Pas même sa forme finale: 25 secrets qui rendent la frise de Dragon Ball trop puissante
La franchise Dragon Ball a de nombreux personnages mémorables, mais personne ne laisse plus d'impact durable sur la série que le méchant. Au fil des ans, la série a présenté certains des méchants les plus puissants de l'univers, chacun plus dangereux les uns que les autres. Le méchant le plus populaire de Dragon Ball est Frieza, et au moins une partie de cela a à voir avec sa puissance. Alors que chaque nouveau méchant de la série est beaucoup plus fort que le suivant, Frieza est le seul à avoir la possibilité de s'améliorer, et compte tenu de cette opportunité, il devient l'un des combattants les plus puissants de l'univers.
Depuis le moment où il s'est présenté lors de la saga Frieza, il a été le méchant le plus craint et détesté de toute la franchise. À chaque étape, Frieza a prouvé qu'il pouvait suivre les goûts de Goku et Vegeta, et s'est parfois avéré être le combattant supérieur. Sa popularité en tant que personnage l'a fait revenir à la vie encore et encore, mais c'est son incroyable pouvoir qui le maintient dans la conversation. C'est pourquoi ses soldats l'ont ramené à la vie dans Resurrection F, et pourquoi Goku l'a recruté dans Dragon Ball Super pour rejoindre le Tournoi du pouvoir.
Alors que Cell et Majin Buu ont joué leurs rôles et étaient redoutables à part entière, seule Frieza continue de revenir pour en savoir plus. Voici 25 secrets qui rendent Frieza de Dragon Ball trop puissant.
25 Combien de formulaires a-t-il de toute façon?
Il semblerait que Frieza dispose d'une quantité infinie de puissance de réserve se cachant derrière toutes ses différentes transformations. Dans Dragon Ball Z, il a quatre formes différentes de force croissante, et pourtant il semblerait que sa forme de base soit suffisamment puissante pour anéantir une planète entière. Bien qu'il soit finalement mis au défi par Vegeta et Piccolo, au moment où il arrive à sa troisième transformation, il est assez fort pour les éliminer tous sans trop d'effort. Frieza voulait atteindre sa forme finale juste pour le frotter en ce qu'il est tellement plus fort qu'eux.
En plus de cela, il semble même se retenir contre Goku jusqu'à ce qu'il atteigne 100%.
Lorsque Frieza revient enfin dans Resurrection F, les créateurs ont dû faire de lui une menace réaliste pour les combattants Z beaucoup plus puissants. Cela fait 14 ans dans l'au-delà, après tout, alors il doit trouver un moyen de changer les choses en sa faveur. Que fait-il alors? Frieza obtient un nouvel état de transformation connu sous le nom de Golden Frieza. C'est beaucoup plus puissant que quiconque ne peut l'imaginer, et cela lui a presque donné la victoire. Si la franchise Dragon Ball continue après Super, on ne sait pas quels power-ups Frieza proposera ensuite.
24 Il n'y a personne comme lui
Nous ne savons pratiquement rien de la race des gens dont Frieza vient, mais on peut être sûr qu'il n'y a personne d'autre comme lui. Frieza est considéré comme un mutant par rapport au reste de sa race. Cette mutation a permis à son niveau de puissance d'augmenter de manière disproportionnée pour quiconque de son espèce. Alors ne vous inquiétez pas si une planète entière est remplie d'étrangers méchants aussi forts que Frieza, il est quelque chose d'une anomalie. Pour tout ce que nous savons, la race actuelle est composée de pacifistes au bon cœur qui ne s'impliquent pas dans les combats.
À bien y penser, nous n'avons en fait aucune idée de ce à quoi son espèce devrait même ressembler. Les seuls autres membres de la race de Frieza que nous connaissons sont son père King Cold, son frère Cooler et son ancêtre Chilled. Pour tout ce que nous savons, le reste de sa course est complètement différent. Peut-être qu'il y a quelque chose dans sa lignée qui a permis à chacun de ces extraterrestres d'être considéré parmi les combattants les plus forts de l'univers entier. Avec suffisamment de temps pour s'entraîner, Frieza a réussi à dépasser tous les autres membres de sa famille, ce qui signifie qu'il est probablement le plus fort de toute sa course, où qu'ils soient censés être dans la franchise Dragon Ball .
