Les 15 meilleures figurines d'action de lutte (et les 15 pires)
La lutte a toujours été une grande entreprise, mais c'est pendant les jours fous des années 80 que la WWE s'est emparée du marché et est devenue la plus grande promotion de lutte au monde. Lorsque Vince McMahon a succédé à son père, il a transformé la WWE en une entreprise à un million de dollars grâce à ses idées géniales et aux personnalités colorées de lutteurs tels que Hulk Hogan, "Macho Man" Randy Savage et "Rowdy" Roddy Piper. Les jeunes enfants ont été captivés par ces hommes qui se battaient dans leurs sous-vêtements et McMahon s'est rendu compte qu'il devait en tirer profit avec autant de marchandises que possible.
Avec des t-shirts, les figurines de lutte sont devenues une grande partie du plan de marchandise de la WWE et ont permis aux enfants de jouer leurs propres matchs à la maison avec leurs lutteurs préférés. Mais ce n'est pas seulement la WWE qui a réalisé la monnaie dans les marchandises. Promotion rivale La WCW a fait son entrée tandis que d'autres grandes sociétés, dont TNA (maintenant Impact) et New Japan Pro Wrestling, ont publié une grande variété de chiffres au fil des ans.
Des premières créations en caoutchouc à l'aspect maladroit de grands combattants de la lutte des années 80 aux figurines de Mattel de la WWE modernes regorgeant de détails, les figurines de catch sont maintenant tout aussi appréciées des collectionneurs que des jeunes fans. Au fil des ans, des chiffres étonnants ont été produits, ainsi que d'autres moins bons. En plongeant profondément dans toutes les choses liées à la figure de la lutte, j'ai trouvé les 15 meilleures et les 15 pires figures de lutte de tous les temps.
30 Meilleur: Et son nom est ...
En tant que visage de la WWE depuis plus de 15 ans, John Cena est devenu un nom familier parmi les fans de divertissement sportif. Faisant ses débuts en tant que Prototype, Cena est devenu le plus grand nom de la lutte au cours des années 2000, en particulier avec les jeunes enfants. Son mantra "Hustle, Loyalty and Respect" est devenu sa carte de visite alors que Cena a organisé plusieurs championnats, actuellement à égalité avec le grand Ric Flair pour le plus grand nombre de victoires au championnat de la WWE à 16 ans. Comme Cena, le numéro un de Vince McMahon, a été à l'avant-garde de la machine marketing de la WWE et a fait faire plus de figurines à son image que la plupart des lutteurs réunis.
De toutes les figurines, l'une des meilleures est venue avec l'aimable autorisation de Wicked Cool Toys qui a fabriqué une gigantesque figurine John Cena de 31 pouces (2, 5 pieds!).
La figure comportait neuf points d'articulation afin que vous puissiez bouger ses bras et ses jambes et était très détaillée. Cena est venu avec une casquette orange et verte, des bracelets et un short noir, prêt à l'action. Il existe d'autres variantes de la figurine avec Cena portant des vêtements de couleurs différentes, mais de toute façon, c'est une figurine fantastique qui mérite une place dans n'importe quelle collection.
29 pire: c'est discutable
Dans les années 80, Hulk Hogan était la raison pour laquelle les gens se sont branchés sur la WWE (alors connue sous le nom de WWF). Debout sur six pieds cinq pouces avec des mèches blondes fluides, une moustache blonde au guidon blanchie et un cadre ciselé bronzé omniprésent, Hogan était l'idée de Vince McMahon du lutteur parfait. Il a régné plusieurs fois au cours de son année à la WWE et a aidé à mettre l'entreprise sur la carte avant de partir pour la WCW où il est passé du bonhomme mangeant des vitamines à Hollywood Hogan, un talon égoïste qui est devenu la partie la plus importante de la lutte professionnelle, le NWO (Nouvel Ordre Mondial). Sa course à la WCW à la fin des années 90 a aidé la société à dépasser la WWE en tant que plus grande organisation de lutte au monde avant que les choses ne tournent mal pour de multiples raisons et la société a finalement fermé ses portes en 2001.
Pendant son séjour à la WCW, un certain nombre de figures de lutte ont été créées dans le moule de Hogan, mais le Hulk Hogan vibrant était facilement le plus étrange. Beaucoup de figurines pendant cette période avaient des fonctions spéciales, telles que retirer le bras d'une figurine pour libérer une côtelette ou pivoter les hanches afin que la figurine puisse attaquer les adversaires depuis plusieurs positions. Cette figurine Hogan avait un bouton sur lequel vous appuyez, ce qui fait vibrer violemment la figure, ce qui donne à Hogan l'air d'avoir une crise d'épilepsie. Cela ne servait absolument à rien et était une décision très étrange. Pensez à Hogan qui a sorti un film adulte il y a quelques années et la pensée d'un Hogan vibrant devient encore pire.
28 Meilleur: Il a même l'air épineux
Le moment le plus célèbre de Mick Foley dans un ring de la WWE a été quand il a été jeté du haut de la cage sur la table d'annonce lors de sa rencontre épique Hell in the Cell avec The Undertaker au King of the Ring en 1998. Jouant comme son pseudonyme, Foley a fait Bien sûr, personne n'oublierait jamais son personnage alors qu'il prenait une bosse effrayante qui faisait que tout le monde se demandait s'il allait encore se battre. Alors que le match a contribué à mettre en évidence son personnage de l'humanité, il a également commencé son tour de visage lent et l'introduction de ses deux autres alter ego, le Dude Love et la violence de Cactus Jack. Alors que l'humanité était la plus populaire, avec de nombreux fans de lutte, j'ai un faible pour le Cactus Jack portant la flanelle, et la recréation de Mattel en 2016/2017 du personnage a été l'une des meilleures incarnations du personnage dangereux.
