Minecraft: 10 choses que vous ne saviez pas sur les villageois
Pendant longtemps, les villageois de Minecraft étaient une fonctionnalité assez ennuyeuse et simple. Tout ce qu'ils faisaient, c'était passer leur journée à se promener dans leur village, émettant parfois des bruits indescriptibles tout en récoltant et plantant parfois de nouvelles cultures. Il n'y avait pas grand-chose de plus pour les villageois, jusqu'à la mise à jour 1.14 bien nécessaire.
De nos jours, les villageois sont des créatures beaucoup plus complexes avec des modèles de comportement vraiment intéressants. Ils ont des opinions sur le joueur et leurs attitudes peuvent être influencées de différentes manières. La plupart du gameplay intéressant de Minecraft vient en fait d'eux et de la recherche d'un village dans le monde. Donc, cela dit, voici 10 choses que tout le monde devrait savoir sur les villageois, en particulier après le 1.14.
10 Ils vivent dans les sous-sols, trop
La plupart des joueurs reconnaîtront les villageois d'avoir erré dans leur espace de vie principal: un village. Selon le biome, les villageois et leurs villages peuvent sembler un peu différents, mais essentiellement ils sont tous très similaires. Ce sont de petites communautés qui veulent simplement prospérer et survivre.
Cependant, des villageois peuvent aussi parfois être trouvés ailleurs. Les aventuriers qui ont voyagé à travers des plaines glacées ont peut-être rencontré un igloo. Cachée sous son tapis, une trappe mène à un donjon où un villageois ordinaire est piégé dans une cage à côté d'un villageois zombie.
9 Leurs versions de zombies peuvent être guéries
En parlant de villageois zombies, ces créatures sont fondamentalement des versions mort-vivantes des villageois ordinaires et d'apparence considérablement différente des zombies normaux. Le truc, c'est que ces gars-là peuvent encore être sauvés, si les mesures appropriées sont prises par le joueur.
En utilisant une potion de faiblesse d'éclaboussure sur un villageois zombie et en lui donnant ensuite une pomme dorée régulière, il commencera lentement un processus de transformation. Après un certain temps, ils se transformeront en une version villageoise normale d'eux-mêmes.
8 illagers sont des parias
Après les villageois zombies, il existe encore une autre variante des villageois habituels. Ces créatures sont incroyablement dangereuses et elles sont malheureusement au-delà de tout salut. Les illagers, comme on les appelle, se trouvent dans les avant-postes, les patrouilles et les manoirs des bois.
Certains Illagers (ou Pillagers) sont de puissants sorciers comme l'Evoker. D'autres sont des meurtriers fous qui poursuivront le joueur avec une hache, comme le Vindicator. Quoi qu'il en soit, ce sont les dernières créatures qu'un joueur voudrait rencontrer dans la nuit lors d'une aventure.
7 Un peu d'errance et de voyage
La plupart des villageois sont extrêmement attachés à leurs maisons, et pour une raison. Il est difficile de survivre dans la nature, et beaucoup d'entre eux ont besoin de leur principale source de revenus, qui est souvent liée au village lui-même. Il existe cependant une exception à cette tradition.
Le Wandering Trader est un type spécial de villageois, qui apparaîtra près du joueur à intervalles réguliers. Ils offrent des métiers exotiques d'une grande variété d'articles, et auront souvent deux lamas comme protection. La nuit, le marchand errant se protège en buvant une potion d'invisibilité.
6 Ils oublient parfois leur village
Comme mentionné précédemment, les villageois sont extrêmement attachés à leurs villages. Le simple fait d'être en dehors de la protection de leur ville natale est assez effrayant pour les renvoyer rapidement chez eux le plus rapidement possible. À moins qu'un villageois ne soit kidnappé sur un bateau, il est impossible de les persuader de quitter leur domicile.
Cependant, une fois que les villageois ont dépassé 32 pâtés de maisons de leur maison, ils oublient en quelque sorte leur village et cesseront d'essayer d'y retourner. De même, ils perdront également toute occupation qu'ils avaient autrefois dans le village, car ils ne sont plus assez proches de leur poste de travail.
5 Ils choisissent méticuleusement leur travail
Auparavant, il était complètement aléatoire quel genre de travail un villageois ferait quand un nouveau serait né. C'était une question de chance de savoir si une ville aurait ou non un forgeron, mais heureusement, ce mécanisme a été radicalement changé avec la mise à jour 1.14.
Désormais, les villageois choisiront le premier emploi disponible dans un rayon de 48 blocs. Tous les postes de travail gratuits disponibles seront réclamés par eux immédiatement, ce qui changera les types de vêtements qu'ils porteront. Si le bloc est cassé, ils chercheront un nouvel emploi.
4 Ils aiment les potins
Tout le monde aime un peu les ragots de temps en temps, et dans les villages aussi petits que ceux de Minecraft, parfois ce sont tous ces villageois qui doivent se divertir. C'est pourquoi ils se rassemblent souvent autour des cloches du village pour parler des derniers potins.
Gossip a plusieurs fonctions dans Minecraft . Il peut engendrer un Golem de fer, l'un des villageois en exprime le besoin. Cela affecte également la renommée du joueur dans le village, qu'il apprécie ou non. Les commérages commerciaux sont également partagés entre les villageois, il est donc préférable de bien se comporter avec les villageois pour rester apprécié.
3 Parfois, ils se transforment en sorcières
Il y a en fait un autre type spécial de villageois, un qui est souvent négligé en raison de la façon dont ils sont terriblement vicieux. La sorcière, une foule qui lancera de puissantes potions et concoctions vers ses ennemis, est en fait un ancien villageois qui a connu un sort malchanceux.
Alors que les sorcières frayent naturellement la nuit ou dans des endroits sombres, ainsi que dans les huttes à sorcières du biome des marais, les villageois peuvent également se transformer en sorcières. Si un villageois est frappé par la foudre, il se transformera en sorcière.
2 Ils se réapprovisionnent en travaillant à leur poste
Vous êtes-vous déjà demandé quand ce commerce étonnant sera à nouveau disponible sur un villageois? Les villageois, comme les vendeurs réguliers, n'ont pas de stocks infinis à portée de main. Lorsque le même commerce est effectué plusieurs fois, leurs stocks finiront par s'épuiser.
Heureusement, les villageois peuvent réapprovisionner assez facilement et le faire au moins une fois par jour. En travaillant sur leurs postes de travail respectifs, ils restaurent leurs métiers et rendent à nouveau des objets que le joueur ne pouvait pas obtenir auparavant.
1 Ils sont touchés par la tragédie
Tout comme les gens normaux, les villageois n'aiment pas les tragédies. Si quelque chose de terrible se produit dans le village, cela aura des conséquences. Les villageois expriment leur chagrin en ne se reproduisant pas pendant un certain temps, sans doute en raison de l'immense choc de la perte d'un autre villageois.
Si un villageois est tué, l'élevage dans le village s'arrêtera pendant 3 minutes complètes. Cela inclut toutes les fermes de villageois que les joueurs peuvent avoir installées, il est donc important de s'assurer que les villageois sont toujours protégés contre les dommages extérieurs à travers des clôtures ou à l'aide d'un Golem de fer.