Les 15 pires séries de science-fiction des années 90 (et les 15 meilleures)

La science-fiction est depuis longtemps un pilier de la télévision depuis sa première apparition sur nos écrans dans les années 1930. À l'époque, les spectacles étaient fortement influencés par les écrits de grands littéraires tels que HG Wells et Jules Verne, avec des artistes comme Arthur C. Clarke, Ray Bradbury et Philip K. Dick qui ont influencé les générations ultérieures. Beaucoup des premières émissions de science-fiction mettaient en vedette des voyages dans l'espace et des humains s'aventurant dans la grande inconnue, le genre atteignant son rythme dans les années 50 et 60 avec des émissions comme Star Trek et Flash Gordon propulsant la science-fiction dans le courant dominant. Au moment où les années 80 ont frappé, la science-fiction était devenue un genre très respecté avec des émissions abordant une variété de questions sociales et politiques. Puis les années 90 ont frappé.

Les années 90 étaient un grand moment pour la télévision. Les stations gratuites ont trouvé la concurrence des réseaux câblés et par satellite, ce qui signifie qu'un plus large éventail d'émissions a été développé pour satisfaire un public croissant. La télé-réalité a connu sa première grande rupture avec The Real World de MTV tandis que la sitcom américaine a été transformée par des émissions révolutionnaires telles que Seinfeld et South Park . Les années 90 ont également donné naissance à certaines des meilleures émissions de science-fiction jamais développées. Les X-Files nous ont donné Mulder et Scully enquêtant sur des incidents paranormaux pour le FBI, Sliders comportait une distribution colorée de personnages dirigés par Jerry O'Connell voyageant entre des univers parallèles, et le complot politique et social complexe de 2257 a aidé Babylon 5 à devenir un favori des fans . Ces émissions ont révolutionné le genre tout en étant très appréciées des critiques et en gagnant d'énormes fans.

Bien sûr, tous les spectacles n'étaient pas gagnants. Pour chaque grand spectacle, il y a eu une douzaine de ratés, dont Timecop (basé sur le film du même nom de Jean-Claude Van Damme), TekWar de William Shatner sur les substances psychotropes et l'abomination Meego . Pour vous aider dans votre visionnage, j'ai écrit sur les 15 meilleurs spectacles de science-fiction de tous les temps tout en vous donnant les 15 pires afin de ne pas perdre votre temps avec eux.

30 pire: bon film, terrible émission de télévision

Peu m'importe ce que les gens disent de mon homme principal Jean-Claude Van Damme, mais Muscles From Brussels a joué dans certains des meilleurs films d'action des années 80 et 90, avec Timecop certainement l'une de ses meilleures offres. Étonnamment, le voyage dans le temps avait été rendu possible en 1994 alors que l'agent fédéral américain de Van Damme, Max Walker, se demandait s'il devait rejoindre la Time Enforcement Commission (TEC) après le décès de sa femme. 10 ans plus tard, Walker a accepté l'offre et a travaillé pour le TEC qui utilise le voyage dans le temps pour revenir en arrière et empêcher les crimes de se produire. Il découvre une conspiration alors que le film saute entre 1994 et 2004, conduisant Walker à découvrir qui a mis fin à la vie de sa femme et à se venger.

Le film a été un succès retentissant et reste le film le plus rentable de Van Damme, donc un spin-off était inévitable. Timecop la série a frappé les écrans en 1997 mais n'a pas réussi à capter l'étincelle du film original. Aucun des acteurs n'est revenu, Van Damme étant remplacé par Ted King, peu connu. L'émission a suivi Walker alors qu'il remontait dans le temps pour arrêter les crimes, mais a été déçu par des histoires répétitives et un manque de cran ou de violence. Le jeu était également discutable, Timecop n'ayant pas terminé sa première saison avec seulement neuf des 13 épisodes diffusés. Si seulement ils avaient pu convaincre Van Damme de rester dans cette série, cela aurait pu bien se passer.

29 Meilleur: donner le ton

Je dois admettre que mon intérêt pour Babylon 5 passe, mais à la demande de mon éditeur, je ne pouvais pas le laisser hors du top 15 des émissions de science-fiction des années 90. Après avoir testé les eaux avec le film de télévision Babylon 5: The Gathering, Warner Brothers a commandé une saison complète de Babylon 5 et n'a jamais regardé en arrière. Pendant cinq saisons de 1993 à 1998, Babylon 5 était une classe de maître sur la façon d'écrire une série de science-fiction approfondie et engageante mettant en vedette un dialogue formidable, une intrigue politique et sociale, et le bon mélange de drame et d'humour.

Peu d'émissions de science-fiction ont été aussi engageantes que Babylon 5 au fil des ans.

En se concentrant sur les personnes vivant sur le vaisseau spatial Babylon 5, la série a décrit les interactions entre les humains et de nombreuses formes de vie extraterrestres différentes alors qu'ils tentaient d'établir des liens commerciaux et diplomatiques entre leurs pays d'origine. Venant à l'époque où les images générées par ordinateur (CGI) faisaient partie de la programmation normale, Babylon 5 comportait des effets spéciaux fantastiques et une distribution colorée de personnages aidés par Claudia Christian (commandant Susan Ivanova), Jerry Doyle (Michael Garibaldi) et Andreas Katsulas (G'Kar), qui sont tous devenus des habitués d'Hollywood. L'émission a connu un tel succès qu'elle a donné naissance à une série dérivée, Crusade, ainsi qu'un certain nombre de longs métrages et est considérée par beaucoup comme étant au niveau de Star Trek .

