Top 10 «Boardwipes» pour Commander In Magic: The Gathering

En tant que format largement multijoueur de Magic: The Gathering, les joueurs doivent souvent faire face à plus de problèmes qu'ils ne le feraient dans un jeu en tête-à-un. Cela signifie que pour ces problèmes à plus grande échelle, des réponses à plus grande échelle sont en ordre. Nous parlons bien sûr de "Boardwipes". Les "Boardwipes" sont depuis longtemps un élément de base du format Commander, et vous auriez du mal à trouver un deck Commander bien réglé qui ne comprend pas au moins un "Boardwipe".

Aujourd'hui, nous allons donc parler du meilleur des meilleurs dans le domaine du retrait à grande échelle pour Commander. Alors sans plus attendre, voici notre Top 10 des «Boardwipes» pour Commander in Magic: The Gathering !

10 Crux du destin

Peut-être l'entrée la plus niche de cette liste, Crux of Fate présente deux options: détruire tous les dragons ou détruire tous les non-dragons. Tant qu'il n'y a pas de dragons en jeu, Crux of Fate peut servir de Boardwipe très standard. Cependant, dans un deck Dragon, Crux of Fate peut être l'un des Boardwipes les plus efficaces du jeu. Peu d'autres Boardwipes sont capables de détruire autant d'un côté que Crux of Fate, ce qui en fait une inclusion automatique dans tous les decks de dragon qui ont du noir dans leur identité de couleur.

9 Évacuation

L'évacuation est facilement l'une des lingettes les plus solides auxquelles Blue a accès. Bien qu'elle remette toutes les créatures dans les mains de leur propriétaire plutôt que de les détruire comme de nombreux autres Boardwipes, Evacuation a la distinction importante d'être un instant. Cela signifie que contrairement à la plupart des autres Boardwipes, vous pouvez jouer à Evacuation quand c'est le plus pratique pour vous.

CONNEXES: Magic The Gathering: 10 mèmes hilarants que seuls les joueurs chevronnés comprendront

L'évacuation a la flexibilité d'être lancable lorsqu'un adversaire déclare des attaques se dirigeant vers vous, ou même juste pendant l'étape de fin d'un adversaire pour vous assurer que vous serez le premier à récupérer du Boardwipe.

8 Verdict suprême

L'un des pires sentiments qu'un joueur commandant peut ressentir est de contrer un sort très important à un moment charnière. Le Verdict Suprême est un Boardwipe qui, quelle que soit la quantité de mana bleu et les contre-sorts peut sembler être sur votre chemin, sera toujours résolu. Un Boardwipe standard contenant une clause "ne peut pas être contré", Supreme Verdict est bien fiable pour les joueurs d'Azorius en ce qui concerne les Boardwipes.

7 Commandement austère

De même que Crux of Fate, Austere Command est un Boardwipe flexible qui présente à son utilisateur des options. Plutôt que de détruire toutes les créatures en jeu, Austere Command vous permet d'être sélectif dans votre destruction. Vous avez la possibilité de détruire deux des éléments suivants: Tous les artefacts, tous les enchantements, toutes les créatures avec du mana converti coûtent quatre ou plus, ou toutes les créatures avec du mana converti coûtent trois ou moins.

Cela permet aux joueurs de Boardwipe en fonction de leurs problèmes actuels. Vous voulez éliminer les énormes menaces de votre adversaire ainsi que tous leurs artefacts tout en gardant votre armée de jetons intacte? Austere Command est peut-être le Boardwipe que vous recherchez.

6 Déluge toxique

Toxic Deluge est un Boardwipe qui demande quelque chose en échange de ses services. L'une des options de Boardwipe les moins chères en ce qui concerne le coût de mana, Toxic Deluge ne coûte que trois manas à lancer. Une fois que vous avez lancé Déluge toxique, vous pouvez payer n'importe quel montant de vie. Ensuite, chaque créature gagne -X / -X où X est égal au montant de vie que vous avez payé. Cela rend la carte extrêmement polyvalente, car vous pouvez choisir de passer très peu de vie pour faire face à des problèmes plus petits comme les jetons, ou vous pouvez passer beaucoup plus à traiter l'ensemble du conseil d'administration. Un plan commun est de payer une quantité de vie juste sous l'endurance de votre plus grande créature afin de la garder après le déluge.

5 Enterrement sanctifié

L'un des aspects délicats de l'utilisation de Boardwipes est que certains types de decks orientés vers la réanimation sont capables de rebondir plus rapidement que d'autres, car ils sont capables d'utiliser leurs cimetières comme ressource. De même, Boardwipes comme Evacuation ne supprime que temporairement les problèmes, car les créatures qu'il efface sont remises entre les mains de leur propriétaire. Pour des résultats durables qui jetteront vos problèmes dans la grande inconnue, vous voudrez probablement emporter un enterrement sanctifié.

En raison de la nature multijoueur de Commander, cela signifie que vous pourrez régulièrement lancer un acte blasphématoire pour un seul mana rouge. Bien que l'acte blasphématoire ne détruise pas complètement les créatures, treize dégâts seront généralement suffisants pour traiter la plupart de vos problèmes liés aux créatures.

2 Colère de Dieu et damnation

Comme fonctionnellement exactement les mêmes cartes, il ne semblait pas correct de laisser Wrath of God et Damnation occuper deux emplacements sur cette liste pour des raisons identiques. Très simples et au point, ces cartes servent de mesure de ce qui fait un bon Boardwipe. Chacune de ces cartes a un coût conservateur, chacune possédant un coût converti de mana de quatre, tout en contenant la capacité de détruire toutes les créatures et de les empêcher d'être régénérées. Chaque fois que l'on doit examiner Boardwipes et combien de mana ils coûtent par rapport à combien ils coûtent, c'est toujours une bonne idée de comparer ces effets avec ce qui est accompli par Wrath of God et Damnation pour seulement quatre mana.

1 Faille cyclonique

Si vous avez déjà été à l'extrémité réceptrice d'une faille cyclonique, vous étiez probablement au courant de sa position de numéro un dans cette liste. Une puissance absolue, Cyclonic Rift possède de nombreux traits des entrées précédentes de cette liste, tous liés sur une seule carte. En un instant, Cyclonic Rift peut être lancé à tout moment du jeu. Bien que ce trait soit fort en soi, son effet est unilatéral comme celui de Crux of Fate. Cependant, alors que la nature unilatérale de Crux of Fate est reléguée aux decks axés sur les dragons, la faille cyclonique peut être efficacement utilisée dans n'importe quel deck contenant du bleu.

SUIVANT: Magic the Gathering: Les 10 types de créatures les plus puissants, classés

Articles Connexes