Tous les jeux Metal Gear classés du pire au meilleur
Je l'ai déjà dit dans des articles, mais la série Metal Gear fait partie de mes trois meilleurs franchisés de tous les temps. Malgré toutes les petites bizarreries de Hideo Kojima, je pense que c'est un génie et j'avale tout ce qu'il vend, des cinématiques de deux heures et tout. Il est l'un des rares réalisateurs de jeux à avoir un cachet stylistique pour ses jeux. De plus, peu de gens peuvent dire qu'ils ont dirigé une franchise pendant trente ans. 30 années! C'est incroyable et même si je suis triste que sa version de la série soit terminée, je suis également heureux qu'il puisse aller faire de nouvelles choses. Je veux juste voir sa vision de la série dont j'ai parlé dans mon dernier article, 20 franchises de jeux vidéo qui doivent mettre fin à ASAP, et comment il pourrait faire revivre ces propriétés. Réduire évidemment Metal Gear .
Cela dit, je suis heureux qu'il travaille sur quelque chose de complètement nouveau avec Death Stranding, car cela a l'air incroyable même si personne, probablement même pas Kojima, ne sait ce que c'est à ce stade, mais nous nous éloignons de la piste. Cela va être difficile car la plupart de ces jeux sont comme des enfants pour moi et leur classement ne sera pas facile. Je dirai que je ne vais pas inclure de remakes comme Metal Gear Solid: The Twin Snakes, ou des collections HD, ou des collections de toute sorte, ou des jeux mobiles comme Metal Gear Solid Touch . Ce serait trop bizarre de les classer. Je peux maintenant classer les ports d'un jeu, mais ce n'est pas important pour le moment. En supprimant toutes ces versions supplémentaires, nous avons exactement quinze jeux à commander, alors allons-y.
15 Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
Mettre celui-ci ici peut être considéré comme un tronçon car, car il ne s'agit que d'une démo pour The Phantom Pain, mais bien que cela ressemble à une démo, il a été publié dans les magasins, donc je vais l'inclure dans le panthéon. Comme il est si court cependant (je pense que le temps record actuel est de cinq minutes), je vais le placer à quinze. C'était un bon coup d'œil dans Fox Engine et dans quoi les joueurs se lanceraient avec The Phantom Pain, mais cela retient également beaucoup de mécanismes appropriés de la tranche. C'était une belle allumette de plus grandes choses à venir, mais à trente dollars à l'origine, c'était une sorte de déchirure en même temps. Je dois blâmer Konami pour cette décision ratée.
14 La vengeance du serpent
D'accord, c'est là que les choses deviennent confuses et nous n'avons que quatorze ans! Metal Gear a été développé pour l'ordinateur japonais MSX2. Ce jeu a ensuite été porté sur la NES, mais dans une version déclassée. Après cela, il y a eu deux suites. Snake's Revenge a été développé exclusivement pour les territoires nord-américains et européens, ne venant jamais au Japon sous aucune forme, tandis que la suite réelle, Metal Gear 2: Solid Snake, est également sortie sur le MSX2. Certes, je n'ai pas battu ce jeu car c'est assez difficile même pour un jeu NES et je ne m'intéresse pas à ça, car Kojima n'était pas impliqué et c'est dans une étrange autre chronologie. Il n'y a rien de mal à cela, mais il manque juste une touche magique. Tout semble moins poli au fond.
13 Metal Gear
Je n'ai jamais touché la forme NES de Metal Gear, même en émulation. En fait, je ne savais pas qu'il existait parce que je pensais que Metal Gear Solid était le premier jeu de la série. C'était à une époque où Internet n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui. Imaginez ce monde cher lecteur. Quoi qu'il en soit, les versions MSX2 originales de ceci et Metal Gear 2 ont été incluses dans une version ultérieure de Snake Eater, Metal Gear Solid 3: Subsistence . Bien que ce ne soit certainement pas facile, j'ai évolué parce que j'aimais tellement cette série et j'étais déterminé à voir les origines du jeu, d'autant plus que Snake Eater voulait que Big Boss devienne un méchant, donc je voulais vraiment le voir mal . Aussi avancé qu'il l'était à l'époque, il est fondamental en termes de ce que Metal Gear allait devenir avec des batailles de boss somptueuses et une histoire excentrique. C'est un peu basique, mais ça vaut quand même la peine d'investir votre temps.
