les plus populaires au début des années 90 étaient les tortues ninja et les jeux de combat 2D, il est donc logique de les mettre dans un mélangeur. Là où ça devient bizarre, c'est que ce jeu n'était pas seulement sorti pour la Sega Genesis et la Super Nintendo en 1994, mais aussi pour la NES.
Les tortues n'utilisent pas leurs armes dans ce jeu. Pourquoi????
En Amérique du Nord, seuls 12 titres ont été publiés pour la NES dans sa dernière année de production et c'était l'un d'entre eux. La différence d'une génération à l'autre était évidente, car la liste était inférieure à la moitié de son frère SNES et les ensembles de mouvements étaient également réduits. Le jeu coûte des centaines de dollars sur eBay, donc si vous en avez des centaines, faites-le exploser sur une version inférieure d'un jeu pour la SNES!
17 Meilleur: TMNT 2007 (GBA)
Alors que la version console de salon du jeu de film TMNT 2007 était une fade retentissante Prince of Persia, la version Game Boy Advance visait quelque chose qui ressemble aux beat em ups des époques passées. Cela ne veut pas dire que le jeu n'a pas ajouté de nouveaux trucs à sa coquille.
Le jeu ressemble à l'évolution parfaite de jeux comme Turtles In Time . Les commandes sont basiques, mais avec elles, vous pouvez lancer des objets, vous botter les ennemis et jongler avec vos adversaires pour des combos massifs. Vous pouvez également échanger de l'argent pour plus de mises à niveau entre les niveaux. Combinez cela avec de beaux graphismes pixel art et vous avez l'un des meilleurs bagarreurs pour la GBA.
16 Bizarre: TMNT Turtles In Time Re-Shelled
Pour de nombreux fans, TMNT: Turtles In Time reste le summum du jeu Turtle à ce jour, malgré sa sortie il y a plus de 25 ans. Alors, quand un remake du jeu a été annoncé en 2009, les oreilles des fans se sont redressées et ont remarqué. Mais le résultat a été moindre que prévu.
Vous savez qu'un remake est un échec lorsqu'il ne peut pas dépasser un titre de 1991.
Le jeu a toujours le même style de déplacement vers la droite, détruisant chaque ennemi en vue et passant à l'ennemi suivant. Mais alors que le jeu précédent était satisfaisant, celui-ci est tout simplement flottant et sans joie. Vous pouvez également attaquer dans huit directions, ce qui devrait être une mise à niveau, mais rend le jeu trop chaotique. Un effort noble, mais restez fidèle aux versions SNES ou Arcade.
15 meilleurs: TMNT Fall Of The Foot Clan
Sorti au plus fort de la fièvre des tortues ninja en 1990, TMNT Fall of The Foot Clan aurait facilement pu être un titre médiocre pour le Game Boy et il aurait tout de même été mangé par les masses d'enfants avides de combats artistiques de reptiles. Heureusement, Fall of The Foot Clan est un bon titre.
Le jeu est extrêmement basique (comme c'était le cas avec la plupart des jeux Game Boy originaux) mais toujours satisfaisant. C'est une affaire typique de défilement latéral où vous vous déplacez à travers le niveau et battez tous les ennemis sur votre chemin, mais cela fonctionne bien. Non seulement cela, mais la présentation de ce jeu est excellente avec une bande-son entraînante et de beaux gros sprites.
14 Bizarre: Missions de TMNT à Manhattan
Alors que la plupart des gens associent les jeux TMNT du début des années 90 aux consoles Nintendo et aux arcades, ce ne sont pas les seuls endroits où aller pour une action de reptile mutant. Si vous aviez un ordinateur DOS, vous pouviez toujours prendre TMNT: Manhattan Missions .
Le style artistique du jeu se situe quelque part entre les films de l'époque et le dessin animé et a fière allure.
Alors que la plupart des jeux de cette époque étaient des plates-formes simples ou des beat em ups, celui-ci combine cela avec certains éléments RPG. Vous disposez de 48 heures dans le jeu pour terminer toutes les missions titulaires et vous devez gérer votre temps et équilibrer vos quatre tortues si vous voulez avoir une chance d'arrêter Shredder. Un jeu décent mais oublié pour les ordinateurs de 1991.
13 Meilleur: TMNT 2 de retour des égouts
L'une des critiques contre le jeu TMNT original pour le Game Boy était qu'il était trop facile. Eh bien, Konami a dû entendre ces critiques pour le deuxième match parce que TMNT 2: Back From The Sewers ne retient pas sa cote de défi.
Les écrans de transition du jeu sont extraits directement du dessin animé.
Bien que le jeu soit plus difficile, il améliore également son prédécesseur. Maintenant, chaque tortue joue différemment avec ses propres forces et faiblesses comme Donatello a une attaque lente mais à longue portée tandis que Raph est rapide à courte portée. Le jeu ajoute également plus de dangers scéniques qui pimentent la plateforme. Enfin, comme c'est le cas avec la plupart des jeux TMNT, la bande sonore est de premier ordre.
