Splinter Cell: chaque jeu de la série, classé

Splinter Cell de Tom Clancy a d'abord été présenté comme un jeu d'espionnage de style James Bond de science-fiction inspiré de la franchise Metal Gear Solid . Cela a toutefois changé avec l'acquisition par Ubisoft du nom de Tom Clancy et ce qui était à l'origine un jeu de science-fiction furtif appelé D rift est devenu Tom Clancy's Splinter Cell - un jeu de furtivité plus ancré dans le monde réel.

La série a été un énorme succès avec six titres principaux et une spin-off PSP. Malheureusement, la dernière entrée Splinter Cell: Blacklist a sous-performé en termes de ventes sur la Xbox 360 et la série a été abandonnée sans aucun signe d'une nouvelle entrée depuis 2013. Il est possible qu'Ubisoft attend de lier une nouvelle entrée avec le projet adaptation du film mais il n'y a pas eu de confirmation du studio.

Cependant, avec la réapparition de Sam Fisher dans Ghost Recon: Wildlands, la série a suscité un regain d'intérêt et, dans cet esprit, The Gamer a dressé une liste des jeux Splinter Cell du pire au meilleur.

7 Splinter Cell: Essentials

Splinter Cell: Essentials est sorti sur la PSP en 2006. Chronologiquement, le jeu se déroule après Splinter Cell: Double Agent mais les missions sont des flashbacks fournissant une histoire en arrière pour Sam Fisher.

CONNEXES Les 15 pires jeux PSP (et 15 méritent un deuxième regard)

Les missions de flashback étaient intéressantes et Splinter Cell: Essentials aurait bénéficié d'un remasterisation sur une console plus performante. Malheureusement, on ne peut pas échapper au fait que la PSP était trop sous-alimentée et l'absence d'un deuxième stick analogique a ruiné la flexibilité et la liberté de mouvement de Fisher.

6 Splinter Cell: Conviction

Splinter Cell: Conviction a été publiée en 2010 après un cycle de développement difficile. C'était un départ total de l'approche hardcore de la série à la furtivité en optant pour plus de mécaniques de tir d'action. Le jeu s'est inspiré de la série de films Bourne Identity en faisant en sorte que Sam opère comme un loup solitaire dans une mission de vengeance enquêtant sur les circonstances suspectes entourant la mort de sa fille.

Le jeu a cependant introduit la marque et exécuté le mécanisme qui trouverait plus tard son chemin vers les niveaux de difficulté plus faciles de Splinter Cell: Blacklist . De plus, les attaques environnementales Bourne Identity- Esque étaient amusantes à réaliser. En dépit d'être un titre d'action solide, les mécaniciens furtifs dépouillés ont divisé les fans de longue date.

5 Splinter Cell: Pandora demain

Splinter Cell: Pandora Tomorrow est sorti en 2004 et était la première suite de la série. Il y a eu quelques améliorations mineures aux mécanismes du jeu tels que des viseurs laser et des changements d'inventaire de la qualité de vie. Le doublage était incroyable et les fans de la série 24 - une influence évidente sur la série - reconnaîtront Dennis Haysbert comme Irving Lambert.

De plus, les effets graphiques déjà impressionnants comme les ombres et les effets d'éclairage ont également reçu une mise à niveau. Il semblait cependant plus linéaire que son prédécesseur et de nombreuses missions manquaient de diversité dans leur approche.

4 Splinter Cell

La première entrée de la série Splinter Cell est sortie en 2002. Les développeurs ont cité Metal Gear Solid et Thief comme des influences majeures dans le développement du jeu. Le jeu était une expérience furtive plus ancrée et pure que la franchise Metal Gear Solid, il offrait également certains des meilleurs visuels sur la Xbox d'origine.

RELATED 15 façons Splinter Cell souffle des engins métalliques solides hors de l'eau

Le mouvement de Fisher et la capacité d'utiliser l'environnement à son avantage en se suspendant à des tuyaux pour des éliminations furtives. De plus, les démonstrations d'athlétisme de Sam Fisher comme le saut de style Jean-Claude Van Damme entre deux murs ont donné au joueur un sentiment de pouvoir que l'on ne voit pas dans la série Metal Gear .

3 Splinter Cell: Double Agent

Splinter Cell: Double Agent a été publié en 2006. Il comportait plusieurs fins selon le taux de réussite de Sam Fisher et sa position avec la NSA pendant qu'il était sous couverture. Les objectifs de branchement ont un impact sur l'histoire et le joueur est confronté à plusieurs dilemmes moraux dans la peau de Fisher.

Il existe en fait deux versions de Double Agent. La version Xbox 360 a été développée par Ubisoft Shanghai et la version Xbox originale a été développée par Ubisoft Montréal. Les fans sont divisés sur la version qui est la meilleure, mais les deux valent la peine de jouer pour leurs différences dans l'histoire.

2 Splinter Cell: Liste noire

Splinter Cell: Blacklist est sorti en 2013 sur Xbox 360. Le jeu a divisé les fans car Ubisoft a remplacé la voix de Michael Ironside de Sam Fisher par un acteur plus jeune, Eric Johnson. Malgré cela, Johnson a fait un travail admirable avec la voix et la capture de mouvement et mécaniquement, Blacklist est le jeu le plus raffiné de la série.

CONNEXES Ce que nous voulons dans la prochaine cellule d'éclatement

Les fans de la série pouvaient choisir de jouer au jeu dans sa plus haute difficulté pour une expérience Splinter Cell plus pure et les niveaux ouverts permettaient une liberté de choix à l'approche des missions. De plus, le jeu résiste toujours visuellement grâce à l'amélioration de la Xbox One X.

1 Splinter Cell: Théorie du Chaos

En termes de mécanique, de visuels et de la nature ouverte des niveaux de jeux, Blacklist prend les devants, mais quand il s'agit de sa narration, Chaos Theory prend les devants. L'intrigue était pleine de rebondissements et de surprises et d'éléments mélangés de 24 quand elle était à son apogée et James Bond.

Le jeu a présenté bon nombre de ses mécanismes de jeu emblématiques comme la capacité d'étouffer ou de casser le cou de ses ennemis lorsqu'il est suspendu à l'envers. De plus, Sam peut tirer ses ennemis par-dessus des rebords, utiliser un couteau dans des combats rapprochés et endommager des générateurs furtivement.

SUIVANT 5 meilleurs jeux à revisiter sur Uplay +

Articles Connexes