Les 15 pires jeux PS1 (et 15 méritent un deuxième regard)

Sony est peut-être toujours aussi fort, mais cela fait longtemps que la première PlayStation n'était pas pertinente, c'est pourquoi nous imaginons que la plupart des joueurs n'en ont pas un qui traîne dans la maison. Malgré cela, nous voulons honorer la PS1 en jetant un coup d'œil à certains des jeux dont les gens se souviendront de ces jours nostalgiques. Cependant, cela ne sera pas seulement une liste de bons jeux vidéo, car nous voulons jeter un œil à certains des plus étranges que la PS1 avait à offrir.

Ce que nous avons fait, c'est rassembler certains de ces jeux vidéo, afin que les gens puissent les regarder et revivre certaines des expériences de jeu les plus étranges avant de nous regarder les supprimer complètement. Ajoutez au fait que nous allons ensuite faire passer tout le monde à certains des jeux PS1 auxquels nous parions qu'aucun d'entre vous n'a joué afin que les gens puissent revenir en arrière et les regarder.

Préparez-vous à revivre les moments nostalgiques de la PS1, pour le meilleur ou pour le pire. Évidemment, tous les jeux sur le système n'étaient pas excellents, mais il y en a certainement qui valent la peine d'être joués même aujourd'hui, malgré le fait que les graphismes ne sont pas aussi à la pointe qu'ils étaient. Il y a tellement de bonnes choses que la PS1 a à offrir! Si nous avons raté des matchs importants ou si nous avons réussi à apporter une dose de nostalgie dans la journée de tout le monde, faites-le nous savoir!

30 Pire: Bubsy 3D

Ce jeu vidéo est devenu célèbre pour sa gravité. Croyez-le ou non, mais la sortie de ce type sur PS1 était en fait une tentative de faire face à Super Mario 64, l'un des plus célèbres jeux de plateforme 3D de tous les temps.

Sans surprise, ce petit gars est devenu l'un des personnages les plus ennuyeux de tous les temps.

Il n'y a aucune raison pour que quiconque revienne jouer à ce jeu, à moins qu'il ne veuille un personnage à peine contrôlable avec une caméra hors de contrôle, à côté d'un humour insupportable.

29 Second Look: Tenchu ​​2: Naissance des assassins furtifs

Il y a beaucoup de jeux furtifs à ce stade, mais au moment de la sortie de Tenchu ​​2, Metal Gear Solid n'était que la vraie chance de se faufiler et d'éliminer les ennemis sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Le deuxième jeu de la série Tenchu ​​a pris ce qui a rendu le premier bon et a tout affiné.

Ce jeu n'a pas ce que beaucoup de jeux d'action furtifs ont de nos jours, mais pour l'époque, c'était une étape très importante dans les jeux vidéo furtifs. Tout le monde regarde s'ils peuvent en obtenir une copie.

28 Pire: South Park

C'est une franchise qui a réussi à sortir quelques bons jeux ces dernières années, mais ce serait un mensonge de dire que les joueurs n'ont pas eu à passer par de vraies poubelles avant de pouvoir en profiter.

Ce jeu lié était un jeu de tir à la première personne, qui était très populaire à l'époque, mais entraînait des problèmes avec les éditeurs.

Sans surprise, ils n'étaient pas à l'aise avec un jeu sur les enfants centrés sur le principal mécanisme de tir l'un sur l'autre, ils ont donc été obligés d'ajouter des attaques basées sur le spectacle. En fin de compte, cela s'est révélé très fade.

27 Second Look: Klonoa: Door To Phantomille

Comme de nombreux jeux vidéo qui ont d'abord été créés pour plaire aux enfants, Klonoa: Door To Phantomille était idéal pour tous les joueurs, quel que soit leur âge, offrant une plate-forme simple pour tout le monde. Comme beaucoup de jeux à l'époque, il utilisait une perspective 2.5D, permettant au gameplay de rester agréable tout en offrant un avantage graphique qu'aucun autre jeu 2D ne pouvait gérer. Il semble toujours frais à jouer, alors ça vaut le coup d'oeil si vous pouvez le trouver.

