Resident Evil 2 (2019): chaque boss du pire au meilleur, classé
Resident Evil 2 (1998) abrite l'un des meilleurs patrons de l'histoire de l'horreur de survie. Resident Evil 2 (2019) est un peu plus discutable à cet égard, mais le combat est si bon, et les boss sont si bien conçus en général, qu'il est difficile de ne pas s'amuser à chaque rencontre avec un boss. Malheureusement, tous les boss n'ont pas effectué le revirement - avec l'alligator transformé en set-piece - mais tous les grands combats sont là.
Comme avec le jeu original, Resident Evil 2 (2019) fait un travail fantastique pour construire William à travers ses combats sur G Stage. Des six combats de boss majeurs du jeu, G en compte cinq . C'est beaucoup de répéter un boss, mais chaque étape est une rencontre complètement nouvelle avec son propre gadget et son propre défi. Les patrons de 1998 peuvent être meilleurs dans l'ensemble, mais 2019 tire son poids.
6 G2
Voici un moyen rapide et facile de tuer G2 en tant que Leon: lancez-lui une grenade flash, pulvérisez-le avec du feu, lancez-en un autre, pulvérisez-le à nouveau. Si les joueurs frappent le bouton de la grue peu de temps après avoir étourdi William, puis de nouveau dès qu'il est disponible, G2 sera éliminé de la plate-forme en une seule fois, mettant fin au combat et économisant une tonne de munitions aux joueurs.
Ce n'est pas aussi facile méthodiquement pour Claire, mais c'est quand même assez simple pour y arriver. Il n'y a pas non plus de raison réelle de décharger des munitions, car deux tours suffiront pour faire tomber G2. Esquivez, soyez patient, et il descendra facilement. Ce n'est pas si excitant qu'un combat, mais cela fait une rencontre incroyablement tendue lors d'une première partie!
5 G5
Les boss finaux devraient être le point culminant de n'importe quel jeu - et celui de Resident Evil 2 l'est certainement - mais G5 n'offre pas vraiment grand-chose en ce qui concerne les «combats». C'est un set-set fantastique, qui devient de plus en plus horrible à mesure que William se rapproche de Leon, Claire et Sherry, mais c'est tout. Cela ne va pas au-delà du spectacle.
Ce n'est pas une chose particulièrement mauvaise, mais cela fait du G5 un moyen plutôt décevant de mettre fin au match. Cela a du sens dans une certaine mesure, cependant. À ce stade, les joueurs auront naturellement épuisé la plupart de leurs munitions. Il est tout à fait possible d'arriver ici sans avoir la confiance de continuer. Heureusement, G5 est scripté dans une certaine mesure.
En déchargeant dans G5 avec les munitions de Leon ou Claire, les joueurs peuvent ensuite poignarder G5 une fois qu'il révèle son globe oculaire. Tant que les joueurs choisissent le bon moment, le G5 devrait descendre en trois à quatre oscillations. C'est encore plus facile à retirer dans la version PC où la fréquence d'images non plafonnée influe réellement sur les dommages causés par le couteau (plus il est élevé, mieux c'est).
4 G1
Rencontrer William pour la première fois est écrasant en tant que Leon ou Claire. Il sort de nulle part, saute immédiatement le joueur et le propulse dans l'un des combats de boss les plus tendus du jeu. À ce stade, en particulier dans le premier scénario de chaque personnage, Leon et Claire n'auront pas nécessairement les munitions pour riposter confortablement.
Malheureusement, Leon devra faire plus d'efforts. Les joueurs devront probablement compter sur leur arme de poing pour retirer les globes oculaires de William, et avoir besoin d'utiliser un pistolet si faible si tôt dans le jeu en fait un combat très mémorable. Il convient de noter, cependant, que Claire a un temps plus facile dans l'ensemble car son lance-grenades est mieux adapté aux combats de boss. Leon, malheureusement, n'a pas ce luxe avec son fusil de chasse.
