Willy Wonka: 26 choses qui sont passées inaperçues à Charlie et à la chocolaterie

En tant que quelqu'un qui a menti sur le fait d'être lié à Roald Dahl dans mon CV, j'ai été obligé de me familiariser avec plusieurs de ses œuvres classiques. Un de ses livres les plus appréciés est Charlie & The Chocolate Factory . Et comme la plupart des gens pensent que les livres sont hantés par des fantômes de nerds, il a ensuite été adapté en un film bien-aimé et une usine de mèmes sarcastiques avec Gene Wilder et réalisé par Mel Stuart. Bien sûr, il s'est également avéré un bombardement visuel de qualité inférieure à Tim Burton avec Johnny Depp, mais la terre s'est promis de l'oublier de peur que nous commencions tous à nous affronter comme ces singes en 2001: A Space Odyssey. Sur une note plus positive, il a également inspiré une adaptation sur le thème de l'horreur / comédie mettant en vedette Christopher Lloyd dans le rôle de Willy Wonka. Au cas où vous vous demanderiez si un Oompa Loompa mangerait un être humain, la réponse est ici même dans cette vidéo.

Nous allons nous concentrer sur ce premier film, car il est sans doute le meilleur et a façonné l'esprit et le cœur de tous ceux qui l'ont vu (sauf mon père, qui dit bizarrement qu'il déteste le film, ce qui me fait totalement remettre en question ma filiation. ) Et tout comme lorsque vous découvrez que la plupart des colorants alimentaires sont faits de pétrole brut, ce délicieux film est plein de matières très discutables. Vous en avez peut-être déjà remarqué une partie, car vous êtes un public si beau et intelligent (veuillez aimer et vous abonner), mais je suis presque sûr que j'ai réussi à percer des secrets étranges que vous ne saviez pas tous.

27 Très pratique

Donc, après qu'Agustus Gloop se soit fait aspirer le Gloop Tube ™, la tournée réussit à continuer, au lieu que tout le monde panique et appelle les flics. La prochaine étape de la visite implique qu'ils sautent dans un bateau pour descendre la rivière au chocolat (comme on veut le faire). Les enfants et leurs chauffeurs adultes irresponsables prennent tous place et l'aventure continue dans l'émerveillement enfantin et la disparition de l'enfant. Et la promenade en bateau est assez agréable juste avant le tunnel cauchemardesque, je veux dire que les sièges ont l'air assez confortables et - attendez, ces sièges…

Il y a exactement le bon nombre de sièges.

Dans un monde parfait où les gros enfants allemands ne sont pas aspirés dans une pièce sombre à travers un tube, la famille Gloop serait toujours en tournée avec tout le monde. Donc le bateau que Wonka avait préparé aurait des sièges vides ... euh oh.

26 choses deviennent plus suspectes

Quelque temps plus tard, dans l'excitation, les enfants doivent monter dans un autre véhicule fantaisiste pour passer d'un point stupide à un autre, les enfants et leurs chaperons doivent monter à bord d'un appareil pétillant. Le tout est une façon artificielle de laver tout le monde, ce qui me fait penser que Wonka pourrait être un germaphobe avec une très faible opinion des personnes en dehors de son usine. Mais attendez, alors que tout le monde monte dans ses sièges, nous remarquons que le véhicule a exactement le bon nombre de sièges!

À ce stade, le nombre de disparitions est en fait plus élevé, donc il devrait y avoir une pléthore de sièges vides si Willy prévoyait d'utiliser cette voiture tout le temps. Cela signifie donc qu'il savait que les gens tomberaient comme des mouches à chocolat le long de la tournée, ce qui signifie qu'il y a moins d'accidents et plus une version de Saw sur le thème des bonbons avec quelques chansons mignonnes.

