Un classement définitif de chaque titre Zelda portable

La franchise Legend of Zelda est l'une des séries de jeux vidéo les plus célèbres et les plus importantes de tous les temps. Lorsque la série est discutée par les fans et les critiques, c'est souvent dans le contexte des titres de console. Alors que les jeux tels que Breath of the Wild et Twilight Princess reçoivent le plus de discussions, les titres de poche de la série méritent autant d'éloges que leurs frères sur console. C'est pourquoi il est logique que nous examinions les huit (neuf, techniquement) principaux jeux portables sortis jusqu'à présent dans la série, et que nous les classions tous. En bref, nous n'inclurons pas Breath of the Wild dans cette liste. Bien qu'il s'agisse techniquement d'un jeu portable, ce n'est tout simplement pas du tout juste pour le reste de nos concurrents.

8 La légende de Zelda: Tri Force Heroes

Le plus bas rang de tous les jeux Zelda portables, nous avons Tri Force Heroes. Les jeux Zelda sont généralement connus pour leur contenu solo, mais il existe quelques exceptions, telles que Four Swords et Tri Force Heroes, qui utilisent un gameplay multijoueur. Bien que cela soit bien, si vous êtes plutôt du type solo, le jeu finit par se sentir relativement peu profond dans l'ensemble. Cependant, lorsque vous jouez avec des amis, ce jeu est une explosion qui utilise ses principaux crochets de multijoueur et de tenue qui changent très bien, qui fonctionnent ensemble pour former un moment amusant. En outre, vous pouvez mettre Link dans la robe de Zelda ou dans un catsuit guépard entier, ce qui justifie vraiment le prix de 40 $.

7 La légende de Zelda: quatre épées

Bien qu'il occupe malheureusement une place très basse sur la liste, Four Swords for Game Boy Advance n'est pas du tout un mauvais jeu, en fait, le gameplay est excellent. Le faible classement de ce jeu se résume à son accessibilité. Bien que ses différents remakes et ports proposent quelques façons de jouer, Four Swords ne proposait à l'origine que du contenu multijoueur, ce qui en soi n'est pas la tâche la plus facile à réaliser sur Game Boy Advance.

Cependant, le gameplay du titre est amusant si vous pouvez y accéder, ce qui est similaire au gameplay Link to the Past auquel il est associé sur le panier. Bien qu'un jeu amusant dans l'ensemble, les cerceaux que vous devez traverser pour y jouer ne valent pas le temps.

6 La légende de Zelda: sablier fantôme

Phantom Hourglass a été le premier saut de The Legend Of Zelda sur la famille de systèmes DS, et oh boy, était-ce étrange. Le jeu est une suite de l'excellent Wind Waker, et donc, une grande partie du jeu est toujours consacrée à l'exploration de la Grande Mer et des nombreuses îles qu'elle abrite. Pour contrôler le héros, vous faites glisser le long de l'écran tactile pour le diriger, ce qui est - étonnamment - un moyen très intuitif de contrôler Link. Le jeu comportait également un donjon central auquel Link est retourné plusieurs fois tout au long de son voyage. Bien que cette idée ait un certain potentiel, passer par le même donjon encore et encore fait perdre rapidement au jeu une partie de son attrait. Bien que dans l'ensemble ce ne soit pas un jeu parfait, c'est toujours un jeu Zelda amusant qui vaut un achat.

5 La légende de Zelda: Oracle des saisons et des âges

Les jeux Oracle, deux des rares titres Zelda non développés par Nintendo, sont une excellente paire de titres. Alors que les deux sont des titres soeurs, Seasons est principalement un jeu orienté vers l'action, tandis que Ages choisit de se concentrer sur les puzzles. Les deux ont des fonctionnalités de liaison qui permettent d'obtenir des scénarios élargis et de nouveaux contenus à obtenir via un système de mot de passe. Comme pour tous les titres de Zelda, le gameplay est plus amusant que jamais, avec Link trouvant sa gamme habituelle d'objets pour progresser à travers les deux mondes. Les jeux utilisent parfaitement le matériel du Game Boy Color, et deux d'entre eux sont parmi les plus beaux jeux du système. La nature de liaison des titres ajoute vraiment à la rejouabilité des jeux et fait du duo plus qu'un achat valable pour tout fan de Zelda.

4 The Legend Of Zelda: Spirit Tracks

La suite de Phantom Hourglass, Spirit Tracks est un jeu très similaire à son prédécesseur, tant dans le style que dans le gameplay. Il existe cependant quelques différences clés. D'une part, vous naviguez sur la terre à travers un système de train dans le titre, ce qui est une joie à contrôler. Parallèlement à cela, vous avez une version fantomatique de Zelda qui vous accompagne. Elle est capable de contrôler les fantômes que Link rencontre dans divers donjons, ajoutant un élément entièrement nouveau au gameplay. La relation entre les deux héros est l'un des meilleurs aspects de ce titre, car il est à la fois comique et réconfortant de voir les deux comprendre comment naviguer au mieux dans la situation dans laquelle ils se sont trouvés.

3 La légende de Zelda: l'éveil de Link

Link's Awakening est un jeu de Zelda étrange et fantastique. Commençant à l'origine comme un projet parallèle pour les développeurs, le jeu comporte de nombreux éléments étranges tels que Chain Chomps, Goombas et un Dieu d'oeuf tout-puissant.

Bien que l'histoire et les éléments de la présentation du jeu soient un peu un départ, dans l'ensemble, le gameplay est le même gameplay fantastique de Zelda auquel on s'attend, avec quelques petits rebondissements tels que des sections de défilement latéral et la possibilité d'être renommé THIEF si vous choisissez d'être un pécheur qui vole de la boutique. Attends quoi?

2 La légende de Zelda: un lien entre les mondes

Un lien entre les mondes est la suite du lien vers le passé dont nous rêvions tous. Doté du même style graphique de frais généraux, ce titre vous permet d'explorer le même Hyrule présent dans le jeu original, avec le nouvel élément de pouvoir fusionner et voyager le long des murs jetés dans le mélange. Le jeu est un plaisir à jouer, et les nouvelles mécaniques de location d'objets permettent de terminer le jeu de manière non linéaire. L'histoire du jeu est également un peu plus approfondie que les autres titres de Zelda, et propose quelques twisties et turnies qui ajoutent vraiment à la valeur que ce jeu présente déjà.

1 La légende de Zelda: la casquette Minish

Un autre point de vue de Capcom sur la série Zelda, The Minish Cap est un titre Zelda fantastique et bien équilibré . Le principal gadget du jeu est la capacité de Link à se réduire à une taille semblable à un bug, ce qui permet de concevoir des donjons complexes qui sont une explosion à jouer. Le style artistique est absolument fantastique, avec les sprites colorés superbes sur l'écran GBA. Même la musique, quelque chose pour laquelle une console comme le GBA n'est pas connue, est fantastique. Tout autour, c'est le meilleur jeu portable de la franchise Zelda .

SUIVANT: Zelda: 10 choses que nous souhaitons savoir avant de commencer Cadence Of Hyrule

Articles Connexes