Les 20 graphismes de jeux vidéo les plus embarrassants de tous les temps (et les 10 meilleurs)

Le débat en ce qui concerne les graphismes de jeux vidéo est éternel, avec des gens de plusieurs côtés du spectre soulignant les aspects valides qui doivent être gardés à l'esprit. Certaines personnes soutiennent que - en gardant à l'esprit le matériel que nous avons - les jeux devraient repousser les limites avec leurs prouesses graphiques, tandis que d'autres estiment que les styles visuels deviennent trop homogénéisés et doivent être différenciés sous une forme ou une autre. Pendant ce temps, il y a des gens qui croient que les graphismes n'ont pas d'importance - il s'agit du gameplay lui-même. Cependant, ces personnes ne regardent pas la situation dans son ensemble - la conception visuelle est un aspect clé de tout jeu vidéo, et l'échec dans ce département peut avoir un impact substantiel sur la qualité du titre lui-même.

En revanche, les jeux avec un excellent design visuel - qu'ils soient alimentés par l'innovation ou le matériel - ont montré de première main à quel point les graphiques populaires sont pour augmenter l'expérience de jeu globale. C'est cette qualité visuelle qui laisse aux fans de la bouche qu'ils sont témoins de la créativité - sous toutes ses formes - façonnant l'impact d'un jeu vidéo sur les masses.

Pour mettre ce contraste sous un meilleur jour, nous avons décidé de choisir 20 jeux avec des graphismes incroyablement mauvais, couplés à 10 des meilleurs qui font honte à ces catastrophes visuelles.

30 PIRE: Bubsy 3D

Whoo boy, nous ne pouvons tout simplement pas parler de certains des plus mauvais jeux de tous et ne pas mentionner ce gâchis absolu d'un jeu.

Bubsy 3D est l'un des jeux les plus laids de tous les temps, sans l'ombre d'un doute.

Bien sûr, ce n'est pas comme si le jeu était connu uniquement pour ses mauvais graphismes. En fait, à son crédit, Bubsy 3D est connu pour être l'un des pires jeux de tous les temps. Les graphismes ne sont pas le seul aspect grossier de ce jeu - il a également échoué dans presque tous les autres départements.

29 PIRE: Rogue Warrior

Vous savez quoi? Pour défendre Bubsy 3D, le jeu essayait d'adopter des graphismes tridimensionnels alors qu'il était relativement nouveau. Avec le manque d'expérience du studio, il était - à peine - compréhensible que le jeu se bloque et brûle pendant le développement et après le lancement.

Rogue Warrior ne peut pas se cacher derrière ce raisonnement.

Sortant à une époque où les jeux montaient constamment dans l'échelle en termes de graphismes, les textures boueuses de Rogue Warrior et son apparence inférieure ont plutôt servi de clou dans son cercueil avant même sa sortie.

Je veux dire, regardez simplement l'image - cela ressemble-t-il à un jeu digne d'être sur la sixième génération de consoles?

28 MEILLEUR: Red Dead Redemption 2

Il est temps de s'éloigner du royaume des négatifs et de s'orienter vers un jeu qui a été légitimement loué pour ce qui est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux en monde ouvert de tous les temps.

Vous l'avez deviné - nous ne parlons que de Red Dead Redemption 2 .

Quelle que soit votre opinion sur le jeu, le fait est que Red Dead Redemption 2 est certainement l'un des jeux les plus beaux de tous les temps.

On ne peut que se demander à quoi pourrait ressembler la version PC ... si jamais elle sort, c'est-à-dire.

27 PIRE: Dieux et généraux

Soupir ... passer d'un beau jeu comme Red Dead Redemption 2 pour parler de jeux de qualité inférieure avec des graphismes horribles est une question difficile. Je veux dire, regardez simplement Gods And Generals - dans quel domaine ce morceau de poubelle peut-il être considéré comme une véritable sortie de jeu vidéo?

Ne servant que de moyen de promouvoir le film sur lequel il est basé, le jeu finit par être rien de moins qu'une épave de train. Les graphismes ne sont pas le seul problème - tout, du gameplay à l'histoire, est pratiquement inexistant.

