Types de personnalité Myers-Briggs® de personnages Persona 5

Ce qui rend la série Persona si grande, c'est sa gamme de personnalités de personnages. Dans Persona 5, nous avons certainement une équipe de ratés, mais ils ne sont pas tous coupés du même tissu. En fait, c'est tout le contraire. Bien que tous les protagonistes soient assez rebelles, ils sont très différents les uns des autres en termes de comportement et de vision du monde.

CONNEXES: 10 meilleures et 5 pires choses à propos de Persona 5

Et quelle est la meilleure façon de célébrer leurs différentes personnalités que de discuter de leurs types Myers-Briggs? Nous espérons que vous connaissez le vôtre afin que vous puissiez vous comparer à vos personnages préférés! Il y a une tonne de personnages, nous allons donc nous en tenir à ceux qui sont les plus centraux de l'histoire.

9 Joker - ENFP

Alors que Joker est l'enfant-poster d'un protagoniste silencieux, il correspond à une personnalité extravertie. Il est littéralement le cœur de la fête dans le jeu. Au cours de l'histoire, il sort et fait une tonne de connexions.

CONNEXES: Le premier personnage DLC de Smash Ultimate provient d'un jeu classé M qui n'est même pas sur le commutateur

Il est intuitif, sachant que tout n'est pas exactement ce qu'il peut paraître à l'extérieur. Il suit son cœur au lieu de la logique, et c'est ce qui l'a fait intervenir auprès de Shido et finalement avoir des ennuis. Et bien sûr, il est perspicace, car l'improvisation est fondamentalement sa superpuissance.

8 Ryuji - ESFP

Étant l'un des amis les plus proches et les premiers de Joker, bien sûr, Myers-Briggs de Ryuji serait très similaire. Comme Joker, il est un filou et un rebelle et cela le rend presque automatiquement émotif et percevant plutôt que logique et critique.

Bien sûr, tout cela est sur une échelle, et Ryuji est probablement encore plus profond dans l'échelle des sentiments que Joker car il est souvent plus téméraire, impétueux et rapide à parler avant de penser à ce qu'il dit. Contrairement à Joker, il est sensible plutôt qu'intuitif. Il n'est pas grand dans la pensée critique et prend les situations à leur valeur nominale.

7 Ann - ESFJ

Ann est évidemment extravertie et le montre en tenant tête aux autres et en ayant beaucoup d'attention à travers son travail de mannequin. Comme Ryuji, elle est plus sensible qu'intuitive, c'est pourquoi elle a du mal à trouver une motivation personnelle dans le mannequinat et base plutôt ses pensées sur ce que pense son co-modèle.

CONNEXES: 10 meilleurs mods PC Dragon Ball Xenoverse 2

Elle se sent parce qu'elle tire le meilleur parti de ses décisions de ses émotions. Contrairement à Joker et Ryuji, elle porte un jugement parce qu'elle suit les règles avant de les rencontrer. Ce sont Joker et Ryuji qui l'entraînent dans un monde d'alternatives et d'improvisation.

6 Morgana - ENTJ

Jusqu'à ce que Joker vole la vedette, Morgane est celle qui crie les idées et les ordres tout au long du jeu. Il est définitivement extraverti puisqu'il ne cesse de parler. Il est intuitif et sait que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, probablement parce que c'est un chat qui parle et qui offense rapidement les gens qui trouvent ça fou.

Alors que Morgane agit parfois sur ses émotions, il réfléchit finalement. Il dit souvent aux autres d'attendre et de réfléchir à leurs actions avant de faire quoi que ce soit sans réfléchir. Enfin, il porte un jugement. Il est presque militant en matière de stratégie et aime suivre les règles.

5 Yusuke - ISFP

Enfin, un introverti! Yusuke n'avait pas d'amis jusqu'à ce qu'il rencontre le protagoniste car il restait généralement seul. La seule chose qui l'a poussé à en chercher d'autres était de les peindre. Il est sensible car il a fallu des preuves concrètes pour lui faire croire que son mentor avait volé le travail de sa mère malgré des signes subtils.

Comme la plupart des voleurs fantômes, il prend beaucoup de décisions en fonction des sentiments. La preuve en est qu'il est littéralement un artiste affamé. Yusuke ne pense jamais non plus aux choses. Il prévoit d'emménager avec Ann sans même la consulter et devient accidentellement sans abri. Il est donc définitivement perspicace.

4 Makoto - INFJ

Selon le site Web de 16 personnalités, «les personnes qui sont INFJ ont tendance à avoir un sens aigu de la moralité et de l'idéalisme». Si ce n'est pas Makoto en bref, nous ne savons pas ce que c'est.

CONNEXES: Seuls les vrais joueurs connaissent ces 30 hackers de bricolage

Comme Yusuke, Makoto est un personnage qui reste seul. Elle est également la plus respectueuse des règles, ce qui en fait un membre inhabituel des voleurs fantômes. Elle est un fort personnage de jugement. Comme la plupart des personnages, elle est émotionnelle plutôt que logique. Cependant, elle était probablement T for Thinking au début du jeu, mais grâce à l'influence de Joker, elle s'oriente davantage vers son cœur.

3 Futaba - INTP

Futaba est la reine des introvertis. En fait, vous poursuivez des quêtes juste pour la faire sortir de sa chambre. Elle est également très intuitive en ce qui concerne la mort de sa mère. Elle sait que la mort de sa mère ne se résume pas à l'œil.

Futaba lutte contre ses propres sentiments, ce qui fait d'elle une personnalité qui pense. Elle demande littéralement aux voleurs fantômes de lui voler son cœur pour qu'elle ait la liberté de faire ce qu'elle veut dans son esprit. Futaba perçoit également, souvent l'auto-apprentissage et invente les choses au fur et à mesure.

2 Haru - INFP

Cette chérie à la voix douce avec une hache essaie toujours de voir le bien des autres. Elle correspond définitivement à ce que l'on appelle la personnalité du «médiateur». Haru est le meilleur exemple de rebelle au bon cœur. Elle tient tête à son père et rejette les désirs des autres mais parvient à le faire de la manière la plus polie possible.

CONNEXES: 10 jeux les plus difficiles sur chaque console récente

Bien qu'elle prenne des risques, elle peut aussi facilement être gênée. C'est une combinaison assez intéressante dans une seule personnalité. Elle vise à suivre son cœur, même s'il suit un chemin rejeté par sa puissante famille. Elle est également plus à l'écoute qu'à la parole.

1 Akechi - ENTP

Les ENTP sont connus pour être le défenseur ultime du diable. Ils adorent débattre, et Goro Akechi convient bien à ce projet de loi. Il est pratiquement l'avocat de votre diable tout au long du jeu. Il a une personnalité télévisuelle et un charisme qui lui attirent beaucoup de fans. Il est également un grand penseur. Après tout, c'est un détective.

Il met souvent ses sentiments de côté au nom de la logique. Une partie de ce qui rend Akechi si cool, c'est qu'il ne planifie pas à l'avance. Il n'a pas peur d'improviser, que ce soit dans un talk-show ou au combat.

SUIVANT: 15 secrets dans Persona 5 que vous ne connaissiez probablement pas

Articles Connexes