The Witcher: 5 raisons pour lesquelles vous devriez jouer aux deux premiers jeux (5 pourquoi vous ne devriez pas)

Le premier jeu Witcher dure en moyenne environ 50 heures (histoire principale + quêtes secondaires), Witcher 2: Assassins of Kings prend environ 40 heures et The Witcher III: Wild Hunt prend 130 heures. Ce ne sont que des playthroughs simples, il y a aussi les extensions. Si vous n'avez joué que le troisième jeu jusqu'à présent, vous saurez combien de temps ces jeux durent.

Cela nous amène à la question: devriez-vous consacrer au moins 100 heures aux deux premiers jeux Witcher ? Absolument ... peut-être. D'accord, The Witcher 3 nous a gâtés avec du matériel du jeu de l'année et à vrai dire, il est difficile de revenir aux deux jeux. D'un autre côté, la franchise est une trilogie qui s'appuie fortement sur la narration. Donc, pour vous aider à trouver une réponse à cette question, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez ou ne devriez pas jouer aux deux premiers jeux Witcher . Pesez-les sagement.

10 ATMOSPHÈRE PLUS FONCÉE (POUR JOUER)

À l'époque où CD Projekt RED était encore "jeune", ils ont fait leurs jeux différemment. Ils avaient une vision de niche plus à l'esprit pour le premier jeu Witcher . En conséquence, The Witcher (2007) est beaucoup plus sombre et plus a un ton plus sérieux à la fois dans la construction du monde et dans les visuels. Même l'interface utilisateur du jeu en dit long sur le style gothique.

De plus, la musique est beaucoup plus lourde ici avec la combinaison harmonique de violons et de guitare électrique. La distinction est tout à fait claire entre le premier et le troisième jeu Witcher, car il ressemble à un jeu très différent comme s'il s'agissait d'une autre propriété intellectuelle; tout cela uniquement de l'humeur du jeu. Pour certains, cette sensation moins dominante du jeu le rend plus mémorable.

9 GRAPHIQUES ANCIENS (À NE PAS JOUER)

L'une des raisons les plus évidentes pour lesquelles certaines personnes ne reviennent pas ou n'essaient même pas les deux premiers jeux Witcher est le graphisme visiblement dépassé. Alors qu'ils étaient des merveilles dans leurs époques respectives de jeu, ils ne vieillissaient pas bien, en particulier avec la technologie graphique qui progresse rapidement pour les PC.

Un rapide coup d'œil au premier jeu Witcher serait probablement suffisant pour dissuader certains des jeunes joueurs qui ont été impressionnés par les visuels du troisième jeu. Ce n'est pas seulement leur apparence qui est mauvaise aussi; leurs performances ne sont pas non plus les meilleures car elles ont été conçues avec la vieille technologie graphique à l'esprit. Les mods peuvent aider avec les visuels mais seulement dans une certaine mesure.

8 THE WITCHER 2 EST GAME OF THRONES SUR LES STÉROÏDES (À JOUER)

Celui-ci est principalement une raison exclusive pour le deuxième match. CD Projekt RED a tout révisé depuis leur premier jeu et expérimenté de nouvelles choses. Ce qu'ils ont trouvé peut être résumé comme Game of Thrones sur les stéroïdes, le titre du jeu dit tout, Assassins of Kings .

Le deuxième jeu vous plonge profondément dans une zone grise politique qui est sans doute plus polarisante que n'importe quel jeu de rôle (RPG). En dehors de cela, tout le complot du tueur de roi est Geralt à son plus vulnérable; il a même été forcé de devenir un fugitif à cause de cela.

7 GAMEPLAY VIEILLI (À NE PAS JOUER)

En conjonction avec les moteurs graphiques obsolètes des deux premiers jeux, le gameplay est également l'une des principales raisons pour lesquelles il est si difficile de revenir en arrière. Le Witcher a un combat hybride point-and-click étrange qui est maladroit au point d'être injouable par rapport aux normes d'aujourd'hui. Cela vous permet de passer à une perspective d'action par-dessus l'épaule, mais c'est toujours maladroit malgré tout.

Pendant ce temps, The Witcher 2 s'est beaucoup amélioré mais ressemble plus au combat de The Witcher 3 à ses débuts. C'est beaucoup trop raffiné et s'apparente à Dark Souls mais avec moins de variété d'armes et moins de sets de mouvements. La courbe de difficulté de combat a également été inversée; c'est frustrant difficile au début, puis commence à être ridiculement facile en fin de partie une fois que vous savez comment abuser de Quen. Si quoi que ce soit, le gameplay des premier et deuxième jeux est un énorme pas en arrière par rapport au troisième jeu.