26 PIRE: Far Cry Vengeance

Voir un jeu Far Cry présenté dans la catégorie la plus mauvaise pourrait être une surprise, mais il fut un temps où la série n'était pas aussi pertinente que l'on aurait pu souhaiter qu'elle soit. Ce jeu est un remake de Far Cry Instincts: Evolution - un titre avec une telle trame de fond que nous n'entrerons même pas dans le détail à ce stade.

Tout ce que nous aimerions dire, c'est que le jeu était sur Wii, ce qui signifiait que les graphismes et les FMV étaient tellement dégradés que le jeu était presque injouable.

25 MEILLEUR: Shadow Of The Tomb Raider

Dites ce que vous voulez sur la nouvelle série Tomb Raider, mais il faut admettre qu'elle a l'air incroyable - en particulier sur un PC technologiquement avancé. Mais ne laissez pas le joueur de console en vous être dissuadé par ce fait - le jeu est également incroyable sur Xbox One X et PS4 Pro.

S'il est vrai que le jeu pourrait être la même vieille aventure en monde ouvert avec peu ou pas d'innovation, la beauté du jeu devrait suffire à vous convaincre - ou quiconque, d'ailleurs - d'essayer ce titre.

24 PIRE: Drake des 99 dragons

D'un jeu qui a l'air incroyable à une poubelle incompréhensible qui ne mérite pas de s'appeler un jeu vidéo - oh jusqu'où nous sommes tombés. Vous pourriez penser que cela est trop dramatique, mais les mots ne suffisent tout simplement pas pour dire à quel point le tas de déchets Drake Of The 99 Dragons est réellement.

Les graphismes - qui sont franchement mauvais - sont le moindre des problèmes de ce jeu. Du gameplay cassé à un éventail illimité de bugs, le jeu propose toutes les choses horribles qui pourraient jamais détruire un titre ... et bien d'autres.

Il est honnêtement incroyable que ce jeu ait réussi à obtenir une version sans condamner l'intégralité de l'industrie du jeu vidéo telle que nous la connaissons.

23 PIRE: Turok

Un FPS sur Nintendo 64? Pourquoi, vous pouvez choisir à peu près n'importe lequel de ces visuels crud-tastic incompréhensibles sur cette liste! Par respect, nous n'avons pas choisi l'option évidente qui est GoldenEye 007 . Au lieu de cela, le (dés) honneur revient à nul autre que Turok .

Alors que le jeu lui-même était assez bon pour son époque, la seule chose sur laquelle les critiques ont insisté à l'époque était les textures boueuses et peu impressionnantes qui sont tout simplement trop laides, surtout quand on les regarde à travers un objectif moderne.

22 MEILLEUR: Forza Horizon 4

Êtes-vous honnêtement surpris qu'un jeu de la série Forza Horizon soit arrivé sur la liste? Après tout, ce n'est pas comme si les jeux de course avaient quelque chose de génial pour eux en ce moment, il est donc évident que la seule chose sur laquelle ces jeux doivent absolument se concentrer est le graphisme.

Et whoo boy, Forza Horizon 4 souffle complètement cette attente hors de l'eau. Les environnements sont superbes, les voitures sont détaillées presque dans une mesure inutile, et le jeu lui-même est assez amusant à jouer si vous êtes un amateur de course.

21 PIRE: Aquaman: Battle For Atlantis

L'âge des jeux de super-héros est peut-être mûr de nos jours, mais le fait est que ce n'était même pas le cas à distance il y a quelques années. Jetez un œil à Aquaman: Battle For Atlantis, pour comprendre ce que nous essayons de faire ici.

Je veux dire, les visuels sont des ordures absolues! Les scènes sous-marines peuvent en fait sembler à moitié décentes si l'on fait l'effort même à l'époque, mais cet effort manquant est douloureusement tangible dans le jeu principal lui-même. En plus de tout cela, il y a aussi le fait que le jeu est un cauchemar absolu à jouer aussi!

20 PIRE: Superman 64

Mais par Jove, si l'on veut parler d'horribles jeux de super-héros, ne cherchez pas plus loin que la pile absolue de décombres qu'est Superman 64 . C'est presque comme si les développeurs n'avaient même pas pris la peine de comprendre pourquoi les gens aiment Superman en premier lieu.

