Magic: The Gathering: Les cartes de terrain de récupération les plus puissantes, classées

Pour les non-initiés, «aller chercher des terres» dans Magic: the Gathering sont des cartes de terrain qui permettent aux joueurs de rechercher dans leurs bibliothèques d'autres cartes de terrain. Initialement introduites dans l'extension Mirage, ces cartes ont fondamentalement changé la façon dont Magic est joué au fil des ans, permettant des options de jeu intéressantes.

L'avantage de jouer avec des cartes à chercher est double. Tout d'abord, cela permet au joueur de construire sa base de mana de manière sélective, en décidant quel terrain il obtiendra dans les paramètres définis par son fetch. Deuxièmement, l'utilisation des terrains de récupération diminue le nombre de tirages au sort qu'un joueur rencontrera, améliorant légèrement ses chances de dessiner les sorts puissants nécessaires au cours du jeu.

Il n'y a aucun moyen de répertorier définitivement les dix pays les plus forts du monde. Les récupérateurs les plus solides pour votre deck seront basés sur les couleurs que vous jouez et les terrains que contient votre deck. Historiquement, certains ont été plus utiles que d'autres. Sur la base de ces tendances, voici le meilleur des terrains de fetch.

10 Mirage Fetches

À partir de cette liste, vous trouverez les terres d'exploration originales de Mirage. Les terres de récupération d'origine étaient les cinq paires de couleurs alliées, ce qui signifie que ce sont les paires de couleurs qui apparaissent l'une à côté de l'autre sur la tarte aux couleurs représentée au dos de chaque carte Magic. Les paires de couleurs présentées dans cet ensemble se complètent mutuellement et ces cartes offraient une option puissante pour que les decks se développent dans les couleurs complémentaires.

Malheureusement, ce cycle terrestre n'a pas vieilli aussi bien que ceux qui suivraient. La principale différence entre ces terres et les terres alliées récupérées d'Onslaught est que le cycle Mirage est entré en jeu engagé avant de permettre aux joueurs de rechercher une terre de ce type.

9 Dégel des glaciers

Avant que Mirage n'introduise un jeu de cartes de récupération de terrain, les Alliances présentaient le véritable terrain de récupération «original» autonome dans les glaciers de dégel.

La décongélation des glaciers était une nouvelle idée à l'époque. Il est entré en jeu exploité comme le cycle qu'il inspirerait. Au-delà de cela, il n'avait aucune capacité de mana. Au lieu d'une capacité de mana, taper sur cette carte permet à son propriétaire de rechercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base qui entre alors en jeu engagée. À la fin du tour, le dégel des glaciers est alors remis dans la main de son propriétaire.

Il y a plusieurs possibilités de combo avec les glaciers de dégel, mais l'accès répété à n'importe quel terrain de base dont le joueur a besoin est ce qui rend cette carte particulièrement puissante - même si elle ne fait pas la première liste pour sa valeur.

8 Prismatic Vista

Comme avec Thawing Glaciers, Prismatic Vista permet au joueur d'accéder à n'importe quel terrain de base dont il a besoin, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les joueurs utilisant plus de deux couleurs dans leur deck. Là où Prismatic Vista perd un peu de puissance, c'est que plutôt que d'avoir des utilisations répétées comme Thawing Glaciers, cette carte suit une tendance qui sera élaborée plus tard en permettant à l'utilisateur de la sacrifier le même tour qu'elle a joué.

Apparaissant dans Modern Horizons, Prismatic Vista est le plus récent terrain d'exploration de cette liste. Étant donné le méta-jeu actuel du format moderne, il n'a pas encore vraiment pris racine, car il est limité uniquement aux cartes de terrain de base. Néanmoins, les options qu'il présente à un joueur ne peuvent pas être ignorées et gagne un léger avantage en permettant aux joueurs d'utiliser sa capacité de récupération immédiatement une fois qu'il est joué.

7 Arid Mesa

Le reste des cartes de cette liste provient de deux cycles terrestres différents: l'un qui provient de l'extension Onslaught et l'autre de l'extension Zendikar. Ces deux cycles sont sans doute les exemples les plus forts de fetch lands dans Magic: the Gathering. Arid Mesa vient de cette dernière expansion.

Le cycle de fetch land introduit à Zendikar s'est concentré sur les paires de couleurs ennemies, ou celles positionnées en face les unes des autres sur le graphique des couleurs. Arid Mesa a combiné le rouge et le blanc pour améliorer les decks qui étaient déjà réussis comme Red-White Weenie et Zoo. Il voit également un jeu important dans les decks de gravure modernes.