La figure arbore le célèbre t-shirt "Wanted Dead or Alive" de Jack, également un énorme vendeur de la WWE, et est venu avec un pantalon et des bottes à motifs de peau d'animal. Il y a aussi une chemise en flanelle rouge que vous pouvez mettre sur Jack avec un panneau routier à utiliser pendant les matchs hardcore. Le détail du visage de Foley a été incroyablement recréé et mettait en vedette sa barbe et ses cheveux longs. Même Foley lui-même a apprécié celui-ci, comme on le voit dans ce court clip où il passe en revue sa propre figurine avec deux de ses enfants.
27 pire: un peu trop tapageur
La ligne Deluxe Classic de figures de catch était une série limitée publiée pour célébrer les moments majeurs de l'histoire de la WWE. Debout à neuf pouces de hauteur, la collection comprenait le Sgt. Slaughter, Jake "The Snake" Roberts, Stone Cold Steve Austin et une réplique de Rowdy Roddy Piper portant sa peinture corporelle controversée de Wrestlemania VI.
Pendant ce pay per view particulier, Piper a été opposé au lutteur afro-américain Bad News Brown. Pour une raison quelconque, Piper a pensé que ce serait une excellente idée d'aller au visage noir et de peindre la moitié de son corps en noir. C'était un mouvement inhabituel et a laissé la plupart des gens dans l'arène sous le choc et a créé une tension gênante lorsque le match a commencé. Bien que Piper ait toujours déclaré que cela n'a jamais été conçu comme une remarque raciste et a été fait pour donner la vie à la querelle, il est toujours considéré par beaucoup comme l'un des points les plus bas de l'histoire de la WWE. Il n'y a certainement aucun moyen qu'une telle chose se produise à l'ère moderne, bien que cela n'ait pas empêché Jakks Pacific de créer une figurine à moitié blanche et à moitié noire dans le cadre de sa gamme Deluxe Classic. Heureusement, seulement 100 des figurines ont été faites, et bien qu'elles soient venues avec le t-shirt et le kilt de marque déposée de Piper qui pourraient être portés par la figure, cela ne compensait toujours pas la couleur de la figure. Grand avec des collectionneurs, je pense que je préférerais ne pas avoir celui-ci affiché sur une étagère de ma maison.
26 Best: La légende elle-même
En ce qui me concerne, le défunt grand Macho Man Randy Savage était le meilleur à avoir jamais mis les pieds dans le cercle carré. Un lutteur magistral avec une intensité inégalée et un gadget qui n'a jamais été amélioré, Savage était le lutteur ultime des années 80. Sans Hulk Hogan, je suis convaincu qu'il aurait été la première star de l'entreprise. Après le départ de Savage de l'entreprise dans les années 90, il y a eu des années d'hostilité entre le lutteur et l'entreprise. Il a fallu le décès de Savage en 2011 pour que la WWE atteigne enfin la famille de Savage pour mettre le passé derrière eux, Savage étant finalement ajouté à titre posthume au Temple de la renommée de la WWE en 2015.
Depuis lors, une série de marchandises Macho Man a été lancée par la WWE, la figurine Defining Moments étant la réplique la plus authentique de Savage.
Cette collection de figures a mis en évidence certains des moments majeurs de la WWE, avec la version de Savage vue dans l'image ci-dessus basée sur sa tenue Wrestlemania 7 pour son match de retraite avec Ultimate Warrior. Savage a perdu et est devenu un commentateur, mais peu de gens oublieront son entrée et la tenue violette et blanche qu'il portait. Cette figure portait un costume identique à Savage, y compris le chapeau de cowboy et des lunettes de soleil. La figure a même les glands qui coulent de la veste de Savage et aide à projeter sa personnalité plus grande que nature. Il est peut-être parti, mais des chiffres comme celui-ci signifient que sa mémoire ne sera jamais oubliée. RIP Macho Man.
25 pire: ce chiffre est terrifiant
En tant que moitié de l'équipe d'étiquettes The New Age Outlaws, Road Dogg Jesse James était le porte-parole des six champions de l'étiquette. Il était une partie majeure de l'attitude de la WWE, rejoignant la fraction D-Generation X et est maintenant l'un des principaux acteurs dans les coulisses. Malgré ses réalisations, Road Dogg était aux prises avec l'une des pires figurines d'action de tous les temps.
Sorti dans le cadre de la collection Maximum Sweat par la société de jouets Jakks Pacific, ce personnage ne ressemblait en rien au Road Dogg. Bien qu'il soit légèrement stature dans la vraie vie, ce chiffre est absolument énorme, comme s'il faisait plus que simplement pomper des poids dans le gymnase pour obtenir sa silhouette. Son visage était également positionné de sorte qu'il avait l'air de crier et il est difficile de dire s'il le fait de douleur. Le gros coup de pied avec cette figurine et ce qui la distinguait des figures de lutte standard était le fait qu'elle pouvait transpirer. C'est vrai, la figurine était livrée avec une petite bouteille de liquide sur laquelle vous gicliez donc elle avait l'air de transpirer. C'est une idée horrible et j'espère que celui qui l'a inventée n'a plus jamais été invité aux réunions de production.
