PUBG Chine verrouillée par région, mais elle n'a pas ramené les joueurs
Les champs de bataille de PlayerUnknown sont peut-être l'une des versions multijoueurs les plus dominantes de ces dernières années, mais ses lacunes ont fini par éclipser la réputation autrefois remarquable du titre. Alors que la communauté vers mars 2017 était optimiste et largement d'accord pour dire que le jeu avait beaucoup de potentiel, les choses semblent sur le point de s'effondrer deux ans plus tard. À la fin du mois de septembre de l'année dernière, lorsque le développeur Bluehole a décidé de changer de région et de bloquer l'accès de certains joueurs aux serveurs en fonction du ping, les fans de PUBG se sont réjouis. Cependant, près de six mois se sont écoulés depuis la mise en œuvre de ces fonctionnalités dans la mise à jour 22, et les fonctionnalités multijoueurs du jeu sont toujours dans un état de chaos.
À quel point les tricheurs et les pirates informatiques étaient-ils mauvais dans PUBG?
Le problème vient du fait que Bluehole n'a globalement rien fait pour réprimer les plaintes de pirates informatiques chinois envahissant des serveurs nord-américains et européens. Alors que le décalage introduit par la liaison des joueurs sur une si grande distance serait suffisant pour rendre intolérable la limite moyenne d'un match, cet afflux majeur de joueurs malhonnêtes a terni la jouabilité du jeu aux yeux de la plupart des fans.
CONNEXES: 4 façons dont Respawn peut sévir contre les tricheurs et les pirates
Un rédacteur chinois a récemment publié une tentative d'expliquer la culture entourant les jeux dans leur pays d'origine, et ils semblent suggérer que, pour beaucoup de leurs pairs, les fins justifient les moyens en matière de jeux en ligne. Alors que la plupart des joueurs occidentaux ont tendance à penser qu'une victoire n'a aucun sens s'ils se frayent un chemin vers le sommet, un nombre important de joueurs en Chine ne partagent pas ces mêmes scrupules.
Les fans veulent que les éditeurs bloquent la région dans certains pays
Les fans du monde entier ont depuis longtemps demandé à Bluehole d'empêcher les joueurs chinois d'accéder à d'autres régions, et le titan du jeu vidéo oriental Tencent a même introduit une multitude de serveurs exclusifs pour PUBG Mobile dans l'espoir d'inciter les joueurs basés en Chine à rester dans leur territoire numérique.
Lorsque PUBG battait des records à gauche et à droite et bénéficiait d'un nombre de joueurs qui donnait à Dve 2 de Valve une course pour son argent, Bluehole semblait content de se reposer sur leurs lauriers et introduisait sporadiquement des mises à jour tout en refusant de répondre aux critiques des joueurs. Le boom de la bataille royale du début au milieu de 2018 les a fait gagner de l'argent, et une raison majeure à cela était due à leur popularité dans l'espace de jeu chinois. En conséquence, le développeur n'était pas très désireux de faire quoi que ce soit pour nuire à une économie extrêmement rentable malgré le fait que cela soit à la demande des joueurs occidentaux.
CONNEXES: 10 joueurs ont déjà été arrêtés en Inde après PUBG Bam
Pourtant, alors que le nombre de joueurs diminuait et que la concurrence devenait plus importante, Bluehole a finalement cédé aux demandes du public et a supprimé la possibilité de rechercher des jeux par région. Bien que ce soit un geste bien reçu - quoique incroyablement tardif -, il a relativement peu fait pour endiguer le torrent de tricheurs qui affligent les serveurs occidentaux. Les joueurs peuvent facilement utiliser un service VPN pour changer artificiellement de région, et il existe des solutions de contournement similaires pour la restriction de verrouillage de ping. Les choses peuvent être un peu meilleures qu'elles ne l'étaient autrefois, mais les tricheurs infranchissables, qui ne peuvent pas tuer, arborant des chiffres de ping à trois chiffres sont encore assez courants dans la plupart des domaines.
Pourquoi les éditeurs ne veulent pas verrouiller la région
En réponse à l'état incertain de PUBG, les fans d'autres titres multijoueurs ont exhorté les développeurs à verrouiller les joueurs chinois. Plus particulièrement, les fans de Battle Royale appréciant actuellement EA et Apex Legends de Respawn Entertainment sont résolus à limiter le flux de pirates.
PRÉCÉDEMMENT: les joueurs d'Apex Legends appellent à la réapparition pour verrouiller la région en Chine
Cependant, la plupart des éditeurs ne seront pas disposés à donner suite à ces suggestions. Comme mentionné précédemment, le marché chinois est souvent très lucratif, et le verrouillage régional ne supprimera pas le problème fondamental de la triche. Une quarantaine de tous les joueurs chinois ne fera que frustrer les joueurs standard et les pirates dans ce domaine, et, si l'intérêt de la région pour le jeu s'estompe en raison d'un blocus artificiel, Electronic Arts pourrait perdre un peu de revenu.
De plus, bien que restreindre l'accès au serveur sur une base continentale soit assez courant et simple à mettre en œuvre, forcer chaque joueur d'un seul pays ou continent à s'en tenir aux serveurs natifs serait un défi presque insurmontable. Si EA et Respawn forcent tous les joueurs asiatiques dans le même espace, toute la région pourrait trouver le jeu injouable.
Les joueurs de PUBG reviendront-ils?
Ce n'est pas mal du tout, bien sûr; les joueurs d'Asie du Sud-Est, d'Océanie et de Russie ont trouvé que les temps d'attente étaient plus tolérables depuis la mise à jour, et cela a contribué à atténuer la vague de joueurs indésirables dans certaines régions. Cela dit, Bluehole n'a pas fait assez pour ramener les joueurs frustrés, et ce n'est qu'un des nombreux problèmes de stabilité majeurs inhérents à l'expérience. Alors que des titres comme Fortnite d' Epic Games et Apex Legends susmentionnés semblent offrir des expériences beaucoup plus fluides et plus conviviales pour les joueurs, Bluehole semble ne faire guère plus que s'asseoir sur le pouce alors que la communauté qui soutenait autrefois avec véhémence leur projet évolue pour un environnement plus vert pâturages.
Comme pour tous les jeux, cette tendance à la baisse du nombre de joueurs a probablement beaucoup à voir avec l'âge du jeu. Peu de titres peuvent se vanter de la popularité continue de logiciels comme CS: GO ou Team Fortress 2, et, selon Steam Charts, cette mise à jour n'a pratiquement rien fait pour ramener les joueurs au jeu. Bien que son statut de victime volontaire de la mauvaise intention des joueurs n'aurait pas pu aider, il est probable que PUBG succombe à une simple entropie.
CONNEXES: PUBG interdit plus de joueurs professionnels à un piratage qui leur permet de voir l'emplacement des adversaires