The Witcher 3: 5 raisons pour lesquelles Yennefer est notre amour préféré (et 5 pourquoi c'est Triss)
The Witcher est une franchise bien-aimée impliquant à la fois des livres et des jeux vidéo. Bientôt, il comprendra également une série Netflix avec Henry Cavill dans le rôle-titre de chasseur de monstres, Geralt de Rivia. Si vous avez lu les livres ou joué aux jeux, vous savez qu'il existe des options romantiques dans vos parties. Selon la façon dont vous avez été initiée au jeu, vous avez probablement des opinions divergentes sur les principales femmes, Triss et Yennefer.
Connexes: The Witcher 3: Les meilleures armes, classées
Les lecteurs de livres ont une expérience différente de celle des personnes qui n'ont joué qu'au jeu, et les personnes qui n'ont joué qu'à The Witcher 3 ont une opinion encore plus unique. Nous examinons cinq raisons pour lesquelles Yennefer est le supérieur des deux principaux et cinq raisons pour lesquelles Triss est.
10 Yennefer: Elle a une relation spéciale avec Ciri.
Tout le monde sait à quel point Ciri est important pour Geralt. Triss n'a pas beaucoup de relations avec Ciri, mais Yennefer est essentiellement sa mère porteuse. Incapable d'avoir un enfant à cause des sorcières stériles, Yennefer prend Ciri sous son aile.
Quand Ciri était enfant, Yen lui a tout appris sur la magie. L'une des parties les plus convaincantes du Witcher est la famille trouvée entre Yennefer, Ciri et Geralt. Il y a un lien puissant entre les trois que Triss ne pourrait pas comprendre ou faire partie de cette unité familiale.
9 Triss: Elle est plus amusante.
Yennefer et Geralt ont peut-être beaucoup de points communs en termes de personnalité, mais Triss est un esprit fougueux. Elle est plus coquine et joueuse extérieurement que Yen. Là où le yen peut parfois sembler froid et inaccessible, Triss est chaleureux et convivial pour la plupart.
Connexes: 10 jeux à jouer si vous avez aimé The Witcher 3
Elle est particulièrement affectée par Geralt en raison de combien elle l'aime et a tendance à être plus agréable. Les deux passent un bon moment ensemble. Dans The Witcher 3, ils peuvent même assister à une fête de mascarade ensemble et prendre quelques verres dans le processus.
8 Yennefer: Elle ne veut pas que la magie influence leur relation.
Dans une quête intitulée "The Last Wish" pendant The Witcher 3, Yennefer décide qu'un djinn lui enlève le lien magique avec Geralt. Son objectif est de voir si elles s'aiment vraiment encore ou si elles ne le ressentent qu'en raison d'un lien.
En tant que joueur, vous pouvez décider comment Geralt pense après coup, mais cela prouve à quel point Yennefer est authentique. Elle ne veut rien falsifier sur leur relation. On ne peut pas en dire autant de Triss, qui a autrefois intentionnellement manipulé la mémoire de Geralt.
7 Triss: Triss obtient plus de développement dans les jeux.
Si vous ne lisez pas les livres, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez plus enclins à choisir Triss comme une option romantique. Cela est particulièrement vrai si votre première introduction à The Witcher se fait via The Witcher 3, comme c'est le cas pour de nombreux fans.
Yennefer n'a pas beaucoup de trame de fond ou de développement dans Witcher 3 tandis que Triss est présenté de plus en plus tôt dans le jeu. Il est facile de comprendre pourquoi les gens seraient persuadés de choisir Triss alors qu'elle obtient autant de développement. Vous ne connaissez pas son passé sordide avec Geralt et seulement ce qui vous attend.
6 Yennefer: Elle ferait n'importe quoi pour aider Ciri.
Pendant la longue quête pour retrouver Ciri dans The Witcher 3, Yennefer doit faire de la magie noire pour aider Geralt à la retrouver. À un moment donné, elle est obligée de faire de la nécromancie. La scène est l'une des plus horribles du jeu alors que Yen réanime un cadavre et l'oblige à leur dire ce qui lui est arrivé qui a conduit à sa mort.