23 Ce n'était pas une tâche facile
Avant leur quasi-extinction, la race Saiyan était connue pour être des guerriers incroyablement forts qui mettaient leurs compétences pour combattre à bon escient en tant que conquérants du monde. Il est expliqué que Planet Vegeta n'est pas le monde d'origine de Saiyan et qu'ils ont en fait éliminé toute la race Tuffle afin de s'emparer de la planète. Même sous le contrôle de l'empire de Frieza, ils se sont révélés extrêmement difficiles à contrôler, mais ils sont restés un outil efficace pour envahir et conquérir de nouvelles planètes. Si l'on peut même faire confiance à leurs nouveau-nés pour éliminer des races entières, il est étonnant que Frieza ait jamais pu prendre le contrôle.
Les Saiyans ont la capacité unique d'augmenter leur force après avoir récupéré des blessures subies au combat.
Étant donné qu'ils ont été utilisés par les forces de Frieza comme soldats de grognement sur les lignes de front, il est probable que de nombreux Saiyans ont été blessés dans l'exercice de leurs fonctions. Cela aurait rendu leurs forces de plus en plus fortes et, par conséquent, plus difficiles à contrôler. Malgré ce fait, au moment de commettre l'acte ignoble, il a réussi à éliminer le roi Vegeta d'un seul coup de poing. C'est assez étonnant qu'il ait autant de pouvoir sur une course aussi forte.
22 Une planète entière, partie en un instant
Les personnages utilisent leur juste part d'attaques énergétiques qui se révèlent causer une dévastation totale dans leur sillage, mais c'est Frieza qui a fait exploser la première fois une planète entière dans Dragon Ball Z. Ayant besoin d'un moyen d'augmenter les enjeux pour ses nouveaux méchants, Akira Toriyama a établi que c'est Frieza qui a détruit la planète Vegeta et anéanti la majeure partie de la race Saiyan. La partie vraiment effrayante, cependant, est à quel point il était vraiment facile pour lui de faire une telle chose. C'est comme s'il n'essayait même pas.
L'intérêt des formes de Frieza est de supprimer ses incroyables niveaux de puissance et de se stabiliser. Dans ce cas, il convient de noter qu'il n'aurait pas pu accéder à 100% de sa pleine puissance sous sa forme de base, mais il a quand même réussi à anéantir la planète sans trop d'effort. On lui montre alors qu'il est capable de contrôler la puissance de son Death Ball si absolument qu'il retarde la destruction de Namek de cinq minutes. Même beaucoup plus tard lors de son attaque sur Terre dans Resurrection F, il a la possibilité de provoquer une dévastation incroyable. Voyant qu'il n'a aucun espoir de gagner, Frieza utilise son pouvoir pour faire exploser la planète, jusqu'à ce que Whis utilise son pouvoir pour inverser le temps.
21 Le dernier homme debout
Sur chaque personnage de la franchise Dragon Ball, Frieza peut avoir la particularité d'effacer à peu près tous les personnages majeurs de la série à un moment ou à un autre. Non seulement il élimine les Saiyans, mais il fait également une quantité incroyable de dégâts aux Namekians. Frieza a la particularité de prendre à la fois les pères de Goku et de Vegeta dans King Vegeta et Bardock. À la fin de la saga Frieza, il avait également éliminé Vegeta, Dende et Krillin.
Si vous êtes dans des complots, il y a un argument pour dire qu'il a également brièvement offensé Goku.
Après son retour dans Resurrection F, Frieza a eu l'occasion d'augmenter ses chiffres. Il a éliminé très brièvement Gohan, avant qu'il ne soit relancé, et il a également fait tomber Piccolo. Face à une certaine défaite contre Vegeta, il a lancé une dernière attaque désespérée qui a complètement détruit la Terre. Alors que Whis a pu protéger une poignée de ceux qui vivent sur la planète, Frieza a eu tout le monde. Cela inclut les goûts de Yamcha, Chiaotzu, Yajirobe, Trunks, Goten, Hercule et Majin Buu. Sur la base du groupe de héros épargnés par Whis, les seuls personnages majeurs que Frieza n'a pas réussi à éliminer sont Master Roshi, Tien Shinhan, Bulma et (probablement) Goku.
20 Le maître de l'énergie imparable
Frieza a réussi à gagner tellement de pouvoir au cours de sa vie qu'il s'est avéré être un maître dans la manipulation de son ki. Dans Dragon Ball Z, tout le monde a ses propres attaques énergétiques, mais Frieza semble en avoir une quantité infinie qu'il utilise dans le combat contre quiconque se met sur son chemin. Dans sa première forme, il est démontré qu'il est capable de tirer des lasers de ses yeux et d'émettre de l'énergie destructrice pure de sa forme. Les autres attaques qu'il utilise sont le Death Cannon, le Nova Strike et l'infâme Death Saucer.
