Une nouvelle interview révèle que le monde de Ruine de Final Fantasy VI n'a presque pas eu lieu
Final Fantasy VI est un jeu où le méchant atteint son objectif et parvient à acquérir des pouvoirs divins, avant de dévaster le monde. Kefka le clown fou réussit presque à détruire Terra et ses alliés, mais le parti parvient à se réformer et ils montent dans les cieux afin de détruire Kefka une fois pour toutes.
La seconde moitié de Final Fantasy VI se déroule dans le monde de la ruine, qui est un paysage dévasté créé par les pouvoirs de Kefka. Le joueur se voit attribuer quatre personnages et peut soit choisir de rechercher le monde et trouver le reste de ses alliés, soit aller directement à la fin de la bataille de boss.
En relation: Naoki Hamaguchi, développeur de longue date de Square Enix, promu au poste de codirecteur du remake de FFVII
Il s'avère que Final Fantasy VI était presque un jeu très différent, car le concept entier de World of Ruin était un ajout tardif à l'histoire. Il y a une interview avec de nombreux développeurs de Final Fantasy VI dans un prochain numéro de Famitsu qui a été traduit en anglais par BClarkOMP de One Million Power, où il est révélé que Final Fantasy VI a presque fini beaucoup plus tôt.
(Hironobu Sakaguchi) "... Ce fut un développement choquant quand le monde a été détruit, et vous avez continué à voyager à travers le Monde de la Ruine par la suite.
En fait, nous n'avions pas du tout prévu de créer le monde de la ruine. "
(Yoshinori Kitase) "Nous avions initialement prévu que la fête sauve le monde et vaincre Kefka juste au moment où les choses semblaient sombres et que le monde était sur le point d'être détruit. Ensuite, nous avons commencé à parler de retravailler cela."
Il s'avère que Final Fantasy VI allait avoir une fin JRPG beaucoup plus standard, le groupe battant Kefka avant de pouvoir réussir son plan. C'est pour le mieux que les révisions de la fin ont été apportées, car le monde de la ruine et la nature ouverte de ses quêtes sont l'un des aspects les plus mémorables de Final Fantasy VI.
Final Fantasy VI a l'un des tons les plus sombres de la série et World of Ruin illustre mieux ses thèmes que le reste du jeu. Une version de Final Fantasy VI qui se termine par la défaite de Kefka avant d'atteindre un pouvoir divin aurait été un produit bien inférieur à celui que nous avons eu la chance de recevoir.