Red Dead Redemption: 10 citations des jeux qui resteront avec nous pour toujours

Rockstar sera à jamais connu pour la série Grand Theft Auto, mais au cours de la dernière décennie, leurs jeux Red Dead Redemption ont rivalisé avec GTA en termes de qualité, à la fois dans l'esprit des fans et des critiques. Les jeux du Far West sont appréciés en raison de leurs histoires immersives, de leurs personnages fascinants et peut-être surtout de leur écriture brillante. Des discours incitant à la réflexion aux commentaires déchirants, les deux jeux Red Dead Redemption ont certains des meilleurs dialogues vus dans le jeu.

Inclus dans cette liste sont 10 grandes citations des jeux. Certains sont sages, d'autres déchirants, mais ils resteront tous avec les joueurs pour toujours.

10 "Je vois clairement que votre monde n'est pas un monde dont on peut s'échapper"

Pendant Red Dead Redemption 2, il devient clair que s'enfuir et être avec Mary Linton est le seul moyen pour Arthur d'avoir une chance de vivre une bonne vie. C'est ce qui rend la dernière lettre d'adieu de Mary si déchirante, car c'est une prise de conscience qu'Arthur a raté sa chance de partir.

Arthur utilise l'excuse de ne pas avoir d'argent pour expliquer pourquoi il n'a pas pu partir avec Mary plus tôt, mais la citation ci-dessus trouvée dans la lettre de Mary est clairement la vraie raison. La lettre entière et cette ligne en particulier est un grand moment dans le jeu car elle montre que la probabilité qu'Arthur obtienne une fin heureuse est mince et qu'il va tomber avec le gang.

9 "Ce n'est pas juste"

"Certains arbres fleurissent, d'autres meurent. Certains bovins poussent fort, d'autres sont pris par des loups. Certains hommes naissent assez riches et assez muets pour profiter de leur vie. Ce n'est pas juste."

Cette citation a une signification à la fois pour Red Dead et dans la vie réelle. Dans le jeu, les riches membres du gouvernement sont aussi cruels que n'importe qui (peut-être plus encore), mais ils ne font pas enlever leurs proches, ni ne sont obligés de tuer / capturer leurs anciens amis, et ils ne soyez certainement pas abattu par un groupe de personnes sur leur propre propriété sans raison.

Dans la vraie vie, les gens réalisent que la vie n'est pas juste au début de leur vie. La ligne sur les personnes nées assez riches pour profiter de leur vie, en particulier, résonne avec beaucoup.

8 "Vous choisissez votre camp maintenant parce que c'est fini"

Vous passez la majorité de Red Dead Redemption 2 dans le gang Van Der Linde, et toute l'histoire tourne autour d'eux, presque toutes les missions majeures impliquant le groupe d'une manière ou d'une autre. C'est ce qui rend cette citation importante car elle signifie la fin du gang.

L'équipage avait atteint un point de rupture tout au long de la seconde moitié du jeu, mais c'est ce moment après qu'Arthur a retiré Micah en tant que rat et a ensuite demandé à tout le monde de choisir son camp lorsqu'ils atteignent le point de non-retour.

7 "Ils m'ont transformé en monstre"

L'une des parties les plus cool du deuxième jeu est le développement de Sadie Adler d'une veuve effrayée à un hors-la-loi dur à cuire.

Dans les dernières étapes du jeu, Sadie demande à Arthur de l'accompagner pour éliminer les O'Driscolls (le gang qui a tué son mari). Quand elle a fini d'enterrer son couteau dans la poitrine du dernier, elle prononce la citation en question, et c'est un rappel soudain (ou la réalisation pour certains) que la transition apparemment cool de Sadie dans un hors-la-loi est en fait une histoire tragique. Son arc ne concerne pas une femme capable de gravir les échelons d'un gang, il s'agit d'une femme qui a été tellement marquée par ce qui lui est arrivé et son mari, qu'elle est devenue une tueuse impitoyable pour survivre, cette citation a souligné que .

6 "Les gens n'oublient pas, rien n'est pardonné"

C'est un autre exemple où la citation est mémorable en partie à cause de sa signification réelle. Combien vous croyez que cette citation est véridique dépend de votre cynisme, mais certains y voient certainement un peu de vérité.

