ReBoot: 30 choses étranges sur le spectacle que personne n'a jamais connu

ReBoot était le premier spectacle d'action-aventure d'une demi-heure entièrement animé par ordinateur. Produit par la société canadienne Mainframe Entertainment. Il a été diffusé de 1994 à 2001. Il y a de fortes chances que si vous avez grandi dans les années 90, vous avez vu cette émission et suivi les aventures déchirantes de Bob, Dot Matrix, Enzo, Phong, AndrAIa et des autres citoyens de Mainframe, bien que ce ne soit malheureusement pas parlé aujourd'hui, bien qu'il soit révolutionnaire pour le monde de l'animation par ordinateur. ReBoot occupe cet endroit étrange dans la nostalgie où beaucoup de gens l'ont regardé et peuvent en rappeler des personnages et des images, sans parler de son animation unique, mais il ne tient tout simplement pas compte de tout ce qu'il a fait pour changer la façon dont les dessins animés et CGI étaient fabriqué.

Avant Toy Story, il y avait ReBoot, introduisant les enfants non seulement à CGI, mais aux merveilles des ordinateurs en général. L'émission a suivi un gardien nommé Bob, son outil clé Glitch et le casting principal alors qu'ils travaillaient pour garder les sprites et les binomes de Mainframe à l'abri des virus Megabyte et Hexadecimal. L'esthétique et l'intrigue de ReBoot le distinguent des autres dessins animés du samedi matin comme Batman: The Animated Series ou Rugrats . En fait, certains des créateurs ont participé au vidéoclip révolutionnaire de Dire Straits "Money for Nothing", qui a remporté un prix MTV pour la vidéo de l'année et a initié le monde à l'animation par ordinateur. ReBoot a été une bouffée d'air frais, et il ne s'est amélioré que après sa deuxième saison, lorsqu'il a changé de réseau et commencé à cibler un public plus âgé.

Voici 30 choses troublantes sur ReBoot qu'ils ne veulent pas que vous sachiez.

30 Premières choses d'abord: Nulls

Dans le monde de ReBoot, les jeux joués par l'utilisateur prennent la forme de cubes géants violets faits d'énergie pure qui descendent sur des secteurs de Mainframe. Le ciel devient violet et clignote avec la foudre, et une voix au-dessus de la tête annonce: "Attention: jeu entrant." Les citoyens savent évacuer la zone ou être prêts à se battre. Lorsque le Cube atterrit, il change tout dans ce secteur au paysage de jeu. Tout Sprite ou Binome pris dans un Game Cube doit se battre dans le jeu pour vaincre l'utilisateur.

S'ils perdent, tout et tout le monde dans le secteur est annulé.

Cela signifie que les bâtiments disparaissent et que les gens deviennent des créatures multicolores ressemblant à des limaces appelées Nulls. Ces créatures ne font que hurler et se nourrissent de l'énergie disponible. Plus d'une fois, il est montré où l'être cher d'un personnage devient un nul, et la pensée de cela est assez horrible.

29 Attendez un nano ...

Le temps peut être drôle quand on raconte une histoire. Pour certains films et émissions de télévision, établir l'année exacte et la progression du temps n'a pas beaucoup d'effet - tout ce qui compte, c'est que vous savez que le temps s'est écoulé (pensez à Star Wars par exemple). Pour d'autres qui dépendent des horloges et des tensions, le temps est tout. Dans le monde de ReBoot, il est clair que le temps passe beaucoup plus lentement pour les Sprites dans Mainframe car ils représentent des fonctions informatiques.

Au lieu de "attendre une seconde", les personnages disent "attendre une nano", ce qui signifie qu'une nanoseconde équivaut à une minute entière pour eux. ReBoot est unique en ce que, alors que la plupart des histoires se déroulent sur des jours, des mois ou des années, l'ensemble des événements des quatre saisons de la série - tout ce qui arrive à nos personnages - se déroule en une semaine seulement. Sensationnel.

