Ultra Instinct: 25 secrets puissants sur la nouvelle transformation de Goku dans Dragon Ball Super
De Kaioken à Super Saiyan, et maintenant Ultra Instinct, Dragon Ball a connu son lot de transformations au fil des ans. Chacun, généralement gagné par Goku à quelques exceptions notables, a changé le paysage de l'action au sein de la franchise et a ouvert la voie à de nouvelles ères de combat. Kaioken a mis en évidence une brutalité qui n'était pas souvent présente dans DB jusque-là; Super Saiyan a permis aux combats de durer plus longtemps et avec des ennemis plus coriaces; Super Saiyan God a finalement vu Goku atteindre une force comparable à celle des dieux; et Ultra Instinct a maintenant ouvert la voie à des batailles au niveau universel. Dragon Ball ne cesse d'augmenter la mise, et nous ne pourrions pas l'aimer davantage.
De toutes les transformations de la série, la plus récente est de loin la plus intéressante. Ce n'est pas non plus un biais de récence, Ultra Instinct est vraiment une forme incroyablement fascinante, contrairement à tout ce que la série a fait auparavant. C'est intentionnellement mystérieux, utilisé uniquement par les plus hauts de la hiérarchie divine, et maintenant il est entre les mains du plus grand artiste martial vivant. Puissant, explosif et insaisissable, Ultra Instinct est une forme pleine de secrets. Il y a beaucoup à déballer du plus récent au plus récent niveau de la série - et il va sans dire que les fans s'empressent de tout apprendre pour tout savoir sur le nouveau pouvoir de Goku.
25 Ultra Instinct a été préfiguré dès la résurrection F
Alors que Ultra Instinct sera toujours associé au Tournoi du Pouvoir pour des raisons évidentes, n'oublions pas qu'il existait en tant que concept dès Resurrection F. Pour l'arc lui-même, toute suggestion que Ultra Instinct existe est plus en faveur de Goku et Vegeta grandissant en tant qu'artistes martiaux. Whis mentionne comment ils peuvent se déplacer par eux-mêmes s'ils se sont éclaircis tout en se concentrant sur la bataille à venir, mais personne ne pouvait s'attendre à ce qu'une telle idée de personnage se transforme en Ultra Instinct.
Resurrection F est sorti en 2015, mais nous n'obtiendrons pas de nom officiel pour Ultra Instinct avant 2017.
Venez l'arc de survie de l'univers, vider son esprit et rester concentré est exactement ce que Goku doit faire pour maintenir l'interface utilisateur. En regardant en arrière sur l'arc, nous voyons même Whis utiliser Ultra Instinct pour esquiver et marquer ses disciples. Les deux ne peuvent pas obtenir un seul coup parce que Whis se déplace vraiment seul. Dans le cadre du film, c'est pour montrer que les Saiyans ont encore beaucoup à apprendre. Dans le contexte plus large de Dragon Ball, cela préfigure l'inévitable fin de partie de Goku.
24 L'art conceptuel de Toriyama pour Ultra Instinct est fondamentalement juste un Dieu Super Saiyan
Toriyama n'a jamais hésité à couper les coins ronds pour Dragon Ball, mais son art conceptuel pour Ultra Instinct est à un tout autre niveau. Révélé dans un numéro de V-Jump, le dernier art conceptuel d'Ultra Instinct n'est fondamentalement qu'une recoloration de l'art conceptuel de Battle of Gods pour Super Saiyan God avec un skinny Goku. Il n'y a que deux changements: les yeux et les cheveux. On dirait vraiment que Toriyama a pris l'art de la bataille des dieux et l'a coloré à la hâte. C'est assez triste, car le concept art de l'anime pour la forme est en fait incroyable. Dommage, Toriyama. Le moins que vous auriez pu faire était d'enlever la chemise de Goku. Tout pour le séparer esthétiquement de sa forme précédente.