24 meilleurs: l'un des plus grands jamais créés
Peu de lutteurs ont eu un tel impact sur la scène de lutte que The Undertaker. L'homme mort a l'un des meilleurs gadgets de l'histoire de la lutte et a participé à certains des plus grands matchs de tous les temps. Qui pourrait oublier son match de Wrestlemania XXIV avec Edge ou sa perte de choc contre Brock Lesnar à Wrestlemania 30? Et n'oublions pas le temps où il a jeté l'humanité du haut de l'enfer dans une cellule et l'a presque mis fin! Il a également fait une pléthore de figurines à son image au fil des ans, avec le modèle Elite Series 23 de son costume emblématique de Wrestlemania XII là-haut avec les meilleurs.
Taker a affronté Diesel et a gagné dans un match décent, mais c'est son costume qui a fait vibrer de nombreux fans. Parée d'un pardessus noir avec une épaisse cravate violette, des gants et des bottes bleus et son chapeau haut de forme habituel, cette image classique de Taker a été fabuleusement recréée par Mattel. Retour à une autre époque de la lutte, la figure comprenait même le masque menaçant Fantôme de l'opéra que le Phenom portait après s'être gravement blessé au nez pendant un match. Cette figurine a été faite pour les fans de la vieille école et était un excellent objet de collection.
23 Pire: peut-être s'en tenir au basket-ball
C'est difficile à croire, mais Dennis Rodman n'est pas seulement apparu sur la WCW, mais a lutté dans un certain nombre de matchs, se joignant au NWO et faisant équipe avec Hulk Hogan. Il a même eu un match avec Hogan contre Diamond Dallas Page et l'ancien adversaire Karl Malone de l'Utah Jazz. Comme vous pouvez l'imaginer, Rodman n'était pas vraiment un lutteur mais a aidé à obtenir des notes pour la WCW dans sa bataille avec la WWF.
Sorti en 2000 dans le cadre de la collection Power Slam de figures de lutte, cette réplique de Rodman était en fait très détaillée et présentait de nombreux tatouages réels de Rodman, y compris ses dés roses flous, sa moto Harley Davidson et son ankh enflammé autour de son nombril. Alors que la silhouette était aussi proche de Rodman que possible, sa tenue était choquante, avec une veste argentée et un fedora rose vif. Rodman avait également une arme sous la forme d'un panneau de basket-ball. Bien que je comprenne le lien avec le basket-ball, pourquoi diable Rodman porterait-il un panneau avec lui?
22 Meilleur: Prêt à Brock
Il y a une raison pour laquelle la série Elite de Mattel a connu un tel succès. L'attention au détail qui va dans la recréation des superstars de la WWE par l'équipe de conception est sans pareille et ils ne mettent presque jamais des erreurs en ce qui concerne le produit final. L'Elite Series 19 Brock Lesnar n'est pas différent et un autre exemple formidable de la beauté des figures de lutte quand elles sont bien faites.
Regardant tout aussi chamois que la version réelle de Lesnar, cette figurine avait également les gants de chasse et le short noir et rouge invaincus d'Universal Champion. Apparaissant aussi intimidant que l'homme lui-même, de nombreux tatouages de Lesnar figurent également sur la figure, y compris l'épée déconcertante au centre de sa poitrine qui ressemblait à une partie privée d'un homme. Cette figure mettait également en vedette Lesnar arborant un air renfrogné hostile, un changement bienvenu par rapport à certaines des récentes figures de Lesnar. Un certain nombre de modèles plus récents ont présenté Lesnar la bouche ouverte en criant et en ayant l'air vraiment bizarre - un peu comme quand lui et Taker se sont battus à SummerSlam en 2015 - mais ce personnage a capturé Lesnar à son meilleur niveau. Il comprend même un maillot d'entraînement amovible afin que vous puissiez garder Lesnar prêt entre les matchs.
21 pire: ce n'est pas un lion
La série de figures Ring Masters était une idée inventive de WCW et ToyBiz qui imaginait les lutteurs comme leurs derniers mouvements. Donc Brett "The Hitman" Hart qui a utilisé le tireur d'élite comme finisseur est devenu un tueur à gages mafieux et Goldberg qui a détruit ses adversaires avec le marteau-piqueur était envisagé comme un travailleur de la construction. Chris Jericho a obtenu la fin de la paille lorsque sa figure a été modelée d'après un dompteur de lion, grâce à son finisseur du même nom.
Bien que le mouvement de finition - communément appelé Boston Crab et rendu célèbre par Jericho à la WWE sous le nom de Walls Of Jericho - ait été une manœuvre efficace et agréable pour la foule, ce personnage n'a rien d'excitant. Jericho porte une veste de safari avec des collants en peau d'animal et est venu avec des accessoires horribles. Non seulement il avait un fouet fragile et une vieille chaise avec les mots WCW, mais le jouet était accompagné d'un petit chat avec une fausse crinière pour représenter un lion. Alors que Brett Hart est venu avec une sélection d'armes, dont un Tommy Gunn et un manteau noir élégant, Jericho était coincé avec un chat et une chaise. Jericho a définitivement eu de la chance avec cette figurine et sa sortie était probablement une autre raison pour laquelle Jericho a quitté le WCW pour la WWE.
20 Meilleur: vous pouvez le voir, et c'est une bonne chose
La série Defining Moments de figurines WWE doit être l'une des meilleures versions en édition limitée, à tel point que c'est la deuxième figurine de cette collection à figurer sur cette liste. Alors que le premier était le grand Macho Man Randy Savage dans son équipement Wrestlemania 7, le suivant est John Cena quand il s'appelait le docteur du Thuganomics. En tant que personnage, Cena était connu pour porter des vêtements inspirés du hip-hop et laisser tomber des raps désobligeants sur ses adversaires avant de les combattre. Cena a même sorti un album de rap au cours de cette période de sa carrière, et même si vous ne me croyez peut-être pas, c'est en fait assez bon. En y repensant maintenant, c'était un gadget assez ringard, mais c'était une étape énorme pour aider Cena à rejoindre les jeunes avant de tourner son attention vers "Hustle, Loyalty, and Respect".
