Top 10 des commandants mono-rouges les plus puissants de Magic: The Gathering
Bien que le rouge soit souvent considéré comme l'une des couleurs les plus rapides et les plus agressives de Magic: The Gathering, la nature de 40 vies du format Commander a tendance à jeter une clé dans la viabilité de nombreux plans traditionnels de Red.
CONNEXES: Magic the Gathering: 10 façons puissantes de contrer le poison
Malgré cela, il existe encore de nombreux commandants qui permettent à Red d'aller de l'avant et de mener à bien ses projets réguliers en raison de la valeur même que ces commandants fournissent. Aujourd'hui, nous allons discuter du meilleur que le rouge a à offrir au format Commander!
10 Lathliss, Dragon Queen
Les dragons sont l'un des types de créatures les plus emblématiques de M agic: The Gathering, et ils sont apparus dans toutes les couleurs du jeu. Cependant, une grande partie des meilleurs dragons se trouvent dans la couleur de l'agression, de l'émotion et de la passion: le rouge. Lathliss, Dragon Queen est un commandant qui récompense son contrôleur à chaque fois qu'il lance un dragon, en lui donnant un bonus supplémentaire sous la forme d'un jeton dragon volant 5/5. Une fois qu'un joueur de Lathliss a établi une vaste couvée de dragons, il peut activer sa deuxième capacité pour augmenter la puissance de tous les dragons qu'il contrôle!
9 Hidetsugu sans cœur
En tant que couleur qui se soucie grandement d'infliger de grosses sommes de dégâts à tout prix, Heartless Hidetsugu est un commandant qui est mono-rouge dans son cœur. Hidetsugu sans cœur possède la capacité de taper, ce qui réduit de moitié le total de points de vie de chaque joueur.
Cela a la capacité de raccourcir la durée des parties et la quantité de dégâts que chaque joueur doit infliger pour devenir victorieux. Étant un commandant rouge, les decks construits autour de Heartless Hidetsugu peuvent être construits pour être incroyablement rapides, capables d'éliminer d'autres joueurs rapidement et de profiter de totaux de vie inférieurs.
8 Zada, Hedron Grinder
Une tendance commune à bon nombre des commandants les plus puissants est leur capacité à créer de grandes sommes de valeur supplémentaire à partir de cartes que vous souhaiteriez déjà jouer. Zada, Hedron grinder est un tel commandant. Totaliser la capacité de copier des sorts qui ciblent Zada et de les appliquer aux autres cibles légales que vous contrôlez. Cela permet à un joueur d'utiliser des sorts qui semblent normalement terne, et de les renforcer en buffs massifs boostant l'armée.
7 Zo-Zu, le punisseur
Bien que la destruction et l'altération des terres de l'adversaire soient généralement considérées comme une mauvaise étiquette de commandant, Zo-Zu, The Punisher est un commandant parfait pour ceux qui cherchent à entrer dans cette timonerie taboue. Obligeant les joueurs à subir des dégâts en jouant des terrains, Zo-Zu punit les joueurs qui tentent de mettre en jeu des terrains supplémentaires.
Lorsqu'elles sont associées à la destruction de terres et à d'autres effets qui dissuadent l'utilisation des terres, les bases de mana des joueurs passeront rapidement des ressources aux champs de mines. Heureusement, le joueur Zo-Zu peut se préparer de manière préventive à cet effet en ayant à sa disposition de nombreuses sources non terrestres.
6 Feldon du troisième chemin
Le rouge regorge de nombreuses créatures qui créent de grandes quantités de valeur en courtes rafales, mais perdent leur utilité après leur utilisation initiale. Feldon of the Third Path est un commandant tout à fait unique qui permet de copier des créatures du cimetière, bien qu'avec la clause selon laquelle elles seront sacrifiées à la fin du tour. Cela permet aux créatures à usage unique susmentionnées telles que Simulacre solennel et Primordial fondu d'être utilisées à plusieurs reprises.