23 Les étapes de l'instinct ultra
La partie la plus délicate de la discussion sur Ultra Instinct est le fait malheureux qu'il existe deux états très différents du formulaire à discuter: Ultra Instinct -sign- et Ultra Ultra Instinct complet. Lorsque Goku est aux cheveux argentés, cela signifie qu'il utilise actuellement l'ISU. Lorsque Goku est aux cheveux blancs, cela signifie qu'il est dans l'état complet. -Sign- est le plus instable des deux, et manifestement pire, mais il a ses points forts, en particulier en ce qui concerne le contrôle du Ki. En plus de cela, il s'effrite tout simplement lorsque l'utilisateur perd le focus. L'ultra instinct complet est un meilleur boost tout autour, permettant à l'utilisateur de se battre à pleine puissance, mais en le perdant, Goku a subi de graves dégâts. Les deux tombent sous le surnom d'Ultra Instinct, mais ils ont leur juste part de différences.
22 Toriyama n'a probablement pas conçu un Ultra Instinct incomplet
Dire que Dragon Ball a beaucoup d'art conceptuel serait un euphémisme. Vous pouvez regarder n'importe quel personnage, n'importe quelle forme et trouver au moins quelques gribouillis conceptuels dessinés par nul autre qu'Akira Toriyama à un moment donné. Super ne fait pas exception à la règle: Toriyama propose de nouveaux arts à chaque arc. Il y a cependant une omission notable dans le département de concept art: l'Ultra Instinct aux cheveux d'argent. Alors que Toriyama a définitivement conçu la forme blanche, l'argent n'a que des conceptions artistiques par le personnel de l'anime.
Toriyama a dessiné un concept art pour Ultra Instinct complet, mais pas incomplet. Coïncidence? Je crois que non.
Très probablement, Toriyama a conçu la forme blanche, puis Toei a choisi de la réorganiser afin que Goku ait un signal visuel pour illustrer l'instabilité d'Ultra Instinct. Plus que tout, c'est juste dire qu'il y a un art conceptuel par Toriyama pour l'interface utilisateur blanche, mais pas l'argent. Cela seul semble impliquer que le design d'Ultra Instinct -sign- a été, à tout le moins, conçu par le personnel de l'anime. Goku allait probablement toujours avoir besoin de maîtriser l'interface utilisateur, mais Toriyama envisageait probablement tout avec les cheveux blancs.
21 The Mushin Connection: Ultra Instinct a une base dans la réalité
Votre esprit est clair. Vous avez abandonné le concept même de l'ego. Peur, haine, rage. Ce sont toutes des émotions qui vous échappent. Chaque action que vous entreprenez est une action entièrement indépendante. Il n'y a aucune pensée, aucune hésitation. Pour la première fois de votre vie, vous comprenez vraiment ce qu'est le libre arbitre lorsque votre corps se déplace tout seul. Je ne parle pas d'Ultra Instinct, mais plutôt de Mushin.
Croyez-le ou non, l'interface utilisateur a une base dans la réalité. Mushin est un état mental légitime dans les arts martiaux et la méditation où vous videz complètement votre esprit et laissez votre corps réagir naturellement. Tout comme Ultra Instinct, c'est un état accessible uniquement aux plus talentueux des maîtres. Cela peut être un concept difficile à traiter comme «réel», mais il est également important de considérer que Mushin ne signifie pas que vous volez comme Goku pour vaincre Jiren. Cela signifie simplement que vous comptez entièrement sur vos instincts naturels dans un état de pur zen.
20 Whis est le premier personnage à utiliser Ultra Instinct de la série
Avant que Goku n'ait jamais mis la main sur Saiyan sur Ultra Instinct, nous avons en fait vu Whis l'utiliser dans Resurrection F. À l'époque, on pouvait supposer qu'il surclassait simplement Goku et Vegeta avec rapidité, mais avec le recul, il est assez évident que Whis utilisait un état d'interface utilisateur pleinement réalisé. Non seulement il esquive chaque attaque lancée contre lui, mais il trouve également le temps de marquer les deux uniformes de ses élèves. Nous avons vu la vitesse dans Dragon Ball, et ce n'est pas ça. Celui qui utilise Ultra Instinct est également mis en évidence par le fait qu'il réprimande ses étudiants pour leur manque d'esprit clair et pour avoir laissé leurs pensées s'éloigner de la bataille. Pour Whis, esquiver et attaquer est tout à fait instinctif. Il n'était peut-être pas appelé Ultra Instinct à l'époque, mais toutes les propriétés étaient là.