26 Pire: Match à mort Celebrity MTV

Il n'est pas surprenant que ce jeu n'ait pas été bon, car il avait un budget sérieux. C'était une tentative claire d'essayer de gagner beaucoup d'argent en fonction de la popularité de l'émission de télévision sans avoir à dépenser trop pour la faire.

Non seulement ils n'incluaient pas l'argile brillante pour laquelle le spectacle était connu, mais la liste de célébrités était également très décevante.

Nous pouvons seulement supposer que la plupart des gens ont refusé que ce jeu utilise leur ressemblance, et pour être honnête, nous ne les blâmons certainement pas!

25 Second Look: Suikoden 2

Il y a tellement de RPG là-bas qu'il peut être difficile pour l'un des plus petits noms de faire partie du grand public, pris au piège car ils sont sous la couverture de gros frappeurs comme Final Fantasy .

C'est pourquoi la série Suikoden n'a jamais eu le respect qu'elle mérite, malgré un gameplay incroyable qui a toujours été un succès critique.

Dans ce jeu, les joueurs affrontent environ 108 personnages pour se battre avec eux, avec qui ils apprendront et passeront beaucoup de temps, en leur jetant divers récits à la fois.

24 Pires: Star Wars: Masters Of Teräs Käsi

Star Wars a lancé sa franchise dans tout ce qu'ils pensent faire de l'argent, il n'est donc pas surprenant qu'ils aient fini par créer beaucoup de jeux vidéo portant le nom de Star Wars .

Nous ne sommes pas surpris de savoir pourquoi les gens voudraient jouer à un jeu de combat dans lequel les personnages de Star Wars s'affrontent, c'est donc une surprise que ce soit le seul qu'ils aient fait. C'était très mauvais aussi. Certainement pas la peine de chercher.

23 Second Look: Driver: You Are The Wheelman

C'était l'un des jeux de conduite les plus authentiques de l'époque, essayant de reproduire ce que l'on ressentait en réalité à conduire une voiture à grande vitesse.

Il n'y a peut-être pas grand-chose à regarder de nos jours et il y a certainement de meilleurs jeux de conduite maintenant, c'est le jeu qui a ouvert la voie à tant d'autres titres.

Un projet de cette taille à l'époque était vraiment courageux, et c'était un risque pour les développeurs, qui étaient à la hauteur du battage médiatique. La série Driver a continué, mais jusqu'à la version la plus récente de Driver: San Francisco, ils n'ont jamais pu capturer la magie qui était vivante dans la tranche d'origine.

22 Pire: Kiss Pinball

La meilleure chose à propos du flipper est l'atmosphère et son aspect physique, nous n'avons donc jamais compris pourquoi les gens choisiraient d'acheter un jeu vidéo de flipper.

Kiss n'a jamais refusé la chance de gagner de l'argent, ils ont donc permis que leur nom et leur ressemblance soient utilisés sur ce jeu vidéo qui n'offre rien aux fans du groupe ou aux fans du jeu.

Si les gens veulent jouer au flipper, ils devraient sortir et y jouer dans le monde réel, ne pas payer pour une version de qualité inférieure sous forme de jeu vidéo.

21 Second Look: Vagrant Story

Vagrant Story prend un bon départ en présentant les joueurs au monde d'une manière véritablement séduisante. Une fois qu'ils avaient vu cela, il leur était difficile de s'éteindre et de s'éloigner.

Heureusement, ce jeu a soutenu l'intro en proposant une histoire qui nous a gardés accrochés jusqu'à la fin. Ajoutez-y le fait que le système de combat était plus profond que tout ce que les joueurs avaient vu jusque-là, et vous avez un jeu fantastique.

C'est bizarre de penser aux jeux qui n'ont jamais été aussi gros, bien qu'ils soient vraiment géniaux. Ils finissent par être négligés car de plus grands noms trouvent la renommée.

20 Pire: The Crow: City Of Angels

The Crow est l'une des bandes dessinées les plus populaires de tous les temps, racontant la triste histoire d'un jeune homme qui revient à la vie et se venge des gens qui lui ont enlevé l'amour de sa vie.

