Les 20 Pokémon les plus difficiles à attraper de la série
Pokémon existe depuis plus de 20 ans maintenant et, à cette époque, a trouvé une place spéciale dans le cœur de millions de fans à travers le monde. Pour beaucoup, la franchise transmedia colossale était ou est une partie énorme de leur enfance et continue de trouver des moyens dans le cœur des gens. L'un des plus grands attraits de la série est la possibilité de collecter et de trouver des centaines de Pokémon différents et de les entraîner tout au long du jeu. Tout le monde joue le jeu différemment et la variété offerte est l'un de ses produits de base. Trouver des Pokémon peut parfois être difficile, mais cela fait partie de l'aventure. Mais qu'en est-il de ceux qui sont trop difficiles à attraper?
Les jeux Pokémon ont des choses appelées taux de capture et taux de rencontre. Les deux tiennent compte de la facilité avec laquelle vous pourrez d'abord rencontrer un Pokémon spécifique, puis l'attraper ensuite. Les taux de capture ont tendance à rester les mêmes, mais les taux de rencontre changent généralement d'une génération à l'autre. Cela rend certains Pokémon assez rares et donc incroyablement souhaitables pour le collectionneur en nous tous. Pour la plupart, nous avons essayé de garder les Pokémon légendaires hors de cette liste avec une seule exception. Jetez donc un œil aux 20 Pokémon les plus difficiles à attraper.
20 Bagon
Les Pokémon de type Dragon étaient autrefois incroyablement maîtrisés. Auparavant, vous pouviez prendre à peu près n'importe quoi avec un type Dragon dans votre groupe. Mais c'était il y a des années et Nintendo a un peu égalisé la balance, avec les nouveaux monstres de type Fée qui ont le plus de punch dans la série. Si vous voulez un dragon de type vraiment puissant comme Salamance, attraper sa première forme Bagon est votre meilleur pari. Quiconque cherche à former une équipe équilibrée devrait envisager d'ajouter ce petit gars à sa fête. Bien qu'il s'agisse définitivement d'un type d'effort à long terme de Pokémon, Bagon en vaut vraiment la peine si vous lui mettez suffisamment de travail et que vous avez la patience nécessaire pour le former. Le seul inconvénient est qu'il peut être difficile à trouver, surtout au soleil et à la lune. Avec un taux de capture de 5, 9%, Bagon est certes un défi mais mérite d'être ajouté.
19 Heracross
Les Pokémon de type bug sont généralement considérés comme un choix de début de partie pour de nombreux joueurs, car leur abondance de faiblesses et leurs statistiques de base généralement faibles les rendent difficiles à vendre plus tard dans le jeu. Mais ils ont toujours leur utilité et peuvent être assez bons pour compléter votre fête dès le début. Bien que la plupart ne soient pas beaucoup à regarder, il existe encore quelques types de bogues notables dans le monde Pokémon. Il se trouve que l'un d'entre eux est Heracross, d'abord présenté aux joueurs de Gen II. À la fois de type Bug et Fighting, Heracross est un excellent contre-pied à la plupart des types Grass et Psychic. Heracross est un peu une denrée rare dans Pokémon Diamond, Pearl et Platinum . Pourtant, malgré son faible taux de capture et son taux de capture frustrant de 1%, il vaut vraiment le coup d'œil.
18 Rhyhorn
Il y a certains Pokémon dans la série qui sont initialement incroyablement insaisissables et rendent très frustrant quiconque veut les attraper et les entraîner. Le but du jeu est de "Catch 'Em All" bien sûr, mais cela ne signifie pas que Game Freak allait faciliter la tâche de leurs consommateurs. L'une des parties les plus addictives des jeux Pokémon est le défi offert en remplissant réellement votre Pokédex. Qu'il s'agisse de les attraper, de les échanger ou de les élever, il existe de nombreuses façons de mettre la main sur ce Pokémon manquant. Au cours des trois premières générations de la série, Rhyhorn a été l'une des plus difficiles à capturer. Dans Gen I, vous ne pouviez le trouver que dans la zone Safari ou la grotte Cerulian. C'était exclusif à Victory Road en Gen II et, en Gen III, vous étiez limité à la Safari Zone, un commerce ou l'élevage d'un Rhydon.
17 Delibird
Beaucoup de Pokémon les plus populaires attirent beaucoup l'attention en raison de leur conception particulière, de leurs évolutions ou des deux. Bien sûr, les joueurs les plus vétérans de la communauté aiment mesurer la valeur d'un Pokémon en fonction des statistiques plutôt que de l'esthétique - mais c'est un jeu pour enfants après tout et vous êtes encouragé à tout attraper. Parmi tous les Pokémon non-évolution, celui qui se démarque vraiment est Delibird. Il est utilisé comme une sorte de pigeon messager dans l'anime et il n'y a vraiment rien de particulier qui donne envie de se démarquer. Mais son faible taux de capture, ainsi que sa rareté dans certains jeux, font de lui une belle capture de trophée si vous pouvez y arriver.