25 Aïe

La Chocolate Room était un lieu assez interactif pour les acteurs, avec beaucoup de choses faites de bonbons réels, ou du moins cassables de manière amusante. Le directeur voulait que la joie et l'excitation que les enfants manifestaient soient aussi authentiques que possible, donc si les enfants devaient interagir avec, c'était un accessoire amusant. Bien, pour la majeure partie. Il n'y a pas beaucoup de façons de rendre un rock amusant, alors ils ont juste jeté du vieux rock sale sur le plateau pour que Veruca puisse se faire un bonbon.

Malheureusement, personne n'a dit à Julie Dawn Cole, et elle pensait que c'était un accessoire doux. Elle a écorché son genou assez fort pendant l'une des scènes, et vous pouvez réellement voir sa chaussette trempée utilisée dans certaines scènes. Un genou écorché semble être un sort bien meilleur que ce qui arriverait plus tard à la majorité des personnages.

24 Ça pique

Tout le monde sait que tout à Hollywood est faux. Les scènes de combat, les explosions, les belles personnes. Cela s'étend aux «films pour enfants (je mets cela entre guillemets parce que ce film est comme un néon Dante's Inferno ) qui semble évident, en particulier dans les films lourds à effets très spéciaux comme Willy Wonka . Par exemple, les gens supposent que la mousse qui sort de la voiture de lavage de mousse n'est que de la mousse et non pas un véritable savon.

Ce n'était définitivement pas du savon.

En fait, c'est la mousse qui sort des extincteurs, ce qui semble être le genre d'accessoire qui serait super pratique à avoir sous la main. Jusqu'à ce que vous vous souveniez que c'est un terrible irritant pour la peau humaine. Oui, la scène de lavage de voiture bizarre a fini par donner une éruption cutanée aux membres de la distribution et cela a retardé le tournage de quelques semaines. Vous avez maintenant l'image de Gene Wilder couverte de cloques coincées dans votre tête.

23 Qui a entendu parler d'une telle chose?

Le papier peint aromatisé destiné aux pépinières est une invention incroyable. Tout le monde semble apprécier la saveur avec laquelle ils sont sellés, bien que je pense que c'est parce que personne n'a atterri sur Snozzberries. Oui, Willy Wonka déclare que les Snozzberries ont le goût de Snozzberries, avant d'être réprimandés par l'un des enfants. Cela le pousse à saisir son visage et à citer Ode d'Arthur O'Shaughnessy pour des raisons qui ne sont claires que pour un maniaque violet.

Que diable sont les Snozzberries?

Pour la plupart, c'est un mot charabia inventé par Roald Dahl. Mais la plupart des gens supposent qu'il a créé le mot pour Charlie & The Charlie Factory alors qu'il avait vraiment une signification privée tout au long. Dans son travail de 1979, Mon oncle Oswald, un personnage déclare que s'ils attrapent le snozzberry d'un homme et lui donnent une touche, ils peuvent les contrôler. Ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination quant à quel appendice fait cela.

22 Une véritable réaction

La première révélation de la Chocolate Room est toujours une merveille cinématographique. C'est un énorme ensemble rempli de pièces d'accessoires authentiques qui résistent encore à l'examen, même selon les normes d'aujourd'hui. Je suis un peu blasé par les effets spéciaux d'aujourd'hui, et je peux toujours dire que je suis impressionné, donc je ne peux pas imaginer ce que les gens de 1971 pensaient. En plus de cela, le jeu de tous les acteurs est impeccable; tout le monde réagissant comme si c'était la première fois qu'ils voyaient une pièce aussi merveilleuse.

Je suppose qu'avec une phrase comme la précédente, vous pouvez probablement deviner que c'était une véritable réaction des acteurs. Ils n'avaient jamais vu la pièce auparavant à la demande du directeur. Il voulait que les acteurs ressemblent exactement à ceux du public, avec l'incrédulité que n'importe qui puisse créer quelque chose de si vibrant et de global. C'est une décision assez brillante.

21 Peur authentique

De toute évidence, cette scène du tunnel de Bizzarro va apparaître, car c'est un moment de terreur pure dans un film par ailleurs léger sur des enfants mutilés au-delà de la reconnaissance. Willy Wonka emmène ces enfants sur un bateau à travers un paysage infernal où les gens ont des insectes sur le visage et des lumières donnent à quiconque les regarde des crises. Les enfants et les adultes se rendent compte qu'ils ont fait une grave erreur en venant ici, quelque chose qu'ils auraient dû réaliser quand un homme pensait que ce serait une drôle de farce de simuler ses propres conditions de santé.