L'une de ses attaques les plus connues est le Death Beam, un type d'attaque au doigt qu'il utilise pour achever ses ennemis. C'est cette technique qu'il utilise pour finalement éliminer Vegeta sur Namek. Il a également des variations sur l'attaque, comme Barrage Death Beam et Death Laser. Son répertoire comprend également différentes versions de la technique du Death Ball. Que ce soit la Supernova ou Détruire la planète, c'est ce qu'il utilise pour détruire des planètes entières. Dans sa forme Golden Frieza, il peut déclencher des versions encore plus puissantes de ses attaques normales. Le Golden Death Beam, le Golden Death Ball et l'Emperor's Edge constituent ses techniques les plus puissantes.
19 Pas besoin de mains ici
Juste au moment où vous pensiez que Frieza était suffisamment puissant grâce à son incroyable combinaison de coups d'énergie et d'attaques d'arts martiaux, il nous surprend avec une puissance encore plus latente. Il s'avère que Frieza est en fait de la télékinésie, un pouvoir récurrent au sein de la franchise que plusieurs personnages ont utilisé au fil des ans. La version de la technique de Frieza, connue sous le nom de psychokinésie, est beaucoup plus meurtrière car non seulement il peut déplacer des objets avec son esprit, mais il peut également manipuler son ki avec. Il a utilisé ces mouvements contre Goku sur Namek et dans le tournoi de pouvoir pour torturer ses adversaires. Ils constituent également une partie importante de son arsenal dans les jeux vidéo Dragon Ball Z.
À l'aide de sa balle d'emprisonnement, il peut entourer un ennemi d'énergie ki et lui faire du mal sans toucher personne.
Il utilise cette technique contre Goku et Toppo. Son coup psychique lui permet de manipuler son ki en vagues d'attaque acérées, qu'il utilise pour frapper Goku sur Namek. Son utilisation la plus populaire de sa psychokinèse est probablement la bombe psycho mortelle, où il modifie le ki chez un adversaire et parvient à les faire exploser. C'est la technique qu'il a utilisée sur Krillin qui l'a envoyé voler dans les airs avant qu'il ne soit explosé.
18 Il était si près de gagner
Frieza a passé tellement de temps et d'efforts à craindre la montée de la race Saiyan qu'il a finalement décidé d'éliminer toute la planète. Non seulement ils ont montré la capacité d'améliorer leur force après chaque bataille, mais la légende du Super Saiyan donnait l'impression que le guerrier le plus puissant de l'univers arrivait. Bien que Frieza soit puissant, il n'est pas invincible, donc afin d'éviter d'avoir à faire face à ce problème un jour, il a simplement décidé d'effacer toute la race des gens pour s'assurer qu'il ne soit jamais défié par eux.
La partie la plus drôle de tout cela est que même lorsqu'il est finalement confronté à un Super Saiyan pendant la bataille de Namek, il est fondamentalement aussi fort que lui. Il est clair que Goku n'est pas à la hauteur de la Frieza à pleine puissance, mais quand il se transforme finalement, cela devient au moins un combat plus uniforme. Alors que Goku s'avère finalement capable de vaincre le tyran maléfique, Frieza n'est pas exactement tombé sans se battre. Pour la plupart de la bataille, ils étaient uniformément appariés, ce qui va vous montrer à quel point il est vraiment puissant s'il peut aller de pair avec cet être mythologique divin.
17 Il peut le prendre
De toutes ses capacités, la caractéristique la plus impressionnante de Frieza est le fait qu'il peut être littéralement coupé en morceaux et toujours se lever et se battre. Ce niveau de durabilité insensé fait de lui un ennemi dangereux jusqu'au bout, et même lorsque vous pensez qu'il a été vaincu, il reste encore quelque chose dans le réservoir pour vous combattre. C'est exactement ce qui s'est passé pendant la bataille de Goku et Frieza contre Namek, lorsque son propre Death Saucer l'a accidentellement coupé en deux.
Bien qu'il soit gravement blessé, il s'accroche toujours à la vie et tente même de retirer Goku une dernière fois.
Même quand on pense qu'il a été achevé par Goku, nous découvrons plus tard qu'il a réellement survécu à l'explosion. Non seulement cela, il a même réussi à survivre à la destruction de la planète. Son corps est gravement endommagé à ce stade, avec la moitié de son visage disparu, mais d'une manière ou d'une autre, il vivait toujours. On dirait presque qu'il a refusé de transmettre par pure haine pour Goku, qu'il pensait être sous lui, malgré sa force supérieure. C'est cette haine qui l'a poussé à se venger de la Terre en tant que Mecha Frieza. Le niveau de détermination montré ici serait admirable, si ce n'était le fait que le méchant était très, très méchant.
