10 jeux vidéo sains pour jouer avec votre maman
Nous aimons tous les jeux vidéo, et c'est un peu triste de penser à toutes les personnes qui manquent de plaisir. Souvent, ils obtiennent un mauvais rap pour être trop sombres ou violents mais il y a une tonne de jeux qui sont super amusants sans tout le sang.
Pour ceux qui veulent faire entrer leur mère dans les jeux vidéo, nous avons dressé une liste de jeux si sains et intuitifs que tout le monde peut y plonger et s'amuser!
10 Stardew Valley
Reprenant là où Harvest Moon s'était arrêté, Stardew Valley est un jeu qui demande au joueur de devenir agriculteur, de créer une terre durable remplie de cultures, puis de sortir en ville pour essayer de trouver un conjoint.
Le tout est très apaisant et doux. Cela permet également à deux personnes de jouer en même temps, ce qui signifie que le premier joueur peut impliquer sa mère. Que maman veuille s'occuper du même champ ou avoir sa propre ferme, c'est un jeu qui peut attirer n'importe qui (peu importe son âge).
9 Traversée d'animaux
Lorsque Animal Crossing est apparu pour la première fois sur la scène, beaucoup de gens ne savaient pas trop quoi en penser. Au fil du temps et à mesure que de nouveaux épisodes de la série sont sortis, cependant, les gens se sont retrouvés accro au gameplay apaisant.
Non seulement il a l'air mignon et charmant, mais il donne également aux joueurs beaucoup de choses à faire sans jamais devenir trop difficile. En tant que tel, il offre une chance parfaite aux personnes qui ne sont pas trop expérimentées de voir pourquoi les jeux vidéo sont si amusants! Cela ne ressemble à rien d'autre, donc ça vaut le coup de voir si maman veut l'essayer!
8 Katamari Damacy
Ce jeu est destiné aux mères qui aiment les choses un peu absurdes, suivant un minuscule prince alors qu'il tente de créer de nouvelles planètes à partir des détritus aléatoires souvent trouvés dans le monde. Il ne faut pas longtemps pour que ces minuscules planètes grossissent, aspirant de petits animaux et éventuellement des bâtiments entiers!
Non seulement Katamari Damacy est mignon, mais il est simple à contrôler, ce qui le rend très accueillant pour les nouveaux joueurs. Plus important encore, cela permet aux joueurs de profiter d'un jeu sans violence, ce qui est difficile à trouver dans un monde moderne qui semble tellement obsédé par les médias qui glorifient le combat.
7 Pikuniku
Si vous cherchez un jeu auquel vous pouvez jouer seul ou avec votre mère, Pikuniku est un excellent choix. Il propose à la fois des campagnes solo et coopératives. Il suit une petite "créature" ovale rouge en quelque sorte, se promenant dans un monde de dessins animés tout en donnant des coups de pied et en interagissant avec les autres créatures de l'univers du jeu.
Bien sûr, ce n'est pas le jeu le plus sophistiqué de cette liste, mais cela ne change pas le fait qu'il peut être très amusant pour les gens qui ne connaissent pas beaucoup la façon dont les jeux vidéo sont souvent contrôlés.
6 Trop cuit
D'accord, celui-ci n'est certainement pas pour les mères qui veulent seulement quelque chose de calme et d'apaisant, mais nous pensons que toute personne proche de leur maman et qui aime travailler avec eux tombera amoureuse de ce jeu.
La série Overcooked demande à deux joueurs d'essayer de préparer le plus de repas le plus rapidement possible. Bien que les graphismes et le gameplay de ce jeu soient définitivement sains, le langage qui sortira de la bouche des joueurs ne le sera peut-être pas! Cela finit par être très amusant tant que les gens ne le prennent pas trop au sérieux.
5 Journey
Il ne fait aucun doute que ce jeu est destiné à être joué avec le moins de personnes possible. Il s'agit de permettre à un joueur de bien pénétrer dans ce monde fascinant (tout en ajoutant de temps en temps le joueur en ligne étrange), ce qui le rend parfait pour une mère et son enfant!
Non seulement il n'y a pas de violence à aucun moment, mais cela offre également aux gens une chance d'avoir leur vie enrichie par un récit intrigant (qui ne prend pas une énorme quantité d'expérience de jeu vidéo pour voir jusqu'au bout). Il faut cependant pas mal d'imagination pour lire la subtilité de la présentation.
4 Fleur
Alors que les jeux vidéo sont devenus plus sophistiqués et artistiques, des concepts plus abstraits ont commencé à être acceptés comme des «jeux». La fleur en fait définitivement partie.
Dans ce jeu, le joueur prend le contrôle d'une brise alors qu'il commence à collecter de plus en plus de pétales, à zoomer sur les fleurs et à créer une belle collection de couleurs au fur et à mesure. C'est l'expérience qui a initié de nombreux joueurs au concept de jeux vidéo en tant qu'art, démontrant qu'un jeu n'a pas à adhérer à un certain ensemble d'attentes pour être considéré comme amusant ou intéressant.
3 Goat Simulator
Personne ne nie que ce jeu est du pur chaos, mais il est rempli du genre de violence de bande dessinée à laquelle beaucoup de mères seront heureuses de participer avec leur enfant.
Croyez-le ou non, ce n'est pas une expérience réaliste qui simule avec précision ce que c'est que d'être une chèvre. Au lieu de cela, c'est une parodie sur les différents jeux de simulation précédents. Le joueur passe son temps à essayer de provoquer autant de destruction et de chaos que possible (accumulant un grand nombre de points en même temps) tout en changeant le monde autour d'eux de la manière la plus étrange.
2 Proteus
C'est l'un de ces jeux qui, selon certaines personnes, n'est pas du tout un jeu, mais comme vous l'avez probablement remarqué, nous ne sommes absolument pas d'accord. Malgré le fait qu'il utilise le pixel art, c'est peut-être l'un des plus beaux jeux auxquels quelqu'un peut jouer avec sa mère, d'autant plus qu'il n'y a aucun combat.
En fait, dans ce jeu, les gens peuvent suivre des lapins et simplement marcher à travers une belle forêt au fil des saisons, offrant un récit subtil que les gens peuvent transformer en leur propre histoire.
1 octodade
D'accord, nous allons donc commencer par dire que ce jeu est probablement destiné aux parents qui ont déjà joué quelques jeux dans le passé.
Pourquoi? Les commandes sont frustrantes à dessein, d'une part, exigeant que le joueur apprenne à contrôler chacun des membres du personnage principal à l'aide de boutons séparés. Se balader dans différents niveaux n'est pas chose facile. Octodad est néanmoins inestimable, racontant l'histoire d'une pieuvre qui s'est retrouvée d'une manière ou d'une autre dans le monde humain, essayant de tromper tout le monde - y compris sa propre famille - en pensant que c'est juste un humain normal.