Pillars Of Eternity II: Deadfire PS4 Review: Dernier port d'escale
Pillars of Eternity II: Deadfire est un RPG isométrique dans la veine de jeux comme Baldur's Gate et Divinity: Original Sin 2. Le jeu est passé du PC aux consoles, ce qui a entraîné des problèmes techniques majeurs qui continuent de tirer un RPG incroyable vers le bas sous l'eau.
Pillars of Eternity II: Deadfire évite le cadre fantastique traditionnel utilisé par de nombreux RPG pour celui qui apparaît rarement dans les jeux. Les collines et les villes pittoresques des premiers piliers de l'éternité sont remplacées par la haute mer et les îles mystérieuses d'un fantasme équivalent aux Caraïbes, alors que le joueur remplace sa robe et son chapeau de sorcier par un pourpoint et un chapeau de tricorne, afin de naviguer sur le vagues en quête d'aventure.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantConnexes: Pillars Of Eternity 2 arrive toujours sur les consoles, malgré de mauvaises ventes sur PC
Rêver, ne pas l'abandonner, observateur
Pillars of Eternity II: Deadfire commence par un coup. Le jeu se déroule cinq ans après son prédécesseur et il commence avec le Veilleur (le protagoniste du premier jeu) tué dans la cinématique d'ouverture lorsqu'un dieu endormi nommé Eothas se réveille sous leur château et écrase tous ses habitants. Le Veilleur est ramené d'entre les morts par Berath, le Dieu de la mort, et est chargé d'arrêter les Eothas déchaînés sur ses traces. Le Veilleur suit les Eothas jusqu'à l'archipel Deadfire, où ils doivent rechercher des alliés parmi les habitants et se joindre à différentes factions afin de terminer leur quête.
Le gameplay de Pillars of Eternity II: Deadfire implique de contrôler un groupe d'aventuriers alors qu'ils explorent des endroits dangereux. Les gens qui ont joué à des jeux comme Divinity: Original Sin 2 se sentiront chez eux avec Pillars of Eternity II: Deadfire, d' autant plus que le port de la console dispose d'un mode tour par tour qui permet aux joueurs de prendre leur temps pendant la bataille. Il est fortement conseillé que les nouveaux arrivants utilisent le mode tour par tour, car le chaos de contrôler plusieurs membres du groupe à la fois avec un contrôleur pourrait être écrasant.
Le système de combat et de mise à niveau dans Pillars of Eternity II: Deadfire sera familier aux fans de la troisième édition de Dungeons & Dragons et Pathfinder, le joueur pouvant choisir parmi un certain nombre de classes et de capacités à mesure qu'ils progressent. Le cadre nautique de Pillars of Eternity II: Deadfire signifie que les armes à feu sont une option dans le jeu, mais la plupart des pouvoirs sont des tarifs standard et ne sont que des capacités Dungeons & Dragons avec des noms différents. Le système de combat est toujours très amusant (même si ce n'est pas très original) et les quelques rebondissements uniques qui sont ajoutés, comme la capacité de renforcer les capacités plusieurs fois par jour pour les rendre plus efficaces, sont un ajout bienvenu au jeu. . Pillars of Eternity II: Deadfire ne concerne pas seulement le combat, car il existe un certain nombre d'alliés avec lesquels vous pouvez converser et un certain nombre de PNJ qui peuvent être influencés de différentes manières. Chaque faction de l'archipel Deadfire est obligée de réagir à l'arrivée d'un dieu géant sur leurs terres.
L'un des aspects les plus passionnants de Pillars of Eternity II: Deadfire est son exploration, car le joueur déplace manuellement son groupe autour de chaque île, tout en guidant le navire d'un endroit à l'autre dans la recherche d'aventure (et, espérons-le, de trésors). La mer est un endroit dangereux et le joueur peut rencontrer toutes sortes de méchants sur l'eau libre, ce qui rend les choses passionnantes à chaque étape du chemin. Les aspects de la gestion des ressources liés à la possession d'un équipage et d'un navire sont moins intéressants, mais c'est quelque chose que le joueur peut ignorer s'il est prêt à jeter de l'argent sur le problème et à essayer de maximiser ses fournitures à chaque port.
La version console de Pillars of Eternity II: Deadfire est livrée avec tous les packs d'extension de la version PC du jeu, ce qui signifie que le jeu a une quantité incroyable de contenu pour son prix demandé. Un joueur pourrait facilement passer quatre-vingts heures à jouer à Pillars of Eternity II: Deadfire, et ce n'est que sur une seule partie.
Les temps de chargement sans fin
Après avoir joué à Pillars of Eternity II: Deadfire sur la PlayStation 4, c'est mon triste devoir de signaler que les ports de la console sont inférieurs à la version PC du jeu de plusieurs façons, à commencer par les temps de chargement horribles.
Sur une PlayStation 4 de base (pas le modèle Pro), les temps de chargement lors de l'entrée dans une nouvelle zone étaient beaucoup trop longs. Le jeu peut prendre plus d'une minute pour charger l'emplacement suivant. Cela devient un énorme problème chaque fois que le joueur retourne dans une ville et doit visiter des donneurs de quêtes, une taverne, un magasin, etc. Si le joueur doit visiter rapidement plusieurs endroits, alors il peut s'attendre à passer plus de temps à regarder la charge l'écran que de jouer réellement au jeu, ce qui est un inconvénient majeur pour l'expérience. Cela devient moins un problème dans des zones uniques où le joueur passe beaucoup de temps (comme un donjon), mais c'est un problème qui surgit suffisamment pour faire du port de console la pire version du jeu.
La version console de Pillars of Eternity II: Deadfire prend en charge le contrôleur, ce qui prend un certain temps pour s'y habituer, principalement parce que le jeu fait un travail terrible pour expliquer les différents raccourcis au joueur. Une fois que le joueur aura enfin compris le schéma de contrôle, cela deviendra une seconde nature, même si cela ne semble pas intuitif à certains moments, comme lorsqu'il s'agit de sélectionner plusieurs éléments.
Bateau de Baldur
Pillars of Eternity II: Deadfire est un jeu qui réussit à être à la fois un hommage aux jeux classiques du passé, tout en étant l'un des RPG les plus originaux depuis des années. C'est juste dommage que la version console du jeu ait autant de problèmes, car ils entravent vraiment l'expérience. Il est conseillé aux gens de jouer à ce joyau d'un jeu sur PC afin de découvrir la meilleure version de Pillars of Eternity II: Deadfire, mais les inconvénients de la version console peuvent être négligés par les personnes qui sont vraiment patientes ou qui ne veulent pas déranger sur leur téléphone toutes les deux minutes lorsque nous retournons dans une ville pour réapprovisionner les heures.
Une copie PlayStation 4 de Pillars of Eternity II: Deadfire a été achetée par TheGamer pour cet examen. Pillars of Eternity II: Deadfire est maintenant disponible pour PC, PlayStation 4 et Xbox One, et arrivera sur Nintendo Switch en 2020.
LIRE SUIVANT: Pillars Of Eternity 2: Deadfire Ultimate Edition débarque sur PS4, Xbox One en janvier 2020