6 Brin inondé

Les terrains de fetch introduits dans Onslaught ont suivi la paire de couleurs alliée, identique au cycle terrestre de Mirage. Ce qui diffère avec ceux-ci, c'est qu'au lieu d'entrer en jeu engagé, ces terres entrent inexploitées comme le ferait le cycle ennemi de Zendikar plus tard. Cela signifie que les terrains de recherche d'Assaut et de Zendikar peuvent être immédiatement utilisés le tour où ils sont joués.

Flooded Strand combine les couleurs alliées du bleu et du blanc, prêtant une sélection de mana aux decks qui incorporent des contre-sorts et des sorts défensifs. En termes de contrôle, il n'y a pas de meilleure combinaison de couleurs que le bleu blanc.

5 Tarn échaudant

Un autre cycle ennemi de Zendikar, Scalding Tarn combine les deux couleurs emblématiques du bleu et du rouge pour permettre des combinaisons impressionnantes. Les deux couleurs sont connues pour leur dépendance à de puissants sorts instantanés et de sorcellerie, et la sélection de mana améliorée proposée ici a créé des combinaisons dévastatrices.

Le deck le plus emblématique à avoir combiné ces couleurs est Storm. En utilisant la mécanique Storm, ces decks visent à jouer de nombreuses copies de sorts bon marché afin de faire des réplications en masse d'une carte qui gagnera finalement les joueurs. Plus récemment, ce concept a donné naissance au deck Phoenix rouge bleu dans Modern, qui s'articulait autour de la carte Arclight Phoenix de la même manière.

4 Forêt tropicale brumeuse

Une autre combinaison ennemie en vedette dans Zendikar était la terre fetch bleu-vert Misty Rainforest, qui voit l'utilisation continue. Cette combinaison de couleurs fait tourner les cartes plus rapidement que toutes les autres et dépend de l'augmentation de la base de mana tout en tirant des cartes pour trouver celle désirée.

Les ponts les plus dévastateurs qui utilisent cette terre comme point focal sont les ponts infectés. Ces decks utilisent la mécanique de l'infection pour donner aux adversaires dix marqueurs poison, leur faisant ainsi perdre la partie. Infect se trouve principalement dans la combinaison de couleurs bleu-vert, et l'utilisation de cette carte améliore la capacité des joueurs de ces decks à sélectionner les terrains appropriés dans leur bibliothèque tout en construisant leur condition de victoire.

3 contreforts boisés

Revenant au cycle amical d'Onslaught, Wooded Foothills combine les couleurs rouge et verte. Ensemble, ces couleurs forment une combinaison rapide et puissante qui peut être difficile à contrer, étant donné la flexibilité d'incorporer des créatures et des sorts puissants qui infligent des dégâts directs aux joueurs adverses.

En plus des combinaisons intrinsèquement offertes par les couleurs, Wooded Foothills est presque une inclusion obligatoire dans les puissants decks Dredge, étant donné que ces decks ont tendance à s'appuyer principalement sur les sorts rouges tout en ayant besoin d'accéder au mana vert pour lancer la carte de vie très importante du Loam.

2 Bourbier taché de sang

Le rouge et le noir peuvent être une combinaison à haut risque et à récompense élevée pour les joueurs qui utilisent correctement cette combinaison. Ces couleurs obligent généralement les joueurs à sacrifier des créatures ou la vie afin d'obtenir des capacités et des résultats plus forts. Bloodstained Mire offre une sélection de terrains aux decks qui incorporent ces deux couleurs.

Comme pour les contreforts boisés, la plus grande utilisation du bourbier taché de sang dans les derniers decks compétitifs a été dans ceux utilisant le mécanicien Dredge. Nous avons déjà souligné la nécessité d'accéder au mana vert et rouge, mais ces decks ont également tendance à dépendre fortement des sorts noirs, ce qui fait de Bloodstained Mire un compagnon commun à son allié compagnon Wooded Foothills.

1 Delta pollué

Finir cette liste est une autre combinaison alliée de la fetch bleu et noir du Delta Pollué. Cette combinaison prospère lors de la suppression et offre une autre profondeur de contrôle similaire à celle décrite dans la section bleu blanc de cette liste. Les ponts bleu-noir ont tendance à le faire en détruisant plutôt qu'en protégeant.

Au fil des ans, cette combinaison a vu de nombreux decks puissants, dont l'archétype Psychatog et le plus récent deck Grixis Death Shadow. À travers les scènes de compétition où cette carte a été légale, elle a toujours été incluse dans les meilleurs decks disponibles, et cela ne semble pas changer bientôt.

Articles Connexes