28 Utilisateur inconnu

Bien que les combats à l'intérieur des jeux soient une lutte sérieuse pour les résidents de Mainframe, l'utilisateur les joue simplement pour le plaisir. Il est également évident que l'utilisateur n'a aucune idée que les jeux ont un effet négatif sur l'ordinateur ou la ville de Mainframe. Qui est l'utilisateur mainframe? C'est un gros point d'intrigue lorsqu'ils installent ou jouent à de nouveaux jeux et lorsqu'ils réinitialisent le système, mais nous ne découvrons jamais leur identité.

Du moins, pas exactement.

Dans ReBoot, l'utilisateur ressemble presque à un dieu sombre qui pleut des habitants de Mainframe, mais l'utilisateur est simplement une personne normale qui gère un ordinateur personnel. L'Utilisateur est censé être moi - ou vous. Vraiment, l'utilisateur est censé nous représenter tous, et c'est une chose inquiétante à penser lorsque vous démarrez votre ordinateur pour certains jeux.

27 expériences de combat

ReBoot a subi de grands changements au cours de ses dernières saisons, notamment la disparition de Bob et la promotion d'Enzo Matrix au personnage principal. Le jeune sprite au bon cœur a changé pour toujours quand Enzo, AndrAIa et Friskett ont joué un jeu de type Mortal Kombat contre un utilisateur imbattable qui a mis Enzo dans l'œil. Pour échapper à l'annulation, les trois sont entrés en mode Game Sprite et ont quitté Mainframe avec le jeu, laissant tout le monde (y compris Dot) penser qu'ils avaient été annulés.

Voici la chose: Enzo et AndrIAa sont des enfants, et ils passent leur vie d'adolescent et d'adulte à passer d'un jeu à l'autre dans une bataille constante. Enzo devient une version adulte Mad Max rugueuse et plus sombre, avec un œil cybernétique, et AndrIAa commence à ressembler à un bébé motard sirène. Cela fonctionne à merveille pour apporter un changement de ton mature au spectacle, mais pour devenir si difficiles, ces deux enfants ont dû passer par des choses si intenses.

26 Vous ne pouvez pas faire ça à la télévision!

La société canadienne d'animation et de conception informatique Mainframe Entertainment a réussi à faire en sorte que ABC accepte de diffuser ReBoot le samedi matin aux États-Unis. L'accord avec ABC signifiait une exposition internationale à un large public télévisuel pour la première série télévisée animée par ordinateur au monde. ABC connaissait l'intrigue de base: c'était une série d'action-aventure mettant en vedette Bob et son outil clé, Glitch, alors qu'ils rejoignaient le reste de la distribution pour combattre les virus, les cubes de jeu et d'autres menaces contre la ville de Mainframe.

ABC a déclaré à Mainframe que le contenu devrait être atténué pour pouvoir être commercialisé auprès des enfants.

Par exemple, les coups directs n'étaient pas autorisés, seulement l'implication de blessures par des bruits et des coups de feu en coupe. Dans un exemple, un personnage est tombé et s'est frotté l'arrière pour soulager la douleur. La scène a été coupée pour être trop racée.

25 ne peuvent pas cacher ces bâtons de hockey

Alors que les censeurs d'ABC s'assuraient que ce que ReBoot diffusait à la télévision était sous leur emprise de fer, la marchandise était une autre histoire. Cela a conduit à une situation amusante où le merch ReBoot pourrait être plus audacieux que le spectacle réel. Un exemple classique est la représentation des personnages de la gamme de cartes ReBoot Fleer Ultra.

Dot a été représenté avec des proportions beaucoup plus réalistes et a montré beaucoup plus de peau que le département des normes et pratiques d'ABC n'aurait été à l'aise. De même, le jeune Enzo a été montré dans une tenue de Robin Hood avec un arc et une flèche, tandis que dans l'épisode proprement dit, ses pointes de flèche ont été remplacées par des visages de clown (oui, vraiment). Enzo avait également un air suffisant sur le visage, indiquant probablement l'attitude de Mainframe Entertainment envers la censure. Le jeu vidéo ReBoot sur PlayStation contenait également plus de violence et de choses amusantes que le spectacle.

