Pokémon: Les 10 meilleures baies, classées

Des baies originales en un mot en toutes lettres d' or, d'argent et de cristal (en vous regardant, PSNCUREBERRY), aux baies magnifiquement conçues et uniques des nouvelles générations, ces petits fruits ont toujours été essentiels à un bonne équipe Pokémon. Les baies du monde Pokémon offrent un éventail incroyablement large d'avantages, de bienfaits et de bonus, et peuvent souvent être ce qui fait ou défait une bataille.

Depuis leurs débuts dans les jeux Generation II, les baies ont subi plusieurs changements d'apparence et d'effet. Beaucoup d'entre eux assurent la guérison ou l'élimination de l'état, mais les experts savent que ce n'est que le début du baril de baies. Voici quelques-unes des meilleures baies et leurs effets, classés.

10 Baie d'Enigma

Commençons par un étrange, d'accord? Cette baie, ornée d'un grand point d'interrogation, n'est pas celle avec laquelle de nombreux joueurs auront passé du temps lors d'une partie. Servant à l'origine comme espace réservé pour les articles de lecture électronique dans la génération III, cette baie a servi un objectif fantastique à partir de la génération IV.

Lorsqu'elle est détenue par un Pokémon, cette baie guérit un quart de sa santé après avoir été touchée par une attaque super efficace. De nombreuses attaques super-efficaces laissent un 'mon avec HP, donc cela peut être vital pour s'accrocher suffisamment longtemps pour éviter un mouvement contre votre adversaire. Ils sont difficiles à trouver, mais peuvent toujours être obtenus avec certains cadeaux Darkrai exclusifs à l'événement.

9 baies réduisant les dégâts

Passho, Chople, Occa, Yache, Charti. Qu'est-ce que ces baies ont en commun? Ils réduisent les dégâts des mouvements super efficaces de différents types. Dans ce cas, l'eau, les combats, la glace et la roche, respectivement. Si l'utilisateur qui tient la baie est frappé avec un mouvement qui est super efficace et correspond au type de baie, cela réduira la puissance de ce mouvement de moitié.

Pour certains Pokémon qui sont viables sur le plan de la concurrence mais qui ont de terribles faiblesses (ou doubles faiblesses), ces baies peuvent être une question de vie ou de mort. Garchomp, par exemple, est un favori sur la scène compétitive, mais sa double faiblesse face à la glace peut être un véritable obstacle. Jetez un Yache Berry là-bas, et vous êtes en or.

8 Golden Razz Berry - Allons Pikachu et Allons Évoli

Les jeux Let's Go sont comme un spin-off de Pokémon GO, des fonctionnalités aux mécaniques, et même de nombreux objets. Une chose que les jeux Let's Go ont empruntée étaient les baies, y compris les variations régulières, argentées et dorées des baies Razz, Pinap et Nanab.

Le meilleur de ce trio dans de nombreux cas est le Golden Razz Berry. Tout comme dans Pokémon GO, ces baies augmentent considérablement vos chances qu'un 'mon reste dans le ballon lorsque vous essayez de l'attraper. Cela peut être la différence entre sécuriser ce Mewtwo ou brillant, ou le perdre à nouveau en cas d'éclatement d'une balle.

7 Chesto Berry

Le repos est l'un des meilleurs mouvements de Pokémon. Il guérira complètement tous vos HP tout en guérissant toute condition d'état non volatile. Cela peut être extrêmement bénéfique dans d'innombrables situations. Le seul inconvénient de Rest, cependant, c'est qu'il endort votre Pokémon, et il ne se réveillera pas pendant trois tours.

C'est là que le Chesto Berry entre en jeu. Si le Pokémon le tient, il se réveillera. Cette stratégie "Repos et coffre" est simple: utilisez Repos pour soigner complètement votre 'mon, puis attaquez au tour suivant après qu'il ait crocheté un Chesto et se réveille. C'est parfait.

6 baies de Sitrus

Ah, le fléau de tout joueur qui lutte pour vaincre un leader de gym. Ces baies jaunes juteuses sont les préférées des PNJ, en particulier des chefs de gymnase, détenus par beaucoup de leurs Pokémon. Il y a cependant une raison à cela, car ces baies sont vraiment bonnes.

Les baies de Sitrus rendront à votre Pokémon 25% de sa santé maximale (30 HP dans la génération III). Comme la plupart des autres baies, cela peut vous faire économiser un tour de soins si votre Pokémon le tient. Avec les PNJ, vous obtiendrez leur santé dans le rouge et ils guériront. C'est frustrant et montre à quel point cette baie est bonne si vous l'utilisez pour votre propre avantage.