Comme avec toutes les figurines Defining Moments, ce jouet de Cena était extrêmement détaillé et une représentation fantastique du Docteur en Thuganomique. La figurine était livrée avec une chaîne de cadenas autour du cou de Cena, une casquette de baseball, des anneaux d'articulation indiquant "WORD" et "LIFE", ainsi qu'un maillot de basket qui pouvait être placé sur la poitrine nue de Cena. Cette figure capturait tout ce dont Cena était au cours de ses premières années et était un autre grand jouet de Mattel.
19 Pire: Il joue un mec déguisé en un autre mec
Bien qu'elle soit commercialisée comme faisant partie de la collection Road To Wrestlemania, cette figure de Shawn Michaels a en fait été publiée avant le match de Shawn Michaels avec la légende de retour Hulk Hogan. Présenté comme le match Icon vs Legend à SummerSlam 2005, la querelle entre les deux grands ne réussissait pas à obtenir de chaleur, les deux lutteurs étant positionnés comme des visages. Tout cela a changé après que HBK se soit tourné contre son ancien partenaire de l'équipe d'étiquette et Superkicked Hogan au milieu du ring. Pour maintenir l'élan, Michaels a effectué une promo où il s'est déguisé en Hogan et s'est moqué de sa vieillesse et a tiré sur lui en tant que lutteur à temps partiel et en se mettant au-dessus des jeunes talents. Cela a permis à HBK d'obtenir la chaleur qu'il souhaitait, mais le match n'a malheureusement pas répondu aux attentes, principalement en raison de la vieillesse de Hogan.
Leçon d'histoire mise à part, pour une raison quelconque, la société de jouets Jakks Pacific a pensé que ce serait une idée fantastique de sortir une figure de Michaels déguisé en Hogan. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ils ont essentiellement obtenu une figure standard de Michaels et lui ont donné un t-shirt Hulkamania, un moe de guidon blond et un bandana rouge. Ce n'est pas un jouet de mauvaise mine, mais il n'y a rien de plus accrocheur, à moins que vous ne pensiez vraiment que Michael ressemblait mieux à Hogan qu'à lui-même. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, celui-ci n'était pas un gros vendeur et a été rapidement oublié par les collectionneurs.
18 Meilleur: l'homme Big Boss
Big Boss Man était un lutteur sous-estimé avec un gadget génial. Initialement, il portait un costume inspiré de son temps en tant qu'agent correctionnel, ressemblant à un policier dans sa chemise bleue, mais cela a évolué vers un uniforme noir similaire à celui d'un agent SWAT qui comprenait un gilet tactique comme ceux portés par The Shield sur deux décennies plus tard. Cette figure de Boss Man faisait partie de la collection Mattel Elite Series Flashback qui a recréé des personnages emblématiques à travers l'histoire de la WWE. Paré de sa tenue noire traditionnelle, Boss Man a un ricanement diabolique sur le visage et une animosité d'exode, tout comme son personnage dans le ring. La figurine était également livrée avec une capuche noire, des menottes, des lunettes de soleil et l'arme de choix de Boss Man, la matraque. Celui-ci était pour les fans de nostalgie, avec la figure ramenant des souvenirs de la querelle hilarante de Boss Man avec The Big Show et son temps en tant que l'un des exécutants de Vince McMahon pendant l'ère Attitude. Un autre extra de la série Flashback inclus était un morceau de la rampe d'entrée. Si vous avez collecté toutes les figurines de la série, vous pourriez construire la rampe d'entrée et avoir un endroit pour afficher toutes les figurines. Bien sûr, c'était juste une autre façon pour Mattel et la WWE de gagner plus d'argent, mais c'était génial d'avoir un endroit pour garder les figures de lutte qui ressemblaient réellement à une partie de l'univers de la WWE.
Pire: à quoi pensaient-ils?
Avant la révolution Diva et l'introduction des quatre cavalières, Sable a été la première lutteuse à percer dans la WWE peuplée d'hommes pendant l'ère Attitude. La blonde plantureuse était non seulement agréable à regarder, mais une poignée dans le ring, devenant la deuxième femme à remporter le Championnat féminin de la WWE rétabli en 1998. Bien qu'elle ait initialement fait équipe avec son mari de l'époque, Marc Mero, en tant que manager, Sable a finalement créé une branche elle-même et est devenue l'une des plus grandes lutteuses du monde. Elle a connu une carrière courte mais fructueuse et est maintenant une maman à temps plein qui est mariée à Brock Lesnar.
En tant que belle femme qui était une caractéristique majeure de l'entreprise, vous penseriez qu'elle recevrait le traitement des étoiles en ce qui concerne les figures de lutte, mais les choses ne se sont pas passées comme ça avec cette réplication de Sable.
Dans le cadre de la série Shotgun Saturday Night, cette version de Sable a transformé l'ancien mannequin Playboy en une harpie blonde hurlante. Jakks Pacific n'a pas réussi à égaler la beauté de la vraie sable, avec même les accessoires, un fouet et une chaise, sans rien ajouter de plus à la figure. Une version très décevante qu'il vaut mieux oublier.
16 Best: Un pack de deux dominant
The Nation of Domination était une fraction fantastique de l'ère Attitude dirigée par Farooq et basée vaguement sur la Nation of Islam. La fraction comptait de nombreux membres au cours de sa course, mais la combinaison la plus connue était Farooq, The Rock, D'Lo Brown, Mark Henry et The Godfather. Le summum de la Nation était leur rivalité avec D-Generation X après que The Rock ait pris le contrôle de la fraction et expulsé Farooq.
