Les 8 meilleurs et 7 pires jeux Pokémon de tous les temps

En tant que l'une des séries, sinon la plus appréciée, de tous les jeux, Pokémon a fait irruption sur la scène en 1996 et a pratiquement pris le dessus sur la planète. Il s'est étendu au manga, aux anime, aux jeux de cartes et au cinéma. Il a littéralement envahi tous les médias et je ne pense pas que nous puissions vraiment en avoir assez si le produit vaut l'héritage de la série.

Cela étant dit, certains titres de la série n'ont absolument pas été à la hauteur de leur potentiel et il y en a qui n'étaient qu'une mauvaise idée et n'auraient probablement pas dû être créés. C'est également un fait bien connu que Pokémon a eu bien plus de succès que d'échec dans son mandat de 20 ans.

Leurs jeux sont nombreux, couvrent de nombreux genres différents et ont permis à des millions de joueurs de s'engager dans le monde sauvage de ces adorables petits monstres de poche depuis plus de 20 ans. Qu'il s'agisse d'un RPG, d'un donjon-crawler, d'un combattant ou d'un jeu de tir sur rail (photographie), la série a acquis une renommée mondiale et leur vaste arsenal de jeux pour le soutenir. Nintendo et The Pokémon Company ont réussi à transformer ces délicieuses petites créatures en un phénomène qui a saisi une génération et nous a donné envie d'être les meilleurs comme personne ne l'a jamais été. Maintenant, jetons un coup d'œil à certains des jeux qui ont contribué à créer l'un des rois du monde du jeu.

15 meilleurs: Tournoi Pokken

C'est l'une des entrées les plus récentes de cette liste, mais elle a déjà fait sa marque dans la franchise. Ce jeu de croisement Pokémon / Tekken est plus qu'un simple jeu de combat. Il aide à insuffler la vie à un genre très encombré. Oui, il ne peut pas présenter tous les 801 Pokémon sur sa liste, mais il n'a pas peur de briser le moule des archétypes de chasseurs typiques.

Les visuels sont excellents, le combat est fluide et la personnalité de chaque combattant place une grande partie dans son ensemble de mouvements et son comportement général. Même s'il est censé ressembler à un jeu Tekken dans un style de combat, il se sent unique parmi les nombreux autres jeux de combat. Son utilisation du «changement de phase» fait basculer la bataille entre la «phase de duel» et la «phase de terrain», permettant à certains combattants d'utiliser leurs forces et de profiter des faiblesses de l'adversaire.

14 Pire: Pokémon Ranger

Je ne sais pas si la plupart des gens considéreront celui-ci comme un mauvais jeu nécessairement, mais ce n'est certainement pas un bon. Toute cette série est basée sur un gadget très ennuyeux. Tracer des lignes autour du Pokémon que vous essayez de capturer semble cool au début, mais s'use VRAIMENT très rapidement.

Le mieux que je puisse donner à ce jeu est qu'il est le plus moyen des jeux de la série Pokémon . La plus grande chute de ce titre est la quantité ridicule de répétitions qui se joue en le jouant. Cela peut vous rendre fou en essayant de battre ce jeu, car vous aurez probablement dessiné quelques milliers de cercles à la fin de celui-ci. Si vous perdez votre stylet en jouant à ce jeu, vous devez soit arrêter de jouer, soit essayer de faire l'impossible et dessiner avec votre doigt. Bonne chance avec ça.

13 Meilleur: Pokémon Snap

Je crois que ce jeu est un jeu relativement sous-estimé de la série. Il offre un regard différent sur le monde des Pokémon. Au lieu de vous concentrer sur leur capture et leur entraînement, il vous suffit d'attendre ce cliché parfait, qui à bien des égards peut s'avérer encore plus difficile.

De superbes paysages, une excellente conception sonore et une histoire amusante à jouer ne sont que quelques-uns des aspects du jeu de photographie délicieux qui l'a rendu aussi intemporel qu'il est. Vous pouvez voir comment ces Pokémon jouent dans leur propre habitat et chaque jeu peut se sentir différent selon votre approche pour les photographier.

