Pokémon: chaque méga-évolution de démarrage, classé
Il existe toutes sortes de méga-évolutions différentes, avec différents Pokémon choisis parmi les différentes générations. Un groupe notable de Pokémon Mega Evolved est les débutants. Tous les débutants ne peuvent pas Mega Evolve, ce que certains fans ne sont pas vraiment ravis. Jusqu'à présent, seuls les démarreurs Gen I et III ont reçu une Mega Evolution, la Gen II étant totalement négligée.
Il y a un total de sept méga évolutions de départ dans les jeux. Chaque Mega Evolution a ses utilisations et certaines bonnes à d'autres mauvaises. Bien qu'ils soient meilleurs que la plupart des Pokémon dans les jeux, tous ne le coupent pas une fois par rapport aux autres. Voici chaque entrée Mega Evolution, classée du pire au meilleur.
7 Mega Sceptile
Avec chaque Pokémon dans lequel vous choisissez de vous entraîner, vous devrez peser le bon et le mauvais pour déterminer s'il vaut la peine d'y consacrer du temps. Mega Sceptile a certaines choses qui en font une option attrayante pour tout entraîneur à la recherche d'un type Grass dans leur groupe. Mais en même temps, il a de très gros inconvénients. En fin de compte, le mauvais l'emporte sur le bon avec Mega Sceptile.
Mega Sceptile est fondamentalement un meilleur canon en verre que sa forme de base. Il a une vitesse incroyablement élevée et une attaque spéciale (les deux base 145), ce qui en fait un nettoyeur fantastique en fin de partie. Bien sûr, sa défense spéciale et sa défense sont assez intermédiaires, alors que ses HP sont inférieurs à la moyenne. Si elle ne peut pas finir son adversaire, ils vont probablement l'abattre en représailles. En termes de faiblesses, c'est en fait un pas en avant par rapport à Sceptile. Bien sûr, il acquiert une immunité aux mouvements de type électrique (grâce à sa capacité), mais gagne une faiblesse pour les types de fées gênants aux côtés de ses cinq autres faiblesses de type.
6 Mega Blastoise
Malheureusement, Blastoise obtient l'extrémité courte du bâton par rapport à ses homologues de départ de génération I. Ce n'est en aucun cas un mauvais choix de Pokémon, mais il n'a pas le même type de distribution de statistiques de base que certaines des autres méga évolutions qui les rendent si bonnes. Mais ne le sous-estimez pas. Mega Blastoise peut infliger une tonne de dégâts à un adversaire.
Ses principales faiblesses sont sa vitesse inférieure et ses statistiques de base HP, qui ne changent pas du tout par rapport à sa forme régulière. Mais du côté positif, ses statistiques d'attaque, de défense et spéciales reçoivent un coup de pouce assez lourd. Mega Blastoise a une excellente attaque spéciale avec la base 135, et une belle augmentation des dégâts de sa capacité Mega Launcher. Il a un certain nombre de mouvements dans son apprentissage qui peuvent également en bénéficier.
5 Mega Charizard Y
En ce qui concerne Mega Evolutions, Chariard a en quelque sorte reçu un traitement spécial de la part des développeurs. C'est l'un des deux seuls Pokémon avec la capacité de Mega Evolve qui a reçu des Mega Evolutions alternatives. Tout comme Mewtwo, Charizard a une forme X & Y.
Mega Charizard Y a une tonne d'attaque spéciale, et sa capacité Sécheresse augmente encore plus les dégâts infligés par ses mouvements de type Feu. Un incontournable des équipes solaires, ce Charizard Mega Evolution peut percer d'énormes trous dans les équipes s'il en a l'occasion.
4 Mega Venusaur
Mega Venusaur ne vous épatera pas exactement avec ses statistiques. Aucune de ses statistiques de base n'a été ridiculement augmentée, mais c'est un solide Pokémon à avoir dans votre équipe qui n'a pas autant de défauts flagrants. Tout à part ses statistiques de HP et de vitesse (qui sont restées à 80 solides) a été augmentée à au moins 100 ou plus.
Mega Venusaur a non seulement obtenu des augmentations de statistiques assez considérables, mais perd également sa faiblesse aux mouvements de type Feu et Glace (grâce à sa capacité). C'est énorme pour un type Grass et vous donnera certainement le dessus dans certaines batailles s'il est utilisé correctement. C'est la quintessence d'un type Grassy tanky, un élément clé de beaucoup de différents types d'équipes.
3 Mega Swampert
Swampert est de loin le meilleur démarreur de type eau introduit jusqu'à présent dans les jeux. C'est un Pokémon robuste et polyvalent qui n'a pas vraiment de défauts flagrants. Mega Swampert améliore tout cela et fait de Swampert une option encore plus solide pour votre fête. Le seul inconvénient de Swampert est sa faiblesse quadruple par rapport aux mouvements de type Grass.
Si vous pouvez regarder cette faiblesse de type - et seulement -, vous serez satisfait de ce que vous obtenez. Mega Swampert a des statistiques incroyables d'attaque, de défense et de défense spéciale, ainsi que d'excellentes attaques spéciales et HP. Avec sa capacité Swift Swim, vous pouvez même en faire un balayeur rapide super effrayant sur les équipes de pluie, qui peut distribuer d'énormes coups et en prendre quelques-uns lui-même.
2 Mega Charizard X
Mega Charizard X n'a pas l'attaque spéciale ridicule de son homologue, mais elle est destinée à un rôle différent. Avec une attaque élevée, la capacité Tough Claws, une frappe Dragon supplémentaire, une danse Dragon ET des mouvements STAB puissants dans Flare Blitz et Outrage, c'est l'une des plus puissantes balayeuses de configuration physique.
La vitesse de base du Mega Charizard X est de 100 très moyenne, mais si vous lui donnez un peu de répit pour commencer à augmenter, vous allez être dans un monde de douleur.
1 Mega Blaziken
Il a été difficile de décider quelle Mega Evolution se classer au premier rang de ce classement, mais au final, Mega Blaziken semblait vraiment le meilleur choix. À première vue, cela peut sembler être un canon en verre typique, mais c'est mieux que ça. Il vous offre plus de valeur et de polyvalence que Mega Sceptile, par exemple.
Mega Blaziken se démarque vraiment par sa combinaison de haute vitesse, d'attaque et d'attaque spéciale. Il a également des statistiques de HP et de défense bien arrondies, ce qui le rend plus durable que la plupart des autres types de canons en verre. Sa capacité Speed Boost peut la voir boule de neige hors du contrôle de l'adversaire avec une simple utilisation de Protect. Si vous êtes un joueur qui aime les jeux d'esprit d'Aegislash et que ce sera le Bouclier du Roi ou les manigances, c'est quelque chose que vous pourrez apprécier.