19 Ultra Instinct ne vous rend pas vraiment plus fort
Contrairement à d'autres transformations de la série, Ultra Instinct ne rend pas l'utilisateur plus fort. Au contraire, cela leur donne les moyens de dépasser leurs limites naturelles pour atteindre la force. La différence avec d'autres transformations comme Super Saiyan, vous pouvez vous demander, est que le fait de tourner SSJ multiplie explicitement votre force. Vous pouvez l'entraîner comme votre base comme on le voit dans la saga Cell, mais cela vous donne également un coup de pouce.
Goku ordinaire frappe en fait plus fort que UI Goku au début.
Lorsque Goku déclenche Ultra Instinct pour la première fois, cela le rend plus faible si l'on en croit Kefla. Ses coups de poing et coups de pied s'enregistrent à peine tout en maîtrisant l'état. Ce n'est que par pure concentration que Goku est capable de puiser dans un pouvoir plus fort que le sien. Même alors, cependant, ce n'est toujours pas sa force naturelle qu'il utilise. Il ne fait aucun doute que Goku trouvera inévitablement comment utiliser correctement l'interface utilisateur, mais, à la fin de Super, cela ne l'a pas rendu plus fort. Cela lui a juste donné les moyens d'être.
18 Beerus peut utiliser Ultra Instinct dans le manga
Dans l'anime, les seuls personnages que nous voyons utiliser Ultra Instinct sont Whis et Goku. Les deux ont du sens puisque Whis est un ange et le maître le plus fort de Goku, et Goku est notre personnage principal. C'est un peu étrange qu'Ultra Instinct soit présenté comme l'état des dieux mais n'est jamais utilisé par un dieu, mais cela fonctionne toujours. Jusqu'à ce que vous lisiez le manga et que vous voyiez Beerus l'utiliser contre les autres dieux de la destruction. Au début de l'arc de la survie de l'univers, Zeno force tous les GoD à se battre et Beerus supprime l'interface utilisateur presque immédiatement.
Pourquoi la différence? Eh bien, le manga a en fait ignoré l'adaptation de Resurrection F, ce qui signifie que les lecteurs n'ont jamais préfiguré la transformation. En faisant déclencher Beerus au début de l'arc, la démonstration de Whis est efficacement remplacée par une représentation physique appropriée de l'état. Cela signifie que l'Ultra Instinct du manga n'est pas préfiguré tôt, ce qui pourrait potentiellement rendre le paiement un peu moins impactant que dans l'anime, mais la version de Beerus de l'interface utilisateur fait un excellent travail en offrant une nouvelle préfiguration pour remplacer la version de Whis.
17 Goku a terminé Ultra Instinct, mais il ne l'a pas maîtrisé
Terminer ne signifie pas maîtrisé, et il est important de le reconnaître lors de la discussion sur Ultra Instinct. Bien que Goku ait terminé Ultra Instinct à la fin du tournoi de pouvoir, il ne le maîtrisait pas techniquement. Pourquoi donc? Simple, Goku n'a toujours pas le contrôle complet de la transformation. En plus de rejeter son corps vers la fin du Tournoi du Pouvoir, Goku n'a aucune idée de comment cela fonctionne réellement en dehors du moment. Chaque fois qu'il l'utilise, il efface efficacement et laisse son instinct prendre le dessus. C'est beaucoup pour envelopper votre tête, mais c'est fondé sur la logique. Plus important encore, il y a encore une chose que Goku n'a aucun contrôle sur Ultra Instinct…
16 Goku ne peut pas déclencher Ultra Instinct tout seul
Ultra Instinct se distingue comme la seule transformation de Goku pouvant être déclenchée seule. Comme avec Vegeta et Super Saiyan 4 dans Dragon Ball GT, Goku a besoin d'une aide externe pour se transformer. Puisque l'interface utilisateur est un état d'esprit à bien des égards, le déclencher nécessite un esprit clair, une concentration sur la bataille et une volonté désespérée de se battre. Chaque fois que Goku se transforme, c'est parce qu'il est dans une situation dangereuse. La première fois, il est sur le point d'être désintégré par le Genki Dama; le second, il est au bord de la défaite aux mains de Kefla; et le troisième, il est la seule personne encore debout qui peut vaincre Jiren. Contrairement à SSJ qui peut simplement être allumé et éteint comme un interrupteur d'éclairage, les étoiles doivent s'aligner pour qu'Ultra Instinct sorte.