28 Pire: "Prey" pour un meilleur spectacle

Avant de sortir avec l'hilarante Will & Grace, Debra Messing a joué dans l'horrible première et unique saison de Prey . Jouant le Dr Sloane Parker, un anthropologue étudiant les variations génétiques chez l'homme, Messing et son mentor, le Dr Ann Coulter, découvrent un gène chez les personnes qui les rend prédisposés aux comportements violents et mauvais. En essayant d'utiliser les preuves qu'ils ont trouvées pour mettre un criminel en série derrière les barreaux, le criminel condamné s'échappe et met fin à Coulter. Parker trouve que les données sur le corps de Coulter expliquant que les humains avec ce gène sont différentes des personnes normales et d'une espèce humaine entièrement nouvelle qui pourrait être sur le point d'anéantir l'humanité. Le preneur de vie évadé ouvre ensuite une voie de disparition et de destruction à travers la Californie alors que Parker fait équipe avec l'agent du FBI Tom Daniels pour le retrouver et en savoir plus sur ces nouveaux traits génétiques.

Si tout cela semble un peu trop difficile à croire, c'est que le spectacle n'a pas capté mon attention malgré plusieurs tentatives de regarder. L'intrigue des gènes maléfiques n'a rien de nouveau et bien qu'intéressante, elle n'est pas très bien gérée au cours des 13 épisodes en raison d'une mauvaise écriture et de faibles valeurs de production. Pour sa part, Messing fait un travail capable, bien qu'il n'y ait aucune indication sur sa taille, tandis que les favoris des acteurs de personnages Frankie Faison et Larry Drake offrent un certain soulagement. Malgré une prémisse prometteuse, il vaut mieux laisser Prey comme un lointain souvenir des années 90.

27 Best: Glisser à travers la Comptetition

Enfant qui a grandi dans les années 90, Sliders était l'une de mes émissions préférées. C'était un jeu de science-fiction amusant et agréable qui offrait quelque chose de nouveau à chaque épisode. Centré autour de quatre amis qui ont développé un moyen de "glisser" entre des univers parallèles, le spectacle s'est plongé dans les aventures qu'ils ont vécues sur chaque terre parallèle alors qu'ils tentaient de retrouver leur chemin vers Prime Earth, d'où ils venaient. Un compte à rebours a surveillé le temps qu'il leur restait sur chaque nouvelle dimension avant la fermeture du vortex, ce qui signifie que s'ils ne faisaient pas le saut, ils y seraient piégés pendant 29, 7 ans.

La meilleure chose à propos de Sliders était de découvrir quelle nouvelle Terre le quatuor rencontrerait à chaque épisode. La première saison a été dominée par des histoires alternatives de la terre, telles que les Britanniques ayant remporté la guerre révolutionnaire, tandis que la seconde a introduit l'espèce humanoïde maléfique appelée les Kromaggs. Les choses sont devenues un peu troubles au cours de la troisième saison lorsque deux des principaux acteurs ont quitté et ont été remplacés par de nouveaux personnages. Cela a conduit la série à être interrompue par Fox, mais reprise par la chaîne Sci Fi pour une saison restante qui a lié de nombreuses extrémités lâches ensemble. Pour une raison quelconque, une cinquième saison est entrée en production, mais sans pilier Jerry O'Connell, entraînant la pire entrée de la série. Bien que la dernière saison ait été partout, les quatre premiers sont toujours fantastiques et justifient le spectacle sur cette liste. Le jeu était super, même s'il était un peu martelé, les effets spéciaux de premier ordre pour la période de temps, et les intrigues souvent agréables si un peu trop.

26 Pire: Swing Et Une Miss

Lorsqu'une émission de télévision ne dure que six épisodes avant de démarrer, vous savez que vous êtes dans une situation horrible, et c'est exactement ce que Meego était. L'émission mettait en vedette Bronson Pinchot (mieux connu sous le nom de Balki Bartokomous de Perfect Strangers et Serge de Beverly Hills Cop ) en tant qu'étranger appelé Meego qui s'est retrouvé sur terre après le crash de son vaisseau spatial. Se déguisant en humain, il se retrouve en quelque sorte un travail de nounou pour les trois enfants d'un père célibataire. Dire aux gens qu'il est du Canada de cacher ses manières étranges, Meego prévoit de réparer son navire et de retourner sur sa planète natale, mais s'attache aux enfants et reste sur terre, ou c'est ce que nous sommes amenés à croire car le spectacle n'a jamais duré aussi longtemps .

L'émission a bombardé le jour où elle a été diffusée et n'a pas réussi à trouver un public.

Bien que destiné aux enfants, il est allé en tête-à-tête avec Boy Meets World, l'une des émissions les plus populaires à la télévision à l'époque, et a été brisé dans les cotes d'écoute. Il n'y a rien d'intéressant ou de différent dans les scénarios que nous n'avons pas vus dans un million d'émissions similaires axées sur les jeunes enfants, et bien qu'il soit fan de Pinchot, son approche de l'extraterrestre Meego ne le fait tout simplement pas pour moi. La seule lumière brillante de l'émission était Michelle Trachtenberg, qui a ensuite eu un grand succès dans Buffy The Vampire Slayer, mais plus à ce sujet plus tard.

25 meilleurs: une beauté animée

Moins on en dit sur l'adaptation de Charlize Theron en 2005, mieux c'est, mais la série animée originale des années 90 d' Aeon Flux en était une pour les âges. Ayant lieu en l'an 7698 après une catastrophe environnementale qui a détruit la majorité de la population, deux grandes villes existent toujours dans ce qui reste de l'Europe. Flux est un preneur de vie originaire de la ville de Monica, une société anarchiste, envoyée pour infiltrer Bregna, un État policier. Le spectacle implique des concepts de haut niveau et des thèmes qui suscitent la réflexion et est connu pour ses scénarios inventifs et ses animations accrocheuses. Il est connu comme l'un des rares dessins animés adultes qui ressemblent plus à un drame qu'à une comédie grâce aux spectacles de personnages bien écrits et à des intrigues, les premiers épisodes ne comportant pratiquement aucun dialogue et utilisant une variété d'effets sonores pour pousser l'histoire. vers l'avant.

Première en avant-première sur l'émission d'animation expérimentale de Liquid Television de MTV, Aeon Flux a fonctionné en une série en six parties en 1991 et a été suivie de 5 épisodes en 1992 et 10 en 1995, avec une bande dessinée et un jeu vidéo. Bien que souvent ignoré sur des listes comme celle-ci, Aeon Flux a eu un impact énorme sur ce qui pouvait être réalisé avec des dessins animés adultes et a eu une grande influence sur la culture cyberpunk moderne.

