Les 30 jeux vidéo les plus longs de tous les temps (du moins au plus d'heures)
Les jeux vidéo n'étaient pas initialement considérés comme capables d'adapter si bien les expériences narratives: le médium était si primitif lorsqu'il a été introduit pour la première fois que deux lignes frappant un carré d'avant en arrière étaient à peu près aussi captivantes qu'un conte qui pourrait éventuellement être tissé. Même à mesure que la technologie s'améliorait, il a fallu du temps aux développeurs pour bricoler une histoire à l'écran. Bien sûr, ce n'est pas une chose facile à faire avec des pixels de la taille d'un poing et 4 kilo-octets de mémoire avec lesquels travailler.
Les horizons ont été considérablement élargis avec l'introduction des consoles 8 bits au milieu des années 80. Bien que toujours primitive par rapport aux normes actuelles, une histoire pourrait être racontée de manière réalisable sans trop se fier aux manuels pédagogiques ou aux traditions annexes. En fait, l'un des récits de jeux vidéo les plus prolifiques et les plus convaincants - celui de l'emblématique série The Legend of Zelda de Nintendo - a commencé à cette époque.
Alors que les développeurs commençaient à repousser les limites technologiques et à créer des expériences numériques autrefois jugées impossibles, les jeux se sont agrandis à la fois à l'échelle et à la portée. En conséquence, certains titres sont devenus si totalement remplis de contenu qu'ils ne pouvaient pas être expérimentés dans plusieurs sessions de jeu, sans parler d'une seule.
Aujourd'hui, cela peut prendre à ceux qui ont peu de temps libre de jouer de temps en temps pour enfin atteindre le générique de fin d'un jeu, et certains titres peuvent offrir plus d'une centaine d'heures de contenu unique à découvrir. Disqualifiant certains titres qui se transforment en éviers de mille heures grâce à leur absence de but final définitif, voici trente matchs qui prennent un temps fou pour atteindre la ligne d'arrivée.
30 The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild (moyenne de 46 heures)
Alors que la Wii U de Nintendo était un peu un flop qui ne comportait aucun titre exclusif de Zelda, la Nintendo Switch a été lancée avec ce qui pourrait être le meilleur jeu de la franchise. Cela peut être un peu polarisant, mais il ne fait aucun doute que Breath of the Wild est un jeu entièrement réalisé et conçu avec éloquence qui frappe au cœur même de ce que les fans de la série aiment. De plus, BotW peut également être l'un des jeux Zelda les plus longs, car de nombreux joueurs semblent pointer quelque part environ cinquante heures avant que tout soit dit et fait. Nouveau et innovant tout en conservant des agrafes de franchise qui ont contribué à rendre les premiers jeux excellents, ce titre Zelda est une explosion pour toute la campagne de 46 heures.
29 The Elder Scrolls III: Morrowind (moyenne de 46 heures)
Alors que Skyrim est célèbre pour son gameplay potentiellement sans fin et Daggerfall est remarquable pour avoir inclus l'un des plus grands mondes ouverts à ce jour dans un jeu vidéo, The Elder Scrolls III: Morrowind ne devrait pas être négligé pour la quantité étonnante de temps de jeu mis à disposition pendant un certain temps dans lequel les mondes ouverts 3D à part entière étaient encore en quelque sorte un nouveau concept. Morrowind n'est peut-être pas l'entrée la plus mémorable dans la série de haute fantaisie à succès de Bethesda, mais, exigeant un peu moins de cinquante heures de jeu total en moyenne pour atteindre le générique de fin, elle mérite certainement une place dans le cœur des fans du pays de Tamriel.
28 Tales Of Graces F (moyenne de 47 heures)
Tales of Graces F de 2012 est, sans surprise, le premier d'une quantité importante de JRPG prévus pour figurer sur cette liste. Bien qu'elle soit un succès majeur au Japon, la popularité de la série auprès du public occidental n'est pas fiable par rapport à d'autres titres plus exemplaires du genre. Tales of Graces F a été initialement développé pour la Wii, mais il a ensuite trouvé son chemin vers la PlayStation 3 de Sony, ce qui lui a valu des critiques généralement favorables. Tout comme de nombreux JPRG modernes, ce titre inspiré de l'anime tisse un récit long et complexe que les joueurs ne sont pas susceptibles de trier jusqu'à ce qu'ils approchent de la barre des cinquante heures.