5 Neheb, l'éternel
Neheb, l'Eternal est un commandant qui se concentre vraiment sur les tendances agressives de Red. Capable de créer d'énormes quantités de mana, Neheb ajoute une quantité de mana rouge à la réserve de mana de son contrôleur au cours de sa deuxième phase principale à chaque tour égale au montant des dégâts que le joueur avait infligés à ses adversaires.
Dans Commander, l'une des choses les plus puissantes et les plus utiles qu'un joueur puisse faire est de créer de grandes quantités de mana et d'accélérer ses stratégies. Alors que les capacités de montée de mana sont généralement reléguées au vert, Neheb est capable de le faire d'une manière qui est typiquement rouge.
4 Daretti, Scrap Savant
L'une des caractéristiques souvent sous-estimées de Red est ses synergies et ses capacités impliquant des artefacts. Dans l'ensemble, l'un des commandants les plus puissants basés sur des artefacts dans tout le format est Daretti, Scrap Savant. Comme son titre de "Scrap Savant" peut le suggérer, Daretti est un commandant capable de faire des trésors avec vos déchets. Daretti est un Planeswalker doté de plusieurs capacités qui se combinent chacune autour de l'idée de mettre des artefacts dans votre cimetière et de les reproduire pour leur valeur. Daretti peut vous tirer des cartes au détriment des cartes actuellement dans votre main, remplacer un artefact que vous contrôlez par un actuellement dans votre cimetière, ou même créer un moteur d'artefacts sans précédent qui vous permet de renvoyer à plusieurs reprises des artefacts de votre cimetière pour jouer.
3 Krenko, Mob Boss
Alors que Krenko, Mob Boss peut sembler être un commandant linéaire et étroit, peu accumulent autant de jetons aussi rapidement et efficacement que le gobelin emblématique. Krenko ne possède qu'une seule capacité, mais sa puissance est évidente pour les joueurs inexpérimentés et les vétérans. En appuyant sur Krenko, il est capable de mettre en jeu un nombre de jetons gobelins 1/1 égal au nombre de gobelins que vous contrôlez déjà.
CONNEXES: Magic the Gathering: Les 10 cartes de dieu les plus puissants, classées
Cela permet effectivement à un joueur de Krenko de doubler son état de plateau cumulativement à chaque tour. Même après plusieurs «essuyages de planche», les decks Krenko sont capables de rétablir rapidement leurs hordes de gobelins plus rapidement que n'importe quel autre deck.
2 Purphoros, Dieu de la forge
Bien qu'un commandant comme Krenko soit capable de créer d'énormes quantités de jetons, vous auriez du mal à trouver un commandant capable de convertir une grande quantité de créatures en dégâts directs mieux que Purphoros, le dieu de la forge. En tant que l'un des dieux originaux de Theros, Purphoros est incroyablement difficile à éliminer en raison de son indestructibilité. Plus important encore, Purphoros, le dieu de la forge, inflige deux blessures à chacun de vos adversaires chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle. Cela signifie que tant que vous avez des moyens faciles et cohérents de générer des créatures, vous pouvez rapidement infliger des quantités massives de dégâts à chaque joueur sans même attaquer.
1 Torbran, Thane de Red Fell
En raison des totaux de vie élevés dans le format Commander, on a longtemps pensé que les stratégies de gravure n'étaient tout simplement pas viables dans le format multijoueur. Non seulement la quantité de dégâts qu'un joueur brûlé devrait infliger serait plus élevée, mais ces dommages devraient également être infligés à de nombreux joueurs. Cependant, après la sortie de Throne of Eldraine à l'automne, Torbran, Thane of Red Fell a permis à de nombreux joueurs de réaliser leurs rêves. En faisant que chaque source rouge que vous contrôlez inflige deux dégâts initiaux, Torbran met la pédale au point pour infliger des dégâts et augmenter la viabilité de divers sorts de brûlure. Vous avez toujours voulu infliger cinq dégâts avec un seul éclair? Torbran peut y arriver pour vous! De plus, Torbran est un commandant très polyvalent qui n'est pas seulement relégué à brûler des stratégies, car le libellé de sa capacité augmente également les dégâts que vous infligez de sources telles que des créatures et des enchantements!