World of Warcraft: 5 choses qui font de Warlords of Draenor la meilleure extension (et 5 raisons pour lesquelles c'est le pire)
Les joueurs de World of Warcraft auraient peut-être mal reçu Cataclysm par rapport à ses prédécesseurs, mais ce n'était rien comparé au contrecoup qui accompagnait l'extension remarquablement mal reçue intitulée Warlords of Draenor (WoD) . Il semblait prêt à fournir des fonctionnalités intéressantes et créatives. Malheureusement, le contenu coupé et un cycle de développement apparemment troublé ont créé une expansion qui ne correspondait pas tout à fait à ce qu'elle aurait pu être.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'avait pas de bonnes pièces. Malgré la prise en charge tronquée après le lancement, WoD a également vu certaines fonctionnalités qui ont redonné un peu de vie à son cadavre en décomposition. Voici cinq raisons pour lesquelles WoD est la meilleure extension et cinq raisons pour lesquelles elle est considérée comme la pire du jeu.
10 BON: l'onglet Collections développé
C'était enfin là. Après des années à devoir jongler avec des jouets et des objets sans fin à travers des sacs, des espaces bancaires et des alts, l'onglet collections était là pour sauver la situation. Il a fourni un endroit où ces types d'articles seraient répertoriés avec la possibilité de trier et de rechercher. Pour les héritages, les joueurs ont pu en créer des copies depuis l'onglet tandis que les jouets pouvaient être activés à partir de celui-ci.
Cela ne s'est pas arrêté là. Des apparitions ont ensuite été ajoutées à la Légion . Libérer tout cet espace de sac était l'une des vraies bénédictions de WoD .
9 BAD: Patch 6.1
D'accord, jetons simplement l'intégralité du patch 6.1 ici. Le patch 6.1 est probablement le patch le plus mal reçu de l'histoire de WoW . Ses principales fonctionnalités comprenaient une mise à jour de garnison, de nouveaux modèles de personnages (qui n'étaient pas terminés à temps avec les autres depuis le lancement de l'extension) et, attendez-le, l'intégration Twitter. Révolutionnaire.
Pas de donjons, pas de raids, rien de nouveau à jouer. Le patch 2.2 avait peut-être moins de fonctionnalités que la version 6.2, mais il est venu du succès du lancement de The Burning Crusade et de Black Temple en 2.1. 6.1 aurait dû être le patch pour essayer de sauver WoD . Il s'est avéré que cela ne faisait que plus de dégâts. Au moins, il avait l'appareil photo SELFIE.
8 BON: Les raids
Même lorsque Blizzard se débat, ils parviennent toujours à réussir dans certaines catégories encore et encore. La musique et le design artistique sont presque toujours garantis comme une amélioration de la qualité, même si ce n'est pas pour votre goût exact. Les raids sont généralement une chose que Blizzard atterrit également (sauf pour Trial of the Crusader).
Tant de WoD a échoué, mais les raids ont réussi à briller. En particulier, Blackrock Foundry a été accueillie avec satisfaction. Des combats comme l'opérateur Thogar et Blackhand lui-même étaient créatifs, excitants et stimulants. Il n'y avait pas grand-chose pour divertir les joueurs dans WoD, mais les raids ont fait de leur mieux.
7 MAUVAIS: L'intrigue
Oh mec. L'intrigue pour WoD est quelque chose de spécial. D'une certaine manière, Blizzard a réussi à frapper plusieurs des tropes narratifs les plus difficiles à gérer. Voyage dans le temps, réalités alternatives, copies de personnages morts et vivants de l'univers principal. Fondamentalement, si cela compliquait les choses, c'était là.
Il semble paresseux et artificiel. L'univers Warcraft est riche. Blizzard ne manquait pas d'histoires qu'ils auraient pu utiliser, de nombreux fils de trame semés dans des extensions et des jeux précédents. WoW n'avait pas besoin d'un autre Gul'dan. L'une était abondante.
6 BON: Les avantages du revenu Gold Garrison
Les joueurs ont pu combiner une série de facteurs des systèmes de suiveur et de table de mission dans les garnisons pour multiplier les gains d'or des missions. Ces missions étaient chronométrées et ne nécessitaient aucun effort du joueur à part la sélection des suiveurs, et les modules complémentaires l'ont fait pour vous de toute façon. A part cela, ils n'avaient qu'à attendre et l'argent roulerait.
