Se souvenir du temps où Atlus a fait un adieu sincère à Persona 4

Persona 5 a contribué à propulser la série à de nouveaux niveaux d'attention grand public, mais Atlus a toujours respecté les deux précédents jeux Persona, comme ce fut le cas lorsque la société a publié une vidéo d'adieu pour le casting de Persona 4 le même jour que Persona. 5 a été libéré.

Les deux premiers jeux Persona étaient similaires aux entrées principales de la série Shin Megami Tensei et sont rarement référencés par les jeux ultérieurs de la série. Persona 3 était le jeu qui a établi la nouvelle formule de la série, où les élèves du secondaire devaient équilibrer leur vie académique et sociale avec l'exploration de donjons afin de sauver le monde. Persona 4 s'est amélioré sur Persona 3 dans presque tous les sens, mais Persona 5 a été celui qui est devenu un énorme succès et a amené la série à de nouveaux niveaux de renommée grand public.

En relation: Une date de sortie occidentale pour Persona 5 Royal arrive très bientôt

Les voleurs fantômes sont peut-être devenus les protagonistes les plus célèbres de Persona, mais Atlus a quand même montré un peu d'amour aux héros précédents dans le sillage de Persona 5. Atlus a publié une vidéo d'adieu pour l'équipe d'enquête de Persona 4 le jour de la sortie de Persona 5 ( vidéo gracieuseté de Star_Powerup sur Twitter). La vidéo montre les membres de l'équipe d'enquête en signe d'au revoir avant de se diriger vers la lumière, avec un dernier message les remerciant pour les souvenirs.

Rappelez-vous quand atlus a fait ses adieux à la distribution de p4 lorsque p5 est sorti pic.twitter.com/csWdXbD2NE

- Star (@Star_Powerup) 24 novembre 2019

C'était un sentiment agréable et un départ émouvant pour l'équipe d'enquête, mais cela a duré environ cinq minutes. Le casting de Persona 4 est depuis apparu dans la version PlayStation 4 de Persona 4: Dancing All Night et Persona Q2: New Cinema Labyrinth. Les personnages de Persona 4 avaient des camées dans Persona 3: Dancing in Moonlight, Persona 5: Dancing in Starlight et Persona 5 Royal. Divers personnages de Persona 4 étaient jouables dans BlazBlue: Cross Tag Battle et il y a un costume Mii pour Yu Narukami et une variante sur le thème Persona 4 de la scène Mementos dans Super Smash Bros.Ultimate . Atlus n'a pas tellement dit au revoir à la distribution de Persona 4 que de les inviter à plusieurs reprises dans la maison lorsque leur Uber continue d'être annulé.

La popularité de Persona 5 a conduit à l'utilisation de Phantom Thieves dans de nombreux croisements et cela continuera probablement avec la distribution de Persona 6 à l'avenir. Atlus aurait peut-être dit au revoir à la distribution de Persona 4 dans le but de créer plus de jeux dans cet univers, mais il y a tout un avenir plein de jeux de croisement pour l'équipe d'investigation, ce qui signifie que les fans n'ont jamais vraiment à dire Au revoir.

Suivant: Persona 5 est jouable sur PC via PS maintenant

Source: Star_Powerup / Twitter

Articles Connexes