Resident Evil: The 8 Coolest And The 7 Lamest Monsters
Resident Evil est l'une des plus grandes franchises de jeux au monde. En plus de sept jeux principaux, il y a eu d'innombrables jeux secondaires et retombées, sans parler d'une franchise de films incroyablement populaire.
Les jeux originaux ont été construits sur l'horreur et la terreur, apportant une véritable `` horreur de survie '' aux salons des gens. Les objets et l'équipement étaient rares, les armes semblaient toujours manquer de munitions, et vous ne pouviez jamais dire ce qui allait se passer dans le coin suivant avec la perspective fixe de la caméra.
Au fur et à mesure que la série évoluait, les jeux ont commencé à pencher davantage vers l'action, RE: 6 étant le plus orienté action de tous. L'année dernière, le développeur Capcom est revenu à ses racines d'horreur avec RE: 7 Biohazard, une toute nouvelle version de la franchise Resident Evil et une qui a rencontré de nombreux fans.
Comme toute franchise qui existe depuis un certain temps, la série RE a connu des hauts et des bas. Cela vaut aussi pour les monstres qui habitent les jeux. Pour cette liste, j'ai fait de mon mieux pour prendre de tous les jeux principaux et même des films quand je l'ai jugé approprié. Voici les 8 Coolest et 7 Lamest Monsters de la franchise Resident Evil .
15 plus cool: les chiens zombies
Bien que cela puisse sembler idiot maintenant, la première fois que ces chiens zombies ont éclaté à travers les fenêtres dans le premier jeu RE, ce fut une expérience vraiment terrifiante. Vous ne savez pas quoi faire, mais si vous réfléchissez trop longtemps, ils seront sur vous et votre jeu se terminera rapidement.
C'est un grand moment dans l'histoire du jeu et celui qui a utilisé à bon escient l'angle de caméra fixe des jeux plus anciens. Même la série de films a tenté de profiter de ce moment emblématique, mais avec beaucoup moins de succès. Il convient également de noter que le remake de Gamecube a joué avec les attentes des fans en décalant la révélation du chien.
14 Lamest: El Gigante
Garçon, les développeurs se sont vraiment étirés de façon créative lorsqu'ils ont proposé celui-ci. Quelque part entre un troll du Seigneur des Anneaux et le monstre de Frankenstein, El Gigante (qui se traduit littéralement par `` Le Géant '' en espagnol) est censé être un monstre terrifiant, celui qui arrêtera Leon Kennedy dans ses traces et mènera une dure lutte .
Tellement pour ça.
Le combat se transforme simplement en vous faisant courir dans une petite arène, tirant suffisamment sur El Gigante jusqu'à ce qu'un Plaga sorte de son dos que vous devez sauter sur le dos et trancher. Resident Evil 4 est considéré comme l'un des meilleurs de la franchise, et il mérite certainement cette reconnaissance, mais cela n'empêche pas El Gigante d'être l'un des monstres les plus lamentables de la série.
13 Le plus cool: le moulé
Pour beaucoup, Resident Evil 7: Biohazard était la renaissance de la franchise Resident Evil . Demandez à n'importe quel fan de longue date et ils vous diront très probablement que RE: 5 était une déception et RE: 6 était si mauvais qu'ils n'en parleront même pas.
Capcom a évidemment entendu les plaintes des fans à propos de 6, ils ont donc adopté une toute nouvelle approche de RE: 7 . Finies toutes les créatures que vous connaissez et aimez des jeux précédents. Fini les complots trop compliqués et ridicules. Au lieu de cela, vous obtenez un récit plus fondé (pour un jeu RE ) raconté à la première personne, avec certains des ennemis les plus terrifiants jamais vus dans un jeu RE . Les moulés sont une entité glissante et dégoûtante qui peut se manifester à peu près partout.
12 Lamest: Plaga
Quand j'ai vu la Plaga pour la première fois, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Je m'attendais à moitié à voir une fléchette Xenomorph à travers l'arrière-plan ou l'un de mes amis se transforme soudain en une horrible abomination.
Je n'ai aucun problème dans les jeux (ou tout autre médium) empruntant à d'autres grandes œuvres, mais Resident Evil portait tellement ses influences sur sa manche avec le Plaga, il était difficile de le prendre au sérieux. Une combinaison sans enthousiasme d' Alien et The Thing de John Carpenter, la Plaga est tombée à plat dans presque tous les sens, y compris son nom à moitié âne. Heureusement, Resident Evil est plus que disposé à proposer de nouvelles infections passionnantes pour nous.
