Pokémon vert: 10 différences qu'il avait entre le rouge et le bleu

Les gens en Occident se souviennent des débuts de la série Pokémon avec Pokemon Rouge et Bleu sur le GameBoy. Cependant, ces jeux n'étaient pas les deux premiers jeux jamais sortis de la série. La franchise a fait ses débuts au Japon avec Pokémon Rouge et Vert, ce dernier mettant en vedette Venusaur par opposition à Blastoise.

Pokemon Green n'était pas seulement différent des deux autres jeux de nom seulement. Il y avait certaines bizarreries et défis présents dans ce jeu qui ont été corrigés ou modifiés dans la version rouge et bleue . Nous examinons dix différences entre le Pokémon Vert uniquement japonais et le Pokémon Rouge et Bleu .

10 SPRITES

L'une des plus grandes différences dans Pokémon Green est à quoi ressemble chaque Pokémon. Beaucoup de designs de ces créatures sont emblématiques, et il était important que Game Freak les fasse bien. Cependant, regardez à quoi ressemblaient ces sprites dans le jeu japonais, et les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. Certains Pokémon ne ressemblent guère à leurs homologues modernes, avec des proportions et des positions étranges pour démarrer. Mew est à peine reconnaissable, et Hitmonchan a l'air bizarre. Heureusement, la sortie de Pokémon Rouge et Bleu a entraîné un remaniement de bon nombre de ces sprites, conduisant aux conceptions classiques que nous connaissons et aimons de ces jeux.

9 DISPOSITION DU DONJON INCONNU

Le donjon inconnu est l'un des endroits les plus emblématiques de Pokémon rouge et bleu . Le donjon inconnu, parfois connu sous le nom de grotte céruléenne, est l'endroit où les entraîneurs vont trouver le légendaire Mewtwo. Certaines personnes ont probablement traversé cet endroit tellement de fois qu'elles ont mémorisé la disposition.

Cependant, s'ils devaient jouer à Pokémon Green, ces souvenirs ne leur serviraient à rien. Le donjon inconnu dans cette version du jeu avait une disposition différente de celle de Red and Blue . Le résultat était toujours le même, les joueurs rattrapant Mewtwo (avec un peu de chance en lançant un Master Ball), donc ce n'est pas une énorme différence.

8 VIEIL HOMME

Les fans de Pokémon Rouge et Bleu savent comment Game Freak les a forcés à suivre un chemin particulier. Certains emplacements seraient bloqués par des Pokémon en jeu ou même par des humains. L'un des exemples les plus mémorables de cela a été dans la ville de Viridian. Il y avait un vieil homme qui bloquait un chemin parce qu'il n'avait pas encore bu son café. Cependant, ce n'était pas la raison initiale donnée dans Pokémon Green . Dans ce match, c'était parce que l'homme était ivre et ne s'était pas encore réveillé pour s'écarter du chemin. La raison du changement est assez évidente, ce qui en fait un morceau drôle de l'histoire des Pokémon .

7 PLUS D'ARTICLES

Les objets sont au cœur des jeux Pokémon, permettant aux joueurs de soigner leur Pokémon, de leur donner des objets à tenir ou même d'attraper d'autres Pokémon. Ceux-ci peuvent être achetés chez Poke Marts, bien qu'il y ait des limitations quant aux articles qui peuvent être achetés. Dans Pokémon Green, les choses ont été facilitées pour le joueur en ayant plus d'articles disponibles dans Poké Marts. Par exemple, les HP Ups étaient quelque chose que les joueurs pouvaient acheter avec leur argent durement gagné. Les joueurs intelligents pourraient facilement économiser de l'argent afin qu'ils puissent maximiser les HP de leurs Pokémons en faisant une grande visite à l'un de ces marchés.