Quoi qu'il en soit, G1 est l'un des meilleurs combats du jeu. Il suit lentement le joueur et le fait de s'attarder trop longtemps le chasse tranquillement. C'est vraiment effrayant et les couloirs étroits de l'arène du boss font de chaque virage une question d'amende ou de prudence.
3 G3
Bien que Claire puisse décimer complètement le G3 avec ses rounds acides, il est destiné à être l'une des batailles les plus difficiles du jeu. Leon, en particulier, devra s'assurer qu'il frappe les yeux de William pour le faire tomber avec des munitions à épargner (dont les joueurs auront besoin dans les deux scénarios.) De plus, tout comme Claire, les joueurs qui n'ont pas assez de poudre à canon pour fabriquer des rounds acides le feront doivent compter sur leurs autres munitions.
G3 est William dans son état le plus solide. Il peut infliger des dégâts de réservoir, des dégâts de parabole, et il tuera Leon ou Claire si les joueurs baissent leur garde même une seconde. Gardez juste un objectif constant et ne restez pas immobile trop longtemps. Il est agressif, mais il baisse sa garde de temps en temps.
Il convient de noter que le premier scénario de Leon est le seul scénario où G3 marque la dernière fois que les joueurs combattent William. Les trois autres scénarios incluent G4, G5 ou, dans le cas du deuxième scénario de Claire, les deux.
2 Super Tyrant
Après avoir passé un match entier à fuir M. X, il y a quelque chose d'incroyablement cathartique à l'idée de l'affronter une fois pour toutes dans les deux scénarios de Leon. Si les joueurs gèrent assez bien leurs munitions, ils devraient être en mesure de se lancer dans le combat avec plus qu'assez pour survivre assez longtemps pour qu'Ada laisse tomber Léon le lance-roquettes, mais cela peut être un combat accablant sinon.
Les joueurs n'ont besoin que de survivre pendant une minute et demie, mais Mr. X frappe fort en tant que Super Tyrant. Même avec un mélange d'herbes R + G + B, il peut emmener Leon de Fine à près de Danger d'un simple coup. C'est un boss que les joueurs doivent esquiver ou avoir suffisamment de soins pour survivre à l'assaut sur leur chemin. Heureusement, il existe des moyens de l'étourdir, mais ne soyez pas trop pressé par le deuxième scénario de Leon: il va avoir besoin de ces munitions pour G5.
S'il y a une chose qui retient ce combat, c'est le fait que les joueurs n'ont pas vraiment besoin de riposter. C'est dommage, mais cela correspond aussi complètement à M. X en tant que personnage. Même dans le combat final contre lui, les joueurs ne peuvent pas seulement survivre. La marée ne tourne que lorsque Ada intervient.
1 G4
Le dernier boss de Claire dans sa première manche est aussi bon que les boss de Resident Evil 2 . À ce stade du jeu, les joueurs seront probablement au bout de leurs cordes. G3 aura sûrement vidé tous les rounds d'acide de Claire, laissant les joueurs compter sur leurs autres armes. Heureusement, il y a un minigun qui traîne, mais même toutes ses munitions ne suffisent pas à faire tomber le G4.
Pire encore, William devient complètement maniaque en tant que G4, grimpant, tombant et se précipitant de partout. À la fin du combat, il se traînera désespérément sur le sol, suivant Claire dans l'arène. À ce stade, ses points faibles du globe oculaire deviennent de plus en plus difficiles à toucher, ajoutant une tension de dernière minute à une finale déjà tendue.
C'est une vue morbide et pitoyable, mais qui montre à quel point l'horreur viscérale et subtilement émotionnelle est dans Resident Evil 2 . Ce sont de vraies personnes. Ils ont peur, ils souffrent et ils meurent. Le combat de Claire contre G4 est un duel à mort, et bien qu'il n'ait pas la même qualité «épique» d'utiliser un lance-roquettes à la dernière heure, c'est un combat mieux conçu dans l'ensemble.