Cette histoire ne se fait pas justice dans ce jeu vidéo qui se contrôle horriblement tout en n'offrant rien au département graphique non plus.

Les gens sont venus à ce jeu vidéo dans l'espoir de trouver quelque chose qui les plongeait dans la bande dessinée de manière interactive, mais ils se sont retrouvés avec quelque chose qu'ils devaient probablement déposer après seulement dix minutes de temps de jeu.

19 Second Look: Spider-Man

Maintenant que nous allons tous profiter du brillant Spider-Man de Marvel sur PS4, nous pensons qu'il est temps que les gens retournent dans le passé pour voir comment les développeurs ont créé un jeu Spider-Man à l'époque.

Évidemment, le web swinging est loin d'être aussi bon que dans le nouveau jeu, mais cet humble titre permet aux gens de se mettre à la place de l'un des super-héros les plus populaires du monde.

Si les gens veulent voir où leur nouveau jeu vidéo de super-héros préféré a commencé, c'est ce qu'ils devraient jouer.

18 Pire: Les Simpsons Wrestling

Tout comme Star Wars, le nom des Simpsons a été giflé sur de nombreuses formes de divertissement, y compris les jeux vidéo. À ce stade, il y a eu quelques bons jeux vidéo basés sur l'univers des Simpsons, mais il y en a eu encore pire. L'un de ces mauvais matchs était The Simpsons Wrestling . Bien que cela ait donné aux gens la chance de jouer avec certains de leurs personnages préférés, ils ont été contraints d'écouter les mêmes lignes répétées sans fin tout en appuyant sur des boutons dans l'espoir de gagner. C'est devenu trop difficile aussi.

17 Second Look: Mega Man X4

Mega Man est un personnage incroyablement populaire qui a eu beaucoup de bons jeux et beaucoup de mauvais jeux avec son nom giflé sur la couverture. La série X est bien connue pour avoir un haut niveau de qualité. Mega Man 8 a déçu les fans, ce qui a inquiété les gens du fait que la série X faisait le saut vers la PS1 depuis la SNES. Cependant, ces inquiétudes étaient déplacées, car Capcom a prouvé avec Mega Man X4 qu'ils comprenaient toujours comment créer un bon gameplay, offrant la possibilité de jouer en tant que deux personnages entièrement étoffés, offrant une sérieuse rejouabilité.

16 Pire: Mortal Kombat: Forces spéciales

Lorsqu'un développeur cherche à gagner de l'argent à partir d'un univers établi, il trouvera souvent des idées dérivées, ce que les gars de Mortal Kombat ont fait à quelques reprises maintenant.

L'une de ces idées était leur jeu des forces spéciales, qui demandait aux joueurs de résoudre divers puzzles. Cependant, ces énigmes revenaient essentiellement à trouver de nombreux objets.

Cela a fini par obliger les joueurs à parcourir des niveaux qu'ils avaient déjà franchis pour tenter de trouver un élément qu'ils avaient manqué en chemin.

15 Second Look: R4: Ridge Racer Type 4

Lorsque la R4 est sortie pour la première fois, de nombreux jeux de course tentaient de créer un sentiment d'authenticité, voulant simuler ce que c'était de conduire une vraie voiture, mais ce n'était pas toujours facile. Parfois, ces sims de course sont devenus lents, et même s'ils se sentaient authentiques, ils n'étaient pas amusants à contrôler. Cependant, R4 a emprunté une voie différente, offrant un gameplay de course d'arcade. Plutôt que de simulation, ce jeu était rempli de dérive, prenant des pistes à une vitesse ridicule et s'amusant tout en le faisant!

14 pire: Road Trip

Quand les gens pensent à Hooters, ils pensent aux aliments frits et aux femmes trop peu payés pour le travail qu'ils font. Ce à quoi ils ne pensent pas, ce sont les voitures de course, c'est pourquoi il est très étrange que quiconque décide de développer un jeu avec le nom de marque qui les oppose aux autres personnes dans les voitures rapides. Les contrôles étaient très mauvais et c'était essentiellement une chance pour les gens de gagner de l'argent tout en titillant un public qui cherchait quelque chose au mauvais endroit ...