6 CARTOUCHE GRISE

Les Pokémon Rouge et Bleu étaient différents de la plupart des jeux GameBoy pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons, il y avait l'aspect des cartouches. Ces jeux ont commencé la tendance des jeux de cartouches Pokémon étant une couleur différente. La plupart des cartouches étaient grises, mais le rouge et le bleu étaient respectivement rouge et bleu. Pokémon Green n'a cependant pas reçu ce traitement. Le jeu était le gris GameBoy classique, ce qui le démarque moins dans une collection que ses homologues nord-américains (imaginez un monde où le rouge et le bleu avaient des cartouches grises). Malheureusement, les jeux Pokémon modernes n'ont plus de cartouches de couleurs différentes, les jeux suivent le reste des titres d'une console.

5 ÉCRAN VERT

De nombreux jeux GameBoy ont été conçus sans couleur, car la console ne les supportait pas. La prochaine itération sur le système, la GameBoy Color a changé cela pour le mieux, permettant à chaque jeu d'être affiché en couleur. Parce que le système pouvait facilement jouer à des jeux GameBoy réguliers, il appliquait souvent un filtre pour faire ressortir chaque aventure un peu plus. Dans le cas de Pokémon Green, un filtre vert lui serait attribué pour des raisons évidentes. Cela a encore cimenté le titre du jeu ainsi que sa place parmi la franchise Pokémon . Ce n'est qu'à la Gen II que les jeux Poéemon ont été conçus avec la GameBoy Color en tête.

4 POKEMON INATTENDU

Dans chaque jeu Pokémon, il y a certains Pokémon qui ne peuvent pas être capturés dans la nature. Certains doivent évoluer et d'autres doivent être échangés pour trouver. La différence avec Pokemon Green est que certains de ces Pokémon pourraient être capturés, et nous ne parlons pas seulement des exclusivités de version.

Par exemple, Kadabra peut être trouvé dans la nature, ce qui fait que les entraîneurs n'ont pas à échanger un Abra pour quelques niveaux car il ne connaît que la téléportation. D'autres Pokémon qui nécessiteraient normalement un échange pourraient également être capturés dans le jeu, ce qui facilite la capture de tous les Pokémon respectivement rouge et bleu .

3 BUGS

Avec toute version initiale d'un jeu vidéo, il existe des bogues qui peuvent être résolus dans les versions ultérieures. C'était précisément le cas avec Pokémon Green . Il y avait des problèmes mineurs dans le jeu qui ont été corrigés avec la sortie de Pokémon Rouge et Bleu . Il était clair, avec le recul, que le travail effectué dans Pokémon Green était un peu au niveau de la base alors que Game Freak était en train de comprendre ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Malgré la sortie plus aisée de Red and Blue, il y avait encore beaucoup de problèmes emblématiques dans ces jeux que les gens aiment toujours abuser.

2 RAICHU POUR ÉLECTRODE

Il y a un commerce célèbre de Pokémon rouge et bleu sur l'île de Cinabre où les joueurs se voient offrir une électrode pour un Raichu. Si les joueurs font l'échange, ils seront accueillis avec un texte qui dit: "Le Raichu que vous m'avez échangé est allé et a évolué!" C'est incorrect, car Raichu ne peut pas évoluer, et encore moins grâce au trading. Cet événement était différent dans Pokémon Green, car le commerce était le même, mais le dialogue n'était pas incorrect. Cette erreur est le résultat d'une erreur de traduction. Dans le Pokémon bleu japonais, les joueurs échangeraient un Kadabra à la place, qui évolue en Alakazam grâce au commerce. La traduction n'a pas été corrigée pour les versions occidentales.

1 HÉRITAGE PROTAGONISTE

Les Pokémon Rouge et Bleu sont célèbres pour dépeindre la rivalité entre les formateurs Rouge et Bleu (correctement nommé). Dans les jeux Pokémon ultérieurs, ces personnages sont réapparus, fonctionnant comme de plus grands défis que les joueurs doivent surmonter. Pokémon Green avait un héritage différent. Alors que les joueurs jouaient comme entraîneur Rouge dans ce jeu, Pokémon Vert est représenté par un nouvel entraîneur appelé Vert. Elle est apparue dans Pokemon Let's Go Pikachu et Eevee comme rappel au jeu japonais. À l'avenir, il est probable qu'elle obtiendra plus de représentation. Dans FireRed et LeafGreen, les joueurs pouvaient jouer comme une version du classique vert appelé Leaf.

Articles Connexes