Ce joyau délicieux semble un choix évident pour une suite bien méritée, en particulier avec la conception et le format de la Nintendo Switch. C'est un jeu qui demande à être porté à une nouvelle génération. Nintendo, vous devez vous lancer!

12 Pire: Chaîne Pokémon

Loin de la formule et du succès des autres titres Pokémon, Pokémon Channel offre au joueur une opportunité très différente dans le monde des monstres de poche familiers. Le jeu vous fait vivre avec un Pikachu et regarder la télévision.

Si vous cherchez un jeu qui ne nécessite pas beaucoup de travail pour réussir et tout ce que vous avez à faire pour la plupart est de regarder les choses se dérouler sur un téléviseur, alors c'est le jeu pour vous. Mais si vous cherchez de la substance à vos jeux, évitez cela. D'autant plus que vous êtes obligé de regarder chaque épisode d'un dessin animé de Pichu Bros. et cela ne semble jamais se terminer, seulement pour que vous soyez obligé de regarder à nouveau chaque épisode en tant que film singulier à la fin du jeu. À quoi pensaient-ils quand ils sont venus avec celui-ci?

11 Meilleur: Colisée Pokémon

Alors que le Pokémon Stadium a peut-être été le premier à faire entrer les Pokémon dans le monde 3D, c'est Pokémon Colosseum qui a apporté une histoire et un protagoniste. Ce jeu est le plus proche que nous ayons obtenu pour obtenir un jeu Pokémon 3D sur une console, car vous avez été fait pour attraper des Pokémon au lieu de les louer comme dans les jeux de stade.

Le hic, c'est qu'il n'y avait que quelques Pokémon que vous pouviez attraper et vous deviez essentiellement les voler aux criminels. Bien que cela ait pu être si limité que les monstres fassent leur chemin dans votre équipe, cela a suscité une belle anticipation pour chaque bataille en se demandant quel Pokémon vous pourriez attraper. L'histoire supérieure est ce qui a fait gagner ce jeu à sa suite, Pokémon XD: Gale of Darkness .

10 pires: Pokémon noir et blanc

Le mouton noir des jeux de la série principale, Black and White est sorti avec ce qui était probablement l'histoire et la région les plus sombres à ce jour. Ces entrées mettaient en vedette un groupe culte de personnes qui ont essentiellement subi un lavage de cerveau N, qui servirait de rival du protagoniste tout au long du jeu.

Pour la première fois de la série, vous ne feriez pas face au champion des Elite Four la première fois, mais vous feriez face à N dans une bataille aux proportions épiques. Et vous devrez le combattre pendant qu'il utilise le Pokémon Légendaire opposé de votre jeu. Ce combat aurait également lieu après avoir affronté le légendaire de votre propre jeu. Le rythme de l'ensemble du jeu semble étrange.

Il est clairement évident que ces jeux étaient une expérience avec différents aspects, mais je ne pense pas qu'ils aient été bien exécutés et c'était plus discordant qu'agréable.

9 Meilleur: Pokémon Mystery Dungeon: Blue / Red Rescue Team

Fatigué de jouer à un entraîneur prenant soin de Pokémon? Ensuite, sautez dans la série Mystery Dungeon où vous ne formez pas de Pokémon, vous ÊTES le Pokémon. Je dois renoncer aux premiers versements de la série pour avoir mis la barre si haut.

Ce type de gameplay d'exploration de donjons était un territoire inexploré pour la série Pokémon et il a réussi à offrir l'un des meilleurs jeux de tous les mythes Pokémon. C'était amusant, plein de caractère et, parfois, incroyablement stimulant; surtout lorsque vous essayez de grimper dans un donjon de 99 étages avec seulement trois objets et que tous les membres de votre équipe soient ramenés au niveau un.