24 Presque pas réussi

Au cours des deux premières saisons, lorsque ReBoot a été diffusé sur ABC, ils ont souvent eu de nombreux décrets bizarres sur le contenu de l'émission. Parfois, les censeurs rejetteraient en gros le script d'un épisode entier. Un cas curieux a été l'épisode inspiré de Mad Max "Bad Bob", écrit par Dan Didio. Les normes et pratiques de diffusion d'ABC l'ont renvoyé avec une seule ligne: "Show complètement rejeté." Voici la partie étrange: ils ont resoumis le script une deuxième fois, sans aucune révision, et il a été approuvé sans un seul changement.

Bien que le créateur du spectacle ait eu de la chance avec "Bad Bob", ce n'était pas toujours aussi facile.

Avec des scripts entiers pouvant être rejetés ou révisés, les scénaristes de Mainframe Entertainment ont dû se démener pour tenir compte de tout changement avant d'être diffusés. Il s'avère que l'élimination du contenu répréhensible est un travail difficile, et les éléments "action" de l'émission ont dû être réduits à davantage d'éléments "aventure".

23 Retrait annulé

Malgré les difficultés, ReBoot est devenu un succès instantané et un nom familier lorsqu'il a été diffusé. Les téléspectateurs ont adoré l'animation informatique révolutionnaire, les représentations d'une véritable programmation et l'inclusion de jeux vidéo dans l'intrigue. Étourdis de succès, les créateurs de ReBoot ont présenté une émission dérivée appelée Binomes, mettant en vedette les petits personnages mécaniques de la série. Aucun sprite (les personnages humanoïdes) n'apparaîtrait.

Les binomes seraient éducatifs et destinés à un public préscolaire et se dérouleraient dans une ferme de puces informatiques. L'émission mettrait en vedette un jeune "un" binome nommé Bin et ses amis et sa famille: Digit, Cookie, Browser, Kernel, M. et Mme Fontface, et d'autres nommés Wizzywigs. Le site Web de Mainframe Entertainment a annoncé que cinquante-deux épisodes de onze minutes étaient en production, mais l'annonce a soudainement disparu. Malheureusement, le spectacle a été abandonné pour des raisons inconnues et une seule image promotionnelle mignonne a été créée.

22 Oh, bâton de hockey!

Avant de quitter le sujet de la censure d'ABC, un exemple particulièrement bizarre doit être mentionné. La censure de ReBoot était en grande partie prévisible: pas de violence, pas d'armes à feu, pas de situations ou de références adultes, et bien sûr, pas de blasphème. Cela a du sens lorsque vous vendez des dessins animés aux enfants. Dans le cas de ReBoot, les mauvais mots ont été supprimés et remplacés par de l'argot et des références aux mathématiques.

Mais l'une des décisions les plus étranges a été l'interdiction complète d'un seul mot: le hockey.

Oui, le sport de glace populaire avec les bâtons et les rondelles. Pourquoi, demandez-vous? Apparemment, dans certains pays, il est considéré comme un terme d'argot vulgaire. Pire encore, les représentations du jeu lui-même étaient également strictement interdites. Cela a conduit à des situations inhabituelles, comme un fond d'écran uniquement sur le site Web de Bob le gardien jouant au hockey.

21 "Je veux que le pingouin soit supprimé"

Dans le court métrage de Wallace et Gromit "The Wrong Trousers", il y a un cerveau criminel de pingouin silencieux et effrayant nommé Feather McGraw qui vole le pantalon mécanique gigantesque pour obtenir ses palmes sur une pierre précieuse. Les fans de la comédie britannique de claymation se souviennent sans aucun doute de Feathers comme d'un méchant étonnamment étrange, mais peu savent probablement qu'il apparaît réellement dans Reboot - et plus d'une fois!

En fait, il fait pas moins de cinq camées au cours de la série ReBoot . Il ne fait jamais rien, ne parle pas, et aucune raison évidente n'existe pour les camées. Il n'est en quelque sorte jamais discuté par les personnages de ReBoot . Pourtant, il est là. C'est devenu une plaisanterie intérieure pour les créateurs, et après la cinquième apparition inexpliquée de Feathers, le producteur a envoyé un message hilarant mais fort aux créateurs visuels: "Je veux que le pingouin soit supprimé."