12 Metal Gear 2: Solid Snake
Depuis que j'ai joué ces deux premiers matchs consécutivement, il est difficile de garder une trace de ce que je pensais, car ils sont tous deux très similaires en termes de mécanique et d'histoire, mais c'est un jeu légèrement meilleur dans l'ensemble. Prenant place quelques années après la première, Snake doit maintenant infiltrer Zanzibarland pour sauver un scientifique qui est contraint de fabriquer une autre machine Metal Gear. Semble familier? Eh bien, à certains égards, Metal Gear Solid est comme un Metal Gear 2 plus raffiné avec beaucoup de rappels de personnages et de thèmes, même s'il n'est sorti en dehors du Japon que des années plus tard. Cela dit, il y a un résumé dans Metal Gear Solid qui décrit cette mission, mais c'est toujours bizarre. Quoi qu'il en soit, comme Metal Gear, vous trouverez le gameplay ici simple et peut-être un peu frustrant compte tenu des limites. C'est ici que l'histoire reprend, c'est pourquoi c'est surtout mieux à mes yeux.
11 Metal Gear: Ghost Babel
Comme Snake's Revenge ou Metal Gear Solid dans d'autres territoires en dehors du Japon, ce jeu se déroule étrangement dans une chronologie alternative à la série principale. Il est sorti sur la Game Boy Color un an avant le lancement de Sons of Liberty . Kojima ne l'a pas réalisé, mais il l'a produit. Shinta Nojiri l'a plutôt dirigée, que je reviendrai plus tard. Le jeu est phénoménal sur GBC, en particulier avec les illustrations de personnages dans les cinématiques. Laissez à n'importe quelle équipe Metal Gear le soin d'utiliser chaque once de puissance d'un système. Maintenant, pour le jeu lui-même, Ghost Babel est une autre suite alternative à Metal Gear . Il présente la même perspective descendante, mais le plus étrange est qu'il est basé sur le niveau. C'est comme une version plus avancée ou plus comme un rappel des deux jeux Metal Gear originaux en termes de gameplay. C'est simple, beau, mais essentiellement le même.
10 Metal Gear Solid: Ops portables
Revenons au monde 3D de Metal Gear avec Portable Ops, qui sert de première suite directe à Snake Eater, poursuivant la trame de fond de la façon dont Big Boss a pris le pouvoir et a créé Outer Heaven dans Metal Gear . Six ans après les événements de ce match, Big Boss se rend en Amérique du Sud pour combattre son ancienne unité FOX alors que le mauvais sang monte. Il a abandonné les aspects de survie de Snake Eater, mais a conservé certains des éléments clés, y compris différentes tenues pour les opérations et les missions elles-mêmes ont été conçues avec la portabilité de la PSP à l'esprit, car elles étaient généralement courtes et idéales pour les sessions rapides en déplacement. Ce jeu a également introduit le système Fulton, où les joueurs pouvaient extraire des soldats à utiliser dans des opérations via un ballon. Il n'était pas aussi complet que sa suite, Peace Walker, mais c'était une étape importante pour la franchise. Il est difficile de jouer maintenant avec les commandes exiguës de la PSP, ce qui est regrettable car la narration est excellente, accompagnée de cinématiques magnifiquement dessinées sous la forme de panneaux comiques. Il a beaucoup de bons éléments qui pourraient être améliorés, mais en fin de compte, son exécution est un peu bâclée.
9 Metal Gear Acid
À ce jour, c'est le seul jeu Metal Gear qui a été livré au lancement d'une console. Il a été publié parallèlement aux débuts de la PSP au Japon, en Amérique du Nord et en Europe. Bien que ce ne soit pas un bon jeu Metal Gear, c'est toujours une bonne idée pour le système. Il s'agit en fait d'un RPG tactique basé sur une carte semblable à quelque chose du genre de Disgaea. Son partenaire, Teliko, accompagne Snake alors qu'ils tentent d'arrêter les terroristes qui ont détourné un avion transportant un sénateur américain. Les cartes permettent aux personnages de se déplacer, d'équiper des équipements comme des armures, ainsi que des objets qui peuvent guérir ou être utilisés comme armes. Il prend les concepts furtifs à un tout nouveau niveau et, comme Portable Ops, il est maladroit, les éléments RPG fonctionnent bien pour ce spin-off de Metal Gear . Nojiri a réalisé cela et la suite, avec son style dérivé bien pour la franchise.