C'est une véritable terreur sur leurs visages.

Il n'est pas surprenant à ce stade que les acteurs n'aient pas été avertis à l'avance de ce qui allait se passer dans le tunnel. Beaucoup d'enfants pensaient que Gene Wilder avait vraiment perdu la raison, ce qui est en fait une sorte de gadget, il le fait tout le temps.

20 Vous n'obtenez rien!

Tout près de la fin du film, Charlie cherche à réclamer son grand prix, qu'il pense qu'il mérite d'avoir gardé le silence sur la maison des horreurs de Wonka. À ce moment brillant, Willy panique et se décharge sur Charlie, le mâchant pour avoir volé Fizzy Lifting Drink. Je comprends que c'était une question de moralité et il voulait voir qui méritait réellement l'usine, mais vous pouvez voir un vrai chagrin sur le visage de Charlie.

Pouvez-vous deviner pourquoi?

Il y avait un thème courant de ne pas dire aux acteurs quel cauchemar allait leur arriver, alors bien sûr, l'acteur qui a joué Charlie n'a jamais été averti qu'il était sur le point d'être crié. Cela a vraiment bouleversé Gene Wilder, car il était devenu ami avec l'enfant au cours du tournage et voulait désespérément lui dire qu'il n'était pas vraiment en colère contre le garçon. Le directeur l'interdit.

19 Plus jamais vu

Peter Ostrum, qui a joué Charlie Bucket dans le film, a fait un travail assez convaincant d'un enfant sans chance tombant soudainement la tête dans un monde de délices et de mise en danger des enfants. Beaucoup de gens autour d'Hollywood pensaient qu'il serait la prochaine grande star, espérant voir plus du garçon qui a hérité d'une usine. Il était charmant et mignon et semblait avoir quelque chose d'une gamme. Alors pourquoi ne l'avons-nous pas tous revu depuis?

C'était son seul film.

Sans surprise, le fait de ne pas vous faire dire que vous êtes sur le point d'être effrayé plusieurs fois pendant un tournage ne laisse pas une bonne impression de ce qu'est le jeu d'acteur. Peter a décidé qu'agir n'était tout simplement pas pour lui et s'est éloigné de tout. À en juger par ce que vous entendez d'innombrables autres enfants étoiles, cela a peut-être été la décision la plus intelligente de toute sa carrière. Tant pis.

18 Le traitement de super-héros

Dans le film original, Charlie vit avec ses grands-parents alités et sa maman et… c'est tout. Pour une raison quelconque, son père n'est plus avec nous. Cela ne fait même pas partie du matériel source, Charlie vit totalement avec son père aussi, qui travaille dans une usine de dentifrice. Ce qui signifie, malheureusement, que Tim Burton était en quelque sorte un peu plus précis, du moins à cet égard. Et sa représentation de la salle des écureuils contre la représentation d'une salle de l'oie dorée. Le livre n'avait que des écureuils. Mais je m'égare.

Quel est l'intérêt de faire Charlie sans père? Était-ce trop pour les esprits délicats des années 1970 de dépeindre une famille découragée sans qu'il leur manque également une figure paternelle? Ou pensaient-ils que cela créait une figure plus tragique, comme si vivre dans une maison qui fuyait avec une famille démunie n'était pas assez opprimé? Ou peut-être qu'ils étaient juste de grands fans de héros de bandes dessinées (qui sont tous orphelins.)

17 Cela semblait répété

Les comédies musicales ont toujours eu une ambiance bizarre, où les gens éclatent juste en chansons sur des trucs dégoûtants comme le loyer ou les sentiments. Ils prennent une vingtaine de minutes solides pour danser et crier l'exposition directement dans l'appareil photo, et tout cela est censé être hors de portée, à travers la magie de la passion. Je peux suspendre mon incrédulité que cela puisse arriver dans ces univers, bien sûr, mais dans Willy Wonka, certaines chansons semblent être moins sur ce que la personne pense ou ressent, et plus comme une réprimande répétée.