24 pire: obtenir de Trax

C'est l'année 2193 et ​​cent criminels ont échappé à la captivité et utilisé un temps usiné appelé Trax pour voyager dans le temps. Le policier Darien Lambert est renvoyé en 1993 pour capturer autant de criminels que possible et les renvoyer dans le futur. Semble familier? Il est vrai que Time Trax rappelle étrangement Timecop mais je dois souligner que Time Trax a été diffusé un an avant que le film de Van Damme ne frappe le grand écran. Malheureusement, cela n'a pas aidé Time Trax, avec le spectacle une autre excellente idée qui n'a pas répondu aux attentes.

Tourné dans le Queensland, en Australie, mais se déroulant à Washington DC, Time Trax a réussi à durer deux saisons avant de finalement obtenir la hache. Je dois avouer que, comme Timecop, la prémisse est fantastique mais l'exécution laisse un peu à désirer. Dale Midkiff est un acteur décent mais pas un homme de premier plan, tandis que son acolyte SELMA (Specified Encapsulated Limitless Memory Archive), un ordinateur extrêmement petit mais puissant qui peut prendre la forme d'une carte de crédit ou d'une femme holographique, est interprété par l'Aussie Elizabeth Alexander qui n'a tout simplement pas la présence nécessaire pour le rôle. Tout comme Timecop, votre meilleur pari est d'oublier ce spectacle et de regarder le classique Van Damme.

23 Best: Un chef-d'œuvre de la télévision de science-fiction

Bien que n'étant pas nécessairement un spectacle de science-fiction par définition, les X-Files contenaient suffisamment de propagande liée aux extraterrestres pour faire cette liste. C'est également l'une des plus grandes émissions de télévision de tous les temps et mérite d'être sur n'importe quelle liste des meilleures émissions de télévision. Tournant autour des agents spéciaux du FBI Fox Mulder (un David Duchovny maîtrisé) et Dana Scully (une merveilleuse Gillian Anderson) qui enquêtent sur des cas non résolus impliquant le paranormal, la série était un regard intrigant sur l'inconnu, avec de nombreux épisodes inspirés d'événements réels.

Au départ, s'étalant sur neuf saisons, le spectacle était composé d'épisodes à prédominance unique se concentrant sur une sorte de phénomène bizarre, tandis qu'une histoire plus large couvrant les agences gouvernementales et la dissimulation de formes de vie extraterrestres était toujours présente. La clé du succès de l'émission n'était pas seulement les intrigues étranges et merveilleuses, mais la relation entre le croyant Mulder et le sceptique Scully, les deux devenant des amis proches et finalement des partenaires romantiques. Bien que Duchovny se soit éloigné de l'émission après les sept premières saisons et ne soit apparu que de manière intermittente, Robert Patrick a apporté un grand soutien en tant que nouveau partenaire de Scully, John Doggett, ainsi qu'Annabeth Gish en tant que Monica Reyes. Le succès de l'émission a été évident avec deux longs métrages réunissant Mulder et Scully et l'émission revenant l'année dernière pour une dixième saison et une onzième en cours de projection. La vérité est là-bas.

22 Pire: grand concept, exécution terrible

Le succès des X-Files susmentionnés a signifié une multitude de spectacles similaires en production, Dark Skies étant facilement le pire d'un mauvais groupe. Le spectacle a été publié avec le slogan, "L'histoire comme nous le savons, c'est un mensonge", avec le spectacle expliquant que des extraterrestres vivaient parmi nous depuis les années 1940, essayant d'infiltrer la société en manipulant des événements historiques et des personnages célèbres. L'émission a suivi John Loengard et Kim Sayers alors qu'ils naviguaient dans les années 60 et tentaient de dénicher la conspiration extraterrestre tout en gardant une longueur d'avance sur l'agence gouvernementale Majestic 12, qui avait son propre programme mystérieux.

Je dois admettre que le concept sonnait bien et que l'inclusion de personnages et d'événements historiques dans l'intrigue a rendu Dark Skies assez intéressant, mais tout cela était un peu en désordre à l'écran. Cela ne se traduisait pas bien en regardant, le spectacle se présentant comme un pauvre X-Files . La qualité de la production n'était pas non plus excellente et les scénarios évoluaient souvent trop rapidement, la première et seule saison couvrant une période de sept ans sur 20 épisodes. C'est dommage que le spectacle n'ait pas pu être à la hauteur des idées incorporées car le casting était magnifique, avec Eric Close, JT Walsh et Jeri Ryan tous en vedette. Passez-le et respectez les X-Files .

21 Best: Il a tué d'autres spectacles

Un autre spectacle qui n'est pas techniquement un spectacle de science-fiction mais qui comprenait des éléments de science-fiction, Buffy The Vampire Slayer était un drame surnaturel suivant la vie de l'adolescente Buff Summers car elle doit empêcher la fin du monde de se produire plusieurs fois pendant son adolescence . Créée par Josh Whedon, la série a été bien accueillie non seulement pour ses scripts bien écrits, ses scènes de combat fantastiques et ses représentations de jeunes confrontés à des problèmes quotidiens, mais aussi pour la représentation de Buffy en tant que lead féminin intelligent et fort. Cela a aidé un grand nombre de spectacles avec des leads féminins à être commandés, avec des goûts de V eronica Mars, Dead Like Me et iZombie ayant la chance de briller grâce à Buffy.

Présentée pendant sept saisons, la série a élevé Sarah Michelle Gellar à l'échelon supérieur d'Hollywood, tout en faisant également la vedette de David Boreanaz, Alyson Hannigan, Charisma Carpenter et Eliza Dushku, pour n'en nommer que quelques-unes. La série a été saluée autant pour ses intrigues surnaturelles que pour son contenu émotionnel, avec des épisodes basés sur les problèmes émotionnels de Buffy et de son équipe et sur la façon dont ils les ont surmontés tout en luttant contre le mal. Buffy est considérée comme l'un des plus grands spectacles des 20 dernières années et a engendré un spin-off réussi, Angel, ainsi que des bandes dessinées, des romans et une variété de marchandises.