Ce jeu fournit certains des défis les plus difficiles disponibles dans n'importe quel jeu Pokémon et permet la collection de Pokémon uniques jusqu'à la 3e génération, vous donnant un objectif noble qui peut être travaillé longtemps après la fin de la longue histoire des jeux.

8 Pire: Pokémon Mystery Dungeon: Gates To Infinity

Comme je viens de le dire clairement, Mystery Dungeon était une série qui a commencé fort, mais il a fallu un gros coup avec cet épisode. Jusqu'à la sortie de cette entrée, toutes les autres entrées mettaient en vedette chaque Pokémon créé jusqu'à sa sortie. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité lorsque Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity a été publié.

Malheureusement, ce jeu ne comptait que 144 des 649 Pokémon possibles. On dirait aussi que tout ce que vous faites n'est qu'une corvée. Il ne parvient pas à exciter à chaque tour et même la torsion «surprise» du jeu peut être vue venant d'un mile de distance. Le seul point positif qui peut être donné à ce jeu est le style d'art 3D qu'ils ont utilisé pour lui par opposition au style 2D des titres précédents.

7 meilleurs: Pokémon Soleil et Lune

Nous arrivons maintenant au dernier ajout à la série principale de jeux Pokémon. C'était également la première fois que nous voyions une rupture dans la formule que les jeux étaient connus depuis deux décennies.

Nous avons eu droit à une incursion au visage frais dans un monde amusant et convivial. Fini les badges, les gymnases et le style traditionnel auxquels nous étions habitués. Ces jeux n'avaient pas peur de lancer une nouvelle façon de jouer à Pokémon et cela a payé, car Pokémon Sun & Moon est devenu un succès rapide auprès des joueurs.

Son nouvel accent sur la narration et le développement réel des personnages a aidé à le distinguer du reste du pack. Bien sûr, il a ses défauts comme tous les jeux, mais dans quelques années, lorsque nous repenserons à ces deux jeux, nous verrons à quel point ils étaient vraiment percutants.

6 Pire: Pokémon Battle Revolution

C'était la chose la plus proche que nous ayons eue pour un nouveau jeu Pokémon Stadium en six ans et, bien que les visuels mis à jour et les jolis graphismes soient agréables, ils ne remplaçaient pas les bons souvenirs que nous avions en jouant aux deux premiers jeux Pokémon Stadium .

Peut-être que la fonctionnalité la plus importante et à peu près révolutionnaire de ce jeu était sa connexion à Pokémon Diamond and Pearl . Sans Pokémon Battle Revolution et l'un des titres de 4e génération, il y a très peu de choses qui poussent le joueur à vouloir jouer.

Depuis plus de dix ans que ces jeux sont sortis, il est également peu probable que la plupart des gens aient le matériel nécessaire pour jouer. Alors que tout ce qui est requis pour Pokémon Stadium et sa suite au travail, ce sont les cartouches et la patience pour les faire fonctionner. En parlant de Pokémon Stadium

5 Meilleur: Pokémon Stadium 2

La suite du très apprécié Pokémon Stadium nous a replongés dans le monde 3D du combat Pokémon. Pokémon Stadium 2 présentait la plupart des mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, tout en ajoutant les nouvelles avancées de la deuxième génération de Pokémon.

Il contient autant de compétitivité amusante et ruineuse d'amitié que l'original, avec quelques mises à jour. Tous les nouveaux Pokémon rejoignent le 151 original et vous devez maintenant vous frayer un chemin à travers le nouveau château des chefs de gym Johto et le mode Stade. Tout comme avec les jeux portables, vous devrez également vaincre les huit chefs de file du gymnase une fois que vous aurez renversé la Ligue Johto. C'est juste une autre raison pour laquelle la deuxième génération tient une place spéciale dans ceux qui sont là depuis le début.

4 Pire: Hé toi, Pikachu!

Je peux comprendre ce que Nintendo essayait de faire avec ce jeu. Mon problème est avec sa livraison et le fait qu'il engendre plus de frustration que de plaisir chez ses joueurs.