Je parle bien sûr des chansons que les Oompa Loompas entrent chaque fois qu'un enfant est victime d'une justice poétique. Ils semblent avoir une connaissance intime et personnelle du fonctionnement exact de la vie de chaque enfant, et ce sont moins des rêveries et plus une répétition expliquant pourquoi il est normal de se réjouir de voir un enfant rencontrer une effroyable disparition.

16 Surveillez votre tête

Il y a une scène chausse-pied où un propriétaire d'un magasin de bonbons éclate en une chanson sur les bonbons. Cette chanson a été un énorme succès pour les années à venir, et nous devons tout à ce petit personnage. Il caracole dans sa boutique, faisant ses devoirs en chantant à son sujet, il est à peu près le plus grand mec de la planète, et tout le monde devrait l'aimer. Il semble être un allié des enfants intéressés par leur bonheur, mais si ce n'était pas le cas?

Et s'il n'était qu'un con?

Vous voyez, si vous revenez en arrière et regardez la scène (voici un lien), vous remarquerez que quand il sort de derrière le comptoir, il frappe une petite fille au visage avec. Et il ne vacille même pas dans sa chanson. Que se passe-t-il s'il s'intéresse simplement à cet argent doux (jeu de mots voulu) et pas aux enfants du tout? Ce qui semble préfigurer…

15 Brut

La première pièce dans laquelle ces enfants sales sont présentés est cette merveilleuse rivière au chocolat, où ils réalisent rapidement leurs fantasmes intérieurs de Godzilla et commencent à manger tout en vue. Oeufs, fleurs, arbres, rochers et autres choses que vous ne mangez pas normalement en dehors des épisodes de My Strange Addiction. Les enfants se penchent sur la rivière et commencent juste à lécher une tonne de choses, trempant leurs petites mini-saucisses moites directement dans l'ingrédient clé de Wonka.

Comment n'est-ce pas une violation du code de la santé?

C'est 1971, une époque qui était notoirement laxiste sur les normes de santé, mais allez. Il doit y avoir des normes pour ne pas laisser les enfants, qui ne sont que de minuscules monstres visqueux qui attrapent la varicelle, touchant tout en vue. Et ce n'est pas seulement cette pièce, ces enfants piétinent partout, y compris la salle d'invention. C'est dégoûtant, et je pense que la seule raison pour laquelle Wonka a fermé ses portes pendant si longtemps était d'empêcher les inspecteurs de la santé de pénétrer.

14 Faire la coupe

La continuité est une chose difficile à maintenir dans un film, surtout quand il s'agit d'enfants. Les enfants subissent des poussées de croissance massives et des changements de voix pendant le tournage (si vous écoutez, vous pouvez entendre la voix de Charlie changer d'octave tout au long du film), il est donc important de mettre votre film dans la boîte le plus rapidement possible. D'autres fois, il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter de changer pendant le tournage du début à la fin et ces différences se retrouvent parfois dans le produit fini.

Les cheveux de Veruca changent de longueur tout au long du film.

Apparemment, les cheveux de Julie Dawn Cole étaient assez enclins à se terminer par des pointes fourchues, alors les producteurs continuaient de penser qu'ils devaient être brûlés. Oui, brûlé. Je ne sais pas si les brûlures ont été accidentelles ou intentionnelles, mais je sais que les cheveux d'un enfant ont été brûlés à plusieurs reprises, ce qui a entraîné un cheveu de plus en plus court lors d'un tournage.

13 Ne mettez pas cela dans votre bouche

Oh ce farfelu Willy Wonka, il sort juste une tasse de thé pendant que tout le monde passe un bon moment (pour l'instant…) et juste quand vous pensez que nous voyons le côté normal de Willy, nous voyons qu'il mord dans la tasse! Hilarant! Cool! Mes cordes sensibles! Oui, quand il a dit que tout dans la pièce était comestible, il le pensait. Il a même l'air ravi de goûter à ses propres produits pour changer!