20 Le jeu qui a tout changé

Un aspect de la tradition de ReBoot qui n'est pas suffisamment discuté est qu'Enzo et Dot Matrix ne sont pas originaires de Mainframe: notre duo frère-sœur préféré est en fait d'une ville sœur nommée Twin City. Les deux systèmes étaient auparavant reliés par le pont Gilded Gate. Dans le monde des utilisateurs, les villes étaient deux ordinateurs indépendants interconnectés. Un jour fatidique, le père de Dot et d'Enzo, le professeur Matrix, a activé sa plus grande création, la Gateway Command qui prouverait l'existence du Net.

Malheureusement, l'expérience a amené le puissant Super Virus Gigabyte à Twin City, le détruisant complètement dans une explosion.

La destruction de Twin City a entraîné l'annulation de tous les Sprites qui y vivent, à l'exception de Dot et Enzo (expliquant pourquoi Enzo n'a pas d'amis de son âge), y compris leur père. Twin City est devenue l'île de Lost Angles et Gigabyte a été divisé en hexadécimal et mégaoctet. Wow, c'est assez lourd.

19 formes féminines

Dot Matrix était à l'origine le seul personnage féminin de premier plan parmi les Sprites avant l'arrivée d'AndrAIa et de Mouse. Au cours des années 90, les protagonistes féminines des émissions de télévision ont assumé des rôles plus importants, dépassant l'archétype de la "demoiselle en détresse". Dot en était un exemple, étant un membre précieux de l'équipe, la sœur aînée et la figure parentale d'Enzo, et une voix de la raison (et plus tard de l'amour) pour Bob.

Mais tout le monde n'était pas satisfait de la façon dont Dot était décrit dans la série. Les censeurs d'ABC voulaient changer ses caractéristiques physiques, entre autres faire de sa poitrine un seul "objet mono" sur son corps. Pendant ce temps, les méchants comme Hexadécimal étaient autorisés à porter et à montrer ce qu'ils voulaient, ce qui implique l'idée peut-être encore plus problématique que seuls les méchants pouvaient être à l'aise avec leur corps. Dot a été dépeint de manière plus réaliste après la fin de l'ère ABC, le tout sans changer son personnage.

À l'origine, n'allaient pas être humanoïdes

Les fans savent qu'il y a deux types de personnages dans ReBoot : les Binomes, qui sont des êtres à l'aspect robotique et ressemblant à des uns et des zéros, et les Sprites, qui ont des conceptions et des caractéristiques humanoïdes. Le contraste entre les deux est l'un des aspects les plus intéressants de l'univers ReBoot .

Mais lorsque le spectacle était au début du développement, tous les personnages étaient à l'origine des Binomes.

La raison était principalement technologique: les créateurs n'étaient pas sûrs de pouvoir créer des personnages CGI qui semblaient suffisamment humains pour être convaincants. Après tout, il fallait s'inquiéter de la «vallée étrange». Pendant ce temps, le fait que tout le monde soit Binomes aurait résolu ce problème car leurs conceptions en blocs étaient beaucoup plus faciles à animer. Bien sûr, ils ont fini par être capables de créer des designs qui avaient l'air humain et qui sont allés avec le monde Sprite / Binome que nous connaissons et aimons tous. Intéressant de voir comment les limites techniques peuvent influencer la conception.

17 Le méchant a fondamentalement gagné

L'un des faits les plus inquiétants à propos de ReBoot est que pendant les saisons plus tardives, plus sombres, quand Enzo est devenu "Matrix" et lui et AndrAIa sont en lutte constante dans les jeux, Mainframe est complètement détruit pendant leur absence. En fait, soyons clairs: pendant leur absence, Megabyte a essentiellement gagné.

C'est déjà assez grave Matrix et AndrAIa sont coincés dans un cycle de violence sans fin alors qu'ils voyagent sans cesse de système en système, mais quand ils reviennent finalement chez eux sur Mainframe, ils trouvent que c'est une zone de guerre absolue. Mégaoctet a pu prendre le relais, tous les secteurs ont été détruits et la ville est maintenant un obus incendié appelé «Megaframe». C'est également au milieu d'une guerre civile entre les forces de Megabyte et la rébellion de l'ordinateur central. Donc, à la fin de la saison 3, il est assez sûr de dire que Megabyte est finalement arrivé en tête, même si nous savons que cela ne s'arrête pas là.