20 pire: l'ennemi de l'homme de jour

NightMan n'est pas un nom de super-héros qui inspire tout type de peur, contrairement au sentiment d'effroi que vous ressentez en regardant cette série télévisée de courte durée. Librement inspiré de la bande dessinée The Night Man, le spectacle présentait Matt McColm comme personnage principal, un saxophoniste dont le vrai nom était Johnny Domino. Un accident bizarre l'a vu frappé par l'éclairage, lui donnant la capacité de reconnaître télépathiquement le mal mais aussi de le rendre insomniaque. Si cela semble bizarre, vous avez raison, car NightMan n'a pas d'autres pouvoirs et s'appuie sur une combinaison spéciale faite d'une armure pare-balles qui contenait des gadgets astucieux, y compris donner à NightMan la capacité de voir dans l'obscurité et de voler, pour lutter contre le crime .

C'est un spectacle de super-héros fade et stéréotypé qui mélange des éléments de science-fiction avec le genre fantastique.

NightMan est ringard, fait à moindre coût et a un jeu terrible, avec McColm mieux adapté en tant que joueur de rôle qu'un homme de premier plan. Une mention spéciale doit être faite du grand Kim Coates, qui le hame au maximum en tant que némésis de NightMan Kieran Keyes. Coates a construit une carrière stable en jouant à l'écran en attrapant les méchants et fait un excellent travail en tant que Keyes, bien qu'il ne soit apparu que dans six épisodes de la dernière saison.

19 Meilleur: à travers la porte des étoiles

Je suis un grand fan de Kurt Russell, donc quand il a été annoncé qu'ils faisaient un spin-off du populaire véhicule Russell Stargate, et qu'il n'allait pas être impliqué, je ne savais pas trop comment le spectacle fonctionnerait . Dix saisons plus tard et il est sûr de dire que mes craintes se sont apaisées, Stargate étant l'une des meilleures séries de science-fiction des dernières décennies.

La série se déroule un an après les événements du film original et avec MacGyver dans le rôle principal Richard Dean Anderson dans le rôle de Jack O'Neill, le personnage joué par Kurt Russell. Attirés à nouveau dans l'action, O'Neill mène une équipe sur de multiples aventures à travers le Stargate alors qu'ils explorent de nouveaux univers et combattent les invasions extraterrestres. Une caractéristique de la série était l'influence de la mythologie égyptienne, grecque, nordique et arthurienne, la série tissant de l'humour dans ses thèmes sérieux sur la guerre et la politique pour ajouter de la légèreté à la série. Les effets spéciaux étaient de classe mondiale pour l'époque et le jeu d'un niveau élevé pour une émission de télévision créée dans les années 90. Si cela ne suffit pas pour vous vendre dans la série, souvenez-vous simplement que cela a également engendré deux longs métrages supplémentaires, deux autres séries télévisées, une série en ligne, une série animée et plusieurs jeux vidéo et romans.

18 pire: il y a de meilleurs drames de flic

The Sentinel était une série originale de 1996 sur le Ranger de l'armée américaine Jim Ellison, le dernier homme restant de son unité éliminé lors d'une attaque dans la jungle péruvienne. Après avoir passé 18 mois perdus dans la jungle, Ellison a été pris en charge par une tribu locale et a développé un sentiment hyper aigu qu'il a réprimé lorsqu'il a finalement été retrouvé et retourné dans le monde réel. Commençant sa nouvelle vie en tant que détective de police, les sens d'Ellison réapparaissent lors d'une implantation. Après une visite à l'hôpital, il rencontre un anthropologue nommé Blair Sandburg qui l'informe qu'il est un Sentinel, un être dont les cinq sens sont tous hyperactifs. Les sentinelles appartiendraient à d'anciennes tribus et auraient utilisé leur don pour protéger leur village. Sandburg fait équipe avec Ellison pour l'aider à comprendre ses pouvoirs et à mieux les utiliser alors que les deux combattent le crime ensemble.

Ce spectacle est enraciné un peu plus dans le domaine du paranormal et de la fantaisie, mais il y a suffisamment de choses étranges qui se passent sous la bannière de la science-fiction. Il y a aussi le fait qu'il a été projeté sur le réseau Syfy. Le spectacle était un drame de flic assez routinier avec Ellison, le principal point de différence en raison de ses sens aiguisés. L'acteur de personnage Richard Burgi est grand comme Ellison mais même lui, il ne peut pas aider celui-ci à être un puant, principalement en raison de certains scripts faibles, de mauvais effets spéciaux et de complots absurdes.

17 Meilleur: A bientôt, Space Cowboy

La série de science-fiction animée n'est pas meilleure que la série animée japonaise de 1998 Cowboy Bebop . Se déroulant en 2071, le spectacle a suivi un équipage de chasseurs de primes alors qu'ils parcouraient la galaxie dans leur vaisseau spatial BeBop. La série a été un énorme succès au Japon et en Amérique et a été largement considérée comme aidant à présenter l'anime à une nouvelle vague de publics occidentaux. Non seulement l'animation était bien dessinée, mais les personnages bien équilibrés et les thèmes adultes contenus dans un changement de rythme bienvenu. Alors que l'équipage passe la série à chasser les primes, l'arc principal de l'histoire tourne autour de la rivalité entre le leader Spike Spiegel et son ancien meilleur ami et chef du Red Dragon Syndicate Vicious, l'homme responsable de la disparition de l'amant de Spike.

Hybride de science-fiction traditionnelle, de film noir, d'aventure-action, de comédie et de drame, Cowboy Bebop a traité de thèmes lourds tels que l'existentialisme, l'anxiété et la solitude, ce qui en fait à la fois une montre agréable mais stimulante. À mon humble avis, Cowboy Bebop est là-haut avec Fullmetal Alchemist: Brotherhood and Hellsing comme la plus grande série d'anime de tous les temps et mérite à juste titre une place sur cette liste.