Sauf que tout cela agit de la part de Gene Wilder. Bien sûr, il y avait beaucoup d'accessoires comestibles dans beaucoup de scènes, et les enfants ont pu les goûter avec plaisir, mais cette tasse n'était certainement pas l'un d'eux. Il était clairement fait de cire, et Wilder devait tout de même le mâcher comme s'il s'agissait de délicieux bonbons. Entre les prises, il a dû cracher une liasse de cire terriblement parfumée. Et je ne suppose pas que ça avait mauvais goût, quand on le lui a demandé des années plus tard, Wilder a confirmé que c'était horrible.

12 Effraction claire

Après que Violet a commencé à mâcher la gomme fatidique, elle commence à devenir violette avant de monter en ballon. Lorsque son père s'inquiète de ce qui se passe (je ne pense pas qu'ils avaient EpiPens en 1971), il va la voir. À ce stade, elle est devenue si grande que sa ceinture se rompt violemment, montrant qu'elle n'a pas terminé sa transition vers un bleuet géant. C'est un effet cool pour l'époque, mais comme ils n'avaient pas encore inventé CGI, ils avaient besoin d'une aide pratique pour réussir la scène.

Vous pouvez clairement voir son père ajuster la ceinture.

Ne vous contentez pas de me croire sur parole, jetez un œil par vous-même à ce clip. L'acteur qui joue son père n'essaie même pas si fort de cacher le fait qu'il bricole quelque chose là-bas. Ses yeux et ses mains jouent clairement avec un mécanisme, et un instant plus tard, le moment d'éclatement de la ceinture nous éblouit tous.

11

10 Chanter faux

Les Oompa Loompas se sont mis à chanter des chansons expliquant pourquoi il est bon et dandy de jeter des enfants dans un incinérateur est à peu près ma partie préférée de ce rêve de fièvre. Cela étant dit, même quand j'étais enfant, j'ai remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Ou plus précisément, les Oompa Loompas qui semblaient chanter mais ne l'étaient pas. En recherchant cet article, j'ai finalement trouvé la réponse pourquoi!

Ils ne connaissent pas les mots.

Oh, la réponse était aussi simple que cela. Ils ont embauché des acteurs du monde entier pour remplir la partie du petit Oompa Loompas, alors beaucoup d'entre eux ne savaient pas parler anglais. Le réalisateur leur a donc simplement dit de se mettre à la bouche, de mimer comme s'ils chantaient et d'imiter les mouvements des acteurs autour d'eux. Cela a fonctionné d'une certaine manière, car la synchronisation labiale n'est pas si totalement perturbante qu'elle est distrayante.

9 dégoûtant et précis

L'un des effets spéciaux les plus impressionnants de tout le film doit être cette première pièce qui fait vibrer tout le monde. La pièce maîtresse de toute la pièce est la rivière au chocolat, qui a vraiment l'air vraiment savoureuse. J'admets que la plupart des aliments pour accessoires ont toujours semblé étrangement immangeables pour moi, alors j'ai été surpris par la qualité légitime du lait au chocolat de la rivière. Comment peut-on obtenir quelque chose qui doit être dangereux pour la consommation humaine qui finisse par être si délicieux?

Il est partiellement composé de cacao réel.

En fait, cela ressemblait tellement à de la nourriture, il a fait ce que fait l'étrange Tupperware noir à l'arrière de votre réfrigérateur et a commencé à se gâter. Vers la fin du tournage, la rivière a commencé à devenir rance, remplissant la pièce d'une odeur rance. Les travailleurs ont commencé à éviter la pièce, n'y entrant que lorsque le tournage était terminé et qu'ils avaient décidé de démolir l'ensemble.

