Nous étions ici ensemble examen: si seulement les vraies salles d'évasion étaient si bonnes
Les jeux We Were Here sont une série de jeux de réflexion coopératifs à la première personne de Total Mayhem Games. Chaque entrée a été brève, mais regorge d'énigmes impressionnantes de type chambre d'évasion à deux joueurs à résoudre. Le plus récent jeu de la série, We Were Here Together, est facilement le double de la taille des deux jeux précédents, en termes de durée et de valeur de production. Bien que la longueur supplémentaire crée plus d'opportunités pour les ratés, We Were Here Together s'envole beaucoup plus souvent qu'elle ne tombe et offre la meilleure expérience de puzzle coopératif que vous trouverez partout.
CONNEXES: Examen du clavier HyperX Alloy Origins: Faites votre propre spectacle de lumière
Les trois jeux We Were Here suivent le même schéma général: deux personnages tombent sur un château et, en y entrant, sont séparés sur deux chemins distincts. Armés d'un simple talkie-walkie avec lequel communiquer, les joueurs doivent travailler ensemble pour s'échapper en partageant des informations et en résolvant une grande variété d'énigmes. C'est un exercice de communication et une expérience de liaison pour en être certain. We Were Here Together fait avancer la série d'un pas de géant en augmentant considérablement la durée du jeu, en ajoutant des récits distincts pour chaque joueur et en créant les environnements les plus visuellement impressionnants et élaborés que la série ait jamais vus.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantPlus gros, meilleur, mais parfois éclaté
We Were Here Together a BEAUCOUP de puzzles. Juste par le nombre: We Were Here Too a pris à mon ami et moi 77 minutes pour terminer (c'est gratuit et vaut vraiment une heure de votre temps), We Were Here Too a pris deux heures pour terminer (cela vaut également la peine ), et We Were Here Together nous a pris six heures. Il y a des puzzles fantastiques et mémorables dans le troisième épisode, mais il y a aussi les pires puzzles de la série, en particulier à mesure que vous vous rapprochez de la fin.
Le jeu commence comme aucun autre jeu de la série: les deux joueurs commencent ensemble et résolvent le premier puzzle ensemble. C'est un excellent point de départ pour les joueurs qui ne connaissent pas la série et qui n'ont pas encore établi de raccourci avec leur partenaire car les deux joueurs peuvent voir les mêmes choses. Oui, vous devrez vous séparer pour effectuer des tâches simultanément et partager des informations, mais c'est un excellent premier casse-tête, car si vous êtes confus, vous pouvez aller voir ce que votre partenaire regarde et éliminer les pannes de votre communication. À partir de maintenant, vous serez séparés sur différentes pistes dans le style traditionnel de We Were Here .
CONNEXES: Ghostbusters: l'examen du jeu vidéo remasterisé: nous n'avons pas peur d'aucun multijoueur
C'est le premier jeu de la série qui vous permet de ramasser plusieurs objets et de les placer dans votre inventaire, menant à des puzzles plus élaborés. L'un des meilleurs consiste à combiner des graines et des nutriments de couleur différente pour alchimiser différentes solutions où chaque joueur n'a que la moitié des articles et des recettes nécessaires. Vous allez envoyer des ingrédients dans les deux sens, concocter chaque matériau sans savoir sur quoi travaille l'autre personne, mais tout se combine parfaitement.
À l'autre extrémité du spectre, il y a des énigmes près de la fin qui sont soit mortes au cerveau, simples, odieusement complexes, ou en quelque sorte, les deux. Il y a un casse-tête qui consiste à relier entre eux de longs mots à consonance latine qui sont presque tous les mêmes et tous difficiles à prononcer, vous passerez donc la plupart des mots à épeler. Ce n'est pas difficile, mais c'est ennuyeux.
Nous avons également forcé un puzzle pour la première fois dans l'histoire de We Were Here . Vers la fin du jeu, un puzzle n'avait pas de solution apparente, mais n'était pas trop difficile à comprendre par essais et erreurs. Pour moi, c'est le plus grand no-no de tous les temps dans un jeu de puzzle.
CONNEXES: Examen de Takoway: Aidez cet hexagone malheureux
Le puzzle final est un puzzle logique incroyablement petit que vous auriez fait à l'école primaire. C'est presque insultant à quel point c'est simple et, malheureusement, le déclin constant des puzzles vers la fin donne au jeu une sensation de "manque de temps".
Un roi, un clown et un fantôme
La série a toujours eu une étrange façon de gérer l'histoire. Les jeux commencent tous essentiels dans les médias avec les personnages sans nom entrant dans le château sans aucune configuration. Il y a parfois de la tradition à trouver et à lire, et au fur et à mesure que le jeu progresse, une histoire sur un roi fou et un rituel sombre commencent à se frayer un chemin dans les puzzles. Il a toujours été particulièrement discret et laissé largement ouvert à l'interprétation.
Dans We Were Here Together, l'histoire est poussée beaucoup plus loin au premier plan en présentant d'autres personnages et des cinématiques entre chaque puzzle. C'est particulièrement efficace dans la façon dont chaque personnage est présenté la moitié de l'histoire, tout comme chaque joueur est présenté la moitié du puzzle. Lorsque les personnages se sont finalement remis ensemble à la fin, l'histoire en fait de même. Et les derniers instants sont d'autant mieux rendus que les joueurs choisissent de cacher certaines informations les uns des autres (clin d'œil clin d'œil, coup de coude, coup de coude).
CONNEXES: Hyperice Hypervolt Review: Gamers, Meet Your New Best Friend
Malheureusement, je n'ai encore vraiment aucune idée de l'histoire . J'ai joué aux trois matchs et, sans fouiller spécifiquement pour en savoir plus, je suis déconcerté par les événements narratifs de We Were Here Together . Il y a une scène post-crédit qui crée définitivement un nouveau jeu, ce qui est génial, mais le contenu des cinématiques ne m'a pas particulièrement affecté parce que je n'avais pas le contexte de ce qui se passait. Cela commence comme une mission de sauvetage pour certaines personnes bloquées dans une tempête de neige, mais rapidement par la suite, vous allez forger des pierres d'âme et faire équipe avec un fantôme pour battre un clown maléfique, et je ne sais vraiment pas ce qui se passait.
Cela dit, la série n'a rien sinon une évolution d'une entrée à l'autre, et je m'attends à ce que We Were Here 4ever livre son histoire et, finalement, donne un sens à tout cela.
J'apprécie vraiment cette série et j'apprécie le chemin parcouru ces dernières années. J'espère qu'au fur et à mesure que les jeux s'allongent et que le budget augmente, ils peuvent conserver la même qualité ciblée des deux premières entrées. Personnellement, je préfère avoir moins de puzzles que de mauvais puzzles.
3, 5 étoiles sur 5
Une copie de revue de We Were Here Together a été fournie à TheGamer pour cette revue. We Were Here Together est disponible le 10 octobre 2019 sur Steam.
LIRE SUIVANT: Revue de la série Cougar Bunker: Pimp My Gaming Desk