11 Plus cool: Crimson Head
Capcom a fait beaucoup de choses correctement quand ils ont sorti la version remake haute définition de Resident Evil en 2002 sur Gamecube. En plus d'avoir considérablement amélioré les graphismes, ils ont ajouté plusieurs nouvelles zones et de nouveaux ennemis.
L'un de ces ennemis était le zombie Crimson Head.
Contrairement à d'autres zombies, les Crimson Heads sont des créatures féroces et rapides. Ils ont plus de santé et essaieront même d'inciter le joueur à marcher à côté d'eux en jouant «mort» au sol. Puis, lorsque le joueur passe, ils surgissent et attaquent. Ils constituent un petit mais grand changement par rapport à ce qui était déjà un chef-d'œuvre de la série. Nous serions ravis de voir Crimson Heads faire un retour pour le remake de Resident Evil II .
10 Lamest: Crows
Les corbeaux sont l'un de ces tropes d'horreur par excellence. Ils semblent être dans à peu près toutes les maisons hantées ou les films d'horreur, et Edgar Allen Poe les a associés à jamais au noir et au macabre. Ils ont une place en tant que l'un des monstres les plus obscurs de Resident Evil pour une raison différente de la plupart des autres sur cette liste. Alors que d'autres le font pour leur manque d'originalité ou dans l'ensemble étant un ajout ennuyeux à la franchise, les corbeaux sont là parce qu'ils sont tellement énervants!
Ils semblent voler de nulle part en picorant votre personnage uniquement pour s'envoler lorsque vous vous tournez pour les tirer. Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai perdu une précieuse santé à cause de ces choses et puis - dans ma frustration - j'ai gaspillé des munitions qui ont tiré dans l'air après elles.
9 Le plus cool: le bourreau
Une énorme bête, une bête d'homme, portant un capuchon sombre et portant une hache géante qui semblait plus à l'aise dans l'univers de Silent Hill que dans Resident Evil, The Executioner était un ennemi terrifiant à combattre. Il pouvait vous abattre avec seulement quelques coups de hache et il se déplaçait étonnamment vite pour sa taille.
Alors que le cinquième jeu de la franchise a été une déception pour beaucoup, The Executioner était l'un des rares points lumineux qui a montré que Capcom avait toujours la capacité de créer de grands monstres. Combiné avec sa révélation cinématographique au début de Resident Evil 5, The Executioner est toujours parmi les points forts du cinquième jeu de la franchise bien-aimée.
8 Lamest: Licker (film)
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi les films Resident Evil ont été si populaires. En plus de ne pas vraiment suivre l'intrigue de l'un des jeux, les monstres dans les films ont toujours été décevants. Certes, à mesure que les films gagnaient plus d'argent, leurs budgets augmentaient et les graphismes s'amélioraient avec le temps, mais cela n'excuse toujours pas l'abomination qu'est le Licker du premier film.
Ce qui est censé être un moment terrifiant et dérangeant se transforme en un moment risible. Le CGI est si mauvais qu'il vous tire encore plus loin d'un film déjà discutable. Les lickers dans les jeux sont l'un des ennemis les plus intéressants et les plus difficiles à affronter. Ils n'ont certainement pas été à la hauteur de cela dans le film.
7 Coolest: Chainsaw Man
Je sais que j'ai insisté sur l'originalité pour expliquer pourquoi certaines créatures sont coincées dans la pile boiteuse et je serai le premier à admettre que le Chainsaw Man (qui apparaît pour la première fois dans RE: 4 ) n'est pas le plus original des ennemis.
Cependant, ce qui fait de l'homme à la tronçonneuse une place parmi les plus cool, c'est comment il s'est senti face à l'un de ces gars pour la première fois. Vous entendez la tronçonneuse rugir, vous le voyez approcher à travers une foule d'autres ennemis, et, si vous le laissez s'approcher trop près, c'est un instant, et horrible, la mort.
Plus tard, Resident Evils a présenté le Chainsaw Man, mais aucun n'était aussi effrayant que d'en affronter un pour la première fois dans RE 4 .
6 Lamest: Usine 42
Une plante. Vraiment, Capcom? Une plante? C'était le mieux que tu puisses trouver? Malgré toutes les grandes idées présentées dans Resident Evil, Plant 42 n'en faisait certainement pas partie.
Les plantes n'ont jamais fait peur. Ils apparaissent parfois comme des monstres dans les livres et les films, mais ils ne semblent jamais fonctionner. Resident Evil ne fait pas exception. Ce qui est censé être un combat de boss dramatique se transforme en un exercice de frustration alors que la plante vous attaque avec ses multiples tentacules et pleut de l'acide sur vous.
