Valve répond à la question des fans frustrés de demander constamment votre âge
C'est l'un des problèmes déterminants de l'ère d'Internet. D'accord, pas vraiment, mais il semble que depuis qu'il y a des sites Web à visiter, il y a eu des tentatives pour vérifier notre âge. Il est parfaitement logique que les entreprises se protègent contre les enfants curieux qui trouvent accidentellement du contenu mature. Bien sûr, toute personne qui peut faire des mathématiques de base peut manipuler le sélecteur d'année, mais ce n'est pas la question. Le fait est qu'être invité à remplir constamment votre anniversaire est l'un des aspects les plus ennuyeux de la navigation sur le Web. Et cela n'est nulle part plus apparent que sur Steam.
En tant que plate-forme qui vend des jeux vidéo, Steam a des tonnes de contenu pour adultes. Et malgré certaines tentatives pour réprimer certaines des choses les plus risquées, il y a encore beaucoup de jeux sur Steam qui ne sont destinés qu'à un public de 18 ans et plus. C'est donc que Steam vous demande de saisir votre date de naissance lorsque vous visualisez certains jeux. Puis à nouveau lorsque vous consultez un autre jeu pour adultes. Encore et encore.
Apparemment, Valve, la société derrière Steam, a reçu de nombreuses plaintes concernant la fréquence des contrôles d'âge. Assez, au moins, pour y répondre dans un récent article de blog.
Cette capture d'écran a fait le tour du subreddit Steam grâce à l'utilisateur Tabajara77, et montre que Valve est bien conscient de l'ennui des vérifications de l'âge constant. Apparemment, les employés eux-mêmes sont également bloqués.
Les commentateurs du subreddit ont pris l'information avec bonne humeur. Beaucoup ont fait l'éloge de la façon dont Valve a répondu à la question avec franchise au lieu de proposer un vague discours d'entreprise.
"Lol, je pensais que c'était faux au début, mais non, c'est réel!" a écrit Dimentive sur le commentaire le mieux noté. "Je suis surpris que Valve ait utilisé un phrasé aussi informel, haha."
Lorsque la conversation s'est déplacée sur la façon dont les relations publiques des entreprises ont été informelles ces dernières années, l'utilisateur Minnesota_Winter a déclaré: "Le Twitter de Wendy's m'a traité de perdant."
Malheureusement, les règles ne vont pas changer de si tôt. Valve ne peut légalement pas sauver l'âge de ses utilisateurs, elle doit donc continuer à demander ces informations chaque fois que nous regardons un jeu mature. Il semble que nous devrons tous tenir un peu plus longtemps nos anniversaires du 1er janvier.
Suivant: Discord ouvre son propre magasin de jeux pour rivaliser avec Steam