Les gens se sont fait passer pour des bandits absolus. Pour les personnes qui ont installé ce système sur plusieurs personnages, des centaines de milliers d'or sont devenues la norme. D'une certaine manière, c'était génial. Être brisé dans un MMO est nul et avoir un accès facile à l'argent signifiait qu'ils pouvaient acheter les montures et autres goodies qu'ils ne pouvaient pas se permettre auparavant.
5 MAUVAIS: L'inconvénient du revenu d'or de la garnison
Il y a aussi un mauvais côté, plusieurs d'entre eux en fait. Tout d'abord, tous les joueurs n'en ont pas profité. Si vous n'avez pas configuré le système (en ne sachant pas comment, ou en étant paresseux) ou si vous ne jouiez pas à ce moment-là, vous avez été laissé pour compte.
Il a également fait gonfler les coûts de l'or partout. Non seulement tout le monde avait trop d'argent, mais Blizzard devait maintenant trouver un moyen d'essayer de ramener l'économie sous contrôle. Ils ont tenté cela de plusieurs manières, mais l'une des plus évidentes est les montures de décharge d'or comme l'araignée ajoutée dans Legion. Celui qui a coûté deux millions d'or. Totalement raisonnable.
4 BON: Modèles de personnages
Dieu merci, la mise à jour du modèle de personnage était enfin là. Sauf pour les elfes de sang, qui ont dû attendre le patch 6.1. Les modèles de personnages de joueurs semblaient assez difficiles une décennie après le lancement du jeu. Il était temps pour une mise à jour.
La mise à jour du modèle a rencontré un succès mitigé, principalement en raison du fait que plusieurs des mises à jour ne sont même pas arrivées à proximité des modèles originaux. En réponse, Blizzard a laissé les joueurs changer de visage au salon de coiffure au lieu d'avoir à payer de l'argent réel pour une transformation de personnage. Dans l'ensemble cependant, les modèles et animations mis à jour semblent plus modernes que le charme simple des graphiques de 2004.
3 MAUVAIS: élagage des capacités
WoD a été le début de la terreur d'élagage des capacités. Chaque classe a commencé à voir plus d'espace sur ses barres d'action se remplir. Cela sonnait bien jusqu'à ce que les joueurs commencent à réaliser que Blizzard supprimait les capacités emblématiques. Même ceux qui ont survécu n'étaient pas sûrs, car de nombreuses capacités à l'échelle de la classe ont commencé à être bloquées derrière certaines spécifications.
Les joueurs avaient l'impression d'avoir perdu plus dans l'extension qu'ils avaient gagnée. Cela signifie qu'ils ont commencé à se sentir moins puissants. Après tout, leurs personnages ont oublié comment faire des choses qu'ils savaient faire. Ce n'est presque jamais un sentiment que vous voulez que les joueurs aient.
2 BON: Pepe
Pepe doit être la chose la plus mignonne de WoD . Trouvé dans les garnisons, cliquer sur cet adorable petit oiseau l'a fait s'asseoir sur la tête du joueur, prêt à monter avec eux au combat ou à faire les courses qu'ils devaient faire. Il est rapidement devenu aimé de la base de joueurs et a continué à apparaître dans les extensions suivantes.
Il est minuscule. Il est grassouillet. Il a un joli nom. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Il a même des costumes différents. De loin la meilleure fonctionnalité.
1 MAUVAIS: Garnisons
Les garnisons sont la pire caractéristique de WoD . Ils sont antithétiques aux MMO, piégeant les joueurs dans leur propre environnement instancié au lieu de les forcer à entrer dans le monde pour interagir avec d'autres joueurs. Avec la table de mission, la collecte de ressources, les huttes de profession et plus encore, il n'y avait aucune raison de quitter votre garnison. Pire encore, Blizzard a doublé les garnisons, ajoutant plus de fonctionnalités pour les rendre plus importantes dans les deux maigres patchs de WoD.
Ils étaient clairement une entreprise lourde, même si leur implémentation en direct était réduite par rapport à ce qui avait été annoncé lors des précédentes BlizzCons. Qui sait ce que WoD aurait pu être si moins de temps avait été consacré aux garnisons en échange de plus de temps consacré à d'autres aspects de l'expansion. Peut-être qu'elle aurait échappé au trou qu'elle a finalement creusé pour elle-même.