16 Un champion de l'espace
Frieza prend l'habitude de prétendre qu'il est super faible et fragile afin de garder ses ennemis au dépourvu jusqu'à ce qu'il ait besoin d'attaquer. Pour les Saiyans, il ressemblait à un petit enfant dans une chaise volante qui pourrait facilement être maîtrisé en combat direct. Malheureusement, ils ont tous joué dans son jeu, et il s'est avéré trop fort. En fait, même ses propres soldats n'ont aucune idée de ce dont il est capable, étant donné qu'on a déjà vu sa vraie forme auparavant. Il est probable que personne ne savait qu'il était même capable de survivre dans le vide de l'espace sans l'utilisation d'un vaisseau spatial ou d'un masque respiratoire.
Le tyran aime se montrer dans sa grande soucoupe volante, probablement pour avoir l'air aussi menaçant que possible, mais la vérité est qu'il pourrait voyager à travers l'espace vers n'importe quelle planète qu'il voulait, s'il le voulait. Nous voyons enfin de quoi il est capable quand on le voit flotter dans l'espace après la destruction de Namek. Même si l'explosion ne l'a pas arrêté, le manque d'oxygène (ou quoi que sa race respire) aurait dû suffire à le tuer. Quand même Goku ne peut pas survivre dans l'espace, cela montre à quel point Frieza est réellement dangereux, car il n'y a nulle part à l'abri de lui.
15 Mieux, plus rapide, plus fort
Habituellement, lorsque les gens prennent les coups que Frieza a pris à la fin de la saga Frieza, ils n'en reviennent pas encore plus forts qu'avant. À moins que vous ne soyez un Saiyan, vous ne devenez pas plus fort de la défaite, et du fait qu'il perd toute la moitié inférieure de son corps, une partie de sa tête et un de ses bras, il est difficile d'imaginer qu'il devient plus puissant que Mecha Frieza.
Pourtant, quand il s'est montré sur Terre pour se venger de Goku et de ses amis, il est encore plus puissant qu'il ne l'était quand il était tout organique.
En témoignage de la technologie avancée des races extraterrestres, la race de Frieza utilise des combinaisons cosmiques pour améliorer leurs capacités et préserver leur vie alors qu'elles se remettent de blessures horribles. Contrairement à la technologie Android basée sur la Terre, où les parties cybernétiques les rendent puissantes, les capacités naturelles de Mecha Frieza sont simplement augmentées, lui permettant de revenir plus fort. Si Future Trunks ne s'était pas présenté, Mecha Frieza aurait probablement éliminé tout le monde sur Terre. En fait, dans la chronologie inchangée, Goku utilise sa transmission instantanée pour se rendre sur Terre et combattre Frieza dans un match revanche de leur bataille épique. Frieza était toujours destiné à perdre, mais il a tout de même résisté malgré tout ce qu'il avait traversé.
14 aurait pu facilement battre tout le monde
Frieza est si puissant qu'il avait en fait le potentiel de vaincre Goku si les choses s'étaient déroulées un peu différemment pour lui sur Namek. Le jeu Game Boy Advance 2004 Dragon Ball Z: Supersonic Warriors vous permet d'explorer cette possibilité grâce à son mode histoire. Jouant en tant que Frieza, le joueur peut finalement vaincre Super Saiyan Goku et survivre à la destruction de Namek avant de partir pour se venger de tous les autres Z Fighters. C'est une méditation brutale sur la puissance des appareils de complot, et à quel point nous sommes arrivés à Frieza en train de détruire tout le monde et tout.
Frieza améliore son corps avec des implants cybernétiques, devenant encore plus puissant qu'il ne l'était lors de sa bataille avec Goku. Il continue d'éliminer Super Saiyan Vegeta, puis se dirige vers la Terre dans le but d'anéantir tous les amis de Goku. Après avoir vaincu Krillin, Goku est de retour à la vie et Frieza doit se battre avec lui et un Gohan Super Saiyan. Après leur élimination, Frieza continue de vaincre Android 17, 18 et le Dr Gero avant de souhaiter finalement une vie immortelle avec les Dragon Balls. Frieza conquiert alors toute la Terre et reconstruit son empire. Au final, Present Cell refait enfin surface après 20 ans, mais Frieza le retire lui aussi. Ce n'est vraiment pas si incroyable qu'un scénario.