16 Pire: Ils auraient dû se souvenir de cela

Librement basé sur la nouvelle de Philip K. Dick, Nous pouvons nous en souvenir pour vous en gros, Total Recall avait pour vedette Arnold Schwarzenegger en tant que travailleur de la construction Douglas Quaid, qui continue de rêver de Mars et d'une mystérieuse femme. Il assiste à Rekall, un service de vacances sur les implants de mémoire et choisit un voyage sur Mars comme agent secret. Quelque chose se passe mal pendant la procédure et les souvenirs supprimés de Quaid d'être un véritable agent secret à la surface de Mars. C'est à ce moment-là que les choses commencent alors que Quaid se rend sur la planète rouge pour découvrir qui il est vraiment et son rôle dans la rébellion de Mars. C'est un film bonkers mais un classique absolu et facilement dans les cinq meilleurs films d'Arnie de tous les temps.

Neuf ans plus tard, la série de suivi Total Recall 2070 a fait l'objet de nombreuses critiques. Le plus gros problème était que la série n'avait presque rien de commun avec le film ou l'histoire originale de Dick, au lieu d'être plus en phase avec l'avenir nystopique de Blade Runner, également basé sur un roman de Dick. L'émission impliquait un détective vétéran qui a fait équipe avec un jeune partenaire (qui se révèle être en fait un androïde) alors que les deux résolvent divers crimes tout en découvrant un certain nombre de conspirations et d'événements étranges. Il est facile de dire que le film a été tourné à petit budget avec un casting relativement inconnu, avec Total Recall 2070 une mauvaise imitation du travail de Dick.

15 meilleurs: basé sur la célèbre ville

Les romans fournissent une grande inspiration pour un certain nombre de spectacles sur cette liste, y compris le tube culte Roswell . Sur la base de la série de livres pour jeunes adultes Roswell High, les trois saisons se déroulent dans la ville extraterrestre et concernent un groupe d'élèves du secondaire, dont trois viennent de l'espace. La première saison était centrée sur les relations entre les personnages humains et extraterrestres et la peur d'être découvert par les autorités. C'était très axé sur les relations, ce qui, selon les producteurs, était à l'origine des mauvaises notes. Les deux saisons suivantes ont introduit plus d'éléments de science-fiction dans le spectacle, bien que pas toujours bénéfiques.

Malgré cela, Roswell était un excellent regard sur les relations et le développement du personnage avec un formidable casting de jeunes talents. Cela a transformé Jason Behr et Brendan Fehr en battements de cœur chez les adolescents tout en donnant malheureusement à Katherine Heigl sa grande pause. L'acteur vétéran William Sadler et Colin Hanks ont fourni un soutien efficace. La troisième saison était un peu partout et impliquait que le FBI chasse les adolescents extraterrestres, mais c'était toujours une saison bien écrite et dirigée avec une conclusion satisfaisante. La popularité de la série n'a pas diminué non plus dans les années qui ont suivi, avec Roswell prêt à revenir sur les écrans avec un tout nouveau casting l'année prochaine.

14 pire: une bombe britannique

Les Britanniques sont généralement parfaits en ce qui concerne la télévision, mais ils ont fait une grosse erreur avec Jupiter Moon . Combiner un feuilleton avec le genre de science-fiction était une décision perplexe et les résultats étaient comme prévu. Installé à bord du vaisseau spatial IIena (également une université fonctionnelle) en orbite au-dessus de la ville spatiale sur la lune de Jupiter Callisto en 2050, le spectacle a suivi la vie d'un certain nombre de personnages qui étaient étudiants et équipage du vaisseau spatial.

Jupiter Moon était une tentative lamentable de combiner le drame et la science-fiction avec des intrigues mal écrites, des effets spéciaux horribles, de la mauvaise musique et des jeux douteux. Peut-être que s'ils avaient ajouté d'autres éléments de science-fiction, tels que des étudiants étrangers ou une sorte d'invasion ou de rencontre avec un trou noir, le spectacle aurait pu être sauvé d'être aussi ennuyeux. La majorité des acteurs étaient des inconnus qui n'ont jamais eu de grandes carrières, mais en quelque sorte, le spectacle a duré six ans et 150 épisodes. Je ne peux que supposer que les Britanniques ont une tolérance beaucoup plus faible aux mauvais drames que le reste du monde. Il est difficile de trouver des choses qui rachètent ce spectacle, avec sa place sur cette liste très méritante.

13 Meilleur: Les marionnettes améliorent tout

Si les Britanniques n'étaient pas bons en science-fiction, les Aussie's savaient heureusement ce qu'ils faisaient avec Farscape . Une production entre le Nine Network, The Jim Henson Company et Hallmark Entertainment, le spectacle présentait pratiquement tous les acteurs australiens et néo-zélandais, à l'exception de l'Américain Ben Browder qui a joué le personnage principal, John Crichton. L'astronaute Crichton est aspiré dans un trou de ver et finit par se joindre à une organisation amilitariste appelée les Peacekeepers. Ici, il se fait autant d'amis que d'ennemis et fait de son mieux pour retrouver le chemin de la terre tout en aidant ceux qu'il a rencontrés.

Le spectacle était un favori culte parmi les fans de science-fiction grâce à ses grands personnages et à ses intrigues intéressantes et émotionnelles.

Les effets spéciaux ont également été de premier ordre grâce à The Jim Henson Company, mais le spectacle a malheureusement été annulé au cours de la quatrième saison, se terminant sur un cliffhanger. L'indignation des fans a conduit à la création de la mini-série de trois heures, Farscape: The Peacekeeper Wars, où toutes les intrigues en suspens ont été ligotées et le spectacle a donné une fin soignée. Bien que l'émission se soit terminée il y a 15 ans, elle est toujours très appréciée et s'est poursuivie sous forme de bande dessinée et de roman, avec le discours d'une série Web toujours en cours. Que cela se produise ou non, Farscape reste une pierre de touche dans la télévision de science-fiction des années 90.