8 Taille unique pour enfant

Alors ce nincompoop Austus Gloop (oh cher seigneur, avez-vous commencé à rimer?) A aspiré un tube de chocolat pour être emmené dans la salle de fudge, je pense? Et plus tard, le sel de Veruca est étiqueté comme un mauvais œuf et tombe dans une chute. Tout cela semble bien puisque Wonka est un peu lâche en ce qui concerne les caractéristiques de sécurité. Il allait ensuite concevoir le Samsung Galaxy Note 7. Ce qui devient suspect, c'est la conception de la goulotte et du tube.

Pourquoi sont-ils exactement des enfants?

Bien sûr, Augustus est coincé pendant une seconde, mais il n'est pas nécessaire qu'un tube de chocolat soit aussi large. Cela devient encore plus évident lorsque Veruca tombe dans une goulotte, ce qui est moins une élimination des déchets et plus une trappe. Il n'y a pas besoin d'une petite ouverture qui trie les œufs pour être assez grands pour s'adapter à la fois à Veruca et à son père.

7 Vraiment Violet

La violette se transformant en myrtille géante a toujours été la scène la plus étrange pour moi quand j'étais enfant. De toutes les horreurs corporelles infligées aux enfants, la sienne semble la plus horrible. Je veux dire, tous les autres enfants sont des gens ouvertement mauvais, mais elle aime juste mâcher de la gomme. Pourquoi est-ce une qualité qui mérite d'avoir complètement changé votre anatomie? Quoi qu'il en soit, vous pouvez probablement supposer qu'ils ont dû utiliser de la peinture violette pour que Violet devienne violet.

La peinture s'infiltra dans ses pores.

Des semaines après le tournage, elle était parfaitement propre, Denise Nickerson, l'actrice qui a joué Violet, a commencé à devenir violette en classe. Apparemment, la peinture qu'ils avaient utilisée sur elle avait été absorbée par son corps, et longtemps après, elle a recommencé à être repoussée, lui faisant redevenir une teinte étrange. Parlez de la vie en imitant l'art.

6 Just Bee Yourself

La Great Gum Machine est à la fois l'un de mes accessoires préférés dans le film et celui qui n'a pas bien vieilli du tout. Vous pouvez dire qu'il ne fait que bouger d'avant en arrière, ne créant rien. Il y a des gants de boxe qui pilent la farine, un maillet qui écrase des tomates, je suis presque sûr d'avoir vu une assiette de purée de pommes de terre (c'est logique, étant donné que c'est l'une des saveurs de la gomme). Pendant un bref instant, vous avez droit à un scène montrant des abeilles grimpant sur un nid d'abeilles.

Ce sont des guêpes.

Je suppose que les abeilles n'étaient pas assez dangereuses pour un film sur les enfants retirés de l'écran, alors elles ont remplacé les petites abeilles floues par des guêpes pour ce bref aperçu. Si vous cherchez une vraie réponse à ma question, je ne pourrais pas vous le dire, et franchement, je n'ai pas envie d'essayer de le comprendre. Vous savez ce qu'ils disent de regarder dans l'abîme.

5 à moitié prix

J'ai toujours aimé que le bureau de Willy Wonka ait tout divisé en deux et ne m'ait jamais vraiment expliqué. C'était un rare aperçu dans l'esprit d'un fou, et tout le bureau devait avoir du sens pour lui, d'une certaine manière. Peut-être une déclaration sur la frivolité du bureau de certaines personnes, et comment vous pouvez faire la même quantité de travail avec seulement la moitié de la quantité de produit. C'est peut-être toute sa philosophie de la vie.

Il s'avère que c'est juste la moitié parce que ça avait l'air cool.

Le réalisateur ne pouvait pas voir la fin du film d'une manière aussi terne et ennuyeuse, alors il a décidé de faire un peu bizarre les choses juste en coupant tous les accessoires en deux. Il a donc envoyé tout l'ouvrier pour commencer à scier les choses, et un ouvrier serait devenu confus et pensait qu'il coupait une machine à café en deux, alors qu'en réalité, elle fonctionnait. Il a réalisé son erreur quand elle a commencé à fuir partout.

