Pokémon: chaque chef de gymnase de type aquatique, classé selon sa difficulté

Dans l'univers Pokémon, les Leaders de Gym de type Eau ont un travail intéressant. Parce que l'eau est l'un des trois types que tous les nouveaux entraîneurs Pokémon peuvent choisir pour leur entrée, ces gymnases s'inscrivent dans le triangle de correspondance du type de base. La difficulté de tout gymnase de type aquatique va être extrêmement variable en fonction de votre tout premier choix dans le jeu. Si vous choisissez un démarreur de type Feu, vous vous rendez la vie très difficile, car une salle de sport remplie de Pokémon d'Eau essuiera probablement le sol avec vous. Choisir un démarreur d'herbe, d'autre part, fait des types d'eau un morceau de gâteau.

Bien sûr, à mesure que vous progressez dans le jeu et complétez votre équipe, il devient plus facile de compenser les faiblesses de votre starter. Ramasser un Pikachu sauvage est une excellente réponse pour la plupart des Pokémon de type Eau que le jeu peut vous lancer. Donc, nous n'allons pas supposer que vous avez un Raichu de niveau 80 en attente pour les neutraliser de l'orbite, et nous ne supposerons pas non plus que vous êtes un randonneur avec une fête pleine de Pokémon Rock. Nous essayons de considérer objectivement les sept leaders de gymnase de type aquatique existants en termes de difficulté.

7 Cresson - Noir & Blanc

Cress est l'un des trois leaders du Gym du Striathon Gym dans Pokémon Black & White . Il vous combat pour votre premier badge si vous avez choisi le démarreur de feu, Tepig. Ce jeu ne vous permet pas de choisir le starter qui correspond le mieux à la première salle de gym - vous devez travailler un peu plus dur pour votre victoire. Cela dit, vous n'avez pas vraiment à travailler aussi dur.

Les Striathon Gym Leaders sont connus pour utiliser le singe élémentaire de la génération V: Panpour, Pansear et Pansage. Malheureusement pour eux, les singes élémentaires sont de terribles Pokémon. Cress a un Lillipup (pas même un type d'Eau!) Et un Panpour dans son équipe, et ce dernier ne connaît qu'un seul mouvement de Type d'Eau.

6 Nessa - Épée et bouclier

Certaines personnes affirment que les jeux Pokémon modernes sont beaucoup plus faciles que leurs prédécesseurs et, à certains égards, ils ont raison. En essayant de rendre les jeux moins opaques pour les nouveaux joueurs, ceux qui jouent depuis les années 90 pourraient trouver une partie du défi qu'ils aimaient manquer dans les nouvelles entrées. Nessa, la deuxième animatrice de gym que vous affronterez dans Sword & Shield, ne fait pas grand-chose pour réfuter cette théorie.

Il n'y a aucune boule de courbe dans sa gamme. Deux types d'eau purs et son Drednaw est Water / Rock, ce qui donne une double faiblesse à Grass. La seule chose dont vous pourriez avoir à vous soucier est que son Drednaw Dynamaxed fasse pleuvoir - tous ses Pokémon ont la capacité Swift Swim - mais elle enregistre généralement son Pokémon signature pour la fin de toute façon.

5 Misty - Rouge et bleu

L'art des batailles Pokémon n'était pas parfaitement raffiné dans le passé lointain de 1996. À l'époque, l'attaque spéciale et la défense spéciale n'étaient pas deux statistiques distinctes; ils sont tous les deux tombés sous le statut "Spécial" et ont donné à n'importe quel Pokémon avec un Spécial élevé un avantage particulier dans la bataille.

Prenez Misty's Starmie, par exemple. Un Pokémon Eau / Psychique de type double qui ne connaît que trois mouvements, dont aucun n'est Psychique et dont l'un est Tacle. Il ne faudrait probablement pas grand-chose pour le vaincre dans les jeux modernes. Mais avec sa statistique spéciale de base de 100 et ses deux principales faiblesses (herbe et électrique) n'infligeant que des dégâts spéciaux, cela pourrait être un adversaire très dangereux. Pourtant, elle n'a que deux Pokémon, donc pas l'ennemi le plus intimidant de la liste.