13 Vous pourriez le considérer comme durable
Nous connaissons déjà l'incroyable résilience de Frieza, étant donné sa capacité à continuer à se battre même après avoir perdu plusieurs membres et à survivre dans le vide de l'espace. Cependant, saviez-vous également qu'il peut survivre même après avoir été mis en pièces? Resurrection F confirme que lorsque Future Trunks a combattu Mecha Frieza sur Terre, il n'a pas immédiatement fini le méchant en le coupant en petits morceaux. Ce n'est qu'après avoir fait exploser ces pièces en poussière que la vie de Frieza a finalement pris fin.
Cela signifie qu'il s'est réellement regardé finir de cette façon juste avant le dernier moment.
Ce fait rend le souhait de Sorbet de ramener Frieza à la vie un peu plus compliqué que prévu à l'origine. Une fois que les Dragon Balls sont utilisés, Frieza est ramené au pays des vivants, mais il est ressuscité dans les minuscules morceaux dans lesquels Trunks l'avait coupé. Vous pouvez même voir ses yeux bouger une fois toutes les pièces rassemblées. On ne sait pas combien de temps il aurait pu survivre dans cet état, mais c'est une bonne chose que nous n'ayons pas dû le découvrir. L'armée de Frieza a pu régénérer leur chef et le transformer à nouveau sous sa forme entièrement organique en utilisant la magie de la science.
12 Quand il donne un maximum d'effort
Tout l'accord avec Frieza est qu'il est si puissant qu'il n'a jamais vraiment eu besoin de s'entraîner sérieusement une journée de sa vie. Il est considéré comme un prodige, donc les arts martiaux, les attaques énergétiques et la manipulation du ki lui viennent très naturellement. Malheureusement, parce qu'il ne s'est jamais vraiment entraîné, il n'a pas l'endurance nécessaire pour maintenir son niveau de puissance dans son combat contre Super Saiyan Goku. Quand il est enfin relancé dans Resurrection F, Frieza se rend compte qu'au cours des 14 années qui ont suivi sa disparition, Goku est devenu beaucoup plus fort qu'il ne l'est à 100%. Pour cette raison, il décide de s'entraîner et il n'a pas fallu longtemps pour voir ses gains.
Décidant de s'entraîner pendant seulement quatre mois entiers, Frieza parvient à découvrir une nouvelle forme Golden Frieza qui augmente considérablement sa puissance globale. Avec cette nouvelle transformation, il décide de défier Goku et Vegeta, et s'en sort presque victorieux. Cependant, le problème est qu'il n'a pas pris le temps de maîtriser sa nouvelle forme et qu'il est finalement incapable de maintenir son niveau de puissance assez longtemps. Lorsqu'il revient pour le Tournoi du Pouvoir, il maîtrise sa forme Golden Frieza et se révèle être l'un des combattants les plus forts du multivers.
11 Ils ne peuvent même pas le gérer
Bien qu'il soit fier de la suprématie de son empire, Frieza ne semble pas vraiment avoir beaucoup de respect pour les soldats qui servent sous lui. Au fil des ans, nous avons vu l'empereur de l'univers éliminer ses subalternes pour avoir échoué dans leur mission, ou même pour se recroqueviller devant leur maître. Il est difficile de comprendre pourquoi tant de gens le suivent, mais quand vous voyez la façon dont il traite ses ennemis et ses amis, il est clair qu'ils ont tout simplement trop peur pour lui résister.
Au final, cela ne semble pas avoir d'importance, car nous ne sommes rien pour lui.
Dans Resurrection F, après que son organisation ait réussi à le ramener à la vie, il ramène ses troupes sur Terre afin de la conquérir. Il croit maintenant qu'il a le pouvoir de vaincre enfin Goku à cause de la découverte de sa forme Golden Frieza. Quand il libère enfin son véritable pouvoir sur Terre, cela s'avère si écrasant que les soldats autour de lui sont tous désintégrés juste après sa mise sous tension. Cela témoigne de la puissance de Frieza, mais aussi du peu qu'il pense de ses soldats. Il détruirait tous ceux qui le suivraient si cela signifiait enfin se venger de Goku.
10 Il a du travail à faire
L'au-delà joue un rôle majeur dans la franchise Dragon Ball, mais il semble qu'une fois les guerriers expulsés, leur niveau de puissance se verrouille. Personne n'a vraiment pu améliorer ses techniques de combat dans l'au-delà, jusqu'à ce que Frieza prouve que c'était possible. Après son retour à la vie dans Resurrection F, il s'est suffisamment entraîné pour atteindre la transformation Golden Frieza. Le seul problème était qu'il n'avait jamais pris le temps d'apprendre à réguler la grande augmentation de puissance, il ne pouvait donc pas la maintenir très longtemps. Tout cela a changé au moment où il a refait surface dans Dragon Ball Super au moment du Tournoi du pouvoir.
