The Sinking City: The Story Explained (Au cas où vous aimeriez Cthulu, mais détestez l'horreur de la survie)
The Sinking City est un peu désordonné à jouer, mais il raconte une histoire Lovecraftienne assez intrigante. Si vous voulez savoir ce qui se passe, mais que vous n'avez pas envie d'enquêter sur les bâtiments d'Oakmont, laissez-nous vous raconter l'histoire effrayante de The Sinking City.
Bienvenue à Oakmont
Charles Reed est un ancien officier de la Marine et ancien combattant de la guerre, qui travaille maintenant comme détective privé à Boston. Pour une raison quelconque, un incident pendant la guerre lui a conféré d'étranges pouvoirs psychiques, ainsi que des visions et des cauchemars horribles. Lorsqu'une invitation arrive avec une offre pour l'aider à se débarrasser de ces hallucinations, il saute sur un bateau vers la mystérieuse île d'Oakmont.
Quand il arrive en ville, c'est dans un état assez rude. Il a été décimé par une inondation brutale, et des poissons morts et d'autres animaux marins sont dispersés partout, ainsi que certains monstres que les habitants semblent juste accepter comme s'ils étaient monnaie courante.
Il rencontre deux personnes importantes dès le départ: Johannes van der Berg, un homme en costume jaune qui a envoyé l'invitation, et Robert Throgmorton, un érudit très riche et puissant qui ressemble aussi exactement à un singe très intelligent. Johannes quitte Reed pour s'occuper d'autres questions, tandis que Throgmorton embauche Reed pour savoir ce qui est arrivé à une expédition de recherche qu'il a financée, ainsi que le lieu où se trouve son fils qui était également en expédition.
Malheureusement, après quelques détections, Reed trouve le fils de Throgmorton, Albert, mort dans le sous-sol d'un immeuble voisin. Il a été tué par un Innsmouther, des gens qui ont d'étranges traits de poisson. Throgmorton a le cœur brisé. Cependant, il sait que quelque chose de sinistre se passe à Oakmont, et il embauche Reed pour découvrir la racine du problème.
Les vestiges de l'expédition
Après avoir fouillé la ville pendant un certain temps, Reed parvient à retrouver l'expédition perdue. Il enfile une combinaison de plongée et les trouve piégés dans une grotte sous l'eau. Malheureusement, ils ne sont pas en mesure de donner à Reed beaucoup d'informations sur ce qui se passe, car ils sont tous devenus complètement fous.
Le chercheur principal, le professeur Harriet Dough, a trouvé un ancien artefact appelé le sceau qui a fait que tout le monde devienne banane à coucou. Ils ont ensuite été attaqués par un groupe d'Innsmouthers qui ont volé le sceau et kidnappé le professeur Dough. Reed arrive à la conclusion que le sauvetage de Dough peut conduire à des réponses sur ce qui se passe.
Il rapporte ses découvertes à Throgmorton, qui lui dit qu'il devrait aller au marché aux poissons pour enquêter sur un mystérieux groupe appelé l'EOD.
Quelque chose de louche
Reed rencontre deux autres personnes importantes au marché aux poissons, où l'EOD distribue gratuitement du poisson aux nécessiteux. Tout d'abord, il y a Ebernote Blackwood, un membre d'une famille importante de la ville, qui se met au clair de lune en tant que prophète du destin imminent.
L'autre est un représentant EOD nommé Anna, qui ne donnera aucune information à Reed à moins qu'il ne rejoigne le groupe. Elle propose de le laisser entrer dans le NEM s'il peut découvrir qui entre par effraction dans leur salle de stockage et vole leur poisson.
Après avoir compris ce qui arrivait à leur approvisionnement en poisson, il est mis en contact avec un membre de l'EOD qui souhaite quitter le groupe et s'échapper de la ville. Ce membre, nommé Fred, propose de donner à Reed des informations sur l'emplacement de Harriet Dough. Après l'avoir éloigné d'Oakmont, il vous dit que si quelqu'un sait où se trouve le professeur, c'est très probablement Ebernote Blackwood.
