Pokémon: chaque membre de l'équipe de Blue, classé selon sa force
Pour la grande majorité des fans de Pokémon, ce n'est absolument pas un secret que Blue est la puissance légendaire d'un entraîneur. Tout son personnage a inspiré la première de nombreuses rivalités bien connues et mémorables de la série. Que ce soit dans les mangas, les anime ou les jeux vidéo, Blue en tant que personnage est construit sur le concept de pouvoir - obtenir du pouvoir, utiliser le pouvoir et essayer activement d'équilibrer ce pouvoir. Comment pourrait-il réussir à atteindre la première place du champion de la Ligue Pokémon devant vous?
Sinon, comment pourrait-il conserver sa position de chef du Viridian City Gym à l'avenir? Eh bien, comme le suggère le message central de la série de jeux, alors que Blue a du pouvoir et est considéré comme "puissant", il ne serait rien sinon pour les Pokémon qui restent fidèles à ses côtés. Voici tous les membres de l'équipe de Blue classés selon leur force; par souci de cohérence, cet article se concentrera davantage sur les Pokémon récents et / ou cohérents de Blue qu'il a envoyés au combat.
10 Pidgeot
Sans doute le Pokémon emblématique de Blue, il a levé son Pidgeot car ce n'était qu'un Pidgey naissant! Le pidgeot est généralement le plomb de Blue; il sert à un avant-goût de ce qui cuisine dans la gamme Blue et n'est pas destiné à essuyer le sol avec vous (pour l'instant). Avec des statistiques de base médiocres tout autour mais une statistique de vitesse supérieure à la moyenne, Pidgeot est là pour repérer, confondre et caler, et est très sensible à toute attaque de type électrique, de roche ou de glace qui lui est lancée.
9 Alakazam
Rapide, puissant et fragile. Alakazam est la définition d'un canon en verre; il peut atténuer la douleur mais ne peut pas tout supporter non plus. Sa défense spéciale est moyenne, mais on ne peut pas en dire autant de sa défense physique. En tant que type Psychic, Alakazam possède certains des mouvements les plus puissants de la franchise, mais 3 faiblesses dans les attaques de type Dark, Bug et Ghost. Préparez-vous avec un puissant attaquant physique et regardez à quelle vitesse Alakazam peut tomber.
8 Exeggutor
Exeggutor se débat avec le problème presque opposé à son contemporain, Alakazam. Bien qu'il ait globalement plus de volume que son homologue purement psychique, son typage secondaire dans Grass (tout en lui permettant de couvrir plus de bases) le laisse ouvert à des attaques beaucoup plus courantes dans Fire-, Flying-, Bug-, Poison- et Ice -type se déplace, tout en conservant les mêmes faiblesses avec lesquelles le typage psychique l'empêche. En termes d'échelle de puissance globale, son volume lui offre plus de moyens de prendre des coups de l'équipe adverse, et avec l'accès à des mouvements comme l'hypnose, il peut certainement entraver votre approche stratégique.
7 Machamp
Machamp est construit sur la force brute. Avec une statistique d'attaque monstrueuse et d'excellentes capacités de combat dans Guts et No Guard, Machamp peut délivrer des coups puissants, et c'est la principale raison pour laquelle Blue le maintient dans l'équipe. Avec des mouvements comme Knock Off et Poison Jab mélangés avec le mouvement principal Cross Chop, Blue fait de son mieux pour couvrir les bases principales auxquelles son Machamp pourrait être confronté, mais ce qui le retient, c'est sa moyenne à d'autres statistiques médiocres. Machamp est lent, et bien qu'il puisse être capable de manger au moins une attaque commune, un puissant mouvement de type Psychique, Volant ou Fée l'enverra.
6 Rhydon
Le premier Pokémon jamais créé, ce Pokémon Rock / Ground à double type est une bête littérale, bénéficiant d'une HP, d'une attaque et d'une défense saines. Rhydon a un accès puissant aux mouvements comme Earthquake et Stone Edge, frappant une majorité de Pokémon HARD. C'est ce même pouvoir, cependant, qui fonctionne complètement contre Rhydon, le maudissant avec des doubles faiblesses dans les mouvements de type Herbe et Eau aux côtés d'autres faiblesses dans les mouvements de type Combat, Sol, Acier et Glace. Ce ne serait pas aussi mauvais si ce n'était le fait qu'il y a des tonnes de mouvements d'attaque spéciaux de ce type qui, sinon, anéantiraient complètement Rhydon, qui n'est pas aussi rapide pour affronter les menaces qui s'y opposeraient. .