15 Ultra Instinct a obtenu le traitement Super Saiyan original
La transformation originale de Super Saiyan est la forme la plus populaire de la série en grande partie grâce à toute la construction qu'elle a menée à l'épreuve de force de Goku avec Freeza. Aucune autre forme de la série n'obtient autant d'attention narrative ou de récompense. Jusqu'à Ultra Instinct. Préfigurée incroyablement tôt, constamment mentionnée dans le tournoi du pouvoir et utilisée comme moyen de développer le personnage de Goku, l'interface utilisateur est le Super Saiyan moderne. Dragon Ball Super a reproduit ce même sentiment de croissance et d'anticipation en taquinant Ultra Instinct à chaque tour tout en rendant la lutte de Goku pour le maîtriser satisfaisante à regarder. Il ne sera probablement pas aussi apprécié que Super Saiyan 2 ou 3, mais il est définitivement bien mieux intégré à l'histoire que les deux.
14 Goku gagne lentement plus de sa personnalité plus il utilise Ultra Instinct
Le stoïcisme de Goku lorsqu'il utilise Ultra Instinct pour la première fois se distingue comme l'une des facettes les plus intéressantes de la forme. C'est un personnage qui n'a jamais hésité à plaisanter, donc le voir si modéré a laissé un impact compréhensible sur la base de fans. Bien que la forme soit surtout connue pour le sang-froid total de Goku, il récupère lentement des aspects de sa personnalité plus il l'utilise, parallèlement probablement à sa maîtrise d'Ultra Instinct.
Plus il utilise Ultra Instinct, plus Goku commence à se ressembler.
La dernière fois qu'il l'utilise dans le Tournoi du pouvoir, Goku est capable de montrer une véritable colère et de parler activement dans son état d'interface utilisateur. D'une certaine manière, cela reflète également la façon dont Super Saiyan l'a affecté lorsqu'il a atteint le formulaire sur Namek pour la première fois. Initialement, il était rempli de rage pure, mais il a lentement redéveloppé sa personnalité à travers son combat avec Freeza. C'est tout à fait approprié pour une forme comme l'interface utilisateur qui partage déjà des similitudes narratives avec SSJ.
13 Le corps de Goku ne peut pas encore gérer Ultra Instinct
Aussi utile qu'Ultra Instinct, Goku ne l'a jamais réellement perfectionné à la fin de Dragon Ball Super . Il a passé pas mal de temps à déclencher l'état maîtrisé, mais, comme on le voit dans l'épisode 130, Ultra Instinct a rejeté son corps au moment le plus crucial du Tournoi du pouvoir. Apparemment, l'utilisation de l'interface utilisateur pendant trop longtemps déclenche un retour de flamme dans le corps où toute l'énergie latente se déchire et rend l'utilisateur physiquement instable. Goku est capable de rebondir assez rapidement étant donné qu'il est Goku, mais le mieux qu'il puisse faire après cela est de déclencher un Super Saiyan instable qui vacille à l'intérieur et à l'extérieur. Dans le prochain film, Goku n'aura toujours pas Ultra Instinct entièrement stable.
12 L'incapacité de Goku à gérer Ultra Instinct est la seule chose qui le rend équitable
Tout bien considéré, Ultra Instinct doit absolument avoir un inconvénient pour qu'il soit juste. Bien que Jiren se soit battu contre lui, il est aussi le non-dieu le plus fort en vie à notre connaissance. Le concept même d'Ultra Instinct en tant que concept propulse Goku bien plus haut que tout autre personnage de la franchise. Pour que Vegeta puisse comparer, Goku doit mal gérer l'interface utilisateur pour qu'ils restent rivaux. Cela ajoute également de la tension à chaque combat. La série cesserait d'être amusante si le déclenchement d'Ultra Instinct signifiait que Goku ne pouvait pas perdre. Au lieu de cela, le déclencher signifie que, même si Goku peut gagner, il court également le risque de se déchirer s'il prend trop de temps pour terminer le combat.