Plus de problèmes de poissons
Reed arrive au bureau d'Ebernote, seulement pour découvrir qu'il a été attaqué par le KKK, qui déteste évidemment Innsmouthers. Ebernote a été pris, mais il a réussi à s'échapper en invoquant des Wylebeasts. Reed découvre qu'il est allé dans une autre grotte sous-marine.
Reed trouve Ebernote, qui est en assez mauvaise posture pour combattre l'EOD. Il a réussi à trouver Dough et révèle qu'elle et Reed sont des gens connus sous le nom de Chosen Few, qui ont des visions étranges, et seront potentiellement impliqués dans un événement qui sauvera ou condamnera toute l'humanité.
En trouvant Dough, elle agit un peu en boucle et est apparemment prête à mourir pour jouer son rôle dans un grand événement cosmique. Le déluge était en fait le début d'une apocalypse potentielle, car la mer était la barrière entre ce monde et le monde de grands êtres qui peuvent facilement nous détruire tous. Une prophétie prédit que l'un des rares élus utiliserait le sceau pour fermer ou ouvrir les portes qui tiennent ces vieux dieux à distance.
Reed essaie de quitter la grotte avec le sceau, mais s'évanouit en essayant de le faire. Quand il arrive, il est attaché à un lit d'hôpital, Harriet Dough est morte, le sceau et Ebernote ont disparu, et Johannes van der Berg est là, attendant qu'il vienne.
Rituels et sacrifices
Johannes dit à Reed qu'Ebernote a probablement le sceau, et Reed parvient à le trouver. Il dit à Reed que les visions finiront par le rendre fou, et il propose de prendre sa place parmi les élus en utilisant le sceau dans un rituel. Bien sûr, tout va horriblement mal comme cela a tendance à le faire, et Ebernote finit par mourir.
Reed va à Johannes, mais comme par hasard, il est également mort. Il a été abattu plusieurs fois et Reed est accusé de son meurtre.
Reed trouve le meurtrier lui-même, qui a été victime de chantage après avoir été kidnappé. Cela n'a pas vraiment d'importance, car il s'avère que Johannes est en fait toujours vivant. Il a simulé sa mort pour travailler dans l'ombre et dit à Reed qu'il doit accomplir la prophétie.
Comment tout cela se termine
Reed peut fermer la porte et sauver l'humanité pendant quelques siècles de plus, mais Johannes dit à Reed qu'il doit ouvrir la porte et tout mettre fin. Il est également assez fortement sous-entendu que Johannes peut être une sorte d'être tout-puissant, et est très probablement le roi jaune.
Après avoir couru un peu plus, combattu des sorciers mayas, tué des monstres de chair étranges et eu des hallucinations assez farfelues, Reed arrive enfin au temple de Cthygonnaar où il doit faire un choix sur le sort du monde. À partir de là, l'histoire a trois fins possibles:
Fin # 1: Celui où tout le monde meurt
Reed choisit d'ouvrir les portes et libère l'être connu sous le nom de The Hidden Daughter. Alors que la porte s'ouvre, il est aspiré dans une grosse gueule béante tentaculée, et cela a l'air assez douloureux. Un raz de marée géant apparaît alors, et on dirait que tout le monde est plutôt foutu.
Fin # 2: les choix sont pour les ventouses
Au lieu de faire quoi que ce soit, Reed décide de dire «vissez-le» et utilise le sceau pour se téléporter chez lui à Boston. Nous sautons ensuite de quelques années dans le futur, où Reed est dans un bar en train de boire et qui a l'air assez misérable. Il a également poussé une barbe assez malade. Tout semble généralement bien, jusqu'à ce que Johannes se présente avec une copie du journal du jour avec le titre "Catastrophic Flood". Puis, juste au bon moment, la barre est inondée, et il semble ne faire aucun choix est en fait un très mauvais choix.
Ending # 3: The Happy Ending .... Except You Die
Reed décide de redémarrer le cycle, sauvant l'humanité. Vous placez le sceau et vous sacrifiez pour réinitialiser fondamentalement l'horloge de Cthulu. Nous voyons ensuite Johannes se tenir sur le même quai depuis le début du jeu, alors qu'un bateau arrive dans le port, portant probablement un autre sac triste pauvre choisi pendant que le cycle continue.
LIRE SUIVANT: Super Mario Maker 2 Glitch provoque Luigi à tirer dans le ciel