16 Yanma
Les types de bogues peuvent parfois être courants. En fait, il y a des points spécifiques où il semble que ce soit un essaim de sauterelles sans fin qui vous arrive l'un après l'autre, étape après étape dans les hautes herbes. Mais autant que nous les acceptons, comme nous l'avons dit précédemment, il y en a qui valent la peine d'être détenus - pas seulement à court terme mais à long terme. À cet égard, Yanma appartient définitivement à cette liste. Le type Bug / Flying est l'une des meilleures options que vous aurez dans toute la série concernant un type Bug dans votre emplacement de groupe potentiellement vide. Bien qu'il soit plus facile d'attraper lorsqu'il est affecté par Swarm, Yanma est en soi une trouvaille assez rare et malgré son taux de capture décemment plus élevé que certains des autres Pokémon de cette liste, vous devez d'abord le trouver.
15 Sudowoodo
Peut-être l'un des Pokémon les plus étranges que vous pourriez trouver, et le plus susceptible d'être confondu avec un objet inanimé autre que Voltorb, est Sudowoodo. Son design à lui seul le rend instantanément souhaitable pour le collectionneur en chacun de nous. Ne vous y trompez pas cependant; Sudowoodo est un Pokémon solide à ajouter à votre groupe. Mais vous devez admettre que le tirage initial sera toujours dû à son apparence rigide et quelque peu décalée. Aimez-le ou détestez-le, vous en avez besoin pour compléter votre Pokédex. Mais Sudowoodo est un bougre difficile à retrouver. Son taux de capture n'est pas très élevé, ce qui est une douleur en soi. Mais trouver le Pokémon en forme d'arbre en dehors d'interagir avec lui - généralement pendant qu'il bloque votre chemin - est presque impossible.
14 Shuckle
Certains Pokémon ne semblent pas beaucoup au départ, mais vous surprennent une fois que vous commencez à leur consacrer du temps. Ce qui est si génial avec Pokémon, c'est la possibilité d'explorer et de trouver des créatures utiles et puissantes qui vous prennent parfois par surprise. Malgré son apparence maladroite, Shuckle est l'un des meilleurs Pokémon que vous pouvez attraper dans tout le jeu. Son corps spaghetti mis à part, Shuckle a la défense la plus élevée de la série et peut tanker la plupart de ce que votre adversaire vous lance, si vous l'entraînez correctement. Le taux de capture dans ce scénario est assez indulgent, mais bonne chance pour le rencontrer. Shuckle est une trouvaille difficile pour une bonne raison. Si vous vous retrouvez en train de regarder un en bas, n'hésitez pas à vous déplacer et à l'attraper.
13 Mantine
L'un des aspects les plus créatifs de tout jeu Pokémon est la séparation de différents types de Pokémon à différents endroits. Cela est évidemment en corrélation avec le type de Pokémon. Les types de sol sont donc plus susceptibles d'être dans des grottes, les types d'eau sont plus susceptibles d'être trouvés dans l'océan, etc. Bien qu'intéressantes, ces divisions entre divers emplacements peuvent rendre la recherche et la capture de certains Pokémon assez délicates. Les grottes susmentionnées sont sombres et ressemblent à des labyrinthes dans leurs conceptions tandis que l'océan est vaste et s'apparente à traverser une grande parcelle de hautes herbes sans fin. Un type d'eau qui mérite la recherche est Mantine. Bien que difficile à trouver dans son habitat océanique, Mantine était un excellent choix à ses débuts et vaut toujours le Poké Ball pour la nostalgie.
12 Umbreon
Parmi les 700 Pokémon quelque chose qui existent actuellement, il y a de nombreuses évolutions à découvrir. Vous avez évidemment vos entrées dès le départ, mais parmi les Pokémon que vous attraperez et interagirez avec, il y en a qui évolueront s'ils atteignent un certain niveau ou interagissent avec un certain élément. Parmi tous les Pokémon évolutifs disponibles, Évoli est de loin le plus polyvalent. Il a huit évolutions différentes, mais ne peut bien sûr les faire évoluer qu'une seule fois. En termes d'obtention, les évolutions sont assez standard. Attrapez un Évoli et faites-le évoluer. Mais les attraper dans le jeu sous leur forme évoluée est une histoire complètement différente. Prenez Umbreon par exemple. Bien qu'il soit déjà un peu difficile de traverser Evolution, Umbreon n'est capturable que dans Soleil et Lune par SOS Battling Eevee jusqu'à ce qu'il apparaisse. Fastidieux et difficile à retirer.