Frieza dit à Goku que pendant son séjour dans le monde souterrain, il a subi un entraînement mental intense afin d'apprendre à contrôler sa forme Golden Frieza. Cela signifiait qu'il possédait enfin l'endurance pour contrôler son incroyable puissance et était maintenant plus dangereux que jamais. Heureusement, il serait du côté des Z Fighters cette fois-ci, car cette faiblesse était la seule raison pour laquelle ils l'avaient battu la dernière fois. Frieza a réussi à utiliser sa transformation à plusieurs reprises pendant le tournoi de pouvoir afin d'affronter certains des combattants les plus puissants du multivers.
9 Libérez votre méchant intérieur
Frieza est incroyablement puissant par lui-même, mais dans l'univers du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse, nous voyons quel genre de mal il pourrait faire s'il recevait juste un peu d'aide. Comme de nombreux autres jeux vidéo Dragon Ball l' ont fait, Xenoverse joue avec des scénarios de simulation et des délais modifiés. Le mal Towa change les points clés de l'intrigue et anime Frieza avec une énergie sombre incroyable. Dans son nouveau mode méchant, Frieza a le pouvoir de vaincre tout le monde sur Namek. Dans la chronologie modifiée, il parvient à en finir avec Vegeta, Krillin et Gohan avant qu'un Goku blessé ne soit forcé de se battre trop tôt.
Il incombe au futur guerrier de défendre Goku et de protéger la chronologie originale de la série.
En mode méchant, les personnages sont placés sous le contrôle de la magie noire, ce qui les rend finalement beaucoup plus forts que leur moi d'origine. Il leur offre également de toutes nouvelles attaques énergétiques qu'ils n'ont jamais pu effectuer sous leurs formes originales. Dans la forme Demen God Demigra Saga de Xenoverse, Frieza est ressuscité, ainsi que Cell et Kid Buu, et tous les trois entrent dans le bonus du mode Villainous. Goku et le futur guerrier doivent tous les vaincre avant de pouvoir remporter la victoire.
8 Super Saiyan n'a rien sur lui
Il est probable que Frieza soit le seul guerrier le plus puissant de l'univers 7 de Dragon Ball qui ne soit pas également un Super Saiyan. Bien que Frieza ait sa propre transformation Golden Frieza, Goku et Vegeta ont même dépassé ce qu'un Super Saiyan est capable de faire. En invoquant la puissance d'un dieu, ils peuvent aller au-delà de Super Saiyan et débloquer la transformation Super Saiyan Blue encore plus puissante. Au cours de Dragon Ball Super, ce nouveau pouvoir les aide à devenir encore plus forts qu'un dieu, ce qui rend la capacité de Frieza à les suivre d'autant plus surprenante lorsqu'il se présente dans Resurrection F.
Déterminé à se venger de Goku, il affronte l'homme qui l'avait à l'origine battu 14 ans plus tôt. Malgré toutes les améliorations que Goku a apportées à ses niveaux de puissance, Frieza n'a eu besoin que de quatre mois d'entraînement pour presque le vaincre. Dans la bataille entre Golden Frieza et Super Saiyan Blue Goku, les deux sont égaux, mais Frieza finit par prendre le dessus. Il est clair que Goku ne pourra pas suivre plus longtemps. Frieza est même près de l'achever si ce n'est pour l'interférence de Vegeta. Maintenant que Frieza a un meilleur contrôle de la forme, il n'a plus à se soucier de perdre de la puissance lors du match revanche.
7 Les dieux respectent sa puissance
Le fait que les Z Fighters ne connaissaient pas le Dieu de la destruction Beerus jusqu'à Dragon Ball Super ne signifie pas que d'autres personnages de l'Univers 7 n'étaient pas au courant de lui. Frieza dit qu'il a été averti de la grande puissance du dieu et que le roi Cold lui a dit de ne jamais le traverser. Tout comme Frieza connaissait Beerus, le Dieu de la Destruction connaissait également le tyran méchant. Tous deux obsédés par la destruction de l'univers, Beerus s'intéresse à une jeune Frieza. Lorsque Frieza a décidé de détruire la planète Vegeta, c'est apparemment Beerus qui l'a suggéré et l'a autorisé à réaliser l'acte.