8 Metal Gear Acid 2
Aussi cool que Metal Gear Acid était, cette suite a considérablement accéléré les choses en améliorant la mécanique qu'elle exposait. Non seulement cela, mais ils ont décidé d'utiliser à la place cel-shading et le jeu est venu avec des lunettes 3D que vous pouvez mettre pour faire pop le jeu, littéralement. Bien qu'ils soient assez brillants, car ils ne sont faits qu'en carton, ils ont amélioré les graphismes saisissants du jeu, en utilisant mieux l'homonyme du titre. C'est un autre RPG tactique avec des cartes, mais comme je l'ai dit dans la dernière entrée, tout a été doublé. L'histoire était plus folle, les batailles contre les boss sont revenues d'une meilleure manière, et dans l'ensemble, c'est juste un jeu bien meilleur. J'aimerais une collection HD pour les deux, ou juste un port 3DS de ce jeu parce que mes yeux veulent saigner de joie. Cela n'arrivera probablement pas, alors en attendant, retrouvez une copie et ne laissez pas cette retombée vous passer.
7 Metal Gear Solid 4: Les canons des patriotes
Guns of the Patriots était la raison pour laquelle j'ai finalement déboursé le montant fou pour obtenir une PS3 lors de son lancement en juin 2008. Il était présenté comme le dernier Metal Gear, ce qui était compréhensible car tous les signes pointent vers la mort d'Old Snake et être trop vieux pour cette merde, ou quelque chose comme ça. C'était une belle lettre d'envoi au personnage, avec tant de rappels et de références qui ont fait de son mieux pour fermer littéralement chaque intrigue que le jeu avait développée au cours de ses vingt ans d'histoire, jusqu'à ce point. Il est même allé jusqu'à racheter Raiden en lui faisant un mauvais cul complet. Kojima s'est déchaîné au maximum, maximisant toute l'étendue des 50 Go que l'on pouvait stocker sur un seul disque Blu-ray PS3. C'est un jeu énorme. Cela dit, je ne l'ai terminé qu'une seule fois en raison du temps qu'il faut pour tout traverser. De plus, le cadre est moins intéressant, principalement en raison de la grande partie du jeu qui se déroule au Moyen-Orient, qui est maintenant, et même alors, mortel.
6 Metal Gear Rising: Revengeance
Si Konami ne va rien faire d'autre avec la franchise Metal Gear que de jeter des ordures, comme je le prédis, Metal Gear Survive, PlatinumGames peut-il avoir un autre coup de couteau et continuer ce qu'il a commencé dans Revengeance? Aussi, rendons-le psychédéliquement coloré comme Metal Gear Acid 2 car cela rendrait le style de cette première entrée beaucoup plus incroyablement groovy. Après le rachat de Raiden dans Guns of the Patriots, ressemblant à un mauvais cul et non à une pensée, je voulais désespérément un jeu avec lui à nouveau. Comme les autres retombées, j'apprécie celui-ci plus que tout autre avant pour une nouvelle interprétation de la série tout en incluant de nombreux éléments fous qui composent Metal Gear . La bande-son de métal terrible, mais étrangement addictive, l'histoire générale, l'action spastique de tout couper d'un membre à l'autre, et cette bataille finale contre le boss sont toutes incroyables. Encore une fois, où diable est cette suite?!
5 Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
C'était en fait le premier jeu auquel j'ai joué dans la série, grâce à une décision de location aléatoire basée sur le nom qui semblait quelque peu familier. C'était le quatrième jeu auquel je jouais uniquement sur ma PS2 nouvellement acquise et alors que GTA III, Final Fantasy X et Jak et Daxter sont tous de grands jeux, Sons of Liberty m'a montré très tôt la puissance de la PS2. Comme, à partir du moment, Snake tombe d'un pont et fait un atterrissage incroyable avec la puissante bande sonore qui bascule en arrière-plan. Sensationnel. Certainement les quinze premiers moments d'ouverture dans les jeux vidéo. De là, le navire était votre terrain de jeu pour s'infiltrer et il a continué plus loin avec un nouveau personnage sur la plante. Étant nouveau dans Metal Gear, le passage de Snake à Raiden ne m'a pas dérangé autant, même s'il était un personnage plus faible et a beaucoup gagné. Il y a beaucoup de bons moments, mais rétroactivement, je suis d'accord maintenant que Raiden retient le jeu, ainsi que cette fin tout en génie, est également très frustrant. Mis à part les revers, il est indéniablement l'un des cinq meilleurs jeux Metal Gear .
