Revue de Genesis: Yup, c'est un MOBA

MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) était autrefois ce genre dans le jeu. League of Legends rapportait beaucoup d'argent, Dota 2 était une force dans le sport électronique et des copieurs poussaient partout. En vérité, cela n'a pas vraiment changé. Bien sûr, tout le monde diffuse Battle Royale et les échecs automatiques maintenant, mais MOBA est toujours bien vivant. League of Legends continue de payer les factures de Riot, et Dota 2 apporte toujours ceux énormes cagnottes. Les copieurs ont quelque peu ralenti alors que les développeurs affluent pour créer des jeux d'échecs automatiques. L'objectif pour les développeurs de MOBA semble maintenant être de puiser dans des marchés vides. C'est probablement l'inspiration derrière Genesis, un nouveau MOBA exclusif à PS4.

CONNEXES: Ivern de League of Legends pourrait avoir de grands changements en magasin

Où la Genèse est unique

Genesis s'ouvre en expliquant que les humains et les extraterrestres se sont associés pour passer par un portail dans l'espace. Il existe des dangers inconnus de l'autre côté, qui ont justifié la formation d'un groupe d'individus spécialisés. Juste après, vous êtes tombé sur un pont à une voie et vous contrôlez le héros archer amical pour les débutants. Semble familier? J'ai immédiatement eu des flashbacks sur le tutoriel de League of Legends . Genesis essaie de se démarquer en se concentrant davantage sur l'histoire. Le tutoriel présente de mystérieux extraterrestres qui attaquent notre alliance de héros. Ce qu'ils sont, et pourquoi ils sont hostiles, est du ressort de la campagne. Oh oui, il y a un mode campagne complet. Dommage que cela ne fonctionne pas pour le moment, un problème que les développeurs résolvent activement.

Avec sa campagne, la seule chose qui pourrait vraiment le distinguer, inactif, Genesis a vos modes MOBA typiques. Il y a de la formation, un mode humain vs IA et 5v5 compétitif. Il n'y a qu'une seule carte dans la rotation en ce moment, le champ de bataille à trois voies habituel où vous visez à détruire les tours ennemies et à atteindre leur cœur. Ce n'est pas pour reprocher à Genesis d'avoir cet élément familier. La configuration est typique des MOBA. En fait, il y a des choses intelligentes qui se passent dans Genesis qui résolvent les problèmes MOBA courants.

Le plus grand changement est l'ajout d'une condition de victoire. L'une ou l'autre équipe pourrait détruire la base adverse pour remporter la victoire, mais elle peut aussi simplement obtenir 60 éliminations. L'idée, j'imagine, est d'arrêter cette traînée de fin de partie qui se produit toujours dans les matchs serrés. Les deux parties s'accroupissent dans leurs bases, refoulant soigneusement les marées rampantes et peut-être la jonglerie. Mais surtout, ils jouent prudemment, battant en retraite au moment où un combat d'équipe semble aller mal. C'est fastidieux, ennuyeux et ne fait qu'amplifier la toxicité après le match car l'impasse se termine généralement lorsque quelqu'un s'énerve et abandonne un combat d'équipe. Dans Genesis, vous pouvez jouer en toute sécurité tout ce que vous voulez, mais un côté obtiendra éventuellement 60 éliminations. En théorie. Au cours de mes 6-7 heures de jeu, cela ne s'est produit qu'une seule fois. Ce match a quand même duré un peu trop longtemps. Donc, bien que l'ultimatum fasse pression sur les équipes pour qu'elles poussent réellement les voies, ce n'est pas un remède complet contre les tortues.

MOBA semi-automatique

Avant de parler du gameplay de Genesis , je sens que je dois partager mon expérience MOBA. Mon credo de rue, si vous voulez. J'ai joué beaucoup de LoL à son apogée, et je me suis fait un devoir de collecter tous les skins Ahri et Rumble. Lorsque le classement a été introduit pour la première fois, je me suis regroupé avec quatre amis et j'ai essayé de conquérir le monde. Nous nous sommes battus pour rester dans le classement Gold. Nous avons une fois expérimenté avec Dota 2, que j'ai apprécié mais aussi trop complexe pour y rester. Après la dissolution de l'équipe, j'ai brièvement joué à Smite . Dans cet esprit, je suis plutôt confiant de dire que Genesis joue comme une League of Legends plus facile.

Genesis a une vue de haut en bas, mid va en solo, en bas duos et, espérons-le, quelqu'un jungles. Heureusement, chaque champion a la possibilité de se téléporter vers des tours amies. Il y a un temps de recharge, bien sûr, mais c'est quand même bien d'avoir cette capacité non verrouillée sur un sort d'invocateur. La boutique est également disponible partout, pas seulement à la base. Tout cela semble conçu pour accélérer la phase de laning. Il y a même une option pour commencer avec votre personnage au niveau quatre. C'est comme si les développeurs de Genesis savaient que cultiver la chair de poule était ennuyeux et aidait les joueurs à se battre plus rapidement en équipe.

La construction de votre héros est automatisée par défaut. Si vous ne «précommandez» pas un article en fin de partie, le jeu vous demandera d'acheter le prochain article recommandé à prix abordable dès que vous aurez l'or. Lorsque vous montez de niveau, le jeu applique automatiquement un point à une capacité. Comme vous ne pouvez pas choisir librement des cibles avec un pointeur de souris, il existe un système de priorité. D'un simple clic sur le joystick gauche, votre héros alternera entre des cibles, des structures ou des héros ennemis. Tout est simplifié, conçu pour les joueurs de console qui n'ont probablement jamais joué à un PC MOBA. Heureusement pour les joueurs expérimentés, tout peut être désactivé. Eh bien, à l'exception des commandes de la manette de jeu. Les développeurs prévoient éventuellement de mettre Genesis sur PC, mais ont déclaré qu'ils ne prévoyaient pas d'incorporer les commandes de la souris et du clavier.

Vous pouvez faire mieux, mais pas sur PS4

Après avoir joué plusieurs heures de Genesis, j'ai cette vague envie de jouer plus. Je ne crédite pas totalement cela à quelque chose d'unique à Genesis, cependant. L'expérience simplifiée est agréable à certains égards. Je n'ai pas utilisé le chat vocal, et il n'y a évidemment pas de chat textuel, donc les autres joueurs ne pourraient pas être toxiques sans se mettre en quatre pour envoyer des PM, ce qui ne s'est pas produit. La connexion était étonnamment stable même en Wi-Fi. C'était également agréable de jouer un MOBA sans méta définitive, avec des débutants qui sont juste là pour s'amuser (et n'ont pas la connaissance de la carte pour éviter mes ganks).

Pourtant, la précision d'une souris me manque pour les tirs d'adresse. Les personnages n'ont pas tout à fait le charme d'Ahri, Rumble ou l'un de mes autres réseaux LoL . Je trouve leur voix agaçante et leurs modèles 3D ne sont pas à la hauteur de leur art. Je ne me vois pas perdre de l'argent pour les skins. En fin de compte, je pense que je veux juste gratter la démangeaison MOBA que j'ignore depuis des années. Genesis fait certainement cela, et le fera pour tous les propriétaires curieux de PS4. Il ne nécessite pas non plus de PS Plus, ce qui est un ... plus. Essayez-le comme votre premier MOBA ou votre premier MOBA depuis des années. Si vous avez un PC, restez fidèle aux classiques.

3 sur 5 étoiles

Genesis est gratuit et disponible en téléchargement dès maintenant sur PS4.

SUIVANT: Genesis PS4: Gagnez facilement avec Apollo

Articles Connexes