Le pire de Plant 42 est peut-être que Capcom a décidé de doubler et de choisir Plant 43 dans Resident Evil 2 .
5 Coolest: Cultists
J'adore les cultistes de Resident Evil 4 . Ce ne sont pas les ennemis les plus difficiles à affronter. En fait, ils sont assez faciles. Ils marchent lentement et se font des cibles faciles pour le joueur.
Ce que j'aime chez eux, c'est leur look et la musique obsédante qui joue quand ils sont près. Comme un hymne d'église foiré, la musique passe sous votre peau. Vous pouvez l'entendre jouer en arrière-plan, résonner sur les murs, et bientôt, c'est dans votre tête et vous chantez avec eux, vous vous demandez s'il serait plus facile de déposer vos armes, d'abandonner votre quête et de les rejoindre.
En plus de la grande musique, ils sont parmi les monstres les mieux conçus des jeux. Ils ont l'air proches des humains, mais il semble qu'il y ait quelque chose de différent. Le gars avec sa capuche baissée semble clairement possédé et l'homme en rouge semble trop grand pour être réel, comme si ses proportions s'étiraient. Ils sont aussi troublants que terrifiants à regarder.
4 Lamest: Hunter
Je me rends compte que je pourrais attraper un peu de faille pour cela parce que le chasseur existe depuis le premier jour. C'est l'un de ces monstres classiques qui semble apparaître encore et encore dans les jeux.
Mais prenez une seconde. Jetez un coup d'œil au Hunter. À quoi ça ressemble? Une mauvaise imitation de Killer Croc? Le rejeton mutant des Teenage Mutant Ninja Turtles? Peut-être quelque part le long de la ligne, un dinosaure s'est mélangé à son ADN.
Je ne sais pas ce que les développeurs recherchaient lorsqu'ils ont développé celui-ci, mais c'est certainement parmi les designs les plus paresseux qu'ils ont imaginés.
3 Le plus cool: la famille Baker
Il est clair qu'au fil des ans, l'équipe de développement de Resident Evil s'est beaucoup inspirée des films d'horreur classiques. Un film dont ils semblent continuellement s'inspirer est le Texas Chainsaw Massacre .
Bien que nous apprenions finalement que la famille Baker n'a pas toujours été une famille psychopathique dérangée, ils sont très effrayants tout au long de Resident Evil 7. La force familiale nourrit le joueur de nourriture dégoûtante et surgit, apparemment, de nulle part. Ils sont également facilement parmi les combats de boss les plus intenses que Resident Evil ait jamais vus. La famille Baker est une force avec laquelle il faut compter et un autre excellent ajout aux jeux RE .
2 Lamest: Nemesis
L'idée de Nemesis semble cool à première vue. Un ennemi presque invincible vous poursuit sans relâche à travers le jeu. Vous ne savez pas quand il se présentera, vous avez juste besoin d'être prêt à vous battre ou à courir. Et il tire également des roquettes.
En réalité, le Nemesis est la pire créature de l'univers Resident Evil . Bien sûr, il y a d'autres créatures qui ne sont pas aussi originales (je vous regarde Plaga), et il y a d'autres créatures qui veulent probablement vous inciter à lancer davantage votre contrôleur, mais le Nemesis fait juste ce qui est déjà un jeu pas très amusant encore pire. Au lieu d'être le défi intéressant et stressant, je suis sûr qu'il était censé être, il devient simplement ennuyeux. Chaque rencontre un autre test de votre patience pour voir si vous réussirez jamais à travers RE: 3 avec votre santé mentale.
1 Coolest: Zombie
Un jeu qui définit le genre mérite un méchant qui définit le genre pour sa meilleure créature, vous ne pensez pas?
Le zombie est devenu un peu une blague ces dernières années avec le flot de bandes dessinées, de télévision, de films et de jeux vidéo qui cherchent tous à profiter de l'engouement. Mais il est important de se rappeler que lorsque Resident Evil l'a fait pour la première fois en 1996, personne ne faisait ce qu'il a fait. Survival-horror n'était pas vraiment une chose et les jeux ne cherchaient pas à vous effrayer comme ils le sont de nos jours.
Pour ceux d'entre nous qui se souviennent de ce premier jeu Resident Evil, entrer dans le manoir pour la première fois et tomber sur ce zombie initial pour la première fois n'est pas quelque chose que nous oublierons probablement. Même aujourd'hui, tomber sur ce premier zombie est suffisant pour envoyer des frissons dans le dos. C'est un moment formidable et emblématique et qui a lancé une énorme franchise.