12 Pire: Grey's Anatomy In Space

Cette liste a déjà présenté un feuilleton de science-fiction, alors pourquoi ne pas ajouter un drame médical de science-fiction à la liste. Mercy Point est exactement cela, une série sur le thème médical située sur une station spatiale d'hôpital du 23ème siècle située dans les régions extérieures de l'espace. Pensez ER rencontre Star Trek . Les premiers épisodes étaient des émissions de procédures médicales standard tandis que les derniers épisodes se concentraient davantage sur les relations entre les personnages. Le spectacle souffrait d'un manque d'acteurs de renom et ressemblait à un programme médical typique des années 90, tous les personnages portant la mode des années 90.

Mercy Point a été annulé après seulement sept épisodes, de sorte qu'il n'a jamais eu la possibilité d'étendre l'univers que les producteurs et les écrivains tentaient de créer, bien que cela puisse être une doublure argentée, car ces sept épisodes étaient plutôt mauvais à la télévision. Le plus gros problème avec le spectacle, à côté de son écriture et de son jeu stellaires, était le fait qu'il semblait daté et pas du tout comme un spectacle de science-fiction futuriste. Mercy Point était une prémisse intrigante abandonnée par une mauvaise exécution. Si vous voulez vraiment regarder un drame médical, il existe des tonnes de meilleures options pour répondre à vos besoins.

11 Meilleur: une icône bien-aimée

L'Amérique avait une fascination pour les sitcoms basées sur les extraterrestres dans les années 90, mais aucune n'était aussi drôle ou affective qu'ALF . Bien que l'émission n'ait duré que quatre saisons, elle a été un succès retentissant auprès des familles du monde entier. Le personnage principal était un extraterrestre qui s'est écrasé sur terre et a été pris en charge par la famille Tanner. ALF est rapidement devenu une partie de la famille et a fait de son mieux pour s'intégrer tout en pleurant la destruction de sa planète natale et en combattant la solitude et la culpabilité qu'il ressent comme le dernier survivant. Les tanneurs adorent ALF, mais doivent continuellement faire tout leur possible pour le garder à l'abri des griffes de l'Alien Task Force.

Chaque épisode portait sur ALF rencontrant un nouveau problème ou apprenant à connaître la Terre, avec le spectacle jonché de blagues sales, de discours d'adultes et d'un bâillon de longue date sur ALF essayant de manger le chat de compagnie du Tanner. En plus d'être drôle, le spectacle était assez émouvant, l'ALF ayant parfois du mal à s'adapter à la vie sur terre. Son apparence courte et poilue était comique mais ajoutait un facteur mignon au personnage. L'émission s'est terminée par un cliffhanger déchirant, montrant ALF capturé par l'Alien Task Force avec les mots "à suivre" apparaissant à l'écran. Une cinquième saison n'a jamais eu lieu car ALF a été annulée, mais un film conçu pour la télévision, Project ALF, a éclairci la finale et a donné à ALF la fin heureuse qu'il méritait.

10 pires: facteur de fromage à onze

Autant cela me fait mal de mettre nos frères à travers les mers dans la pire catégorie, les Britanniques ont atteint un autre creux avec Space Precinct . Bien qu'il s'agisse d'une production transnationale entre le Royaume-Uni et les États-Unis, elle visait un marché européen, donc je vais blâmer les Britanniques. Le spectacle était un mélange de science-fiction et de procédures policières, dans la veine du classique culte des années 80, Alien Nation . Voilà la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que Space Precinct n'a pas atteint les sommets d' Alien Nation, pense en partie à l'acteur terrible, au manque de talent de grands noms et aux effets spéciaux horribles.

Se déroulant en 2040, le spectacle tournait autour de l'ancien détective du NYPD Patrick Brogan qui est maintenant lieutenant des forces de police de Demeter City sur la planète lointaine d'Altor. En partenariat avec son compatriote Jack Haldane, les deux enquêtent sur les crimes commis par des humains et des extraterrestres. C'est une idée intéressante défaite par des lignes de parcelles sur pilotis et des costumes horribles. Les créatures extraterrestres sont des humains portant un maquillage complexe comprenant des éléments de marionnettes et un look absolument terrifiant, ainsi que hilarant. Si vous cherchez à rire, Space Precinct pourrait être juste pour vous, sinon restez bien clair.

9 meilleurs: effrayant et divertissant

Composé d'éléments d'horreur, de science-fiction et du paranormal, Millennium était le cousin noir de The X-Files . Créé par le cerveau de X-Files Chris Carter, le spectacle a joué le célèbre acteur de personnages Lance Henriksen (la franchise Alien, Near Dark, Hard Target ) en tant qu'ancien agent du FBI Frank Black. Possédé avec la capacité de voir à l'intérieur de l'esprit des criminels, il a travaillé pour le mystérieux Millennium Group. Bien que l'émission n'ait duré que trois saisons avant d'être supprimée, Millennium est devenu un succès culte sur DVD grâce à une excellente écriture, un jeu d'acteur et un bouche à oreille. La première saison était centrée sur la capture de criminels noirs tandis que les deux saisons suivantes se sont plongées dans le sinistre Millennium Group et ont introduit une mythologie plus surnaturelle dans la série. En tant que point focal de la série, Henriksen n'a jamais été aussi bon, illustrant ses talents d'acteur discrets, tandis que les intrigues inquiétantes lui ont donné une sensation X-Files mais avec une perspective sombre.

Bien que le spectacle ait été annulé plus tôt que quiconque l'aurait souhaité, il y avait un épisode de crossover X-Files appelé Millennium pour satisfaire les fans. Le quatrième épisode de la septième saison mettait en vedette Henriksen dans le rôle de Black et explorait les événements qui s'étaient produits après la finale de la saison de Millennium, donnant aux fans une clôture bien nécessaire. Bien qu'il ait été question de la relance de la série au fil des ans, cela ne semble pas probable, mais nous espérons que les stars s'aligneront bientôt.