16 Connexion à DC Comics

Pour les fans de ReBoot et de DC Universe (comme moi), il est passionnant de découvrir que ReBoot a une connexion avec DC Comics. Cette connexion est le nom de Dan DiDio, qui était auparavant rédacteur en chef et publie actuellement DC Comics aux côtés de Jim Lee. Il était écrivain indépendant avant de commencer sa carrière chez DC et a principalement travaillé pour Mainframe Entertainment. Il a écrit pour la série War Planets et a également écrit plusieurs épisodes de ReBoot, y compris "Firewall" et "Number 7."

C'est vrai: l'un des meilleurs hommes de DC était un écrivain sur ReBoot.

Il a également fait beaucoup de travail pour DC depuis qu'il a commencé là-bas en 2002, y compris Batman and the Outsiders, Justice League Dark et Justice League International . Bien qu'il soit depuis retourné à des fonctions d'écriture régulières, à son apogée, DiDio était vice-président principal de DC Comics. Et dire qu'il a commencé à écrire pour ReBoot!

15 autres dessins animés de CG ont retardé la série

Bien que ce soit de loin leur projet le plus célèbre, Mainframe Entertainment n'a pas seulement fait ReBoot . Ils ont produit plusieurs autres émissions d'action entièrement CGI comme Action Man, Max Steele, le spin-off acclamé par la critique de la franchise Transformers, et ils ont produit la majorité de la série de films Barbie pour Mattel, qui est secrètement un succès retentissant.

Bien qu'ils aient depuis changé leur nom pour Rainmaker Studios, Mainframe reste important dans le monde CG. En raison du succès des jeux vidéo et de la CG, les autres projets de Mainframe ont amené de nombreux fans à se demander quand les nouvelles saisons de ReBoot seraient diffusées aux États-Unis et au Canada. En particulier, le long travail de la société sur Beast Wars et Shadow Raiders a directement retardé la sortie de nouveaux épisodes. Les fans ont dû attendre patiemment pour voir ce qui était arrivé à leurs personnages préférés.

14 Amour Sœur

Qu'est-ce qui vient à l'esprit des censeurs? Bien que leur travail soit de garder le divertissement pour enfants léger et sûr, ils peuvent également transformer le sens de scènes parfaitement innocentes en quelque chose de vraiment sinistre. Un exemple tristement célèbre concernait ABC censurant Dot embrassant Enzo sur la joue parce que, selon eux, le geste pouvait être considéré comme une sorte de relation familiale interdite entre les deux. En conséquence, les scènes mettant en scène une affection fraternelle entre les deux ont été considérablement réduites.

Après avoir entendu la plainte d'ABC, le co-créateur de la série Ian Pearson a déclaré que c'était "l'une des choses les plus malades que j'aie jamais entendues".

En effet, cela semble manifestement ridicule, car ReBoot n'a jamais impliqué ce genre de relation entre Dot et Enzo, et les deux personnages avaient même des intrigues romantiques avec d'autres personnages. Nous sommes à peu près sûrs que la plupart des enfants interpréteraient un petit creux sur la joue comme un lien familial, et il est assez étrange de penser que les censeurs pensaient le contraire.

13 terminé sur un Cliffhanger

ReBoot a réussi à conquérir le public aux États-Unis et au Canada et a remporté une deuxième saison sur ABC. Les épisodes ont commencé comme des histoires autonomes, généralement avec des personnages confrontés à des méfaits ou à des intrigues des deux virus Megabyte et Hexadecimal ou rencontrant des mésaventures quotidiennes. Mais à la saison deux, Mainframe a commencé à prendre des risques en ajoutant des arcs narratifs et un peu plus de violence.

Les fans ont adoré, mais Disney a acheté ABC, ce qui signifie que certaines séries devaient être annulées. ReBoot était l'un d'entre eux. Sa deuxième saison s'est terminée avec le cliffhanger majeur "Firewall" aux États-Unis. Alors que les Canadiens ont vu la saison 3 en 1999, les fans américains ne savaient pas si le spectacle continuerait. Heureusement, après trois longues années d'attente, la série a migré vers Cartoon Network en 2001.