11 Ralts
Ceux qui ont joué Ruby et Sapphire, ainsi que leurs remakes contemporains, devraient tous se souvenir de ce petit Pokémon spécial. C'est un Ralts qui a sauté des hautes herbes lorsque vous avez conduit un garçon maladif du nom de Wally dans les plaines ouvertes afin d'attraper son premier Pokémon. Wally et ses Ralts avaient une connexion vraiment touchante, et vu que cela pourrait déteindre certains joueurs, il est naturel de supposer qu'ils voudraient en attraper un eux-mêmes. Supposons que vous vouliez avoir votre propre petit ami vert, ce n'était pas une tâche facile car Ralts avait un taux de rencontre assez bas en Gen III. Bien que difficile, c'est un investissement qui rapporte sans aucun doute à l'avenir car l'évolution finale de Ralts est l'une des meilleures du jeu.
10 Larvitar
Larvitar est un autre Pokémon qui ne semble pas beaucoup, mais qui fait vraiment l'effort de tout attraper. Au début, cette petite créature verte ressemble à un mignon petit compagnon mais pas beaucoup plus. Eh bien, ne sois pas si naïf. Larvitar a deux évolutions, la seconde étant Tyranitar - une bête complète. Cette petite quantité d'informations en elle-même est suffisante pour faire du suivi de l'un de ces petits gars un must pour tout entraîneur. Mais si c'était aussi simple que cela. Dans Gen II, Larvitar est un fantôme virtuel. Il n'y a que deux façons de sortir et d'attraper le Pokémon, une méthode étant plutôt une méthode non traditionnelle pour l'acquérir. Vous pouvez le trouver sur le mont. Argent ou l'acheter à Celadon City pour 8888 pièces - les deux étant une tâche difficile.
9 Snorlax
Hormis les Pokémon légendaires dans les jeux, aucun n'est aussi insaisissable que Snorlax. Maintenant, cela pourrait vous surprendre un peu, car le géant est disponible dans plusieurs jeux et est presque toujours une rencontre obligatoire avec le joueur. Mais à part cela, avez-vous déjà essayé d'attraper un Snorlax sauvage? Si cela ne vous bloque pas, il pourrait être plus difficile d'attraper l'un de ces Pokémon que vous ne le pensiez initialement. Manquer d'attraper Snorlax ou manquer de boules Poké transforme votre entreprise en une énorme opportunité manquée. Bien que cela puisse sembler routinier, attraper un Snorlax est plus difficile que vous ne vous en souvenez.
8 Porygon
Certains modèles de Pokémon récents ont été jugés un peu paresseux ou tout simplement mauvais. Parfois, ce sont des plaintes valables, tandis que d'autres fois, il semble que ceux qui se plaignent regardent le monde à travers des lunettes de nostalgie. Mais parmi les 700 quelque chose de Pokémon, aucun n'est aussi étrange que Porygon. Porygon ressemble plus à un objet qu'à une créature vivante. Son design original rend ce Pokémon instantanément désirable. Mais l'obtenir peut être délicat. Pour commencer, il n'est même pas catachable jusqu'à la génération IV. Jusque-là, il n'est disponible que par échange ou par achat. Ce n'est pas facile à trouver, ce qui ne fait qu'ajouter à la mystique créée par son design non conventionnel - mais en vaut vraiment la peine.
7 Lapras
Nous avons déjà passé en revue les Pokémon de type Eau et la façon dont traquer certains peut être un peu pénible étant donné que traverser un plan d'eau dans un jeu Pokémon s'apparente à marcher dans un champ de mines les yeux bandés. Vous allez éventuellement en rencontrer un, vous ne le voyez pas venir quand vous le faites. Mais parmi tous les types d'eau là-bas, Lapras est certainement un Pokémon bien-aimé parmi les fans. Dans la première génération, il ne s'agit pas tant d'attraper Lapras que de le recevoir en cadeau. Dans Gen II, vous ne pouvez le trouver que le vendredi dans la grotte de l'Union. À partir de là, vous pouvez soit l'échanger, soit le capturer dans la nature, mais soyez averti; ce n'est pas facile à traquer et encore plus difficile à attraper.
6 Abra
Certains Pokémon sont difficiles à trouver. C'est juste exaspérant. Les retrouver prend des heures et, même dans ce cas, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver au combat. Comme nous avons vu tant de ces types de Pokémon sur cette liste, il peut sembler étrange de trouver Abra ici - parfois une trouvaille difficile, certes, mais pas difficile à attraper au sens conventionnel. Ce qui rend Abra difficile à attraper, c'est son mouvement de téléportation embêtant. La téléportation est un énorme problème pour les entraîneurs qui recherchent la créature de type psychique. Le trouver n'est même pas si mauvais que les autres Pokémon de cette liste. Abra n'est à aucun degré d'imagination une trouvaille rare dans la nature. Mais en trouver un et le faire téléporter quelques secondes plus tard est une énorme déception. Pour contrer cela, Game Freak a donné à Abra un taux de capture de 26, 1%. Cela signifie que vous avez 1 chance sur 4 de l'attraper avant qu'il ne s'éloigne. Bonne chance.