13 Second Look: Tomb Raider 2

Alors que c'était le premier jeu Tomb Raider qui nous obligeait tous à nous lever et à prendre note de Lara Croft en tant que personnage, c'était le jeu qui a raffiné la formule et offert le gameplay de base dont nous nous souvenons tous avec tendresse.

Après cela, les développeurs ont fini par changer ce qu'ils avaient présenté dans les deux premiers jeux.

Depuis lors, ils ont redémarré la série, nous pensons donc qu'il est temps que les joueurs modernes retournent voir où tout a commencé. Les contrôles sont rudes, mais c'est quand même toute une aventure.

12 Pire: Rascal Racers

Chaque fois qu'il y a une franchise de jeux vidéo populaire, les gens essaieront toujours de gagner de l'argent en créant un imposteur. Après la popularité de Mario Kart et Crash Team Racing, Rascal Racers n'était pas loin derrière.

Doté d'un joli casting de personnages, Rascal Racers n'avait à peu près aucun design de niveau. Il était rempli de pistes similaires, n'offrant aucune variété aux joueurs.

Non seulement cela, mais les commandes étaient difficiles à maîtriser tout en n'offrant pas de vitesse réelle aux joueurs en même temps.

11 Second Look: Legacy Of Kain: Soul Reaver

Ce sont des jeux comme celui-ci qui ont voulu prouver que les jeux vidéo n'étaient pas seulement pour les enfants en offrant une histoire profonde et sombre qui a gardé les joueurs accrochés dès le début.

Cette aventure d'action en 3D est toujours affectée par tant de joueurs, qui ressentent un éclat de nostalgie chaque fois qu'ils se souviennent de ce jeu.

Non seulement le combat était amusant et facile à maîtriser, mais les énigmes étaient vraiment intrigantes. Les joueurs ont été obligés de se déplacer entre les royaumes pour savoir comment tout comprendre.

10 Pire: South Park: Chef's Luv Shack

Lorsque Mario Party est sorti, les développeurs de jeux vidéo du monde entier ont vu une énorme chance de gagner de l'argent en offrant aux gens une chance de s'amuser avec leurs amis et des mini-jeux.

Afin de gagner de l'argent, quelqu'un a décidé de faire un jeu-questionnaire avec des mini-jeux basés sur l'univers de South Park.

Malheureusement, le jeu-questionnaire était totalement insensé et les gens n'étaient pas en mesure de profiter correctement des mini-jeux mal conçus. Encore une fois, il n'offre rien aux fans de jeux vidéo ni aux fans de l'émission télévisée.

9 Second Look: Ape Escape

À mesure que les contrôleurs ont progressé, les jeux vidéo ont également dû changer, le deuxième bâton sur un contrôleur DualShock étant le plus grand progrès dans la technologie des jeux vidéo. Cela permettait aux joueurs de déplacer la caméra en même temps que de déplacer le personnage. Cependant, avant que cela ne devienne la norme, les développeurs étaient libres d'expérimenter. Dans ce jeu, le deuxième bâton est utilisé pour attraper divers singes répartis sur de nombreux niveaux de dessins animés. Il s'agit d'un jeu vidéo pour quelqu'un qui aime utiliser différents types de gadgets.

8 pire: Ski Air Mix

Nous avons tous vu à quel point les jeux impressionnants et populaires comme SSX sont impressionnants, mais il a fallu beaucoup de mauvais jeux vidéo basés sur les sports d'hiver pour amener les développeurs au point où ils ont pu faire quoi que ce soit qui mérite un second regard!

C'est un jeu à petit budget, offrant une physique étrange et un gameplay terne.

À ce jour, cela montre bien pourquoi du temps et de l'argent étaient nécessaires dans la journée pour créer un jeu de toute valeur, avant que la technologie ne progresse au point où les gens peuvent créer leurs propres grands jeux.

7 Second Look: Tekken 3

Nous savons que les jeux de combat ont parcouru un long chemin en ce qui concerne la viabilité multijoueur et les graphismes, mais nous ne pensons pas que les gens peuvent battre les classiques.