La série Elite 2-Pack de Mattel a rassemblé deux lutteurs ensemble et cet ensemble représentant The Nation of Domination était un must absolu. L'ensemble présentait Farooq et Rocky avant que les deux ne se séparent. Farooq est venu avec sa casquette en cuir noir qu'il portait toujours tandis que Rocky a obtenu une médaille d'or au championnat avec le titre Intercontinental par-dessus son épaule. The Rock a même eu un sourcil légèrement relevé comme d'habitude. Les deux lutteurs sont bien conçus et vous ramènent à une époque où le Rock était un lutteur peu connu et non la star de cinéma mondiale de plusieurs millions de dollars qu'il est aujourd'hui. Bien que cet ensemble n'ait pas bien vendu lors de sa première sortie, il a gagné du terrain dans les années qui ont suivi, car la nostalgie de la lutte est devenue un gros gagne-pain.
15 pire: de vrais cauchemars
Jakks Pacific est responsable de la majorité des figures horribles de cette liste et leur ligne de lutteurs STOMP était un autre exemple de leurs idées folles dans le sud. En essayant de capturer le succès d'autres jouets de figurines d'action tels que GI Joe's, MASK et Adventure Man, l'ensemble de figurines Special Tactical Operations Military Police (STOMP) a imaginé les lutteurs comme des professionnels du combat et les a armés d'un assortiment d'armes. La course initiale était composée de six lutteurs, The Undertaker, Brian Pillman, Crush, Ken Shamrock, Stone Cold Steve Austin et le pire du groupe, Ahmed Johnson.
Contrairement à Johnson dans la vie réelle, cette figure était une coquille de l'homme vu sur la programmation du WWF, avec sa silhouette maigre et son sourire diabolique le faisant ressembler à quelque chose d'un cauchemar. Contrairement aux autres personnages de la série qui sont venus avec des accessoires sympas, Johnson était coincé avec un chapeau de paille, un morceau de bois et une tronçonneuse. Bien que la tronçonneuse soit assez soignée et que la plaque de poitrine de Johnson contienne une grenade, aucune ne ferait beaucoup de bien contre un ennemi armé d'un pistolet. Bien que mal reçu par les collectionneurs, Jakks n'a pas laissé cela les dissuader, libérant de nouvelles incarnations de la série STOMP dans les années suivantes.
14 Meilleur: Flip Kickin 'Action!
En ce qui concerne les hauts voleurs, ils ne sont pas devenus fous que le duo par équipe des frères The Hardy Boyz. Alors que Jeff a généralement pris la gloire avec son finisseur fou la bombe Swanton, Matt a également participé à sa juste part de cascades défiant le défi au cours de la paire début de carrière ensemble. Alors que ses blessures signifiaient qu'il devenait plus un expert technique sur tapis, ses matchs avec son frère contre Edge & Christian et The Dudley restent parmi les matchs fous jamais vus à la télévision WWE.
La figurine Flexforce Flip Kickin 'Matt Hardy a été publiée lors de la première course de Hardy avec la WWE et le trouve plutôt maigre et aux cheveux courts. Pour être honnête, ce n'est pas le plus beau personnage, car il n'est pas facile de dire qu'il s'agit en fait de Matt Hardy. Il ne pouvait pas être plus indescriptible en ce qui concerne son apparence, mais le chiffre valait bien la peine de perdre votre argent en raison des accessoires qui l'accompagnent. Hardy est venu avec une échelle et une table cassable afin que vous puissiez reconstituer ses batailles mémorables TLC de ses jours de gloire pendant l'ère Attitude. La figurine avait également un mécanisme de frappe (d'où le titre de la ligne de jouets) afin que vous puissiez effectuer tous les mouvements spéciaux de Hardy.
13 Pire: Assez avec les vélos!
Il semble y avoir une règle soulignant qu'à un certain moment de la vie d'une série de figurines, il doit y avoir un crossover de moto. Jamais du genre à laisser échapper une horrible opportunité de marketing, WCW a sorti WCW / NWO Brawlin 'Bikers. En visitant le rallye de motos Sturgis en août pour Road Wild, la société de jouets Toy Biz pensait qu'il n'y avait pas de meilleur moment pour sortir un jouet sur le thème de la moto pour les enfants.
Essentiellement des lutteurs assis sur des motos trompées, Toy Biz s'est trompé.
Bien que le jouet ait pris deux piles AA qui permettaient aux vélos de zoomer, il n'y avait pas grand-chose d'autre attrayant à propos de celui-ci. Cela peut sembler amusant, mais l'inconvénient est que le lutteur ne peut pas être retiré de la moto, ce qui va à l'encontre du but d'une figure de lutte. De tous les chiffres, le pire était probablement Bill Goldberg. Assis torse nu avec sa tête chauve brillante, cette silhouette ne ressemblait en rien au véritable Goldberg, en particulier en ce qui concerne la taille de son corps. Il conduit également un vélo noir et violet assez ennuyeux qui le rendait beaucoup moins intimidant qu'il ne l'était en réalité.