12 films plus sombres conçus pour la télévision

Après qu'ABC ait annulé ReBoot, Mainframe a dû considérer ses options. Gardez à l'esprit que c'était les jours avant Netflix et Hulu; publier des émissions sur Internet n'était pas non plus une option, car la plupart des gens utilisaient toujours la connexion par ligne commutée. Ils ont décidé que le meilleur choix était de suivre la deuxième saison avec un film. Un traitement a été écrit intitulé Terabyte Rising, qui traitait de la trame de fond du monde de l'émission et de la destruction de Twin City.

Après que ReBoot ait été syndiqué sur Cartoon Network, l'idée a été abandonnée, mais de nombreuses idées seraient utilisées au cours de la quatrième saison.

Après la saison trois, Mainframe a de nouveau envisagé deux films conçus pour la télévision intitulés Daemon Rising et My Two Bobs, mais a divisé les films en huit épisodes de 21 minutes diffusés à la télévision. La quatrième et dernière saison de ReBoot comportait à l'origine treize épisodes, le dernier étant une comédie musicale. Malheureusement, les créateurs ont dû atténuer leur vision en raison de problèmes budgétaires.

11 Emma voyez ce que vous y avez fait

ReBoot a présenté plusieurs références dans l'univers aux frustrations des créateurs envers le département des normes et pratiques de diffusion d'ABC, utilisant généralement les initiales comme une blague. Dans l'épisode "The Quick and the Fed" par exemple, Bob utilise la commande "BS&P" pour se téléporter à travers une fenêtre après qu'ABC ait refusé de le laisser casser la fenêtre avec un rocher. Dans "Dans le ventre de la bête", Enzo a tiré un pistolet qui a tiré sur des radeaux de sauvetage en caoutchouc avec le mot "BS&P approuvé" gravé sur le côté.

Il y avait un personnage nommé "Emma See". Ils se sont identifiés comme un censeur prog. Ils rejettent chaque acte que Dot veut dans le spectacle de talents. Un groupe appelé Small Town Binomes chante également sa chanson à succès "BS'n'P". Pour la cerise sur le gâteau, dans le commentaire du DVD pour ReBoot, il a été révélé qu'Emma était une parodie d'un représentant spécifique de BS&P qui "n'était pas content de ça".

10 Webcomic de courte durée

Après le redémarrage de ReBoot en 2001, les créateurs savaient qu'ils avaient une base de fans qui avait faim de plus. En 2008, la société, désormais connue sous le nom de Rainmaker Entertainment, a annoncé qu'elle s'associerait à une autre société de médias, Zeros2Heroes, pour créer une série de webcomic ReBoot . L'idée était de produire une continuation de l'histoire de ReBoot que tous les fans de la série télévisée pourraient apprécier.

Finalement, un webcomic a été publié sur le site Web de Zeros2Heroes appelé ReBoot: Paradigms Lost.

La série portait sur les détails de ce qui s'est passé après que Megabyte a repris le bureau principal. Il a commencé comme un webcomic, mais l'objectif était de passer éventuellement à une version physique. Sans doute, Rainmaker espérait également que la bande dessinée se porterait bien et conduirait à plus de films ou de séries télévisées CGI ReBoot . Malheureusement, la bande dessinée s'est terminée après un an sans explication, et son avenir reste trouble.

9 Une trilogie de film a été supprimée

En parlant de projets abandonnés, en février 2008, Paul Gertz de Rainmaker Animation, l'un des studios de la société de production renommée de ReBoot, a annoncé qu'un film ReBoot était en cours de développement. Encore plus choquant a été la nouvelle que ce film raconterait l'histoire d'un gardien qui n'était pas Bob. Les fans ont réagi négativement au nouveau design des personnages et au fait que Bob, Enzo, Dot et Phong n'apparaîtraient pas.

