Riot Games et Execs font un don de 1,5 million de dollars aux efforts de secours contre le coronavirus

La société de jeux vidéo Riot Games, basée à Los Angeles, et ses deux co-fondateurs, Marc Merrill et Brandon Beck, ont chacun fait don de 500 000 $ à diverses organisations de secours contre les cornoavirus. C'est un énorme 1, 5 million de dollars au total.

CONNEXES: GamerzClass lance une initiative de don de coronavirus parallèlement au cours Cr1t- Dota 2

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse COVID-19 mardi dernier, au cours de laquelle il a félicité Riot Games et ses fondateurs pour leur générosité pendant cette période difficile.

L'argent sera distribué sur plusieurs canaux de secours à Los Angeles et dans les environs. 200 000 $ du don total seront versés au Mayor's Fund de Los Angeles, 400 000 $ à la Los Angeles Food Bank et le reste à diverses organisations locales à but non lucratif.

Garcetti a également mentionné que «en plus de cette contribution financière, Riot Games travaille à sécuriser l'équipement personnel essentiel pour les hôpitaux de Los Angeles, comme des masques indispensables pour protéger nos médecins et infirmières de première ligne.»

CONNEXES: Pokémon GO annule la semaine de raid Lugia en raison de problèmes de coronavirus

Ce n'est que l'un des nombreux mouvements effectués par Riot Games au cours des dernières semaines en alignement avec les tendances mondiales qui ont émergé en réponse à la pandémie de coronavirus. Les tournois de championnat en direct de longue date de League of Legends en Amérique du Nord et en Corée du Sud ont été mis en ligne. L'événement Mid-Season Invitational - qui est le deuxième plus grand tournoi d'esports de League of Legends après le Championnat du monde annuel - a été reporté au mois de juillet.

Tous les événements publics relatifs à Valorant - leur prochain jeu prévu pour l'été 2020 - ont été annulés. Il y a, cependant, un événement en ligne prévu pour ce week-end dans lequel un gameplay approprié devrait être révélé pour la première fois. Il semble que Riot Games fasse beaucoup pour tirer son poids alors que le monde se démène pour essayer de s'adapter à ces changements troublants.

Riot n'est pas la seule grande entreprise à aider à grande échelle. Nintendo, Mojang et Blizzard Entertainment ont tous fait leur part pour essayer d'alléger le fardeau des travailleurs de la santé, de leurs propres employés et de toute autre personne à leur portée.

Articles Connexes