27 étoiles Ocean - Le dernier espoir (moyenne sur 48 heures)
Initialement sorti en 2009, Star Ocean - The Last Hope est présenté comme un précurseur de la franchise principale de Star Ocean et emporte avec lui de nombreuses connotations d'anime de science-fiction pour lesquelles la série est connue. Il rappelle vaguement quelque chose comme Final Fantasy VII mélangé avec un titre d'exploration spatiale comme No Man's Sky, bien qu'il soit sorti près de dix ans avant ce dernier jeu. Les fans de JRPG devraient en avoir pour leur argent sur les 48 heures environ qu'il faut à la personne moyenne pour battre le scénario principal, et ceux qui cherchent à s'amuser interstellaire peuvent récupérer le remaster de l'année dernière sur le PlayStation Store et Steam.
26 Dark Souls (moyenne sur 50 heures)
Bien que Demon's Souls ait été le premier jeu FromSoftware à vraiment présenter le concept d'un RPG de fantasy sombre extrêmement difficile à réaliser aux masses, Dark Souls de 2011 a été la sortie qui a apporté la renommée de la série et du studio. Présenté comme l'un des RPG les plus convaincants de la septième génération de consoles, les joueurs novices peuvent s'attendre à ce que leur premier voyage à Lordran dure jusqu'à cinquante heures, voire plus. Alors que les joueurs vétérans possédant une vaste expérience peuvent être en mesure de passer à travers ce jeu en quelques heures, la plupart seront là pour le long et raté. La sortie d'un tout nouveau remaster de ce titre signifie qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour les joueurs curieux de voir comment ils s'en sortent dans ce monde cruel.
25 Final Fantasy Tactics Advance (moyenne de 50 heures)
La série Final Fantasy est connue pour ses longs jeux, mais la quantité de contenu proposée dans Final Fantasy Tactics Advance est d'autant plus impressionnante qu'elle a été développée pour la console Gameboy Advance de Nintendo. Remarquable pour sa narration étendue et son gameplay rappelant d'autres titres GBA comme la série Advance Wars, Tactics Advance reste l'un des jeux classiques de Final Fantasy les plus commentés de l'ère moderne. Ce petit bijou prouve que les joueurs n'ont pas besoin de combats de boss plus grands que nature ou de 700 miles carrés de rythme de jeu pour passer un bon moment - la seule chose dont nous avons vraiment besoin est un instinct tactique aigu.
24 donjon le plus sombre (moyenne sur 52 heures)
23 Stardew Valley (moyenne sur 53 heures)
Un autre chouchou indépendant récemment sorti, Stardew Valley fusionne tout le plaisir de la gestion agricole comme quelque chose comme Harvest Moon et le combine avec le bonheur bourdonnant d' action du donjon d'un titre comme Crypt of the Necrodancer ou The Binding of Isaac: Rebirth . Aussi relaxante et rythmée que captivante et longue, cette combinaison unique de gameplay aidera à propulser les joueurs au-delà de la barre des cinquante heures. Stardew Valley n'est pas nécessairement un jeu pour les finalistes, cependant; il s'agit plutôt de se détendre, de se détendre, de planter des cultures et de répondre aux besoins de votre ferme en plein essor.
22 Disgaea: Hour of Darkness (60 heures en moyenne)
21 The Witcher 3: Wild Hunt (moyenne de 63 heures)
Adaptation d'une série polonaise de romans de haute fantaisie du même nom, la série de jeux vidéo The Witcher, à travers des origines humbles, a continué à inclure certaines des expériences de jeu les plus fascinantes des dix dernières années. Quiconque s'intéresse même à distance aux RPG fantastiques doit essayer la troisième entrée de la série, The Witcher 3: Wild Hunt, et il y a suffisamment de contenu proposé dans le jeu de base et ses deux extensions pour que les joueurs investis reviennent pour les années à venir. La série est devenue si populaire que Netflix est en train de créer un spectacle basé sur la propriété - un témoignage absolu de la qualité du titre.
20 The Legend Of Heroes: Trails Of Cold Steel (63 heures)
19 Heroes Of Might And Magic III: The Restoration Of Erathia (64 heures en moyenne)
18 Dragon Quest VIII: Le voyage du roi maudit (66 heures en moyenne)
17 Divinity: Original Sin (67 heures en moyenne)
Une aventure RPG traditionnelle, à la plume et au papier, lancée pour la première fois en 2014, Divinity: Original Sin est presque extrêmement complexe et devrait susciter un peu d'appréhension de la part des nouveaux arrivants. C'est néanmoins un titre fantastique débordant de contenu et d'aventure, et même les joueurs de RPG chevronnés peuvent se retrouver à l'approche de la soixante-dix heure avant de voir tout le contenu proposé ici. Préhensible, amusant et complètement addictif, ce titre est peut-être l'un des meilleurs titres de RPG classiques sortis au cours de la dernière décennie. De plus, un ensemble d'outils de modding assez accessible est sûr de faire prospérer la communauté pendant des années.