4 L'une de ces choses n'est pas comme les autres

En ce qui concerne tout le monde, et comme écrit par Roald Dahl dans le roman original, les Oompa Loompas sont complètement monogender, comme des limaces ou des plantes. Leur physiologie et leur culture sont censées être un mystère complet et vont à l'encontre de tout ce que nous savons sur les êtres vivants. Bien sûr, dans le livre, ils ont des dents aiguisées, ce qui, je pense, était incroyablement manquant dans les deux films, mais pour la plupart, leurs créatures étranges comme des humains qui viennent de Loompaland. Mais quelque chose cloche légèrement sur l'un d'eux si vous portez une attention toute particulière au premier film.

L'un d'eux est une femme.

Ils n'utilisent que cet extra féminin pour les prises de vue en arrière-plan, et elle ne ressemble en rien à l'image que j'ai utilisée ci-dessus (il est incroyablement difficile de capturer une photo d'elle) mais elle est là. Il était tout à fait trop difficile de trouver des acteurs qui correspondent au projet de loi comme Oompa Loompas en ce qui concerne la taille ainsi que d'en trouver qui étaient tous des hommes.

3 Coincé sur vous

Nous aimons tous cette scène de saut périlleux lorsque les enfants sont initiés à Willy Wonka. C'est un énorme faux, voir un homme s'effondrer de ce que nous devons supposer est une attaque liée au chocolat pour surgir et agir comme si de rien n'était. Cela donne à peu près le ton à l'ensemble du film, quelque chose d'horrible et quelque chose de grand. C'est une scène presque parfaite.

L'une des choses qui l'empêche d'être vraiment parfait est le fait que si vous le regardez une deuxième fois, il est facile de voir Gene Wilder coller sa canne dans une brique de polystyrène juste avant de se lancer dans son impressionnant saut périlleux. Cela enlève en quelque sorte l'immersion lorsque vous pouvez voir un accessoire de cinéma évident qui vous regarde juste en face. Ensuite, vous me direz que le papier peint n'était pas aromatisé et que les Oompa Loompas ne sont que de petits camarades peints en orange.

2 Mal placé

L'une des scènes les plus emblématiques de Willy Wonka Evades The Authorities est lorsque Charlie et son grand-père Joe boivent Fizzy Lifting Drink, une boisson gazeuse qui accorde au buveur la capacité de voler. Ignorant le fait que cela serait définitivement réquisitionné par les militaires, c'est une petite pièce cool qui ne semble pas être un piège mortel. Et puis, bien sûr, après l'avoir bu contre la volonté de Willy Wonka, Joe et Charlie commencent à flotter vers le ventilateur géant en haut de la pièce.

Pourquoi ce fan est-il là?

Il y a beaucoup de pièces dangereuses dans l'usine, mais au moins le danger avait des explications. Pour autant que nous l'avons vu, c'est la seule pièce avec un ventilateur géant, et c'est uniquement pour la pièce dans laquelle les gens ont pu flotter. Je suis à peu près certain que la seule raison pour laquelle Wonka a installé un ventilateur industriel était que le fait d'avoir des pointes pointues au plafond serait trop sur le nez.

1 Associations négatives

Les différences de nom entre le film et le matériel d'origine m'ont toujours semblé un peu étranges. L'arc de personnage que nous suivons vraiment est celui de Charlie, donc il devrait être le personnage titulaire. Je comprends que Willy Wonka est bizarre et amusant, et le personnage le plus divertissant de toute l'histoire, mais il est plus une pièce accessoire, même dans la version film.

Alors pourquoi changer le nom du film?

La réponse est un peu macabre. Le film a été réalisé pendant la longue bataille que nous connaissons sous le nom de guerre du Vietnam. Dans cette guerre, les ennemis des troupes américaines s'appelaient «Charlie» les uns aux autres pour gagner du temps. Les réalisateurs du film ont pensé que cela pourrait être mauvais pour les ventes si le nom d'un ennemi continu des États-Unis était au centre de toutes les affiches et du matériel marketing. Je suppose que cela a du sens.

Articles Connexes