Quelque chose se passe avec le score métacritique de Borderlands 3
Borderlands 3 est sorti depuis plus d'une semaine maintenant, mais il n'a à peine aucune critique sur Metacritic.
Metacritic est un site agrégé de critiques populaires qui recueille les scores des principaux points de vente et les fait la moyenne, semblable à ce que fait Rotten Tomatoes pour les films. Les jeux AAA ont généralement 100 critiques ou plus en moyenne sur Metacritic, ce qui fournit un instantané utile de la façon dont le jeu a été reçu.
CONNEXES: 5 choses que Borderlands 3 doit corriger dès que possible
Borderlands 3 est actuellement à 79% sur PS4 et à 85% sur PC avec un total de 34 avis (Xbox n'a que 1 avis et Metacritic nécessite au moins 4 pour lui donner un score). C'est un petit nombre d'avis. Comme vraiment bas.
En regardant les autres jeux récemment sortis. Gears 5, qui n'est sorti que sur PC et Xbox One, compte 89 avis au total, près de 3 fois le nombre d'avis pour Borderlands 3 . Greedfall, le jeu AA du studio indépendant Spiders qui est également sorti cette semaine-là, compte 57 critiques, presque le double de BL3 .
Ces deux jeux sont sortis avant Borderlands 3, Greedfall est sorti 3 jours plus tôt et Gears était techniquement sorti une semaine auparavant. Pourtant, Borderlands 3 est la plus grande version AAA du mois, sinon le trimestre. Pourquoi si peu d'avis?
Au lieu d'envoyer des codes de révision Borderlands 3, l'éditeur 2K a mis en place des réviseurs avec des comptes spéciaux Epic Games Store qui comprenaient les premières versions du jeu. Et ils ne donneraient pas accès à certains points de vente, dont Kotaku. Situation très étrange: //t.co/1iqvJpTzP9
- Jason Schreier (@jasonschreier) 9 septembre 2019Les points de vente peuvent généralement jouer à des jeux quelques jours plus tôt afin de vivre pleinement le jeu et d'avoir un examen prêt pour le jour du lancement. Borderlands 3 a adopté une approche unique à ce processus, comme l'a rapporté Kotaku la semaine dernière: seul un groupe restreint de points de vente ont été autorisés à jouer le jeu tôt, et ces points de vente n'ont pas reçu les codes d'examen standard. Au lieu de cela, on leur a fourni des connexions pour les comptes Epic Store qui avaient une première version du jeu disponible.
Certains points de vente ont eu des problèmes techniques assez importants avec cette version du jeu, notamment des plantages, des bogues et même une perte de 6 heures de progression en raison d'un fichier de sauvegarde corrompu. Pas exactement la meilleure première impression, mais encore une fois, seule une poignée de sites ont même été autorisés à jouer au jeu tôt.
100 $ dans les égouts. 2, 5 heures de travail d'extension. 4 heures de travail graphique. Enfin, le streaming a pu se produire, le jeu s'est écrasé, tout a été perdu. Aucune sauvegarde automatique. Je veux récupérer mon argent @EpicGames @Borderlands @GearboxOfficial //t.co/cj9kA5I0Pf //t.co/sKRYQfp6o5
- VanderForge (@VanderForge) 16 septembre 2019Beaucoup de ces problèmes ont été reportés à la version finale du jeu, les joueurs signalant des plantages, des pertes de progression et de graves problèmes de fréquence d'images (en particulier lors de la lecture d'un écran partagé).
Metracritic a des critiques calculées à partir des principaux points de vente comme IGN, Game Informer, Destructoid et Gamespot, mais il manque toujours des critiques de nombreux sites. Il est possible que davantage de scores soient calculés au cours des prochains jours, que cela améliore ou endommage le score métacritique reste à voir.
À LIRE SUIVANT: Borderlands 3 met un terme au Lilith DLC