11 L'esprit de Vegeta n'est pas assez clair pour Ultra Instinct
Souligné par Whis dans Resurrection F, le plus gros problème de Vegeta en tant que combattant est son incapacité à prendre chaque bataille en l'état. Il se prend trop dans sa tête et passe plus de temps à penser à quoi faire qu'à le faire. Cela finit par mordre à la fin du film quand il hésite à vaincre Freezer et la Terre, à son tour, est mise en pièces. Plus pertinent, c'est ce qui l'empêche de déclencher Ultra Instinct.
Tant qu'il continuera de penser à autre chose, Vegeta n'atteindra jamais Ultra Instinct.
La raison pour laquelle Goku peut y parvenir si facilement après avoir été alimenté par l'énergie du Genki Dama, c'est parce qu'il vit au moment de la bataille. Il a ses défauts, mais il est mieux placé que Vegeta. Tant que Vegeta réfléchit à chaque mouvement, il ne pourra jamais puiser dans les registres cachés d'Ultra Instinct.
10 Ultra Instinct -Sign - Booste uniquement les attaques Ki
Plus communément appelé état incomplet aux cheveux argentés de l'interface utilisateur, Ultra Instinct -Sign- a une caractéristique clé qui le différencie de l'Ultra Instinct maîtrisé: il augmente seulement le Ki. Bien que l'interface utilisateur dans son ensemble ne soit pas censée être une forme qui augmente le pouvoir de l'utilisateur, l'État lui permet de puiser dans ses registres de force plus profonds. Étant donné que l'ISU est si instable, cependant, le meilleur que Goku puisse en faire est de concentrer un peu de Ki pour compenser son horrible offense.
Nous le voyons clairement dans son combat contre Kefla. Même si ses attaques de mêlée sont carrément pitoyables, la nature même d'Ultra Instinct lui permet d'hyper concentrer son Ki au point où un Kamehameha frappe complètement la fusion de Potara, ce que nous n'avions jamais vu dans la série auparavant. Considérant que l'utilisation du Ki est plus une capacité interne, il est logique que l'ISU le stimule tout en gardant les techniques physiques faibles en raison de la nature plus externe du poinçonnage ou du coup de pied.
9 Ultra Instinct est la forme la plus adaptée que Goku ait jamais obtenue
Goku est un personnage qui cherche à s'améliorer et bien que de nombreuses formes lui aient donné des multiplicateurs de force pour le faire, il n'y a pas une seule forme qui se sent aussi bien Goku qu'Ultra Instinct. Conçu pour le maître artiste martial à l'esprit, l'interface utilisateur est le combat d'abord, les multiplicateurs ensuite. En fait, cela ne vous rend même pas plus fort, cela vous donne juste les outils pour devenir plus fort. Pour Goku, un personnage qui n'aimait pas Super Saiyan God parce qu'il sentait que la force qu'il lui donnait n'était pas vraiment la sienne, Ultra Instinct est le point de terminaison naturel des formes de Goku. Tout avantage qu'il en tire dépend entièrement de la façon dont il l'utilise.
8 Vegeta n'allait jamais obtenir Ultra Instinct le même arc que Goku
Bien que ce ne soit plus un problème maintenant que Dragon Ball Super est terminé, de nombreux fans ont exprimé leur intérêt, et plus tard leur déception, à ce que Vegeta gagne Ultra Instinct aux côtés de Goku pendant l'arc de survie de l'univers. Il y avait de nombreuses théories se concentrant sur lui maîtrisant une version "offensive" de l'interface utilisateur tandis que Goku maîtrisait la "défensive". Bien sûr, cela ne s'est pas produit, mais il convient de noter que cela n'a même jamais été possible.
