Link meurt-il à la fin de la légende de Zelda: Link's Awakening?

Bien que les jeux Nintendo propriétaires aient acquis la réputation d'être des sorties familiales, la série The Legend of Zelda a cultivé sa propre réputation en incluant de nombreux éléments sombres et déprimants. The Legend of Zelda: Ocarina of Time montre une version cauchemardesque d'Hyrule envahie par les morts-vivants, The Legend of Zelda: Twilight Princess abrite un royaume sombre d'ombres qui existe parallèlement au monde réel, et The Legend of Zelda: Majora's Mask est tout au sujet des habitants d'une ville condamnée se préparant à une fin que Link ne peut arrêter qu'avec l'aide d'un voyage dans le temps.

The Legend of Zelda: Link's Awakening est l'une des entrées les plus optimistes de la série, car l'île de Koholint regorge de joyeux résidents et de camées de différents personnages Nintendo. Cependant, les joueurs du jeu original ont remarqué qu'il y a une nuance sombre concernant la fin du jeu, car Link est laissé dans une situation difficile qui pourrait facilement entraîner sa mort.

En relation: L'éveil du lien Amiibo invoquera un lien d'ombre maléfique

La fin de The Legend of Zelda: Link's Awakening a été explorée dans des documents extérieurs relatifs à la série. Les fans ont maintenant une réponse définitive à la question: Link a-t-il survécu à la fin du jeu?

[Spoilers majeurs pour Legend of Zelda: Link's Awakening, un jeu assez vieux pour boire et conduire légalement]

La fin

The Legend of Zelda: Link's Awakening implique que Link soit perdu en mer et se réveille sur une île étrange. Link découvre finalement que toute l'aventure se déroule dans ses rêves et que l'achèvement de sa quête pour réveiller le poisson-vent entraînera son réveil et la destruction de l'île.

Une fois que Link réveille le poisson du vent, l'île disparaît avec tous ses habitants. Link se réveille au milieu de la mer tout en s'accrochant à l'épave de son navire. Il lève les yeux dans le ciel et voit le poisson-vent effacer le soleil, le faisant sourire, car cela suggère que le rêve était devenu réalité.

Si le joueur terminait le jeu sans mourir, alors il verrait une scène supplémentaire qui laisse entendre que Marin a également survécu et est né comme une mouette dans le monde réel.

La théorie de la mort

Les théories de fans sur un personnage mort tout le temps existent pour chaque franchise et elles sont généralement sans fondement. Cependant, celui concernant The Legend of Zelda: Link's Awakening a un certain poids, compte tenu de la situation difficile dans laquelle Link est laissé à la fin du jeu.

The Legend of Zelda: Link's Awakening se termine avec Link coincé en mer sans sauvetage en vue. Si le poisson du vent était réel et non une hallucination, alors pourquoi n'a-t-il pas aidé Link à retourner sur la terre ferme?

Les aventures de Link sur l'île de Koholint ont peut-être été le résultat de la mort de Link de la déshydratation alors qu'il était perdu en mer, son voyage de rêve étant une dernière quête qu'il doit entreprendre avant de pouvoir aller de l'autre côté.

( MISE À JOUR : Le remake de Nintendo Switch ne fait rien pour confirmer ou réfuter cette théorie, montrant simplement une cinématique de style anime de Link se réveillant et peut-être un flash de Marin en tant que mouette, vous obtenez la fin secrète.)

Ce qui s'est passé - Hyrule Historia

La chronologie de la série The Legend of Zelda a longtemps été un mystère. Ce n'est qu'à la sortie d' Hyrule Historia en 2011 que l'ordre chronologique de la série a été défini pour les fans.

Selon Hyrule Historia, The Legend of Zelda: Link's Awakening se déroule dans la chronologie où Link est vaincu par Ganondorf lors des événements de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. La version de Link de The Legend of Zelda: Link's Awakening est la même que celle qui est apparue dans The Legend of Zelda: A Link to the Past et les deux jeux Oracle, mais il y a un espace après dans la chronologie. Le prochain jeu dans cette chronologie est l'original The Legend of Zelda, qui se déroule dans une version d'Hyrule qui a été démolie par Ganondorf.

L'écart après The Legend of Zelda: Link's Awakening dans la chronologie n'offre pas de réponse concrète. Cependant, la suggestion que Link est mort et a laissé le royaume sans défense contre Ganon a un certain poids compte tenu de l'état d'Hyrule dans le premier match de la série.

What Happened - The Legend of Zelda: Encyclopedia / Le site Web

La chronologie de la série a depuis été mise à jour dans The Legend of Zelda: Encyclopedia et sur le site officiel de la série. La chronologie où Link est vaincu est maintenant différente, car The Legend of Zelda: Link's Awakening a été placé entre The Legend of Zelda: A Link to the Past et les jeux Oracle . Selon The Legend of Zelda: Encyclopedia, la même version de Link est présente dans les quatre de ces jeux, ce qui signifie que Link a survécu au naufrage et a continué à vivre des aventures dans différents pays. Si le livre et le site Web sont considérés comme des canons, Link a en effet survécu aux événements de The Legend of Zelda: Link's Awakening.

Pourtant, les circonstances exactes de sa survie restent un mystère. Peut-être que le remake à venir éclairera un peu plus une énigme de vingt ans.

Suivant: Nintendo n'a pas exclu le multijoueur pour le remake de Link's Awakening

Articles Connexes