8 Pire: Stick To Star Trek

William Shatner était célèbre pour son rôle de James T. Kirk, capitaine de l'USS Enterprise dans la franchise Star Trek, mais ce que beaucoup ignorent de l'acteur canadien, c'est qu'il est également écrivain, ayant co-écrit une série de sci- fi romans dans le cadre de l'univers TekWar . Les livres se déroulent dans le futur et sont centrés sur le tek, une substance illégale altérant l'esprit qui stimule la réalité pour l'utilisateur. L'ancien officier de police Jake Cardigan est accusé d'avoir vendu du tek et condamné à 15 ans de prison cryogénique, mais a été libéré tôt après que Walt Bascom, le chef d'une entreprise de sécurité privée, s'intéresse à lui. Décidant de rejoindre les forces de sécurité de Bascom, Cardigan traque les revendeurs Tek tout en traquant ceux qui l'ont piégé.

Quatre télé-films ont suivi avant qu'une première saison officielle ne soit éclairée par le feu vert, le spectacle respectant le même scénario que les romans. Malgré deux saisons durables, le spectacle n'a été ni un succès critique ni commercial. Plein d'action et manquant de développement de personnage, le principal problème avec TekWar était le complot imparfait et un jeu ringard. Il s'agissait d'un spectacle de science-fiction de grade D déguisé en science-fiction noir de grade B et mieux laissé sans surveillance. Les romans ne sont pas géniaux non plus, alors oubliez tout ce qui concerne TekWar .

7 Best: Earth Obtient une suite

Earth 2 n'a réussi à durer qu'une saison, mais au cours des 21 épisodes, le spectacle a innové en science-fiction. L'émission portait sur un groupe d'humains appelé Eden Project qui s'est rendu sur la planète semblable à la Terre connue sous le nom de G889 dans le but de trouver un remède au "syndrome", une maladie qui avait dévasté la terre. La maladie n'a touché que les enfants et aurait été causée par l'absence d'un environnement semblable à la Terre, car la plupart des humains vivaient maintenant dans des stations spatiales en orbite autour de notre planète. Earth 2 a été très apprécié pour ses intrigues engageantes, tissant des intrigues politiques et sociales tout au long de ses histoires, traitant en particulier de problèmes réels tels que la colonisation et l'esclavage. L'émission a également exploré l'hypothèse de Gaia - fondamentalement, l'interaction entre les organismes organiques et inorganiques qui aident à maintenir la planète en vie - et a été la première émission de science-fiction à avoir une femme commandant à la tête.

Bien que le jeu ne soit pas toujours génial (je vous regarde Antonio Sabato Jr.), Debrah Farentino, Rebecca Gayheart et la toujours merveilleuse Clancy Brown font un excellent travail. Combiné avec l'écriture fantastique et des valeurs de production décentes, Earth 2 était l'un des meilleurs spectacles de science-fiction des années 90 et mérite d'être vérifié si vous ne l'avez pas encore vu.

6 pire: un crime contre le genre

Voyager dans le temps pour résoudre des crimes est un thème récurrent dans les émissions de science-fiction et Crime Traveler n'est pas différent. Holly Turner était un officier scientifique qui avait construit une machine à travailler le temps par son père. Lorsque l'ami et détective Jeff Slade découvre cela, les deux utilisent la machine pour voyager dans le temps pour assister à des crimes, puis capturer les auteurs lorsqu'ils arrivent à l'heure actuelle. Bien que cela ressemble à un autre concept intéressant, il n'a pas réussi à se concrétiser sur le petit écran. Il y avait une énorme liste de règles de voyage dans le temps qui n'offraient rien de nouveau en ce qui concerne le voyage dans le temps, les valeurs de production n'étaient pas excellentes, d'autant plus qu'il s'agissait d'une émission de la BBC et que le jeu n'était que passable.

Les effets spéciaux utilisés dans la série étaient également horribles et les épisodes de résolution de crimes de routine n'étaient pas différents des émissions de crime standard.

L'émission n'a pas bien gélifié le public et n'a réussi à durer que huit maigres épisodes avant d'obtenir la hache. Alors que le créateur et écrivain Anthony Horowitz était déçu que l'émission n'ait pas eu une autre saison, il a eu le dernier rire, avec sa série de romans pour jeunes adultes sur l'agent secret adolescent Alex Rider lui apportant un grand succès quelques années plus tard.

5 Best: Le champion de Star Trek

Vous ne pouvez pas avoir une liste des meilleurs spectacles de science-fiction des années 90 sans inclure Star Trek . Deux émissions très différentes ont été diffusées au cours de la décennie, à savoir Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager . Les deux se sont déroulés au même moment, mais Deep Space Nine s'est déroulé sur une station spatiale tandis que Voyager a suivi les aventures du vaisseau Starfleet USS Voyager alors qu'ils effectuaient le voyage de 75 ans sur terre après s'être échoué dans l'espace lointain.

Deep Space Nine obtient l'approbation pour être une série liée à Star Trek qui a également attiré des non-Trekkies. La série était pleine de la mythologie de Star Trek mais a également exploré des thèmes intéressants et relatifs, tels que les problèmes sociaux et religieux. L'émission ne portait pas seulement sur l'exploration de la galaxie, car elle traitait davantage de ce qui se passait dans l'univers de Star Trek, y compris le prix de la guerre et les interactions entre les différentes nations extraterrestres. L'émission était également la première série Star Trek à présenter un capitaine noir, cet honneur revenant à Avery Brooks. Le spectacle a duré sept saisons fantastiques et était connu pour ses intrigues et dialogues bien écrits, son jeu engageant et le casting de personnages le plus intéressant d'une série Star Trek .

