Les éléments de simulation de rencontres de Fire Emblem sont là pour rester
Fire Emblem: Three Houses est sorti depuis un certain temps maintenant, donnant aux fans une chance de vraiment commencer à digérer les personnages et les relations. Naturellement, cela a conduit à une chose: les gens nous disent catégoriquement qui s'occupe de qui. Mais où ce comportement a-t-il commencé? Fire Emblem est censé être un jeu de guerre stratégique. Alors pourquoi les gens sont-ils si passionnés par leurs soldats?
L'amour au temps de la 3DS
Fire Emblem Awakening a mis l'accent sur les mécaniques de datation, ce qui a permis aux joueurs d'associer leurs guerriers préférés. Fire Emblem Fates a poursuivi la tendance, avec des lueurs toujours présentes dans la nouvelle entrée, Fire Emblem: Three Houses. Bien qu'il n'y ait pas de «rencontres» dans le jeu, disons, le personnage principal Byleth peut romancer une personne, et il y a des nuances romantiques dans certains des rangs de soutien les plus élevés entre les étudiants.
Connexes: Fire Emblem Three Houses: classement de chaque élève Golden Deer
Les mécanismes de rencontres de Awakening importaient beaucoup plus, car l'obtention d'un rang "S" entre deux guerriers allait éventuellement donner naissance à un enfant. Cet enfant proviendrait d'un futur style Terminator condamné à sauver leurs parents de mourir dans la guerre, et aurait la force combinée combinée des deux parents. De plus, l'enfant du personnage principal a joué un rôle essentiel dans l'histoire.
Le destin a continué la formule, mais beaucoup ont critiqué la mécanique des rencontres et l'éducation des enfants. Il se sentait chauve-souris, car les parents mettraient les enfants dans une poche jusqu'à ce qu'ils deviennent assez vieux pour se battre. Quoi qu'il en soit, les mêmes mécanismes étaient présents, et il était possible de faire correspondre la plupart des hommes et des femmes de votre groupe pour collecter autant d'enfants que possible. Ces enfants, comme dans Awakening, pouvaient également se faire l'amour, mais aucun ne pouvait avoir d'enfants.
Les jeux originaux de Fire Emblem avaient des supports, mais la romance ne s'est produite que pour certains personnages après le générique.
Le problème des destins
Les jeux étaient en fait sur une spirale descendante jusqu'à Awakening, qui devait être le dernier match de la série. Le succès d ' Awakening a conduit à Fire Emblem: Fates, et le développeur Intelligent Systems a semblé faire en sorte que Fates copie tout ce que les fans aimaient à propos d' Awakening. Cela comprenait toutes les romances de personnages sur lesquelles les gens étaient tellement énervés sur Internet.
Le destin, bien qu'il se vende bien, a été sévèrement critiqué pour sa mauvaise écriture, son DLC cher (qui a verrouillé les deux tiers de l'histoire) et ses mécaniques de rencontres qui ne se sont pas aussi bien intégrées que celles de Awakening . Dans Awakening, quel que soit le personnage que Robin finira par proposer en première mi-temps, ce sera le parent de son enfant en seconde mi-temps. D'autres personnages emboîtant le pas avec leurs propres enfants avaient tout simplement du sens.
Quelques lignes de dialogue dans Fates font la même chose que l'ensemble du jeu d' éveil a mis en place. Au lieu de faire des enfants un élément clé de l'expérience, il s'est senti cloué et précipité.
Trois maisons est l'avenir de l'emblème du feu
Fire Emblem: Trois maisons ont appris de cela. Le seul personnage créé pour avoir un intérêt amoureux est Byleth, le personnage du joueur, et les joueurs obtiennent une bague assez tôt pour un jour donner à "quelqu'un de spécial". Vos camarades de classe peuvent avoir des nuances romantiques dans leurs soutiens de niveau A, mais ce n'est jamais cimenté comme une «relation» de la même manière.
De plus, vous avez beaucoup de temps pour choisir avec qui Byleth sera - après avoir obtenu un rang de soutien A, le rang S sera immédiatement disponible - mais uniquement après les événements clés de l'histoire, vers la fin du jeu. Cela signifie que pendant que vous vous battez à côté de vos candidats au mariage potentiels, plus de rangs A seront disponibles, et un seul de ces rangs S cimentera la relation canonique de votre jeu. En fin de compte, cela semble plus important.
Le jeu ne vous permet de visualiser qu'un rang S, et vous avez le choix de celui-ci avant un événement clé important à la fin du jeu. Après la bataille suivante, Byleth proposera automatiquement à ce personnage. Encore une fois, assurez-vous de vous entraîner jusqu'au rang A pour que cela soit possible. Vous verrez le rang S apparaître, mais vous ne pourrez pas y accéder au préalable.
Les personnages à part Byleth n'ont pas de rang S et choisissent leurs options de romance par eux-mêmes - si vous êtes chanceux, vous obtiendrez un texte de saveur à la fin du jeu indiquant quels personnages se sont retrouvés ensemble, mais seulement si vous avez obtenu leur soutien au rang A, et seulement si vous avez de la chance. De nombreux personnages peuvent se retrouver seuls, même s'ils ont plusieurs supports de rang A. Dans l'ensemble, cela semble beaucoup plus naturel, ce qui en fait une meilleure histoire d'amour.
Les ventes de Fates, Awakening et Three Houses, ainsi que la façon dont les gens déclarent déjà leurs navires à haute voix, signifient que les mécanismes de datation de Fire Emblem ne font plus partie du jeu maintenant. Protestez tout ce que vous voulez, il y a trop de voix qui disent le contraire. Au moins, nous pouvons être reconnaissants que Three Houses pointe vers une meilleure façon, celle qui est moins intrusive et plus organique.
SUIVANT: Les contributeurs de Shenmue III n'auront que 2 semaines pour obtenir un remboursement