Trials Of Mana - Les plus grands changements dans le remake

Trials of Mana est un remake de Seiken Densetsu 3, qui a été initialement publié pour la Super Nintendo et n'a jamais quitté le Japon jusqu'à sa sortie dans le cadre de la Collection de Mana sur Nintendo Switch en 2019.

Une démo Trials of Mana est maintenant disponible sur PS4 et il y a beaucoup de changements entre le remake et le jeu de base. Trials of Mana utilise la même histoire et le même scénario que l'original de Super Nintendo, mais le remake a une tonne de changements et de contenu supplémentaire, ce qui donne l'impression d'une toute nouvelle expérience.

Connexes: Trials Of Mana montre le Dub anglais dans une nouvelle bande-annonce

Son et visuels

Le plus grand changement de Trials of Mana vient de loin dans le département du son et des visuels. Le Trials of Mana original était un jeu 2D sur Super Nintendo, mais le remake a été construit à partir de zéro pour les systèmes modernes et utilise un monde 3D.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

La qualité des visuels n'est pas si grande et Trials of Mana ne semblerait pas mal sur la PlayStation 2. La qualité des modèles de personnages n'est pas excellente à moins que vous ne vous basiez sur une courbe basée sur le service des fans, dont il y a une tonne. Les sprites monstres et le monde du jeu lui-même sont tout aussi peu impressionnants.

Trials of Mana permet au joueur de choisir entre une nouvelle partition orchestrale ou celle du jeu original, toutes deux excellentes. Le jeu a également un jeu de voix, mais la qualité est partout. Le joueur peut choisir entre la voix anglaise et japonaise s'il n'est pas impressionné par les voix dans sa langue maternelle.

L'un des avantages du nouveau monde 3D dans Trials of Mana est la verticalité, car le joueur peut désormais sauter, ce qui lui permet d'accéder aux plates-formes dans les villes et les donjons. Il y a maintenant des objets cachés partout et le joueur est récompensé pour avoir exploré tous les coins et recoins du monde du jeu. Le joueur devra également sauter au combat, car certains ennemis voleront sur eux. Les donjons ont également été repensés et sont plus proches de quelque chose d'un jeu The Legend of Zelda que les Trials of Mana originaux , qui n'avaient presque pas d'énigmes ou de chemins divergents.

Le système de combat

Le système de combat de Trials of Mana a été révisé et il est maintenant similaire à un jeu Ys moderne. Chaque personnage peut effectuer des attaques légères ou lourdes, qui peuvent être combinées pour affecter une zone plus grande. Les super mouvements qui étaient liés à un mètre dans le jeu original sont de retour, mais ils ont maintenant de petites cinématiques qui jouent chaque fois qu'elles sont utilisées. bien que ceux-ci puissent être désactivés dans le menu des options. Ces attaques prennent plus de temps à se charger, mais elles infligent beaucoup plus de dégâts.

Il est désormais possible pour le joueur de voir l'AoE de toutes les attaques ennemies et peut les éviter en esquivant. Cela signifie que le combat est beaucoup plus dynamique et fluide qu'il ne l'était dans les Trials of Mana d'origine. Le joueur peut maintenant voir la barre de santé d'un boss, ce qui est extrêmement utile, car le nombre de dégâts passait si vite dans le jeu original, il était donc difficile de dire si les attaques infligeaient des dégâts.

Le joueur peut basculer instantanément entre les membres de son groupe en appuyant sur un bouton, mais le menu tactique de l'IA est beaucoup plus facile à comprendre cette fois-ci, avec des commandes et des directives simples pour le joueur.

Trials of Mana a quatre options de difficulté, de sorte que les personnes qui veulent simplement vivre l'histoire peuvent parcourir le jeu sur les difficultés les plus faciles.

Mises à niveau des personnages

Dans les Trials of Mana originaux , le personnage pouvait améliorer ses statistiques quand il montait de niveau, mais les gains semblaient faibles et chaque personnage était tellement concentré sur des styles de combat spécifiques que le jeu aurait tout aussi bien pu se mettre à niveau pour vous. Dans le remake, chaque statistique a des points de compétence, qui peuvent débloquer de nouvelles attaques ou capacités passives. Le joueur peut équiper deux capacités passives au début, mais en débloquera plus au cours du jeu.

Il y a de nouveaux pouvoirs appelés Chain Abilities, qui sont des capacités passives qui peuvent être équipées par n'importe qui dans le groupe, peu importe qui les a déverrouillés. Il est également possible de débloquer des capacités de chaîne au cours de l'histoire, par exemple lorsque le groupe se rend pour la première fois au Wendel et y rencontre le prêtre.

Les personnages peuvent désormais changer de costume quand ils le souhaitent. Il est probable que les personnages pourront prendre l'apparence de différentes classes sans avoir besoin d'utiliser leurs capacités. Cela sera utile pour les personnes qui aiment / n'aiment pas la façon dont les fans entretiennent certains costumes.

Dans les épreuves originales de Mana, lorsque le joueur a rencontré l'un de leurs partenaires, ils ont eu droit à une cinématique expliquant le scénario d'introduction de ce personnage. Le joueur a maintenant le choix de jouer à travers le scénario d'introduction de leurs partenaires ou simplement de regarder une cinématique.

Améliorations de la qualité de vie

Le récent remake de Secret of Mana a été critiqué pour être trop similaire au jeu original et pour qu'aucun des éléments de conception désuets ne soit corrigé avec des améliorations de la qualité de vie. Trials of Mana a introduit un certain nombre de changements qui ont amélioré l'expérience de jeu.

Le système de sonnerie est toujours en place, mais les menus se chargent beaucoup plus rapidement qu'ils ne l'ont fait sur Super Nintendo. Il est rapide et facile de remplacer des éléments de la liste, ce qui rend beaucoup moins une corvée pour utiliser des éléments au combat. Il est désormais possible de créer des liens dynamiques vers les boutons d'épaule, ce qui rend plus facile que jamais l'utilisation d'objets ou de sorts sans interrompre le jeu, ce qui était une énorme gêne pour le jeu d'origine.

Les graines / pots d'objets sont de retour, mais il est maintenant possible de monter de niveau dans le monde entier, ajoutant une incitation à utiliser la mécanique, car le joueur peut débloquer de superbes objets en cultivant les graines.

Trials of Mana a maintenant des marqueurs de quête et un journal d'aventure, ce qui est extrêmement utile, car il était très facile de se perdre dans le jeu original si le joueur ne mémorisait pas une seule ligne de dialogue.

Nouveau contenu

Trials of Mana comprendra également un tout nouveau contenu qui ne figurait pas dans l'original SNES. Il y aura cinquante personnes cachées Lil 'Cactus autour de la carte du monde et les collecter débloquera une récompense.

Dans les épreuves originales de Mana, le joueur ne pouvait améliorer sa classe que deux fois, mais le remake introduit deux nouvelles classes pour chaque personnage (une lumière, une sombre), qui ne peuvent pas être déverrouillées avant l'après-match. Afin de débloquer ces classes, le joueur devra se rendre dans de nouvelles zones qui n'étaient pas dans le jeu d'origine. Trials of Mana a également un mode Nouveau jeu +, ce qui facilitera les choses pour les joueurs qui souhaitent découvrir tous les différents parcours de personnages et scénarios du jeu.

Trials of Mana sortira sur Nintendo Switch, PC et PlayStation 4 le 24 avril 2020.

Suivant: Débloquer toutes les classes supplémentaires dans Trials Of Mana

Articles Connexes