4 Metal Gear Solid
Alors que Sons of Liberty était mon premier, j'ai regardé mon frère jouer à Metal Gear Solid quand il est sorti, mais cela ressemblait à un autre jeu d'espionnage comme Siphon Filter, alors je l'ai ignoré. C'est pourquoi MGS2 m'est apparu à l'époque. Maintenant que j'avais vu l'histoire, je suis sûr que j'aurais été plus motivé à la retrouver car il ne l'empruntait qu'à l'époque. Quoi qu'il en soit, je l'ai joué maintenant et wow. Bien que j'aime les commandes et l'intrigue plus farfelue de Sons of Liberty, j'aime la sensation quelque peu ancrée de Metal Gear Solid , même si c'était encore assez fou. Je ne peux pas vraiment imaginer classer les boss de la série en ce moment, mais à un niveau constant, je dois dire que ce jeu a le meilleur rapport de bons combats de boss. Pas les meilleurs combats de boss, mais un niveau globalement cohérent de bons combats. De plus, j'ai finalement pu jouer un jeu entier en tant que Snake et j'ai compris pourquoi tout Raiden était un problème.
3 Metal Gear Solid: Peace Walker
Peace Walker est l'aboutissement de tous les jeux portables, peaufinés au maximum, tout en perfectionnant la formule pour créer non seulement un jeu Metal Gear incroyable, mais aussi un jeu qui utilise incroyablement bien les fonctionnalités de la PSP. La disposition des boutons est encore un peu difficile à utiliser, comme dans Portable Ops, mais moins grâce à d'autres correctifs. Il n'a pas le déluge habituel de boss uniques et fous et échange plutôt ces combats contre des duels d'armure entre divers réservoirs et machines Metal Gear. Comme Metal Gear Solid, le récit ici est plus ancré et est davantage centré sur Big Boss en tant que personne, ainsi que sur les soldats qu'il essaie de former. La meilleure chose à propos du jeu est le système de capture Pokémon avec les ballons Fulton, qui est encore mieux mis en œuvre. Je dois les recruter tous!
2 Metal Gear Solid V: La douleur fantôme
Mes conflits avec le récit de The Phantom Pain l' empêchent d'être mon choix numéro un. Bien que bon, il semble inachevé et le manque de parler de Big Boss a été le plus gros problème. Changer la voix était aggravant, mais j'aurais été bien avec Keifer Sutherland, s'il avait réellement parlé. Sur la base de la relation de Konami et Kojima ou de ce que nous savons maintenant, au moins, cela comprend pourquoi il se sent décousu. À moins que vous n'arriviez à coincer Kojima dans un bar et à le gâcher, nous ne connaîtrons jamais toute l'histoire. Mis à part l'intrigue, c'est le meilleur gameplay de tous les Metal Gear et une fusion de tout ce que l'équipe a appris depuis le début, y compris les portables. Les environnements ouverts et l'équipement échangeable permettaient de multiples façons de mener à bien n'importe quelle mission, ainsi que vos partenaires IA sont tous cool, en particulier votre adorable bandeau pour les yeux portant un toutou et votre mini Metal Gear dans lequel vous pouvez naviguer. et puisque l'histoire est si discrète, c'est probablement le meilleur point d'entrée pour la série, techniquement.
1 Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Cependant, même si le gameplay de MGSV est meilleur et donc plus facile à attirer les gens avec la série, Snake Eater serait toujours celui que je pousserais. Solid Snake est un grand personnage, mais après avoir vu l'arc de Big Boss commencer ici, eh bien, il est comme Sons of Liberty's Raiden en comparaison. Peu de jeux ou de médias en général prennent le temps de construire un personnage autant que Kojima l'a fait avec Big Boss ou comme on l'appelait dans ce jeu, Naked Snake. Il devait combattre son ancienne unité et son mentor, The Boss, à travers les jungles non seulement parsemés d'ennemis, mais aussi de bêtes dangereuses. Le jour où j'ai eu ce jeu, j'ai développé une grippe intestinale et j'ai dormi une journée d'affilée. Pour compenser mon temps perdu, j'ai joué à Snake Eater en deux séances, avec un total quelque part dans la vingtaine d'heures. C'est un souvenir précieux pour l'un de mes jeux préférés de tous les temps. Il y a juste trop de moments pour nommer pourquoi j'aime ce jeu, mais il suffit de dire que Snake Eater est le package complet avec des pièces et des moments incroyables, y compris les meilleures deux dernières heures de toute période de jeu. C'est un tour émotionnel, mais celui que j'ai pris trop de fois pour compter.