Tout dans ce jeu est un gâchis absolu. La distance de tirage du jeu est si faible que le jeu est constamment brumeux à tout moment. Honnêtement, quelqu'un aurait pu verser de la graisse sur le moteur visuel et faire quelque chose de mieux que ce gâchis ridiculement horrible.

19 MEILLEUR: Final Fantasy XV

Il y a des points que l'on pourrait évoquer à propos de Final Fantasy XV qui sont valables. Pour un jeu bloqué dans le développement depuis environ 15 ans, on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien meilleur. Cependant, rien ne peut vivre jusqu'à 15 ans de battage médiatique, alors accordons du crédit là où le crédit est dû - Final Fantasy XV est vraiment magnifique.

Que ce soit les batailles flashy anime-esque ou les cheveux oh-so-glorieux - mais vraiment, les cheveux sont incroyables dans le jeu - on peut dire avec confiance qu'aucun coup de poing n'a été tiré pour rendre Final Fantasy XV incroyable.

18 PIRE: la vie du tigre noir

La PlayStation de Sony est généralement considérée par beaucoup comme l'une des meilleures franchises de consoles de tous les temps, sinon la meilleure. Cependant, rien n'est parfait, et il y a de mauvaises pommes qui se sont glissées sur le PlayStation Store.

Un tel ajout déconcertant au magasin a laissé les fans à parts égales de rire et de confusion quand ils ont vu cette abomination sur la PlayStation. Le "jeu" (si on peut même l'appeler ainsi) est Life Of Black Tiger, et c'est tellement mauvais. Les graphismes sont évidemment horribles, et tout le jeu se joue comme un jeu mobile à moitié cuit, pour être parfaitement honnête.

17 PIRE: Godzilla

En parlant d'exclusivités PlayStation, il est temps de parler d'un autre tas brûlant qui n'a servi qu'à empester le répertoire de haute qualité des jeux sur la console. La partie triste est que ce jeu fait en fait partie d'une IP majeure mais parvient toujours à le boucher dans le processus.

Nous parlons de nul autre que Godzilla, une poubelle qui se déguise en jeu. On aurait pu penser que démolir des villes en tant que Kaiju serait amusant, mais, grâce à Godzilla, le jeu a réussi à prouver que rien n'est imperméable à une mauvaise conception de jeux vidéo.

C'est un jeu horrible et laid qu'il vaut mieux éviter.

16 MEILLEUR: The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt est l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Maintenant que cela n'est pas réglé, il est temps de parler d'un aspect particulier de ce jeu parmi de nombreux autres qui méritent des éloges - les graphismes.

Le fait est que ce jeu est incroyablement beau à ce jour, et c'est compréhensible. Cela fait quatre ans depuis sa sortie, et même alors, les jeux modernes ne se rapprochent même pas de la beauté de ce jeu. Des forêts vertes luxuriantes aux vastes étendues océaniques - le jeu est incroyable à regarder.

15 PIRE: Damnation

On pourrait penser qu'un jeu steampunk qui sortira en 2009 comporterait des visuels uniques, augmentés par le matériel le plus récent, non? Faux.

Si quoi que ce soit, Damnation est un titre assez approprié pour ce jeu puisque c'est ce à quoi le jeu s'est à peu près condamné à sa sortie. Il y a peu ou pas de fonctionnalités échangeables à propos de ce jeu, les graphismes n'étant que l'un des nombreux éléments de merde qui servent encore à réduire la qualité de ce jeu tel que nous le connaissons.

14 PIRE: Big Rigs: Over The Road Racing

Un jeu si mauvais qu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre en place une détection de collision ou une limite de vitesse quand une voiture marche en marche arrière - c'est la mesure dans laquelle Big Rigs: Over The Road Racing est vraiment mauvais. Bien sûr, ce ne sont que des problèmes de gameplay - nous n'avons pas encore abordé les graphismes si l'on peut même l'appeler ainsi.

