Où PlayStation montrera-t-il ses jeux en 2019, sinon l'E3?

À l'heure actuelle, nous savons tous que Sony ne participera pas à l'événement E3 de l'année prochaine. Cela a été un coup dur pour la convention de jeu, car les exclusivités PlayStation suscitent généralement beaucoup de bruit lors du salon. Au cours de l'E3 de cette année, deux des jeux les plus tweetés étaient The Last of Us Part II et Death Stranding, selon les statistiques de Twitter. Les fans ont toujours hâte de voir ce que Sony annoncera et quels nouveaux détails la société dévoilera. Cela ne se produira pas l'année prochaine, ce qui pose la question: où d'autre Sony présentera-t-il ses jeux?

E3 n'est pas le seul spectacle en ville

L'E3 n'est pas la seule grande convention de jeu. Les Game Awards continuent d'être une cérémonie importante pour l'industrie. Non seulement il est dédié à la remise des prix, mais il accueille également l'annonce de nouveaux titres. (Par exemple, Bayonetta 3 pour Nintendo Switch a été annoncé lors des Game Awards 2017.) La Gamescom est une autre convention notable. Une autre convention bien connue est le Tokyo Game Show. Il y a aussi PlayStation Experience, détenu par Sony lui-même, et a présenté des annonces notables. Le récent titre God of War a été annoncé lors de la première expérience PlayStation en Amérique du Nord, en 2014. Sony n'a pas organisé d'expérience PlayStation cette année en Amérique du Nord en raison du manque de nouveau contenu, selon le président de SIE Worldwide Studios Shawn Layden sur PlayStation Podcast. Cela ne devrait pas être le cas l'année prochaine.

Une chose à noter est que Sony semble explorer de nouvelles façons d'apporter des nouvelles à la communauté. Dans une déclaration à Game Informer, Sony a déclaré qu'ils "explorent de nouvelles façons familières d'engager notre communauté en 2019 et ont hâte de partager nos plans avec vous". C'est une chose importante à analyser. De toute évidence, Sony veut renoncer à l'E3, non pas par manque de contenu, mais parce que l'entreprise veut essayer quelque chose de différent. Nintendo a connu un grand succès en abandonnant la présence traditionnelle sur scène au profit de vidéos pré-enregistrées. Pour en revenir aux statistiques de Twitter, Nintendo a dominé Twitter pendant l'E3 2018, se classant n ° 1 dans chaque catégorie. Peut-être que Sony veut essayer quelque chose de similaire?

CONNEXES: Les offres PlayStation Black Friday incluent un incroyable pack Spider-Man PS4 Pro

L'expérience PlayStation pourrait revenir

Il est largement possible que Sony ramène l'expérience PlayStation en conjonction avec toute nouvelle chose qu'il a prévue. Il existe un certain nombre de titres PS4 en cours de développement qui seraient parfaits pour PlayStation Experience. On peut supposer que nous entendrons plus d'informations sur The Last of Us Part II . Une date de sortie est probable, car le jeu a été annoncé lors de la PlayStation Experience en 2016, il y a deux ans. Pendant ce temps, Death Stranding et Ghost of Tsushima sont en lice pour de nouvelles informations. Bien sûr, on peut s'attendre à voir de nouvelles annonces de jeux l'an prochain également.

Oui, c'est une déception que Sony n'assiste pas à l'E3. Mais, on peut s'attendre à de grandes choses de la part de l'entreprise en 2019. Il existe un certain nombre de jeux télévisés majeurs et un retour possible pour PlayStation Experience. Il est également intéressant de réfléchir à la nouvelle idée avec laquelle Sony envisage d'engager la communauté. Que ce soit un nouveau type de présentation, ou un enregistrement vidéo comme une Nintendo Direct, ce sera intéressant à voir. Cela ne signifie pas nécessairement que D3 est une convention. Nintendo et Microsoft seront présents à l'E3 en 2019, et l'événement est toujours la convention la plus populaire pour les jeux vidéo. Cependant, avec Sony qui fait son propre truc en 2019, et en supposant qu'il réussisse, il sera fascinant de voir comment les choses vont se passer dans 10 ans.

Articles Connexes