5 Arcanine
Le feu est l'un des types offensifs les plus répandus dans tous les Pokémon. Avec seulement trois véritables faiblesses dans les types Eau, Roche et Sol, Arcanine est l'un des meilleurs types de Feu purs à utiliser, et Blue le reconnaît. Ses statistiques d'attaque et d'attaque spéciale supérieures à la moyenne lui permettent de voir une certaine utilité en tant qu'attaquant mixte avec une statistique de vitesse solide pour le faire avancer et des défenses moyennes pour lui permettre de prendre quelques coups non super-efficaces.
L'arcanine de Blue en particulier lui permet de toucher des types d'eau qui autrement lui causeraient des problèmes avec Wild Charge, des types de roches menaçants avec Iron Tail et un coup de grâce avec Extreme Speed. Cependant, il ne peut pas maintenir la pression longtemps, et c'est ce qui le place au 5e rang du classement général.
4 Blastoise
Si vous avez commencé votre aventure avec Charmander, ce fut votre inévitable rencontre finale dans les principaux jeux de la série. Blue's Blastoise a toujours été présenté comme son partenaire de départ, au point qu'il pourrait sembler plus mémorable que son Pidgeot. En tant que pur type d'eau, Blastoise est la définition de l'encombrant, se chargeant dans de nombreux coups avec ses superbes défenses et pouvant frapper d'autres Pokémon avec ses infractions correctes. Les seules faiblesses qu'il a vraiment sont les mouvements de type Grass et Electric, mais son manque réel de movepool et une vitesse et une puissance inférieures l'empêchent de briller aussi brillamment que ses contemporains débutants.
3 Vénusaur
Les joueurs sauront qu'en choisissant Squirtle, ils doivent affronter Venusaur dans leur grande bataille de champions. Tout comme Blastoise, Venusaur est grand et volumineux, mais contrairement à Blastoise, Venusaur a une répartition égale dans les statistiques d'attaque spéciale et de défense spéciale, ce qui en fait un Pokémon qui peut tanker des coups et effectuer de puissants mouvements spéciaux. Plus particulièrement, la combinaison de Blue de la tactique Sunny Day / Solar Beam, éliminant le besoin pour Venusaur de passer un tour pour lancer son mouvement le plus puissant. Couplé à des mouvements comme la croissance et la synthèse, Venusaur est destiné à continuer et à résister. Bénéficiant également d'un typage défensif, cela le rend résistant aux mouvements de type Combat, Eau, Herbe, Électrique et Fée et est faible aux attaques de type Feu, Vol, Psychique et Glace.
2 Charizard
Que dire de Charizard qui n'a jamais été dit auparavant? Charizard est un Pokémon puissant, pas de deux façons.
Il a une fantastique statistique d'attaque spéciale et de vitesse avec laquelle il peut dépasser la compétition et tirer des coups foudroyants, profitant pleinement de sa frappe offensive en feu et en vol, avec accès à des mouvements comme Air Slash et Flamethrower. Charizard est un Pokémon de type "l'offensive est la meilleure défense", qui correspond à Bleu à un T. Bien qu'il gagne une faiblesse aux types électriques et double la faiblesse des types de roche, il résiste tellement plus, y compris les combats, les insectes, l'acier, Types d'herbe, de feu et de fée. Mais il en reste encore un ...
1 Gyarados
En un mot, Gyarados est ... effrayant. Connu sous le nom de Pokémon atroce, Gyarados est l'un des Pokémon les plus puissants de la série, sans parler de l'arsenal de Blue, et affronte même certains des meilleurs de Galar. Avec une statistique d'attaque et de défense spéciale massive et une grande vitesse, Gyarados était censé tout frapper et prendre beaucoup, tout en se déplaçant assez rapidement pour le faire. Le plus notable est son accès à Dragon Dance, renforçant efficacement son attaque et sa vitesse juste assez pour pouvoir neutraliser ses deux plus grandes menaces, les types électrique et rock, avec Earthquake. Son type de vol secondaire lui permet de perdre une faiblesse qu'il aurait autrement dû aux types d'herbe et lui permet de résister aux attaques de type Fighting, Bug et Ground. Gyarados est sans aucun doute le Pokémon le plus puissant de Bleu; on ne peut que se demander s'il l'a attrapé après avoir pêché dans le gymnase de Cerulean City.