16 Forza Motorsport 5 (moyenne de 69 heures)
Un titre de lancement Xbox One, Forza Motorsport 5 offre peut-être le plus de profondeur et de complexité disponible dans un jeu de cette nature à ce jour. Offrant environ 200 véhicules pour courir, bricoler et baver, Motorsport 5 offre un peu de soixante-dix heures de pur bonheur de course de nouvelle génération, bien que les fans inconditionnels de la série passeront probablement beaucoup plus de temps avec le titre. Cela dit, Forza Motorsport 5 était une dégradation notable du titre précédent de la série, qui comptait une impressionnante 500 voitures. À la fin de la journée, cependant, cette exclusivité Xbox One fournit toujours beaucoup de contenu pour le fan moyen.
15 Xenoblade Chronicles X (moyenne de 70 heures)
Héritière des Xenoblade Chronicles, une exclusivité Wii fantastique mais relativement négligée, la science-fiction en monde ouvert JRPG Xenoblade Chronicles X de 2015 a été une évolution pour la série dans tous les sens du monde. À couper le souffle en termes de taille et de fidélité graphique sur la console Wii U de Nintendo, relativement sous-alimentée, X invite les joueurs à enfiler un costume de robot et à explorer le paysage désolé et souvent inhospitalier entourant New Los Angeles. Une vision fantaisiste et résolument japonaise de la colonisation spatiale, le monde étrange et merveilleux du titre, bien que complètement détaché des titres de franchise précédents, devrait garder les joueurs engagés pendant assez longtemps.
14 Baldur's Gate II: édition améliorée (moyenne de 70 heures)
Le remasterisation de 2013 du classique RPG des années 90 Baldur's Gate II a introduit quelques fonctionnalités de qualité de vie et généralement amélioré ce qui devenait rapidement une relique d'une ère informatique révolue. Cela dit, conformément aux RPG disponibles à l'époque, B aldur's Gate II: Enhanced Edition est remarquablement complexe et un jeu de donjons et de dragons destiné aux joueurs à la maison avec des titres de ce genre. Avec des options de création et de personnalisation de personnages suffisamment approfondies pour faire honte à Skyrim de Bethesda, les joueurs investiront probablement au moins soixante-dix heures pour conquérir le contenu présent dans Baldur's Gate II, son extension Trône de Bhaal, ainsi que quelques nouveaux morceaux de contenu exclusif au remaster.
13 Dragon's Quest VII: Fragments du passé oublié (74 heures en moyenne)
Initialement sorti au tournant du millénaire sur la console PlayStation de Sony, Dragon's Quest VII: Fragments of the Forgotten Past était, et est toujours, un jeu si massif que se rendre à l'exploration de crédit finale du jeu est tout simplement impressionnant. Avec environ 74 heures de contenu à traverser pour quêter dans la longue campagne de ce JRPG, Dragon's Quest VII peut, pour certains, se sentir totalement accablant. Alors que les visuels isométriques obsolètes présentés dans la version originale de PlayStation peuvent ne pas être attrayants aujourd'hui, l'éditeur Square Enix a produit un remake entièrement réalisé du jeu pour la 3DS de Nintendo en 2013.
12 Fallout 4: GOTY Edition (moyenne sur 78 heures)
La version principale de Fallot de 2015, bien qu'elle ait constitué une fantastique mise à niveau visuelle, a déçu de nombreux fans de la série de longue date. Issu de racines RPG isométriques hardcore, la série Fallout semble avoir mis l'accent sur ses mécanismes de prise de vue et supprimé progressivement de nombreux éléments RPG de base depuis que Bethesda Softworks a commencé à produire des titres de franchise en 2008. Bien sûr, cela ne signifie pas que Fallout 4 manque nécessairement Dans le contenu. Avec une tranche de Nouvelle-Angleterre de taille adéquate et une multitude de sites DLC à explorer, l'édition Game of the Year du deuxième titre Fallout développé en interne par Bethesda peut prendre environ 78 heures aux joueurs pour explorer en moyenne.
11 Grand Theft Auto: San Andreas (moyenne de 80 heures)
Avant que Grand Theft Auto V modernise la série et comprenne Grand Theft Auto Online bien-aimé mais souvent critiqué, les fans de la série considéraient en général Grand Theft Auto: San Andreas en 2004 comme le meilleur exemple de la formule de bac à sable de chaos en monde ouvert. Bien que l'itération de 2013 ait pu offrir une mise à niveau visuelle, San Andreas a toujours le nouveau titre battu en termes de possibilités de gameplay. Les joueurs peuvent facilement passer les 80 heures avant de terminer le jeu, et certains fans inconditionnels n'ont pas encore abandonné le jeu quatorze ans après sa sortie.