Dans Red Dead Redemption, c'est triste quand John le dit, car c'est un gars qui essaie de se racheter et de devenir un nouvel homme, ce qui est très difficile si les gens n'oublient pas ou ne pardonnent pas ce que vous avez fait. Cela s'avère cependant véridique à plusieurs reprises dans le jeu, en particulier à la fin où Jack Marston, qui n'a ni oublié ni pardonné à Edgar Ross d'avoir tué son père, abat l'ancien ancien responsable du gouvernement.

5 "Je n'ai pas trop de choses à dire non plus"

Pendant la majeure partie de Red Dead Redemption 2, Dutch a une réponse pour chaque situation. C'est pourquoi quand il admet qu'il n'a plus grand-chose à dire, cela reste avec les joueurs.

À la fin de la partie, Dutch et Micah ont braqué leur arme sur John. Marston supplie son ancien chef, lui rappelant que ce n'est pas la faute de tout le monde si le gang s'est effondré et que le tuer ne résoudrait rien. En ce moment, le néerlandais ne sait finalement pas quoi dire. Pour une fois, il n'est ni un chef charismatique guidant son équipage ni un fou manipulant les personnes proches de lui, mais à la place, c'est un homme brisé.

4 "Notre temps est passé, John"

Dans le premier Red Dead Redemption (qui a lieu après le second), Dutch et John se retrouvent à nouveau sur une montagne enneigée. Le néerlandais n'est pas tout à fait sans voix cette fois, car il fait un excellent discours sur la lutte contre la nature, mais c'est cette dernière ligne qui est la plus mémorable. Ces mots sont les derniers prononcés par le Néerlandais Van Der Linde alors qu'il s'effondre de la falaise quelques secondes plus tard.

Il pourrait y avoir deux significations données à la citation, la première étant que des hors-la-loi comme Dutch et John deviennent obsolètes, en raison de la civilisation de l'Occident. Le néerlandais pourrait également faire spécifiquement référence au gang, car la plupart des principaux membres de l'ancien gang sont morts (ou sont en prison) à ce stade.

3 "Je vous ai donné tout ce que j'avais"

Les derniers moments d'Arthur sont passés dans une bataille avec Micah. Pendant la bagarre, Arthur rampe vers son arme pour mettre fin au traître, mais Dutch l'arrête. Arthur regarde ensuite son ancien mentor et dit qu'il lui a donné tout ce qu'il avait.

La citation est vraie, comme Arthur aurait pu argumenter avec Dutch à certains moments, mais il a quand même tenu bon malgré lui, et malgré la descente de Dutch dans la folie. Dutch a quand même choisi le côté de Micah plutôt que celui d'Arthur, ce qui en fait l'une des lignes les plus déchirantes de la série.

2 "Maintenant, allez !! Obtenez !!"

Ces mots peuvent ne pas sembler aussi profonds que d'autres sur cette liste, mais ils sont parmi les plus émouvants de l'histoire de la série.

Alors que la propriété de John est envahie par Edgar Ross et un groupe de ses copains, les Marstons parviennent à se frayer un chemin vers la grange. Pendant que John demande à sa femme Abigail et à son fils Jack de monter à cheval et de s'échapper, ces trois mots sont les derniers qu'il leur dit alors qu'il est abattu quelques instants plus tard. D'après l'expression sur son visage après l'avoir dit, il est clair qu'il savait qu'il ne les reverrait pas, ce qui rend la scène encore plus émotionnelle.

1 "Je suppose que je ... j'ai peur"

Profondément dans le deuxième match, un Arthur en phase terminale s'entretient avec sœur Calderon (si le joueur a un grand honneur). Toute cette conversation restera avec les joueurs pour toujours, mais c'est l'admission de la peur d'Arthur qui se démarque vraiment.

Rarement dans un jeu vidéo voyez-vous le protagoniste montrer ce niveau de vulnérabilité. Certains personnages peuvent être physiquement vulnérables, mais vous n'en trouverez pas beaucoup qui admettent ouvertement avoir peur, en particulier les hors-la-loi durs comme Arthur Morgan. C'est une ligne déchirante qui est amplifiée par sa livraison, ainsi que l'apparence de son visage. C'est un moment que les fans du personnage n'oublieront jamais.

Articles Connexes