Après des années passées à dormir, Beerus pose immédiatement des questions sur Frieza et sur ce qu'il a manqué pendant son absence. Sa surprise que quelqu'un ait réussi à éliminer quelqu'un d'aussi puissant que Frieza est ce qui motive le Dieu de la destruction à se diriger vers la Terre et à défier quiconque ce légendaire Super Saiyan God est censé être. Beerus peut finalement ne pas aimer Frieza, parce qu'en fin de compte, il n'est qu'un méchant fou, mais il le respecte vraiment et son pouvoir beaucoup. Lorsque Team Universe 7 a besoin d'un autre combattant, il est parfaitement d'accord avec le choix de Goku de recruter Frieza, sachant très bien qu'il peut porter son propre poids. C'est incroyable de voir un dieu le respecter comme ça.
6 Ses niveaux de puissance sont infinis
Il semblerait que Frieza ait quelque chose près d'un gouffre d'énergie sans fond, car il semble toujours retenir un niveau de puissance insondable. Si ses multiples transformations n'étaient pas suffisantes, lorsqu'il se transforme initialement en sa forme finale, il n'utiliserait que 1% de sa puissance. Cela signifie quelle que soit la force de ses autres formes, ce n'était qu'une fraction de son énergie totale. Compte tenu de l'emplacement de Dragon Ball Z à l'époque, c'était une première pour la franchise. Il était en effet le méchant le plus fort qui soit jamais apparu dans la série, et il l'a changé pour toujours.
En utilisant seulement 50% de sa puissance, Frieza s'avère être plus qu'un match pour Goku. Le Saiyan n'a aucun espoir de suivre, même après avoir utilisé le Kaio-ken x20. Ce n'est qu'après que Goku se soit transformé en Super Saiyan que la bataille commence à tourner. Il surmonte finalement Frieza à 50% de sa puissance totale, mais demande ensuite à le combattre à 100%. En fin de compte, cela s'avère encore plus puissant que le Super Saiyan ne peut gérer, et il semble que Frieza pourrait finalement gagner. La seule raison pour laquelle Goku a gagné était parce que l'endurance du tyran ne pouvait pas tenir le coup pendant la durée de la bataille.
5 C'était une mise à niveau sérieuse
Avec un souhait des Dragon Balls, Frieza aurait pu conquérir l'univers entier avec le pouvoir qu'il possédait. L'immortalité était une fois à sa portée, mais ce n'était pas censé être pour lui. Au lieu de cela, les Dark Dragon Balls dans Dragon Ball Heroes lui ont donné un niveau de puissance dont il n'avait jamais rêvé. Avec ces nouveaux Dragon Balls corrompus, Towa et ses Time Breakers ont pu les disperser dans la chronologie et alimenter les méchants à travers la franchise Dragon Ball. La seule étoile Dragon Ball finit par être intégrée dans la poitrine de Frieza, et elle fait beaucoup de dégâts à la chronologie.
Pendant la bataille de Namek, un Dark Dragon Ball fusionne avec Frieza, lui donnant le pouvoir de vaincre Super Saiyan Goku à seulement 50% de sa puissance. Frieza, propulsé par une Dark Dragon Ball, est ensuite invoqué sur Terre par Towa et est utilisé contre la Time Patrol. Étant donné que des Dark Dragon Balls ont également été donnés à Cell, Majin Buu, Turles, Janemba, Lord Slug et Broly, Towa savait exactement à quel point Frieza était puissant et combien il était important pour la chronologie. Décider de le corrompre n'était pas une mince décision, et cela prouve à quel point il peut être dangereux.
4 L'impitoyabilité ne s'arrête jamais
Une des raisons pour lesquelles Frieza est parmi les combattants les plus puissants de tout le multivers est le fait qu'il est incroyablement impitoyable contre tous ceux qu'il affronte. Pendant le Tournoi du pouvoir, lorsque l'Univers 9 envoie des assassins après l'Univers 7, il prend plaisir à tester sa forme True Golden Frieza contre des adversaires inférieurs. Il les sort assez facilement et en fait même une expérience amusante, choisissant de risquer d'être en retard pour le tournoi plutôt que de laisser les assassins partir facilement. Il essaie même de négocier avec l'Univers 9 pour les rejoindre, mais au final, tout semble être une tentative de recueillir des informations sur leurs adversaires.