C'est presque comme si la personne chargée de créer les cartes ne pouvait pas être gênée d'ajouter même un grain de détail aux environnements. Ceci, associé aux horribles textures générales, a abouti à un jeu avec les visuels les plus fous de tous les temps.

13 MEILLEUR: South Park: The Fractured But Whole

Maintenant, vous pourriez naturellement être confus quant à la raison pour laquelle ce jeu est mentionné comme ayant l'un des meilleurs graphismes des jeux vidéo. Eh bien, nous disons cela parce qu'il ne s'agit pas de repousser constamment les limites des prouesses graphiques. Parfois, il s'agit de design visuel - quelque chose que les jeux de South Park ont cloué sur un T.

Nous avons pris South Park: The Fractured But Whole comme exemple, mais - pour être tout à fait honnête - n'importe lequel des deux jeux aurait pu figurer dans cette liste. La fidélité au spectacle est quelque chose qui doit être loué dans tous les sens du terme.

12 PIRE: Pac-Man (Atari 2600)

Maintenant, vous pourriez trouver injuste que nous choisissions un jeu des jours Atari et le plaçons dans la liste des pires graphismes. Cela revient à utiliser un code de triche pour faire cette liste ... mais écoutez-nous ici.

Généralement, les jeux qui utilisaient des graphismes rétro utilisaient des caractéristiques et des caractéristiques distinctives pour accentuer leur expérience de jeu. Dans ce contexte, Pac-Man sur l'Atari 2600 est une ordure absolue puisque le jeu ne fait rien pour reproduire même les fonctionnalités emblématiques du personnage Pac-Man lui - même.

11 PIRE: Hellboy: demandeur d'asile

Hellboy est un personnage connu pour de nombreuses raisons, mais les jeux vidéo ne font pas partie de ce raisonnement. La meilleure façon d'illustrer cela serait de parler de Hellboy: Asylum Seeker - un jeu sorti sur la PlayStation originale ... en 2003.

Oui, vous avez bien entendu - un jeu initialement sorti pour PC en 2000 est sorti pour la première PlayStation trois ans après la sortie de la PS2. Les graphismes sont horribles dans tous les sens du terme, et ce n'est même pas entrer dans le feu des ordures qui est le gameplay.

10 MEILLEUR: God Of War

Êtes-vous vraiment surpris? La PlayStation 4 a été jonchée d'un tas d'exclusivités qui sont magnifiques à tous points de vue, sous toutes leurs formes, et God Of War incarne ce qu'est la génération PlayStation actuelle.

Des graphismes presque photoréalistes aux effets magnifiques - il y a tout simplement trop de choses à parler en ce qui concerne les visuels de God Of War . Les personnes qui ont expérimenté le jeu de première main peuvent attester du fait que les graphismes de ce jeu sont tout simplement spectaculaires.

9 PIRE: Extraterrestres: Marines coloniaux

Le battage médiatique entourant Aliens: Colonial Marines était tout simplement exceptionnel, et il suffit de jeter un coup d'œil à la révélation de l'E3 pour comprendre pourquoi c'était le cas. Cependant, le fait est que le jeu a été l'une des versions les plus décevantes de tous les temps, et pour une bonne raison.

Le jeu lui-même n'était rien de moins qu'un désastre, et les visuels inférieurs à la normale ont certainement joué un rôle clé pour transformer cette version autrefois en un feu de poubelle pour les âges.

8 PIRE: Dexter: le jeu

Dexter est une émission qui a vu sa juste part de hauts et de bas, mais on peut certainement voir la promesse dans un jeu vidéo qui englobe tout ce dont parle l'émission. Entrez Dexter: The Game - un titre qui a été initialement publié sur les smartphones à une réception tiède.

Cependant, c'est lorsque ce jeu a été porté sur PC que les gens ont fustigé le jeu pour ne pas avoir fait une seule amélioration. Ce n'était rien de plus qu'une ponction d'argent - et assez paresseux à cela.

7 MEILLEUR: Détroit: devenez humain

David Cage est une personne bien connue dans la communauté des joueurs pour toute une série de raisons - certaines plus flatteuses que d'autres. Cependant, cette entrée ne parle pas de l'éclat - ou de son absence - dans ses jeux. Au contraire, nous sommes ici pour parler d'une seule chose - les graphismes de Détroit: Devenez Humain .