Peut-être un jour, Vegeta. Mais pas aujourd'hui.
Narrativement, Vegeta obtient l'interface utilisateur dans un arc tout sur Goku l'obtenir est un mouvement horrible. Il diminue le déclenchement initial lorsque Goku combat Jiren, il déprécie tout le développement que Goku a obtenu pendant l'arc, et il gonfle le combat final avec le désir de garder les deux personnages égaux. Il est normal que Goku soit plus fort, et cela fait une meilleure histoire de garder l'interface utilisateur exclusive pour lui pendant au moins un arc. Dragon Ball est une histoire avec des arcs et des thèmes, et elle doit être traitée comme telle par les fans.
7 Goku est le seul mortel à atteindre l'instinct ultime
Goku a toujours été quelque chose d'un prodige en ce qui concerne Dragon Ball, mais Super le porte entièrement à un autre niveau en faisant de lui le premier mortel à atteindre Ultra Instinct. Ce n'est pas comme avec Super Saiyan ou Super Saiyan God, où il n'est que la première personne depuis un certain temps à atteindre ces jalons. À notre connaissance, Goku est le premier être non divin du mythe de Dragon Ball à atteindre et à maîtriser Ultra Instinct.
Cela en dit long sur le statut de Goku en tant qu'artiste martial. La série l'avait toujours décrit comme un combattant très doué, mais la série originale s'est terminée avec lui plus faible que Gohan. Dragon Ball Super a pris l'habitude de renforcer Goku jusqu'au sommet du mât totémique du personnage principal, mais Ultra Instinct est entièrement sa propre bête. Avec Ultra Instinct, Goku peut vraiment être au même niveau que les dieux de la destruction maintenant.
6 Ultra Instinct signifie que Zamasu avait raison sur les humains
Zamasu craignait les mortels pour ce dont ils étaient capables et, même s'il était définitivement extrémiste, il n'avait pas vraiment tort d'être un peu inquiet. Ultra Instinct est la preuve que l'humanité peut même surpasser les dieux dans le bon contexte. Donnez à l'humanité la nature de se détruire même dans le sillage de l'intelligence, trop de personnes avec Ultra Instinct pourraient conduire à un soulèvement divin aux yeux de Zamasu. Le fait que presque n'importe qui dans le Tournoi du Pouvoir aurait fait un souhait égoïste, condamnant ainsi les univers, est encore plus évident. Si Jiren avait Ultra Instinct, par exemple, le multivers aurait disparu. L'humanité est intrinsèquement destructrice et même si Goku n'utiliserait jamais Ultra Instinct à des fins égoïstes, cela ne signifie pas que quelqu'un d'autre ne le ferait pas.
5 Ultra Instinct n'est pas une transformation Insta-Win
Même si Ultra Instinct se sent comme une sortie d'une carte sans prison compte tenu de sa puissance apparente, il ne garantit pas nécessairement à son utilisateur une victoire. Lorsque vous tenez compte du fait qu'il ne peut pas être déclenché manuellement, qu'il doit être maîtrisé et qu'il peut rejeter le corps de quelqu'un en moins d'une minute, Ultra Instinct est tout autant un pari que le Genki Dama ou le Kaioken.
Même avec Ultra Instinct, Goku ne pouvait pas vaincre Jiren tout seul.
Goku ne finit même pas par vaincre Jiren avec Ultra Instinct. Il se rapproche incroyablement, mais l'interface utilisateur se détache et finit par faire de sérieux dégâts à Goku. Dans une bataille à enjeux plus élevés où sa vie était en jeu, quelque chose comme ça pourrait solidifier la défaite de Goku. En plus de cela, Jiren faisait du mal à Goku même quand il était dans son état Ultra Instinct maîtrisé. C'est un excellent moyen de combler l'écart dans les combats difficiles, mais il n'y a aucune assurance réelle de victoire.