En juin 2008, le véritable choc est survenu quand il a été annoncé qu'une trilogie cinématographique entière était en préparation. Une bande-annonce du premier film est sortie en 2009, mais des problèmes sont rapidement apparus qui ont condamné le projet, notamment la démission du scénariste en chef. Les nouvelles de la trilogie étaient lentes, et finalement toute mention de celle-ci s'estompa. En 2011, Rainmaker a supprimé la bande-annonce et toutes les références au film de son site Web, signalant qu'ils avaient abandonné le projet.

8 épisodes entiers dans le trou de la mémoire

Alors que Mainframe a eu beaucoup de mal à s'amuser après les censeurs d'ABC, le Royaume-Uni a été encore plus strict en ce qui concerne les émissions pour enfants. L'Europe a une longue tradition de suppression des scènes de violence et des thèmes suggestifs de leur programmation. Au lieu de supprimer les scènes les plus offensantes de la série, la société de médias britannique Meridian Broadcasting a refusé de diffuser des épisodes entiers.

En conséquence, près de la moitié de la saison trois et aucun épisode de la saison quatre n'a été diffusé à la télévision au Royaume-Uni.

Juste au cas où vous pensiez que cela avait été fait, Meridian a également annoncé qu'il ne diffuserait aucune des trilogies de films ReBoot proposées au Royaume-Uni. ABC a peut-être forcé Mainframe à modifier sérieusement le contenu et le ton de l'émission, mais au moins ils l'ont laissé à la télévision, malgré la censure des œufs de Pâques!

7 Un message caché

La censure des épisodes et des scènes et scripts révisés (et dans certains cas des épisodes entièrement rejetés) n'a causé que des maux de tête aux développeurs de ReBoot . Leurs changements étaient souvent inexplicables et déraisonnables. Dan DiDio lui-même a rappelé à quel point la lutte pour obtenir l'approbation des épisodes à temps était si folle que dans un épisode, l'équipe a décidé de cacher un message secret pour les normes et les pratiques.

Dans un épisode, les animateurs ont fait en sorte que les lumières du paysage urbain énoncent un message secret en code binaire. Pour ceux qui ne parlent pas couramment le langage de la programmation, le code se lit, dans toute sa splendeur: "[Expurgé] vous, normes de diffusion." C'était certainement une manière créative pour Mainframe d'exprimer ses frustrations face à leur travail coupé. Heureusement, personne dans BS&P n'a réussi à saisir l'insulte profane cachée.

6 Doggo Bazooka

Au cours des années 90, les émissions pour enfants étaient très sensibles à la représentation des armes, et en particulier des armes à feu. La violence pouvait toujours être remplacée par un humour burlesque, mais que pouvait-on faire contre les armes à feu? Pourtant, même si aucun des Sprites de ReBoot n'était autorisé à utiliser des armes de type pistolet, même au combat, les non-humanoïdes avaient le règne libre.

Un bon exemple de ceci est l'épisode où le chien d'Enzo Frisket brandit un bazooka.

Personne d'autre dans la série n'aurait pu s'en tirer avec une arme à feu, mais le chien effrayant a un lance-roquettes antichar. Nous supposons que BS&P n'était pas préoccupé par les enfants à la maison imitant un chien, ou peut-être que la logistique des enfants obtenant des armes aussi lourdes en faisait une priorité. Dans tous les cas, vers la fin de la série, lorsque le groupe démographique cible est passé des enfants aux adolescents, chaque Sprite et Binome portait une arme de poing, un canon ou un bazooka.

5 Un certain thriller d'espionnage

"Firewall" est largement considéré comme l'un des meilleurs épisodes de ReBoot qui a marqué le virage de la série vers des arcs d'histoire plus complexes et des thèmes matures. Mais ce que même les fans hardcore ne savent peut-être pas, c'est qu'il contient beaucoup de références à la série de films de James Bond . Il est même accompagné d'une séquence de crédit d'ouverture de Bond avec une chanson nommée d'après le titre de l'épisode. "Firewall" est le seul épisode de la série avec une séquence de titre et une chanson originales.

Il y a aussi une séquence de ski du film de 1977 L'espion qui m'a aimé, l'autogire de You Only Live Twice de 1967 fait une apparition, et il y a même un rendu sur le thème du Père Noël du paysage de 1969 "On Her Majesty's Secret Service", parmi Autres références. Tout au long de l'épisode, une variation du célèbre "James Bond Theme" joue.