12 Bizarre: TMNT Mutants à Manhattan
Le jeu Ninja Turtle le plus récent à sortir sur consoles, Mutants In Manhattan à première vue semblait être un excellent ajout à la longue histoire de TMNT en matière de jeux vidéo. Avec le développeur acclamé Platinum Games (les développeurs derrière Bayonetta ) derrière le titre, ce jeu multijoueur hack and slash n'aurait pas pu échouer. Jusqu'à ce que ce soit le cas.
Non Local. Multijoueur. C'est tout.
Au lieu du combat satisfaisant et réactif des précédents jeux Platinum, nous obtenons ici un combat ennuyeux et lâche où toutes les tortues ressentent exactement la même chose. La durée de fonctionnement du jeu est pitoyable à seulement quelques heures et, curieusement, n'était disponible en numérique que pendant 8 mois avant d'être retiré en raison de la fin de la licence d'Activision. Ce jeu hurle d'un travail précipité.
11 Meilleur: Injustice 2
Donc, techniquement, ce n'est pas un jeu TMNT entièrement et pourrait certainement faire partie de la section étrange du compte à rebours, mais Injustice 2 est un jeu si doux que je n'ai qu'à le mettre dans la meilleure section.
Qui ne veut pas voir le TMNT faire un shish-kabob avec le fasciste Superman?
Pour ceux qui ne le savent pas, Injustice 2 est un jeu de combat mettant en vedette des personnages de DC Comics et tout un tas de personnages invités, dont les personnages Mortal Kombat de Netherrealm Studios et d'autres personnages de bandes dessinées ... y compris le TMNT. Ils partagent un emplacement de personnage mais peuvent être échangés et ils jouent chacun différemment. Dans un jeu de combat chargé avec des combats excellents et réactifs, ce rôle d'invité était exactement ce dont les Tortues avaient besoin en 2018.
10 Bizarre: TMNT hors des ombres
Non, ce jeu n'est pas un lien pour le film de 2016, mais à la place, ce jeu est censé être lié au dessin animé de Nickelodeon 2012 malgré son style artistique plus granuleux. Un peu bizarre qu'un lien ne ressemble en rien à la chose sur laquelle il est basé, non?
Ce jeu présente des mécanismes non vus dans d'autres jeux TMNT comme les attaques furtives ( ce sont des ninjas, après tout) et un système de combat similaire aux jeux Batman Arkham . Cependant, le jeu est buggé comme un fou au point où il semble inachevé. Une caméra sauvage et des commandes qui ne répondent pas ternissent ce qui aurait dû être un excellent jeu téléchargeable à partir de 2013.
9 Meilleur: Tortues dans le temps
Demandez à n'importe quel joueur de l'époque quels sont les meilleurs beat em ups des années 1990 et s'il ne mentionne pas TMNT Turtles In Time, alors c'est un menteur. Que vous ayez jeté des tonnes de quartiers dans la version arcade ou obtenu le port pour la Super Nintendo, TMNT Turtles In Time était un spectacle à voir.
Alors que la version SNES avait des avantages uniques sur l'arcade et vice versa, les deux jeux offrent un bagarreur satisfaisant avec des tonnes de mouvements, des ennemis équilibrés, des graphismes époustouflants et certaines des meilleures musiques de l'histoire du jeu vidéo. Ce jeu ne dure pas longtemps, mais je vous garantis que ce sera l'une des meilleures demi-heures de votre vie.
8 Bizarre: TMNT Smash Up
Pour aussi compétent que les gens de l'univers TMNT sont au combat, il n'y a pas vraiment beaucoup de jeux de combat dans la franchise. Mais si vous deviez confier ce travail à n'importe quel développeur, vous ne pouvez pas faire mieux que les développeurs de Super Smash Brothers .
Très intelligent de mettre le mot smash dans le titre du jeu.
Pour le meilleur ou pour le pire, le jeu est une arnaque complète de la franchise phare de Nintendo. Les contrôles sont les mêmes et bien qu'il y ait une barre de santé, vous pouvez toujours gagner des matchs en faisant tomber vos adversaires hors écran. Ce qui est déconcertant, c'est que ce jeu n'est pas sorti sur Xbox ou PS3, deux consoles qui auraient pu bénéficier d'un jeu comme celui-ci en 2009. Sur Wii et PS2, cela ressemble à une opportunité gaspillée.
7 Meilleur: TMNT The Heist Hyperstone
Pour une raison quelconque, le jeu emblématique Turtles In Time n'a pas été porté sur la Sega Genesis. Au lieu de cela, ils ont obtenu leur propre jeu basé fortement sur le port SNES de Turtles In Time et devinez quoi? C'était plutôt bien.
Le jeu joue essentiellement comme une version allégée de Turtles In Time avec quelques mouvements manquants et des éléments de scènes brisés ensemble pour en créer de nouveaux. Cependant, il ajoute de nouveaux boss et niveaux jamais vus auparavant. Le gameplay de base est aussi solide que jamais et bien que le son et les graphismes soient rétrogradés, ils sont toujours parfaits pour la Genesis. Ce peut être une rétrogradation, mais une légère rétrogradation du meilleur jeu TMNT n'a jamais rien à se moquer.