4 liens Ultra Instinct dans l'un des thèmes principaux de Dragon Ball
À la base, Dragon Ball consiste à dépasser vos limites pour être le meilleur possible. Le concept même de limites dans la série existe pour être brisé maintes et maintes fois alors que Goku et ses compagnons brisent tout ce qui les retient dans une tentative de devenir plus fort. Ultra Instinct est le briseur de limites le plus explicite de la série, n'existant que pour expliquer comment atteindre vos limites n'est pas quelque chose qui peut réellement se produire.
Atteindre Ultra Instinct est effectivement un signe que vous avez transcendé dans le prochain niveau d'art martial. Goku dépasse ses limites naturelles et, à son tour, se retrouve dans un nouvel état de maîtrise des arts martiaux. Son objectif devient alors de maîtriser Ultra Instinct, un état d'être dont il ignorait l'existence. Il est tout à fait probable que nous le verrons également dépasser les limites de l'interface utilisateur à l'avenir. À tout le moins, c'est dans cette direction que la série a tendance à aller chaque fois qu'une nouvelle limite est établie.
3 Migatte No Gokui: le plus grand jeu de mots de la série
D'où vient le nom «Ultra Instinct»? Après tout, le nom japonais d'origine de la transformation est «Migatte no Gokui», qui ne se traduit pas directement par «Ultra Instinct». Au contraire, Migatte no Gokui serait mieux traduit en anglais comme «la clé / le secret de l'égoïsme». Étant donné que les mots japonais peuvent avoir plusieurs sens, cependant, une autre lecture pour Migatte no Gokui serait «le corps bouge à sa convenance» ou «le corps se déplace tout seul comme il le souhaite» presque par instinct.
Gokui + Goku = Un nom incroyablement approprié pour un formulaire
Ce qui fait d'Ultra Instinct un jeu de mots fantastique, cependant, ce ne sont pas les différentes lectures, mais le «Gokui». En regardant le dub japonais original de Super, entendre des personnages disant "Migatte no Gokui" en référence à Goku amène le public à considérer Goku et Ultra Instinct comme une seule et même chose. Avoir le nom du personnage principal dans le titre d'une nouvelle transformation est un choix inspiré de la part de Toriyama, et donne à Ultra Instinct un élément encore plus divin.
2 Ultra Instinct ne pouvait presque pas être blanc
La coiffure blanche finale d'Ultra Instinct, bien qu'elle ne soit pas aussi emblématique que l'argent initial, est l'une des caractéristiques les plus emblématiques de la transformation. Les cheveux blancs lui donnent un élément presque divin alors qu'il échange des coups avec Jiren. Que vous préfériez l'argent ou non, il est difficile d'imaginer Ultra Instinct sans le désormais blanc de marque. Curieusement, Ultra Instinct n'aurait pas de cheveux blancs si Toei finissait par arriver à ses fins.
De retour dans la pré-production de Resurrection F, Toriyama a été invité à développer une nouvelle transformation et Toei a suggéré qu'elle soit blanche. Malheureusement, Toriyama les a informés que la nouvelle forme ne pouvait pas être blanche car elle entrerait en conflit avec un futur méchant qu'il développait. Au lieu de cela, il a décidé que la nouvelle forme serait bleue pour contraster le rouge de Super Saiyan God. Si Toriyama n'avait pas imaginé Zamasu à l'époque, SSB serait blanc et l'interface utilisateur aurait probablement été bleue.
1 Ultra Instinct n'est pas une transformation, c'est une technique
À quoi ressemble une transformation, ressemble à une transformation, mais n'est pas réellement une transformation? Si vous avez répondu autre chose que «Ultra Instinct», veuillez lire le titre de cette entrée. Le fait est que Ultra Instinct a toujours été conçu comme une technique dans la même veine que Kaioken. Goku déclenche l'interface utilisateur un peu comme il a déclenché Super Saiyan, mais ce n'est pas en fait une nouvelle forme. Au lieu de cela, Ultra Instinct est un état d'être. C'est une technique qui efface l'esprit de l'utilisateur ou qui est l'esprit à la suite du déclenchement. Il est destiné à permettre à l'utilisateur de dépasser ses limites préconçues afin de se battre à son plein potentiel. Il a les propriétés d'une transformation, mais, même dans l'univers, il est traité comme une technique. Quoique, très difficile à réaliser.