4 Crasher Wake - Diamond & Pearl

Crasher Wake (quel nom!) Est le quatrième Gym Leader de Pokémon Diamond & Pearl . Selon votre alignement et vos choix de match, il peut être un adversaire moyen ou une douleur complète au cou. Sa composition d'équipe signifie probablement que vous ne pouvez pas le balayer avec un Pokémon de type électrique ou gazon.

Son Gyarados, qui est déjà un Pokémon intimidant comme n'importe quel combattant compétitif vous le dira, est Water / Flying, donc un type Grass ne frappera pas aussi fort que vous vous attendez. Son Quagsire est Water / Ground, ce qui rend les attaques électriques inutiles. Ensuite, son Floatzel a Ice Fang pour vraiment vous garder sur vos orteils, plus une baie de Sitrus. Vous aurez besoin d'une équipe équilibrée pour affronter tous ses Pokémon.

3 Marlon - Noir 2 & Blanc 2

Marlon est le dernier chef de file du gymnase dans Pokémon Black 2 & White 2, ce qui en fait l'un des entraîneurs les plus puissants que vous rencontrerez dans le jeu avant de vous affronter aux Elite Four. Il n'a que trois Pokémon, mais ils sont tous de haut niveau et ils ont des bizarreries intéressantes qui pourraient faire basculer la bataille en sa faveur. Son Wailord costaud a plusieurs mouvements dangereux: Rollout, Bounce et Scald qui peuvent laisser la cible avec une brûlure. Il a également la capacité d'élever sa défense spéciale avec l'amnésie. Ensuite, son Jellicent peut flotter et éponger. Il connaît également Scald, ainsi que Ominous Wind (qui a la chance d'augmenter toutes ses statistiques) et Recover pour se soigner.

2 Wallace - Rubis et saphir

Wallace est le dernier chef de file du gymnase dans Pokémon Ruby & Sapphire et est canoniquement un entraîneur tellement accompli qu'il devient le champion de Pokémon Emerald . Il a une équipe de Pokémon assez sérieuse pour vous donner un dernier défi avant de prendre Victory Road. Sauf pour Luvdisc. Nous ignorerons le Luvdisc.

Son Seaking a la capacité Swift Swim et le mouvement Rain Dance pour l'activer. Ses Sealeo (eau / glace) et Whiscash (eau / sol) couvrent les faiblesses de leur coéquipier et obligent les joueurs à considérer la composition de leur équipe. Ensuite, il y a sa signature Milotic avec sa défense spéciale massive, son option de récupération et un faisceau de glace pour faire bonne mesure. Pas un jeu dans le sens du terme.

1 Juan - Émeraude

Lorsque Wallace devient le Champion, Juan prend sa place de Sootopolis Gym Leader avec sa propre équipe de puissants Pokémon de type Eau. Une partie de son équipe est similaire à celle de Wallace. Il a également un malheureux Luvdisc pour vous endormir dans un faux sentiment de sécurité, ainsi qu'un Whiscash et un Sealeo pour l'équilibre de l'équipe. Il remplace Seaking par le Water / Dark Crawdaunt, un puissant attaquant physique.

Enfin, son partenaire Pokémon est le Kingdra de type double eau / dragon, arborant à la fois une attaque d'eau et de glace ainsi que du repos pour récupérer de la santé. Kingdra étant de type Dragon donne vraiment à Juan l'avantage, car Dragon résiste aux deux faiblesses de Water. Ce qui signifie que tout Pokémon que vous pourriez avoir formé pour combattre le reste de son équipe ne sera pas utile ici. J'espère que vous avez ramassé un Pokémon Dragon en chemin!

Articles Connexes