Aussi indigne que Frieza soit, il a fait se demander aux Z Fighters de quel côté il était à plusieurs reprises pendant le Tournoi du pouvoir. À un moment donné, il semblait vraiment qu'il avait trahi son équipe pour l'Univers 6 lorsqu'il s'était joint à son sosie Frost. Croyant que Frieza travaillait secrètement avec lui, Frost baissa la garde. Il avait fait croire qu'il avait tourné le dos à son coéquipier Gohan, mais Frieza a prouvé que c'était juste une astuce pour attaquer Frost et l'éliminer du tournoi. Seul quelqu'un comme Frieza était capable de tirer quelque chose d'aussi horrible que ça.
3 Il a un avantage injuste
Vous vous souvenez quand Tien Shinhan a pu créer deux membres supplémentaires pour se battre contre Goku lors du tournoi d'arts martiaux? Eh bien, la queue de Frieza est un peu comme ça, seulement elle est permanente et nécessite maintenant de l'énergie pour se maintenir. Dans de nombreuses batailles dans lesquelles il a combattu, cela s'avère être une sorte d'arme secrète que les adversaires oublient et regrettent rapidement la négligence. Sur Namek, Frieza utilise sa queue contre Vegeta pour étrangler le prince Saiyan et lui briser presque le dos. Il l'a également largement utilisé dans sa bataille contre Goku avant que le Saiyan ne se transforme en Super Saiyan.
Frieza montre qu'il l'utilise généralement pour battre des adversaires qui ne sont pas à la hauteur de son incroyable puissance. Compte tenu de sa nature sadique, Frieza aime torturer un peu ses adversaires avant de les achever. Utiliser la queue pour étouffer, frapper, attraper et trébucher ses ennemis n'est qu'une partie de l'équation. Il aime ensuite les tenir pendant qu'il continue de les attaquer. Dans le Tournoi du pouvoir, il devient l'un de ses atouts les plus importants. Il l'utilise pour torturer et finalement vaincre Jimeze, puis cela devient une partie importante de son Dyspo. Certains adversaires ont réussi à l'utiliser contre lui à un moment donné, mais les points positifs l'emportent certainement sur les points négatifs ici.
2 Le meilleur du multivers
Frieza est un combattant si puissant que lorsque Team Universe 7 avait besoin d'une autre personne, Goku a immédiatement pensé à son plus grand méchant. Ce n'était pas Cell, ni Pikkon, ni aucun autre combattant puissant, c'était Frieza, et seulement Frieza. Le choix de Goku était si bon qu'il est devenu la différence entre gagner et perdre. En fin de compte, Frieza était responsable de l'élimination de nombreux combattants lors du Tournoi du pouvoir. Vu comment il était dans le tournoi jusqu'à la toute fin, cela prouve qu'il est l'un des combattants les plus forts, non seulement dans son univers, mais dans le multivers entier.
Au cours du combat, Frieza a sorti beaucoup de grands noms. Il a éliminé Murichim de l'Univers 10 et a réussi à ce que Rozel de l'Univers 9 se élimine par peur. Lorsque Jimeze de l'Univers 2 s'est avéré trop puissant pour que Gohan puisse le gérer, Frieza est intervenu et l'a éliminé. Lorsque l'Univers 3 libère son arme secrète, le méchant joue un rôle important dans la défaite du gigantesque monstre Anilaza. Il a personnellement éliminé deux des membres les plus puissants de Team Universe 6. Il a trompé Frost en lui faisant confiance avant de le faire tomber du ring, puis il a battu Cabba et a réussi à l'éliminer après avoir pris sa forme Golden Frieza. Universe 11 proved to be the toughest challenge, but with the help of his teammates, Frieza also managed to eliminate Dyspo and Jiren in the end.
1 Defeated The Best
It's pretty much confirmed that Jiren of Universe 11 is the most powerful being in the entire multiverse. He's able to stand against the great power of Super Saiyan Blue Vegeta, and even Ultra Instinct Goku. Jiren also manages to get the better of Golden Frieza in direct combat, and still it seems like his ultimate power was still waiting to be unlocked. Universe 7 looked to be heading for the victory, but Jiren proved to be too powerful for them. In the end, it was a battle of wills between Goku and Frieza against the strongest member of the Pride Troopers.
In order to defeat him, the two enemies had to work together. Exhausted from their transformations, they launch into one last synchronized attack that allows them to completely overwhelm their opponent. Jiren is used to gaining all his power on his own, without having to rely on anyone else to help him along the way. Goku and Frieza manage to surprise him, and their combined strength allows them to eliminate Jiren with them. In the end, only Android 17 remains, giving Universe 7 the victory. Despite their victory, it was clear that Giren may have been stronger than either Goku or Frieza, but their resourcefulness and determination ultimately helps them come out on top. Still, Frieza deserves his place among the strongest in the multiverse.