Mettons cela de côté - Détroit: devenir humain est absolument magnifique à regarder. Tout, des mo-caps de haute qualité à la fidélité visuelle, est un régal absolu que tous les fans de PlayStation devraient avoir de la chance d'apprécier.

6 PIRE: RuneScape

RuneScape est un MMORPG légendaire qui fonctionne toujours bien à ce jour. Un modèle free-to-play qui n'est pas du tout intrusif a contribué au succès fulgurant de ce jeu ... bien que ce ne soit certainement pas à cause des graphismes.

RuneScape est un jeu très ancien, et cela se voit dans la conception visuelle datée qui peut honnêtement saigner les yeux parfois. Cependant, dans le grand schéma des choses, il faut dire que ce MMORPG est largement reconnu comme l'un des jeux les plus importants pour une raison, et il n'est pas nécessaire de trop insister sur les graphismes - ce n'est pas le but de ce jeu.

5 PIRE: Ride To Hell: Retribution

Whoo boy. C'est un peu merdique que les jeux avec des graphismes merdiques doivent également être l'un des pires jeux de tous les temps. Il est préférable de ne pas parler de ces jeux.

Ride To Hell: Retribution est une parodie d'un jeu, et il faut se demander ce que les développeurs pensaient quand ils pensaient que la sortie de ce jeu était même une bonne idée à distance. Le gameplay est mauvais, les personnages sont oubliables et les graphismes ... ne valent tout simplement pas la peine d'être mentionnés.

Pour votre paix mentale, nous vous recommandons d'éviter celui-ci comme la peste.

4 MEILLEUR: Uncharted 4

Naughty Dog est un développeur connu pour produire des jeux incroyables avec une fidélité visuelle incroyable, et il suffit de regarder Uncharted 4 pour mesurer à quel point leur moteur visuel est incroyable.

Le jeu est vraiment l'un des plus beaux titres de tous les temps, avec une histoire plus concentrée que jamais sur le récit, associée à un gameplay amélioré. Cependant, ce sont les visuels qui sont au centre ici ... et whoo boy, Uncharted 4 est juste un jeu magnifique.

3 PIRE: Minecraft

Minecraft est un jeu bien connu pour des raisons évidentes - après tout, il y a une raison pour laquelle le jeu a été acheté par Microsoft, faisant de Notch - le créateur du jeu - un milliardaire effrayant.

Cependant, le graphisme n'est certainement pas son argument de vente.

On pourrait soutenir que la beauté du jeu réside dans sa conception simpliste, mais posons une question à ces personnes - à combien de personnes avez-vous présenté Minecraft, uniquement pour qu'elles évitent le jeu à cause de visuels peu attrayants?

La réponse serait assez élevée, non?

2 PIRE: Crackdown 2

Le battage médiatique pour Crackdown 3 était tout simplement irréel, le rendant d'autant plus décevant lorsque le jeu tombait et c'était ... eh bien, ce n'était pas si génial. Cela nous a également rappelé Crackdown 2, le beau-fils oubliable de la série dont personne ne veut parler.

Le jeu ressemblait à une poubelle absolue.

Cela n'a absolument rien fait pour attacher les fans de la série, préférant plutôt utiliser les mêmes mécaniques anciennes avec une nouvelle couche de ce qui semblait être de la peinture fraîche ... seulement pour que les fans réalisent que le jeu avait l'air horrible dans tous les sens du terme.

1 MEILLEUR: Le dernier d'entre nous

Nous avons déjà parlé de Naughty Dog, donc vous saviez déjà que The Last Of Us allait certainement faire partie de cette liste. Et pourquoi pas? Après tout, le fait est que le titre est largement présenté comme l'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps.

Une des principales raisons de cette évaluation critique est le graphisme.

Les gens qui pensaient que la série Uncharted était belle ont été absolument soufflés hors de l'eau lorsque The Last Of Us est arrivé sur PS3. C'était un titre historique qui a cimenté le nom de Naughty Dog au plus haut niveau du développement de jeux vidéo.

Articles Connexes