Si les gens peuvent se procurer ce jeu, une PS1 et quelques contrôleurs, il y a des nuits entières de plaisir ici.

Il y a beaucoup à apprécier ici, tout en montrant aux fans de jeux de combat modernes où les fondations ont été posées. Les joueurs doivent cependant s'assurer de déverrouiller tous les personnages en premier!

6 Pire: Chaos Break

Certains jeux de cette liste tentent clairement de forger la popularité d'autres jeux plus réussis, mais Chaos Break l' amène à un tout nouveau niveau en copiant et collant essentiellement l'histoire et le gameplay de la série Resident Evil . Cependant, où ces jeux ont essentiellement créé un genre de jeu complet, Chaos Break a créé une chance pour les joueurs de parcourir le même couloir ennuyeux des centaines de fois tout en affrontant des ennemis qui ne présentent aucun danger réel pour le joueur.

5 Second Look: PaRappa The Rapper

Le rap étant le phénomène culturel qu'il était à l'époque, il n'est pas surprenant que les développeurs de jeux aient voulu se lancer dans cette action. Ils ont décidé qu'il serait également intelligent d'ajouter une ambiance plutôt étrange et surréaliste.

Avant que les jeux de rythme ne deviennent la norme, c'était le jeu qui les mettait sur la carte.

Après cela, les développeurs ont décidé d'essayer de devenir réalistes, ce qui donnerait aux gens l'impression d'être les vrais musiciens qui créent la musique à laquelle ils participent!

4 Pire: le cinquième élément

Le cinquième élément est un grand film de science-fiction, une action qui se déroule dans l'espace qui touche parfois à des éléments plus profonds, formant un ensemble entier qui est toujours agréable à ce jour. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du jeu.

Ce jeu est une frustration incarnée. Il est impossible de faire plus d'une minute dans ce jeu avant de vouloir écraser le contrôleur sur le sol. Offrant des personnages à deux joueurs, dans l'espoir de créer une rejouabilité, ce jeu a semblé intéressant au début.

Malheureusement, il était impossible de jouer comme l'un des personnages en raison des contrôles horribles ...

3 Second Look: Silent Hill

Après la sortie du deuxième jeu de l'épisode, suivi de quelques autres jeux vidéo impressionnants sur PS2, nous avons l'impression que ce classique PS1 a été enterré. Non seulement c'est un bon jeu en soi, mais nous pensons que tout le monde devrait revenir sur les fondations sur lesquelles le reste de la série a été construit. Plutôt que le deuxième jeu qui se concentrait presque entièrement sur la dégradation psychologique du personnage principal, ce jeu parle d'un culte qui bouleverse et renverse une ville ...

2 Pire: Barbie: Explorer

Si les développeurs de jeux veulent voir comment ne pas créer un jeu, ils devraient prendre ce jeu, car c'est celui qui a tenté de forcer environ trois jeux populaires différents en un et de gifler Barbie par-dessus. De toute évidence, il s'agissait d'une saisie d'argent qui n'offrait rien de ce qui n'avait pas encore été fait ailleurs. C'est un cauchemar d'essayer de jouer à ce jeu, qui n'a heureusement que quatre niveaux à franchir. Plus, et nous pensons qu'il serait juste de classer ce jeu vidéo comme une véritable forme de torture ...

1 Second Look: Twisted Metal 3

Le combat automobile est en quelque sorte passé de mode au fil des ans, la plupart des gens ne se souciant pas de ce que des jeux comme Twisted Metal avaient autrefois à offrir, à moins qu'il ne fasse partie d'un plus grand mécanisme de gameplay.

Nous ne pensons pas que ce soit juste et il y a certainement une lacune sur le marché qui était autrefois comblée par des jeux comme Twisted Metal.

Ce que nous disons, c'est que Twisted Metal 3 vaut la peine de revenir en arrière, ne serait-ce que parce qu'il n'y a rien de tel dans l'industrie du jeu vidéo moderne. Il a également été affiné par cette tranche, de sorte que les joueurs n'obtiennent que le meilleur.

Articles Connexes