L'utilisation d'un microphone pour dire à une créature virtuelle ce qu'il fallait faire avait des années d'avance sur son temps et cela mérite des éloges. Cependant, cela aurait été formidable s'il avait fait ce qu'il était censé faire. Au lieu que Pikachu fasse ce que vous lui avez dit, il vous lançait souvent un regard confus et vierge, vous amenant à vous répéter une centaine de fois.

C'est un euphémisme de dire que c'est frustrant et vous passerez plus de temps à essayer de faire exécuter des commandes de base à Pikachu au lieu de faire progresser l'histoire d'une manière ou d'une autre. Si ce jeu avait été créé aujourd'hui, il n'aurait pas été l'un des premiers à le faire, mais la technologie plus avancée aurait pu offrir une meilleure expérience de jeu.

3 meilleurs: Pokémon rouge et bleu

Ceux qui ont tout commencé, Pokémon Red & Blue sont les premiers jeux de la série et ceux qui ont commencé notre aventure pour les attraper tous! Alors que le temps a passé et qu'ils sont devenus obsolètes à presque tous égards par rapport aux titres plus récents, leur place dans l'histoire du jeu est légendaire.

Ils nous ont fourni de bons souvenirs et, malheureusement à ce stade, la plupart des cartouches ne fonctionnent plus, ce qui rend presque impossible de revivre l'expérience exacte que nous avons eue en tant qu'enfants, mais heureusement, elles ont été publiées sur la 3DS via le Nintendo eShop pour le 20e anniversaire de Pokémon .

Sans les lunettes de nostalgie, ce jeu est loin d'être parfait avec de nombreux problèmes, un petit espace de sac, un gameplay buggy et un art de personnage assez mauvais. Pourtant, malgré tout cela, Red & Blue sont toujours deux des versions les plus importantes de l'histoire du jeu.

2 pire: Pokémon GO

Dans le monde du jeu entier, il n'y a jamais eu des aspirations et des objectifs aussi élevés qu'avec le Pokémon GO de Niantic . Ce jeu a pris les jeux Pokémon et a cherché à faire avancer les joueurs vers de vrais dresseurs Pokémon.

Je vais continuer et expliquer les problèmes qui ont tourmenté ce jeu, au cas où vous vivriez sous un rocher depuis un an: problèmes de serveur, bogues, problèmes, plus de problèmes de serveur, progrès supprimés, gel, plus de problèmes de serveur et énormément de temps qu'il a fallu à l'entreprise pour résoudre les problèmes rencontrés par ses joueurs. Si quoi que ce soit, le jeu a perdu sa base de joueurs principalement en raison de leur manque de solutions.

Il est possible que la sensation de jeu mobile devenu paria ait une résurgence de popularité et de renommée, mais je ne retiendrais pas mon souffle. Tant de potentiel dans les égouts, c'est vraiment tragique.

1 meilleur: Pokémon or et argent

À l'époque où tout le monde appréciait toujours Pokemon Red & Blue, la bombe a été lâchée qu'il y aurait un nouveau jeu dans la série révolutionnaire appelé Pokémon Gold & Silver . Cette entrée aurait lieu dans une toute nouvelle région avec un casting de 100 nouveaux Pokémon à capturer et à entraîner.

Il y avait deux nouveaux types ajoutés (Steel et Dark) et non seulement vous pouviez profiter de la nouvelle région, mais ces jeux offraient peut-être le meilleur contenu post-jeu de tous les jeux de la série à ce jour.

Après avoir vaincu l'Elite Four de la région de Johto, vous pourrez à nouveau vous frayer un chemin à travers la région de Kanto et rejouer une nouvelle histoire sur le territoire familier. L'or et l'argent sont essentiellement deux jeux en un et sont toujours appréciés près de 20 ans plus tard. Ils ont également reçu le traitement de remake sous la forme de HeartGold & SoulSilver en 2009.

Articles Connexes