4 pire: problèmes d'écriture graves

Créée et produite par Evil Dead et le patron de la franchise Spider-Man Sam Rami, vous vous attendez à ce que MANTIS livre la marchandise. Oh, comme j'aurais pu me tromper. L'émission portait sur le riche scientifique Miles Hawkins, qui s'est fait tirer dans la colonne vertébrale lors d'une émeute et a été paralysé de la taille aux pieds. En utilisant son argent et les ressources de l'entreprise technologique, Hawkins a inventé un exosquelette motorisé qui lui a donné la chance de marcher à nouveau. Non seulement le costume a permis à Hawkins de marcher, mais lui donne également des capacités surhumaines. Hawkins a également créé un grand laboratoire sous-marin pour travailler et un aéroglisseur appelé le Crysalid qu'il a utilisé pour voler autour de la ville. Sous le nom de MANTIS (Mechanically Augmented Neuro Transmitter Interception System), Hawkins devient un justicier de Batman combattant le crime et son industriel Némésis Solomon Box, tout en gardant une longueur d'avance sur les flics.

L'émission a rencontré des problèmes tôt lorsque Rami et le co-créateur Sam Hamm ont quitté l'émission en raison de différends avec Fox, ce qui a entraîné une réécriture complète de l'émission.

Avec des notes faibles, la série a présenté des scénarios sur les voyages dans le temps, les univers parallèles et les monstres, avec le dernier épisode mettant en scène MANTIS aux prises avec un dinosaure. Rien de tout cela n'a fonctionné et la série a été un flop massif, bien que le dernier épisode ait lié la plupart des extrémités lâches. Si quoi que ce soit, la meilleure chose à propos de MANTIS était que l'acteur principal était une personne de couleur, Carl Lumbly faisant un excellent travail avec ce qu'il avait à offrir.

3 Meilleur: Hilarité Sci-Fi

La majorité des grands spectacles de science-fiction sont des drames, mais 3rd Rock From The Sun a prouvé que la comédie pouvait également fonctionner. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un spectacle de science-fiction au sens traditionnel, comme ALF, le spectacle tournait autour d'un groupe d'extraterrestres qui ont voyagé sur terre et se sont déguisés en humains pour explorer nos comportements. L'humour de l'émission était enraciné dans la façon dont la famille de quatre personnes tentait de comprendre la nature humaine et la façon dont les humains agissaient.

Le spectacle était incroyablement drôle grâce à une excellente écriture et à un jeu formidable des quatre principaux acteurs; John Lithgow en tant que commandant supérieur Dick Solomon, Jospeh Gordon-Levitt en tant qu'adolescent Tommy, Kristen Johnston en tant que Sally et le comédien French Stewart en tant que Fred. Lithgow a été particulièrement bon dans ce domaine, le spectacle donnant également au public un avant-goût du talent de Jospeh Gordon-Levitt. Qui savait qu'il grandirait pour devenir un acteur si formidable? Les personnages récurrents joués par William Shatner, Wayne Knight et l'ancien lutteur Chyna ont aidé la série à dépasser les autres comédies à l'époque tout en ajoutant des rires supplémentaires à la série. 3rd Rock From The Sun a remporté de nombreux prix et a été un énorme succès au cours de ses six saisons et l'un de mes favoris d'enfance.

Pire: Rangers. Dans. Espace.

Space Rangers a été établi en l'an 2104 et s'est concentré sur la colonie de la Terre Fort Hope, située sur la planète Avalon. Une petite force de défenseurs de la police appelée "Space Rangers Corps" est la seule protection des colons, la série se concentrant sur le capitaine John Boon et son équipe de Rangers à bord du Ranger Slingship # 377.

Les prémisses pour Space Rangers sonnaient bien, mais c'était un autre spectacle sur cette liste qui n'a pas atteint son potentiel. Space Rangers a été ruiné par une mauvaise écriture, des effets spéciaux douteux et de faibles valeurs de production. Il n'y avait tout simplement pas assez de profondeur donnée à de nombreux personnages et en regardant le spectacle, vous ne vous souciiez pas vraiment de ce qui est arrivé à aucun d'entre eux. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'émission a échoué, étant interrompue après seulement six épisodes. Malgré cela, la série a attiré des acteurs fantastiques, notamment le vétéran acteur japonais Cary-Hiroyuki Tagawa ( Mortal Kombat, The Last Emperor ), le frère de Ron Howard Clint ( Apollo 13, The Waterboy ) et la gagnante d'un Oscar Linda Hunt ( The Year Of Vivre dangereusement, Silverado, flic de la maternelle ). Malgré le talent, le matériel n'était pas assez solide et Space Rangers a été un gros échec pour CBS lors de sa sortie en 1993.

1 meilleur: aventures sous-marines

Cela pourrait être un choix controversé, mais j'ai toujours eu un faible pour la série d'aventure sous-marine SeaQuest DSV . Je ne sais pas si c'était le décor sous-marin ou si Roy Scheider était le rôle principal d'une série télévisée, mais DSV était une émission que je n'ai jamais ratée quand j'étais jeune. Se déroulant en 2018, le spectacle a suivi les aventures des acteurs à bord du sous-marin de haute technologie seaQuest DSV 4600, un véhicule à immersion profonde exploité par la United Earth Oceans Organisation (UEO) qui a patrouillé les profondeurs de l'océan et a maintenu la paix entre les vastes colonies vivant au fond de la mer. La première saison a été la meilleure, avec plus d'intrigues basées sur le monde réel sur les questions environnementales et les intrigues politiques mélangées à une grande caractérisation. Les deux saisons suivantes ont changé le style du spectacle, en mettant davantage l'accent sur les éléments de science-fiction tels que les extraterrestres et les monstres sous-marins et une baisse de la qualité d'écriture. Les différends entre la distribution et les producteurs ont conduit à remplacer Scheider par Micheal Ironside pour la troisième et dernière saison, et bien que les choses se soient améliorées dans le département d'écriture, la série n'a pas réussi à capter de grosses notes et a été supprimée.

Malgré les problèmes de décalage, SeaQuest DSV a quand même réussi à concocter trois saisons intrigantes de plaisir sous-marin.

Le jeu a toujours été formidable et le casting, y compris Jonathan Brandis, Stephanie Beacham et Ted Rami, a donné au spectacle une énergie supplémentaire. Un peu dépassé par rapport à la télévision d'aujourd'hui, DSV reste un formidable spectacle de science-fiction qui mérite d'être sur cette liste.

Articles Connexes