12 Meilleur: agressivement bon
Si Randy Savage est mon lutteur préféré de tous les temps, la superstar cotée R est de loin la deuxième. Malgré sa construction mince et son talent pour se blesser, Edge était facilement un des dix meilleurs lutteurs des deux dernières décennies. Commençant sa carrière dans une équipe de tag avec son frère fictif Christian, les deux ont revendiqué plusieurs titres de tag avant que Edge ne devienne solo, remportant tous les titres de la WWE avant d'être contraint à la retraite en raison d'une blessure au cou en 2011. Un fantastique dans le ring compétiteur qui était génial comme talon, Edge avait tout ce que vous vouliez dans une superstar de la WWE. Il y a eu d'innombrables figurines faites à son image au fil des ans, mais mon préféré vient de la série de jouets Maximum Aggression. Ces chiffres détaillés étaient beaucoup plus grands que les chiffres de lutte standard, atteignant 12 pouces de hauteur. Ils comportaient également des pièces interchangeables, ce qui signifie que la tête, les mains, le torse supérieur et le torse inférieur pouvaient être manœuvrés dans différentes positions. Vous pourriez avoir Edge accroupi prêt à déclencher son mouvement de finition (la lance) ou l'avoir debout et prêt à livrer un DDT. Cette figure en particulier présentait Edge portant des collants gris avec le R arborant le devant et une zone de taille plutôt bien développée, quelque chose que Edge réel était sans aucun doute heureux de voir.
11 Pire: pas si sage
À la fin des années 90, la génération D est devenue la chose la plus chaude de la WWE. Initialement, le groupe était composé de Shawn Michaels, Triple H, Chyna et Rick Rude, mais après le départ de HBK et la mise à pied de Rude, Triple H a pris le relais. Il a recruté Road Dogg Jesse James, Billy Gunn et X-Pac, le groupe continuant à dominer la lutte de 98 à 2000. C'est au cours de l'année 2000 que Jakks Pacific a décidé de rassembler les quatre lutteurs ensemble dans un ensemble amusant, mais au lieu de présenter les quatre dans l'équipement de lutte normal, ils ont imaginé le quatuor génial comme des gangsters de type mafieux.
Chacune des figures était vêtue d'un costume à fines rayures noires et blanches avec des liens gris épais. La seule différence perceptible entre les quatre figures était leur tête, chacune modelée sur un membre du groupe. Les corps des personnages semblaient tous identiques, avec X-Pac, le plus petit membre, ayant la même hauteur que les trois autres. X-Pac a également eu la langue qui sortait tandis que Road Dogg semblait crier, un trait familier de ses figurines. HHH et Billy Gunn semblaient relativement à l'aise dans leurs poses. Bien qu'il s'agissait d'un ensemble de nouveautés de Jakks visant à essayer de séduire les collectionneurs, cela n'a pas fonctionné, la plupart des fans se demandant pourquoi ils n'ont pas rassemblé les quatre ensemble vêtus de leur tenue d'anneau DX.
10 meilleurs: un corps céleste
Apparu à la WWE à la fin des années 80 et au milieu des années 90, Kamala était un guerrier ougandais qui s'est approché du ring avec un masque africain et portant une lance et un bouclier. Portant la peinture de guerre et luttant pieds nus, il était un redoutable lutteur qui avait fait peur à de nombreux jeunes enfants lors de sa course avec l'entreprise. En 1993, Hasbro a publié sa septième série de figurines de la WWE avec Kamala faisant la coupe. Sur les figures réalisées, seulement 24 d'entre elles présentaient sa peinture de lune distincte sur son ventre bombé. Ces figurines sont rapidement devenues recherchées par les collectionneurs, le jouet étant censé aller chercher près de 10 000 $ à l'état neuf. Le chiffre lui-même est assez basique, avec les bras de Kamala dans une position maladroite en raison de l'action Kamala Krush, ce qui signifie que ses bras pourraient être levés puis abaissés sur son adversaire. Bien qu'il ne soit pas accompagné d'accessoires, le fait que cette figurine ait la lune sur le ventre de Kamala en fait un objet de collection tel qu'il méritait une place sur cette liste, bien que les chances que vous puissiez en trouver un et très mince. Beaucoup de gens ont été amenés à payer beaucoup d'argent pour un faux Kamala, donc si vous cherchez la vraie affaire, assurez-vous de vérifier que vous en avez pour votre argent.
9 Pire: une panne de pierre froide
Jakks Pacific n'a pas appris leur leçon avec leur échec de la gamme de figurines de lutte STOMP et voulait infliger plus de douleur aux collectionneurs avec une deuxième série de figurines sous la bannière de STOMP 2: Underwater Siege. Ces figures ont pris certains des plus grands noms du WWF et les ont transformés en guerriers marins combattant toutes sortes de créatures sous-marines et même des extraterrestres. Ces chiffres n'avaient aucun sens mais ont donné lieu à des figurines risibles, avec Stone Cold mon choix personnel du groupe.
Paré d'une combinaison de plongée noire, le visage de Stone Cold semblait crier. Pourquoi ou ce qu'il crie est inconnu, mais cela donne à la figure un aspect étrange. Stone Cold est également venu avec un réservoir de plongée jaune, des lunettes noires et une sorte de pistolet sous-marin qui comprenait une énorme fusée attachée au sommet. Il est difficile de savoir à qui Jakks essayait de faire appel avec ces chiffres, mais comme la précédente incarnation, ils n'ont pas bien vendu et ont fini par vendre en ligne pour beaucoup moins que leur prix de vente d'origine. Ce n'était pas la fin de la série, Jakks publiant une troisième série de figurines STOMP que j'aborderai plus tard dans cette liste.
8 Best: La figure ultime
En ce qui concerne les rivaux pour Hulk Hogan et Randy Savage pendant leur séjour au sommet du monde de la lutte à la WWE, personne n'a causé autant d'hystérie que Ultimate Warrior. De son entrée électrifiante sur le ring à ses promos absurdes et à sa capacité plutôt léthargique dans le ring, The Master Of Destruction était une bouffée d'air frais lorsqu'il est arrivé sur les lieux en 1987. Bien que sa première course avec la société ait été courte, il a réussi à capturer le prestigieux championnat intercontinental et le championnat mondial des poids lourds de la WWE sont devenus les favoris des fans dans le processus.