5 Scyther
La plupart des Pokémon sont disponibles par des moyens conventionnels. Certains sont disponibles via des événements et d'autres via certaines interactions. Mais il y en a qui sont des Pokémon exclusifs au jeu. Ce n'est pas tant une saisie d'argent, car c'est une incitation pour les joueurs à interagir les uns avec les autres. Dans Gen I, vous avez eu Scyther et Pinsir comme deux exemples possibles de cela. Les deux étaient de type Bug et avaient l'air plutôt cool. Chaque enfant en voulait un dans sa collection, mais les rencontrer était plus facile à dire qu'à faire. Scyther était exclusif à Red et pouvait être attrapé dans la zone Safari ou acheté à Celadon City. C'est un Pokémon assez courant de nos jours, mais il n'en a pas toujours été ainsi.
4 Pinsir
Eh bien, nous avons déjà abordé Pinsir dans une certaine mesure dans l'entrée précédente, alors passons aux choses sérieuses. Alors que Scyther est exclusif à Pokémon Version rouge, Pinsir est exclusif à Blue . Il ne suffit pas qu'il commence comme un Pokémon exclusif au jeu. Pinsir - comme Scyther - est également assez difficile à retrouver. Le taux de rencontre pour cela dans les remakes Gen I et Gen III est de 1%. Ajoutez un taux de capture de 45 (9, 5%) et vous avez un trou dans le mur qui attend de se produire. Pinsir était un Pokémon assez décent à son époque, mais est vraiment revenu en force avec la création de sa Mega Evolution. Il est toujours assez difficile de le retrouver, alors gardez à l'esprit le temps que vous consacrez à en essayer un.
3 Feebas
Ce n'est peut-être pas un spectateur, mais soyez averti - il y a peu de Pokémon dans toute la série qui sont plus difficiles à attraper que Feebas. Le gros type d'eau est difficile à trouver dans à peu près tous les jeux dans lesquels il apparaît, à l'exception du noir et blanc. Si vous ne savez toujours pas pourquoi cette chose est si difficile à saisir, n'oubliez pas qu'elle évolue en Milotic. Donc, attraper un Feebas tôt peut être d'une grande aide pour une fête qui a besoin d'un type d'eau fort avec beaucoup d'espace pour grandir. Feebas est particulièrement difficile à saisir au Soleil et à la Lune où il a un taux de rencontre maigre de 1%.
2 Chansey
Certains Pokémon font peur, d'autres sont mignons et certains sont tout simplement étranges. Mais Chansey est différent. Elle a une sorte de sentiment maternel pour elle. Tout comme Kangaskhan, Chansey incarne une image très protectrice et offre un design plus apaisant par rapport à ses compagnons Pokémon. Si vous avez déjà essayé de vous en procurer un, vous saurez pourquoi elle est si bien classée sur notre liste. Au début des jeux - en particulier Gen I - Chansey était un fantôme figuratif dans la zone Safari. La zone Safari comptait une tonne de Pokémon rares, mais vous coûtait souvent plusieurs voyages pour les trouver. Ils avaient des taux de rencontre très bas, Chaney ne faisant pas exception avec un taux de rencontre de 1%. Pourtant, cela en valait la peine quand vous avez finalement réussi à en attraper un.
1 Entei, Raikou et Suicune
OK OK. Oui, nous trichons ici, mais pour être honnête, cela devrait être compté comme une entrée. Les Pokémon légendaires ont toujours été un peu difficiles à attraper. Faites le double pour ce trio. Faisant partie des «Bêtes légendaires», Entei, Raikou et Suicune étaient parmi les Pokémon les plus délicats à attraper de toute la série. Contrairement aux autres entrées de cette liste, ces gars-là n'ont jamais eu d'emplacement défini dans lequel vous pouvez les localiser. Au contraire, ils ont été trouvés en itinérant Johto. Ils se déplacent beaucoup et courront très probablement lors de votre première rencontre. À ce stade, il s'agit de les suivre sur la carte. Cependant, le fait de voler vers des zones sur la carte les oblige à changer d'emplacement, ce qui rend problématique pour tous ceux qui aiment voyager rapidement sur la carte. Vous pouvez les trouver dans la forêt sans piste d' Omega Ruby et Alpha Sapphire, mais vous ne recevez qu'un seul coup à chaque rencontre, alors faites en sorte que cela compte.