4 est devenu beaucoup plus sombre

Vous avez peut-être remarqué que le ton de ReBoot change beaucoup entre les deux premières saisons et les deux dernières saisons. L'annulation s'est avérée pour le mieux: la série ne pouvait pas devenir PG et être produite pour un public plus âgé. ReBoot est devenu plus sombre et beaucoup plus sérieux, se concentrant sur les résidents plus âgés et plus matures de Mainframe luttant contre la prise de contrôle de Megabyte après la disparition de Bob, et sur le nouveau rôle d'Enzo et AndrAIa en tant que combattants chevronnés.

Avec leur énergie créative déchaînée, les personnages pouvaient désormais être représentés avec des corps plus réalistes, les armes pouvaient être librement utilisées (et l'étaient), la violence pouvait être plus sévère et les scénarios pouvaient durer plusieurs épisodes. L'animation a également montré plus de poli et d'attention aux détails que les deux premières saisons, plus légères. Enfin, contrairement à de nombreuses séries télévisées, ReBoot serait autorisé à terminer correctement son histoire.

3 Aucun cliffhangers autorisés

C'était une époque différente lorsque ReBoot a fait ses débuts à la télévision dans les années 90. C'était les jours avant le DVR et la frénésie sur Netflix. Les enfants ont dû attendre patiemment la semaine prochaine (et entre les saisons encore plus longtemps) pour savoir ce qui s'était passé dans leur émission de télévision préférée.

Mais aucun enfant n'a eu ce problème avec la première saison de ReBoot.

En effet, ABC n'a autorisé aucun épisode de la première saison de l'émission à se terminer sur des cliffhangers. Chaque épisode devait être autonome, avec une intrigue qui se terminait proprement dans le délai de 30 minutes. Pourquoi dans le monde un grand réseau voudrait-il empêcher les enfants de vouloir désespérément se connecter à l'un de leurs propres programmes? Bonne question. Apparemment, c'était pour empêcher les enfants de ressentir une «tension traumatique».

2 jeux vidéo référencés

La prémisse de ReBoot impliquait les personnages interagissant avec les jeux vidéo auxquels l'utilisateur jouerait. Lorsque les Sprites étaient pris dans un Game Cube, l'environnement autour d'eux changeait pour correspondre au scénario du jeu. C'était pour qu'ils puissent interagir avec le jeu et essayer de vaincre l'utilisateur.

Alors que l'émission a proposé des idées de jeux originaux, plus de trente jeux vidéo existants ont été référencés dans ReBoot.

Les titres franchisés de grands noms incluent Sonic the Hedgehog, Mortal Kombat, Crash Bandicoot, ainsi que Pokémon , Dragon Ball Z et même le célèbre Pong . L'exemple le plus célèbre était peut-être un mélange entre Resident Evil et la série Evil Dead . Cela avait Enzo dans la tenue orange de la vidéo Thriller de Michael Jackson. Dot ressemblait à Elvira, maîtresse des ténèbres. ReBoot a permis à ses créateurs de montrer leur amour des jeux vidéo de manière créative.

1 Il y a un redémarrage du redémarrage qui se produit cette année

De loin, la plus grande plainte des fans de ReBoot à propos de l'émission est qu'elle a pris fin. Alors que la saison trois a eu une vraie conclusion, la saison quatre s'est terminée sur un cliffhanger. C'était juste au moment où il semblait que la série se poursuivait dans un avenir radieux. C'est toujours frustrant quand un bon spectacle n'obtient pas la fin qu'il mérite. Mais les fans peuvent se réjouir. Reboot revient plus tard cette année!

Une suite de l'émission intitulée ReBoot : The Guardian Code est en production. Il devrait être diffusé sur YTV et Netflix en mars 2018. Il comportera 26 épisodes. La nouvelle série impliquera un nouveau casting de personnages recrutés pour protéger le cyberespace. Mais il a également été confirmé que Bob, Dot, Enzo et d'autres personnages de la série originale feront leur apparition. C'est formidable de savoir que même dix-sept ans plus tard, ReBoot fonctionne toujours bien!

Articles Connexes