La série des champions du monde de Mattel a célébré certains des grands champions de la WWE au cours des décennies avec leur personnage Ultimate Warrior qui est un superbe hommage au défunt Warrior. La figure est assez simple dans sa conception, avec Warrior portant ses célèbres troncs verts avec poignet et brassards accompagnant sa peinture colorée pour le visage. Son visage est une image d'intensité, avec la bouche béante de Warrior comme s'il invoquait son pouvoir de parties inconnues. La figurine avait également de nombreuses pièces mobiles afin que vous puissiez façonner Warrior dans toutes sortes de positions prêtes pour la bataille. Il n'y avait pas d'accessoires avec celui-ci, mais ils ne sont pas nécessaires, car cette figure ressemblait beaucoup à Warrior lui-même; design simple mais plein d'énergie et d'émotion cachée prêt à bouillonner à tout moment.
7 Pire: Cool Concept, Bad Execution
Bien que ce soit normalement Jakk Pacific qui soit venu avec des idées folles et farfelues, Mattel est descendu dans son propre trou de lapin avec l'invention de WWE Mutants. Le concept de base était une série de lutteurs qui avaient muté en créatures hybrides. Brock Lesnar a reçu deux armes supplémentaires, John Cena s'est transformé en super-héros à la peau d'acier et Sting s'est transformé en une créature mi-homme mi-scorpion. Bien que ces trois chiffres semblaient étonnamment bons, il n'en va pas de même pour Stardust. Le gimmick boiteux Cody Rhodes a été accablé pendant ses dernières années à la WWE, Stardust était censé provenir de l'espace, donc sa figure le trouve modelé sur un être extraterrestre. Parée d'une tenue noire et bleue avec une étoile massive sur le devant, la caractéristique distinctive est la tête de Stardust, qui ressemble maintenant à un étranger plutôt qu'à un humain.
La figure a de grands yeux bleus et de longs doigts effrayants et ressemble à quelque chose d'un film de science-fiction.
Ce n'est pas nécessairement un chiffre horrible en soi, mais par rapport aux autres, il semblait assez basique et simple. Cena avait une colonne vertébrale en acier qui sortait de son dos tandis que Finn Balor ressemblait à un démon croisé avec The Thing. Le lutteur de deuxième génération méritait bien mieux que cela, mais a malheureusement quitté la société, donc les chances qu'il obtienne une autre figure approuvée par la WWE sont presque terminées à moins qu'il ne revienne.
6 Best: Un vrai héros américain
L'ancien médaillé d'or olympique Kurt Angle est un autre grand lutteur qui a tout fait. Après avoir remporté tous les titres alors qu'il travaillait pour la WWE, Angle a pris un bref hiatus avant de signer avec TNA (maintenant Impact) et est devenu l'un des principaux dessins de la société avant de finalement retourner dans sa vraie maison, la WWE. À son retour, un certain nombre de figurines ont été réalisées à sa ressemblance, mais aucune ne m'a fait me sentir aussi nostalgique que celle-ci. La figure était extrêmement détaillée et comportait Angle dans sa tenue à thème américaine traditionnelle qu'il portait lors de sa première participation à la WWE. Angle est également venu avec deux médailles d'or et porte même le tatouage qu'il a sur le dos. Angle avait une articulation d'élite, ce qui signifie qu'il était flexible et pouvait se plier dans presque toutes les positions. Ce qui rend la série WWE Entrance Greats bien meilleure, c'est que chaque lutteur de la collection avait un petit stand qui jouait également la chanson thème du lutteur. Ainsi, non seulement vous pouvez vous émerveiller devant cette merveilleuse réplique d'Angle, mais vous pouvez jouer sa chanson thème et chanter "You [Stink]!" seulement avec la musique. Même maintenant, écouter sa chanson thème me donne des frissons et me donne envie de prendre un litre de lait et de le crâner en un mouvement fluide.
5 Pire: STOMP 3: Nous avons besoin d'espace
Le dernier épisode de la série STOMP de Jakks Pacific a trouvé un groupe de lutteurs se dirigeant vers l'espace pour affronter des guerriers intergalactiques et des créatures extraterrestres. Une fois de plus, le choix des lutteurs est varié, les favoris des fans The Undertaker et Kane apparaissant aux côtés de Legion Of Doom's Animal and Sable. Bien que la figure de Sable soit assez hideuse à regarder, quelque chose qui l'a tourmentée tout au long de sa carrière de figure à la WWE, il est difficile de dépasser la figure de Marc Mero comme la pire d'une mauvaise bande. Lutteur capable avec un grand physique, Mero n'a jamais été un favori parmi les fans et la décision de l'intégrer à cette série a été déconcertante. Mero est venu avec une armure amovible qui pouvait être portée sur ses bras et un casque. Certes, il avait l'air plutôt soigné mais l'armure tombait souvent et se cassait facilement. Mero avait également un regard sans vie sur lui, comme s'il envisageait ce qu'il faisait pour mériter d'être immortalisé dans une figurine d'action aussi mauvaise. Heureusement, ce fut la dernière tentative de Jakks Pacific pour créer des lutteurs à thème, bien que je ne serais pas surpris s'ils le rapportaient compte tenu de l'importance du facteur de nostalgie de nos jours. Peut-être que Roman Reigns en tant que gladiateur ou Seth Rollins en tant que soldat romain pourraient être dans les cartes?