6 HISTOIRES RICHES (À JOUER)

Si vous pouvez regarder au-delà du gameplay et des graphismes obsolètes, vous serez certainement récompensé par certaines des histoires les plus bien conçues dans les jeux vidéo. CD Projekt RED a vraiment réussi à traduire admirablement les romans d'Andrej Sapkowski Witcher sur le support de jeu. Bien sûr, quelques points difficiles étaient présents; ils étaient encore un petit studio à l'époque.

Le premier jeu a fait de son mieux pour remplacer le scénario "Ciri" et faire le suivi des événements des livres. Ce qui est venu après cela était un conte alambiqué mais intrigant sur le régicide qui se démarque bien par lui-même. De plus, vous en savez plus sur les amis de longue date de Geralt, Dandelion, Zoltan, Vesemir, Triss, Lambert et Eskel.

5 MOINS DE LIBERTÉ (NE PAS JOUER)

Il y a plusieurs années, les jeux en monde ouvert presque sans couture étaient encore difficiles à réaliser avec le matériel de jeu limité. En tant que tels, ils n'étaient pas aussi populaires qu'aujourd'hui. Par conséquent, les deux premiers jeux Witcher ont offert beaucoup moins de liberté aux joueurs que le troisième jeu. Ils étaient un monde ouvert, seulement, ils sont un peu à l'étroit par rapport aux normes d'aujourd'hui.

The Witcher n'était pas linéaire, mais les zones que vous pouvez explorer sont plutôt petites, même par rapport aux précédents jeux en monde ouvert comme The Elder Scrolls IV: Oblivion . Quant à The Witcher 2, il est en réalité beaucoup plus linéaire que le premier; avancer dans la quête principale vous empêche d'accéder aux zones précédentes du jeu. En plus de cela, Geralt ne peut pas non plus sauter dans les deux jeux, ce qui rend la navigation assez fastidieuse.

4 PLUS DE SORCIÈRE (À JOUER)

Si vous avez envie de tuer plus de monstres et de détective occasionnel ou de cape et de poignard politique, vous en trouverez beaucoup dans les précédents jeux Witcher . Les deux sont pleins de choses à faire pour Geralt de Rivia, ce qui peut occuper les fans de Witcher .

En fait, ils peuvent même être plus agréables que certaines des choses que vous pouvez faire dans d'autres RPG (sauf pour The Witcher 3, bien sûr). Vous ne manquerez pas de travail de sorceleur, d'épées et d'armures à fabriquer et à collectionner dans les premier et deuxième matchs. Là encore ...

3 QUÊTES DE FAIBLE QUALITÉ (À NE PAS JOUER)

Cela dit, malgré les longueurs louables du premier et du deuxième match, la plupart de leurs quêtes secondaires ne valent tout simplement pas la peine d'être jouées, en particulier dans le premier match. Certaines des quêtes secondaires sont également gênantes pour les normes de RPG solo; le premier jeu a même des quêtes de récupération fréquentes où vous devez collecter X nombre de parties du corps de monstre. Passionnant.

Oui, il y a des tonnes de quêtes mais elles ne sont pas de qualité. Le Witcher 2 améliore cette qualité mais cela signifiait un nombre inférieur de quêtes secondaires disponibles, d'où la durée de jeu plus courte. Si vous êtes facilement gêné par des quêtes secondaires ennuyeuses après avoir joué le troisième jeu, il vaut mieux éviter les deux premiers jeux Witcher .

2 WITCHER 3 FAIT BEAUCOUP DE RÉFÉRENCES (À JOUER)

Évidemment, le troisième jeu s'appelle Witcher 3 pour une raison; c'est le troisième jeu chronologique de la série et, à ce titre, s'appuie sur les événements des deux premiers jeux. À cet égard, le troisième jeu fait de nombreuses références à d'anciens personnages et événements présents dans les deux premiers.

Ce sont également de grands événements (en particulier les quêtes principales) et valent la peine d'être vus de vos propres yeux. De plus, vous comprendrez enfin de quoi parlent la plupart des personnages.

1 WITCHER 3 EST UNE CONTINUATION DES LIVRES (À NE PAS JOUER)

Maintenant, bien qu'il s'agisse du troisième jeu, l'histoire de The Witcher 3 peut en fait être considérée comme la continuation directe de la fin des livres d'Andrej Sapkowski. Cela signifie que si vous êtes un fan de livres Witcher ou un puriste et que vous avez d'abord joué au troisième jeu, vous ne manquez vraiment pas grand-chose en sautant les deux premiers jeux.

Cependant, si vous êtes également un fan de livres, il est probable que vous ayez déjà joué aux deux premiers matchs. En substance, il semble que les développeurs testaient toujours les eaux dans les deux premiers jeux, d'où les histoires canoniquement sans conséquence. C'est aussi pourquoi le troisième jeu est et sera toujours le jeu vidéo Witcher définitif.

Articles Connexes