6 Étrange: TMNT Mutant Melee
Si vous pensez que la licence TMNT a été abusée par Konami dans les années 1990, alors vous auriez dû les voir avec le dessin animé TMNT 2003. En l'espace de trois ans, quatre jeux ont été lancés pour les consoles et les ordinateurs de poche, dont trois étaient des beat em ups tandis que le quatrième était un beat em up habillé comme un jeu de combat.
Sans aucun doute, le jeu TMNT le plus paresseux jamais créé.
TMNT Mutant Melee dans la conception est quelque chose comme Power Stone sur le Sega Dreamcast mais se détache terriblement. Bien que ce soit un jeu de combat, les mécanismes en jeu ici sont exactement comme les précédents titres de beat em up, ce qui signifie que les combats deviennent extrêmement ennuyeux et que l'équilibre des personnages est un mythe stupide. Restez sur les autres titres si vous avez vraiment besoin de ce correctif TMNT 2003.
5 Best: TMNT 3: Le projet Manhattan
Avec la guerre SNES / Genesis en plein essor en 1992, Konami aurait pu facilement abandonner la NES pour se concentrer sur le nouveau matériel, mais ils avaient encore un beat em up à sortir et c'était TMNT 3: The Manhattan Project .
Bien qu'il ne soit pas aussi étoffé ou avancé que Turtles In Time sur la SNES, ce jeu était néanmoins une sortie amusante pour les quatre frères. Il a amélioré le combat du jeu NES précédent avec plus de mouvements et fait que toutes les tortues se sentent plus distinctes. Les graphismes se sont également améliorés. Ce jeu n'a pas réinventé la roue pour les jeux NES TMNT, mais il l'a peaufiné.
4 Bizarre: Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
Imaginez que vous êtes Konami en 1988. Vous avez obtenu la licence sur ce dessin animé bizarre mettant en vedette quatre frères tortues mutants avec diverses armes prenant des méchants comme une goutte extraterrestre et le Shredder. Alors, que faites-vous pour un jeu? Eh bien apparemment, ça.
Comme 90% des jeux sur la NES, TMNT est un défilement latéral où vous parcourez les niveaux en battant les ennemis jusqu'à atteindre l'objectif tout en résolvant le puzzle occasionnel. Là où le jeu devient bizarre, c'est avec sa variété ennemie, ses dangers scéniques et ses difficultés brutales. Le jeu est conçu pour les enfants mais bonne chance à tout enfant insensé pour essayer de battre cela. Non seulement cela, mais des tas d'ennemis du dessin animé ne peuvent être vus comme Baxter Stockman ou Krang. Pourtant, il est chéri par les gens de sa génération, donc il y a ça.
3 Meilleur: TMNT The Arcade Game
Alors que le tout premier jeu Ninja Turtles n'est pas dans la meilleure catégorie de cette liste, la deuxième tentative de Konami dans la franchise a abouti à l'un des jeux d'arcade les plus emblématiques jamais simplement appelé TMNT: The Arcade Game .
L'un des premiers beat em ups à quatre joueurs et le premier à prendre une licence de bande dessinée / bande dessinée, le jeu a un système de contrôle simple et est obsolète par rapport aux beat em ups ultérieurs, mais c'est toujours un moment passionnant pour jouer avec trois autres amis . Le gameplay est réactif, il est satisfaisant de faire exploser vague après vague des fantassins, des souris et des guerriers de pierre et la musique est gravée dans l'esprit des joueurs à ce jour. Je ne peux pas argumenter contre un classique.
2 Weird: Tiger Electronics Games
Les enfants ont tellement bon de nos jours, avec de nombreux jeux qui éclatent dans les magasins d'applications de Google et Apple et les 3D de Nintendo ont également une gamme stellaire. Dans les années 90, si vous n'aviez pas de Game Boy ou de * frisson * de Game Gear, vous étiez foutu. A moins que vous ne vouliez jouer à ces "jeux".
Sorti par le défunt Tiger Electronics, cette société a fabriqué des tonnes et des tonnes de ces jeux portables à 1-2 boutons qui mettaient en vedette divers dessins animés et films. Alors, bien sûr, le dessin animé TMNT a été giflé avec cette société. Ces "jeux" n'étaient qu'un arrière-plan unique et quelques lignes noires vacillantes. Pauvre TMNT.
1 Bizarre: TMNT Danger Of Ooze
Le dessin animé TMNT de Nickelodeon est assez populaire auprès des adultes et des enfants et bien sûr, il existe des jeux vidéo basés sur la série. Alors que le premier était un beatless up em up, le deuxième jeu est allé pour quelque chose de différent.
Ce type de jeu n'a pas de sens en tant que version physique à prix plein.
Au lieu d'un bagarreur, ce jeu est comme une aventure de style Metroidvania et est en quelque sorte un successeur spirituel de Radical Rescue sur le Game Boy il y a plus de 20 ans. Vous sauvez vos frères de l'enfermement, combattez des ennemis, acquérez de nouvelles compétences et affrontez des boss. Le jeu est logique en tant que jeu téléchargeable ou jeu portable, mais il s'agissait d'un jeu de version physique à prix plein.