4 Meilleur: glissant vers le haut
La première ligne de superstars de la WWE d'Hasbro a été lancée en 1990 et était des versions caricaturales de lutteurs réels. De petite taille et de conception assez simpliste, ils comportaient tous un mouvement spécial de lutteurs, avec "Macho Man" Randy Savage livrant son Elbow Smash et Hulk Hogan son Gorilla Press Slam. Beaucoup de personnages sont également venus avec des extras, tels que The Million Dollar Man Ted DiBiase accompagné de la ceinture d'un million de dollars et The Big Boss Man portant ses nuances sombres et ayant sa matraque pour préparer une punition.
Parmi ces personnages, le meilleur était Jake "The Snake" Roberts.
Portant des collants verts et violets avec des bottes marron et arborant son célèbre moe, Roberts ressemblait exactement à ce qu'il faisait dans le monde réel. Il pouvait exécuter le Python Punch et est même venu avec son serpent de compagnie, Damian. Bien que relativement basiques, les concepteurs ont clairement capturé les traits du visage de Roberts avec la bouche légèrement relevée et un de ses sourcils levés. Son mulet était également intact et ajoutait un sentiment de réalisme à la figure. Les chiffres se sont améliorés à chaque sortie et au fil des ans, Hasbro a publié des joyaux absolus qui peuvent rapporter un sou en ligne, certains chiffres étant vendus pour près de 1000 $.
3 pire: cette figure Swanton bombardé
Matt Hardy figure sur cette liste, il est donc juste que son frère fasse également son apparition. La figurine Unmatched Fury de Jeff Hardy est l'une des choses les plus étranges que vous verrez. Créée par Jakks Pacific, la série Unmatched Fury a recréé des stars de la WWE dans certaines de leurs poses les plus emblématiques. Le frère de Jeff, Matt, est venu se tenir debout sur les marches en acier, saluant la foule à trois doigts tandis qu'Eddie Guerrero était positionné en train de battre comme quand il danserait sur le ring. Malheureusement pour Jeff, Jakks Pacific a décidé de le positionner au milieu de la bombe Swanton, donc sa silhouette semblait avoir juste sauté d'un avion et planait sur terre. Ses expressions faciales ressemblaient à celles d'un homme souffrant alors qu'elles faisaient ressembler ses cheveux à un brushing.
Honnêtement, c'était une figure affligeante qui semblait étrange affichée à côté des autres figures de cette série.
Ils auraient pu le faire poser comme il l'a fait quand il est sorti sur la rampe d'entrée et a jeté ses bras de façon classique Hardy. Au moins, ça avait l'air bien, contrairement à cette monstruosité qui n'aurait jamais dû voir le jour. Rendez-vous service et regardez quelques extraits de Jeff livrant la bombe Swanton afin que vous puissiez comprendre pourquoi cette figurine ne correspond pas à la réalité.
2 Meilleur: ce regard emblématique
Considérée par de nombreux collectionneurs comme la première ligne de figurines d'action de la WCW, la série Smash n Slam incluait tous les talents de haut niveau à l'époque où ils atteignaient les étagères. De grands noms tels que Hollywood Hogan, Kevin Nash, Scott Hall, Macho Man Randy Savage, Goldberg, The Giant, Lex Luger et Diamond Dallas Page. La première série de figures était accompagnée d'accessoires supplémentaires, Savage ayant une chaise, Nash une figure d'arbitre et Hall une table qui se briserait en deux. L'autre grande carte de tirage avec ces chiffres était qu'en serrant leurs jambes, ils exécuteraient leur finisseur. Les bras de Luger se lèveraient au-dessus de sa tête pour le Torture Rack tandis que DDP exécuterait le Diamond Cutter. Tous les chiffres choisis par le groupe étaient Sting. La première version de la figurine avait Sting équipé de son équipement NWO, portant du visage rouge, des bottes rouges et des troncs noirs avec un scorpion rouge sur le devant. Sting est également venu avec une veste noire volumineuse et sa batte de baseball de marque et pourrait exécuter le Stinger Splash. Ce n'est pas la figurine la plus détaillée au monde, mais le visage et le maquillage de Sting sont bien faits, avec les yeux perçants de Sting hypnotisant. Il existe également une version WCW avec Sting en peinture de visage blanc, mais il lui manque les extras ajoutés de NWO Sting.
1 pire: c'est comme s'ils n'avaient jamais vu une photo d'elle
La division de lutte féminine obtient enfin les applaudissements qu'elle mérite. Depuis la Révolution Diva en 2015, lorsque les lutteuses étaient considérées comme des athlètes formidables et pas seulement de jolis visages, la division est passée de force en force avec des talents tels que Charlotte Flair, Alexa Bliss, Sasha Banks et Nia Jax devenant des noms familiers et poussant les femmes lutte dans le domaine public. Layla était l'une des pionnières d'il y a dix ans qui a aidé la récolte actuelle de lutteuses à arriver là où elles sont. Layla a remporté le concours Diva Search et s'est retrouvée sur les trois marques (RAW, Smackdown !, et Extreme Championship Wrestling) au cours de ses deux séjours avec la WWE, capturant les Championnats féminin et Diva. Malheureusement, Jakks Pacific s'est trompé quand ils ont créé une figure de Layla pendant son temps avec ECW. Ils l'ont rendue noire, et bien qu'elle soit d'origine espagnole, elle est loin d'être aussi sombre que cette figure voudrait vous le faire croire. Il faut également dire que ses cheveux bouclés et son costume de dominatrice ne sont pas si similaires à ce à quoi elle ressemblait pendant ses jours ECW. Il s'agit d'un travail de hache complet et très méritant d'être sur cette liste.