Connexes: 10 contrats de monstres les plus effrayants de Witcher 3
Nous découvrons des informations précieuses sur l'emplacement de Ciri, mais cela coûte assez cher à Yennefer d'effectuer une magie si sombre. Elle commente même qu'elle se sent incroyablement perturbée à la suite de l'acte.
5 Triss: Elle était la passionnée des deux derniers matchs.
Si vous n'avez pas lu les livres mais avez joué à tous les jeux Witcher, alors vous avez probablement une relation et un intérêt particuliers avec Triss. Après tout, Yennefer n'a pas été beaucoup présenté dans les deux premiers matchs alors que Triss était le principal intérêt amoureux.
Il est logique que vous souhaitiez continuer votre voyage en faisant de Triss votre amour pour le troisième et dernier jeu de la trilogie (pour autant que nous le sachions). Il n'y a aucune raison de changer les choses si vous êtes déjà connecté avec Triss comme option romantique.
4 Yennefer: Elle est prête à mourir pour protéger à la fois Geralt et Ciri.
Une chose que Triss ne ferait pas, mourir pour Ciri ou Geralt. Selon que vous lisiez les livres ou jouiez simplement aux jeux, vous ne connaissez peut-être pas la longue histoire de Geralt et des deux principales dames.
Connexes: The Witcher 3: 10 choses à faire après avoir battu le jeu
Mais Yennefer est mort pour Geralt et était prêt à être torturé pendant une longue période pour garder Ciri en sécurité. Elle a refusé de céder la localisation de Ciri à ceux qui la poursuivaient. Il n'y a rien que Yen ne ferait pas pour sa famille de fortune. Triss n'est pas aussi fidèle, et Geralt non plus, d'ailleurs.
3 Triss: Il y a plus de liberté avec Triss.
Triss est plus un esprit libre que Yennefer. Aussi aimée que Yennefer soit, elle contrôle quelque peu sa relation avec Geralt. Même d'autres personnages du jeu le remarquent et le commentent avec fréquence. Triss est beaucoup moins pratique pour faire en sorte que Geralt fasse des choses pour elle.
Elle demande souvent son aide, mais elle ne remet jamais en question ses choix ni n'essaye de le forcer à se plier à sa volonté s'il ne le veut pas. De plus, puisque Triss n'a pas de relation solide avec Ciri, Geralt n'a pas nécessairement à être attaché à un seul endroit s'il ne le souhaite pas.
2 Yennefer: Yennefer et Geralt ont des personnalités similaires.
Même si Yennefer et Geralt se battent souvent, il y a quelque chose dans leur couple qui est extrêmement réaliste. Ils se battent et se chamaillent souvent, mais c'est parce qu'ils ont tous deux des personnalités similaires. Ils adorent se taquiner et leurs plaisanteries d'avant en arrière sont incroyablement attachantes.
Il est difficile de ne pas être charmé par la façon dont les deux agissent ensemble, et il est donc logique que vous souhaitiez les voir en couple à la fin. Ils semblent être parfaitement adaptés l'un à l'autre d'une manière que Triss et Geralt ne maillent pas entièrement. Yennefer le défie davantage. Cela maintient leur relation passionnante.
1 Triss: La relation est plus équilibrée avec Triss.
Encore une fois, comme de nombreux forums en ligne l'ont souligné, et vous pouvez le constater par vous-même dans le jeu, la lutte pour le pouvoir entre Geralt et Yennefer est beaucoup plus prononcée. Geralt suit parfois Yennefer comme un chiot perdu.
Alors qu'avec Triss, ils semblent toujours sur un pied d'égalité. Si quoi que ce soit, Geralt a le dessus étant donné qu'il est évident à quel point Triss ressent pour lui. Avec Yennefer et Geralt, il est difficile de ne pas se sentir comme Yen est celui qui a le contrôle total et Geralt est impuissant à faire ce qu'elle dit.
Suivant: The Witcher 3: 10 quêtes secondaires facultatives de sang et de vin que vous devriez suivre