10 The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited (moyenne de 80 heures)
Depuis que The Elder Scrolls I: Arena de Bethesda Softworks a fait ses débuts en 1994, les joueurs ont fantasmé sur la possibilité d'explorer Tamriel dans une expérience 3D complète et modernisée. Offrant aux joueurs la possibilité d'explorer chacune des neuf régions de Tamriel, TESO aurait dû devenir l'un des meilleurs jeux de la série. Malheureusement, grâce à un lancement de buggy et à un manque général de contenu initial, le jeu n'a pas été bien reçu. Cependant, l'opinion de la communauté a changé au fil des ans, et les joueurs de MMO fréquents voudront peut-être donner une nouvelle chance au monde de Tamriel Unlimited .
9 Monster Hunter 4 Ultimate (moyenne de 83 heures)
Bien que presque tous les membres de la communauté Monster Hunter soient obsédés par le récent port PC de Monster Hunter World, le Monster Hunter 4 Ultimate de 2015 est toujours l'une des entrées les plus longues et les plus riches en contenu de la série. Bien qu'il présente plusieurs similitudes frappantes avec de nombreuses versions récentes de RPG populaires, les fans de Dark Souls peuvent se sentir particulièrement à l'aise dans ce jeu à grande échelle axé sur le combat, fatigué que cette comparaison puisse être. World est peut-être un jeu assez étendu, mais la campagne de plus de quatre-vingt heures présente dans Ultimate dépasse à peine le titre le plus récent.
8 Dragon Age: Inquisition (84 heures en moyenne)
Bien que la série soit récemment devenue la proie des tactiques notoirement douteuses employées par Electronic Arts, Dragon Age Inquisition était un titre de RPG fantastique bien structuré et bien reçu qui a probablement bien fonctionné malgré les nombreux faux pas de son éditeur. La série a peut-être connu des hauts et des bas, mais Inquisition était un titre captivant dans lequel les joueurs semblent avoir passé en moyenne environ 84 heures avant d'atteindre la fin. Visuellement époustouflant et, pour certains, à égalité avec des titres comme The Witcher 3, le seul véritable inconvénient d' Inquisition est que les joueurs PC doivent avoir un compte EA Origin pour y mettre la main.
7 Record Of Agarest War (moyenne de 87 heures)
6 Rainbow Moon (moyenne de 93 heures)
5 Persona 5 (moyenne de 96 heures)
4 Final Fantasy XII (120 heures en moyenne)
Final Fantasy XII a été un triomphe sur la PlayStation 2 et souvent annoncé comme l'un des derniers grands RPG de la console. Sorti en 2006, une période pendant laquelle les consoles de sixième génération déclinaient rapidement, XII n'a peut-être jamais été à la hauteur du potentiel établi par certains de ses prédécesseurs. Cela dit, Final Fantasy XII (et son nouveau type de matériel moderne) a mis le jeu, bien que brièvement, au premier plan de l'attention des joueurs. Final Fantasy XII est l'un des titres les plus industrieux et innovants d'une série déjà peuplée de jeux classiques, et sa durée moyenne de 120 heures témoigne des capacités de son développeur.
3 ARK: Survival Evolved (moyenne de 131 heures)
ARK: Survival Evolved est rapidement devenu le chouchou inachevé et grossièrement taillé du genre. Bien que suffisamment simple au départ, ARK est finalement devenu un jeu arborant une intrigue cérébrale si complexe que HP Lovecraft lui-même a peut-être versé une larme. Les joueurs ont réfléchi à ce que pourrait signifier la fin super ambiguë depuis sa découverte, bien que le simple fait d'arriver à ce point nécessite un sérieux dévouement. En moyenne, le jeu prend environ 131 heures à battre, mais cette estimation est susceptible de changer en fonction de la familiarité du joueur avec le jeu.
2 Roller Coaster Tycoon 2 (moyenne de 133 heures)
1 Animal Crossing: New Leaf (moyenne de 400 heures)
Prétendre qu'Animal Crossing: New Leaf nécessite environ 400 heures pour passer est un peu une déclaration bizarre: le jeu n'offre pas vraiment de fin ferme, bien que le remboursement de la dette de logement vidée à chaque amélioration de la maison puisse être approximativement interprété comme l'objectif primordial du jeu. Cela dit, bien que les joueurs qui se précipitent à la ligne d'arrivée ne soient pas trop longtemps attachés à celui-ci, les joueurs qui adoptent une approche tranquille - un style de jeu conforme à l'ambiance décontractée du jeu - pourraient se retrouver à faire de petites courses pour leurs voisins animaux et déterrer des fossiles pendant très, très longtemps .