5 Argent Pinap Berry - Pokemon GO

Pokémon GO est trop souvent un jeu de collection de bonbons. Pour faire évoluer votre 'mon, allumez-le, donnez-lui un deuxième coup, et bien plus encore, vous aurez besoin des bonbons de cette espèce. Pour faire évoluer Pikachu, vous aurez besoin d'un certain nombre de bonbons Pikachu, par exemple.

Dans cet esprit, une baie qui peut doubler la quantité de bonbons que vous obtenez pour une prise est une vente facile. C'est pourquoi les développeurs ont présenté le Pinap Berry. Mais, dans certains cas, vous sacrifierez l'utilisation d'une baie Razz (qui vous aide à attraper le Pokémon) au profit de doubler le bonbon. C'est un risque, et c'est ce qui rend le Silver Pinap si attrayant. Il double les bonbons mais augmente également le taux de capture. Agréable.

4 Lum Berry

Cette baie, avec son homologue de génération II, le MiracleBerry, est l'une des préférées des meilleurs joueurs de Pokémon. Alors que les baies comme Pecha et Persim guérissent le poison et la confusion, Lum guérit toute condition d'état.

Ceci est vital, car votre adversaire peut éliminer toute condition de statut et vous n'avez aucun moyen de le prédire. Vous pouvez tenter votre chance avec une baie plus spécifique, mais pourquoi s'embêter quand Lum est une panacée? Cela est particulièrement vrai, étant donné que votre Pokémon les utilisera automatiquement lorsqu'il sera tenu, vous permettant ainsi de gagner un tour. Ces petits fruits verts sont parfaits dans une grande variété de cas, et vous devriez toujours en avoir une pile dans votre sac.

3 baies de Leppa

Vous est-il déjà arrivé de thésauriser des éthers et des élixirs par peur de les utiliser au mauvais moment, puis d'en avoir besoin plus tard? Le fait de manquer de Power Points (PP) lors d'un déplacement est l'une des choses les plus frustrantes qui puisse vous arriver, en particulier dans les situations où vous ne pouvez pas visiter un Pokémon Center, comme pendant Elite 4.

Les élixirs et les éthers étant limités dans l'approvisionnement (et non vendus dans les Pokémarts), la gestion des ressources devient un problème. Heureusement, cette petite baie rouge est votre amie. Leppa Berries restaure 10 PP à un coup. Si le Pokémon le tient, il restaurera le PP quand il atteindra 0 automatiquement.

2 baies à réinitialisation EV

Un mécanisme caché que de nombreux nouveaux joueurs ne réalisent pas dans la série Pokémon est les VE ou les valeurs d'effort. En bref, chaque fois que votre ami bat un autre Pokémon, il gagnera des valeurs d'effort dans différentes statistiques. Au fil du temps, vous remarquerez que ces véhicules électriques influencent la progression et l'augmentation de ces statistiques.

Le problème avec cela est que chaque Pokémon a une limite ascendante du nombre de VE qu'il peut gagner. Si vous les avez gagnés dans les mauvaises statistiques, vous voudrez les redistribuer. Heureusement, vous pouvez le faire avec un certain groupe de baies: Pomeg, Kelpsy, Hondew, Qualot, Grepa et Tamato. Chacun réinitialise l'EVS d'une certaine statistique, et en bonus, augmente l'amitié avec votre 'mon. Cela signifie que Crobat peut avoir une tonne de vitesse et être pleinement évolué plus tôt.

1 baie "pincée"

Parfois, dans une bataille houleuse, vous souhaiterez un Je vous salue Marie alors que les PV de votre Pokémon atteignent la zone rouge. Vous prier pour un coup critique ou espérer que votre adversaire rate est tendu et angoissant. Heureusement, cet "Je vous salue Marie" existe sous la forme d'un certain groupe de baies, Ganlon, Salac, Petaya, Apicot, Lansat, Custap, Micle et Starf.

Lorsque les PV de votre Pokémon tombent en dessous de 25% et que c'est "dans un pincement", ces baies augmenteront une statistique particulière ou provoqueront un effet. Un favori parmi les joueurs est le légendaire Custap Berry, qui vous fera bouger en premier lorsque votre HP est inférieur à 25%. Cela décide souvent d'un gagnant, vous permettant de vous accrocher à un tout petit peu de HP et, finalement, de renverser la tendance en votre faveur.

Articles Connexes