10 pièces magiques de Kingdom Hearts Concept Art We Love
Il est facile de tenir pour acquis la quantité de travail nécessaire non seulement pour développer un jeu, mais pour le concevoir. Il n'est pas rare de tomber sur un concept art qui, en fin de compte, semble promettre un jeu différent de celui que nous avons finalement obtenu. C'est le cas pour n'importe quelle franchise, mais c'est particulièrement intéressant avec Kingdom Hearts, où les entrées précédentes de la série ont en fait vu beaucoup de changements au cours du processus de conception et de développement.
Cela pourrait peut-être expliquer une partie de la nature erratique de Kingdom Hearts, mais ces pièces d'art conceptuel mettent davantage en lumière ce que les intentions de la franchise ont toujours été à la fois tonales et thématiques, mettant en valeur des personnages et des concepts de manière unique.
10 Le Trio des îles du Destin
L'une des valeurs immédiates de l'art des premiers personnages est l'établissement de traits de caractère. Un simple coup d'œil à ce croquis franchement désordonné suffit pour comprendre où Kingdom Hearts voulait aller avec Sora, Riku et Kairi en tant que personnages. Sora est, bien sûr, le plus en vedette, mettant en valeur sa personnalité énergique et shonen anime-esque, mais Riku et Kairi s'en sortent bien aussi.
L'attitude plus composée de Riku dans l'esquisse le contraste directement avec Sora (tout comme le mettant simplement en vedette à une échelle moindre), tandis que Kairi elle-même est clairement décrite comme la gardienne et la nourricière du groupe, un rôle qui a du sens pour elle, bien que faisant partie de l'intrigue. l'empêche de jouer.
9 Sora, Ourson, Porcelet et Tigrou
Les éléments de croisement au centre de Kingdom Hearts se sont fortement inclinés (et presque exclusivement) vers Disney dans les entrées récentes, mais c'était peut-être toujours le sort de la franchise. Gardez à l'esprit que Final Fantasy est déjà enraciné dans le médium, contrairement à l'animation Disney. Il est plus significatif d'adapter le contenu Disney sous forme de jeu vidéo que le contenu FF qui existe déjà en tant que jeu vidéo.
En ce qui concerne cette œuvre d'art conceptuelle spécifique, il convient simplement de noter que 100 Acre Wood était un monde destiné apparemment au début. Non seulement cela, il semble que l'équipe de développement ait été mise sur Sora en prenant la place de Christopher Robin dès le départ.
8 La conception originale de Sora
Malgré la fréquence à laquelle Sora change ses vêtements d'aventure en aventure, son design est carrément emblématique. C'est le genre de personnage que vous pouvez même reconnaître, mais à l'origine, il n'était pas aussi simple à concevoir. Non seulement cela, il n'était même pas humain, avec l'intention d'être à moitié Lion.
La Keyblade de Sora était également tristement célèbre une tronçonneuse. Il est intéressant de se demander quelle série aurait pu résulter de ce crossover. Lion Sora avec une tronçonneuse aurait probablement entraîné une audience très différente pour Kingdom Hearts . Quoi qu'il en soit, le design Lion de Sora n'est en aucun cas mauvais. L'identité de Sora est toujours très présente ici.
7 Sora, Donald et Dingo contre Chernabog
Au début de la phase de conception / développement du jeu, Ansem, Seeker of Darkness n'a pas été le boss final. Il est tout à fait possible qu'il ait toujours été le principal antagoniste, mais nous savons par le passé que Chernabog de Fantasia était en fait le boss final final.
Cela n'a pas fonctionné, bien sûr, et le jeu opte à juste titre pour un boss final ayant une connexion avec le personnage principal, mais Chernabog en tant que finale potentielle a du sens. Il est une personnification visuelle de l'obscurité, contrairement aux autres personnages de Disney. Il aurait été stupide de ne pas le présenter. Il convient de noter que Sora, Donald et Goofy arborent tous des designs différents de ceux du jeu final.
6 Le parti OG
Sora s'appuyant nonchalamment sur les trônes est devenue quelque chose d'une image emblématique pour Kingdom Hearts, et cette œuvre d'art conceptuelle montre une interprétation plus complète de la distribution principale. Ici, Sora, Donald et Goofy sont tous ensemble avec leurs dessins de personnages finaux avec une belle teinte aquarelle sur eux.
Plutôt que d'opter pour l'expression, cette œuvre d'art conceptuelle va pour le ton. Les expressions sérieuses de Dingo et Donald s'associent à la fraîcheur nonchalante de Sora. Cela donne l'impression que Kingdom Hearts n'est pas en contradiction avec le multisegment Disney / Final Fantasy au centre de tout. Ce qui, pour être juste, n'est pas le premier match.
5 Concept de bataille de la première chaîne de souvenirs
Chain of Memories a créé de nombreux précédents importants pour Kingdom Hearts, notamment le fait que les retombées n'existaient pas et que le gameplay de base de la série pouvait changer à tout moment. Bien sûr, dans le cas de Chain of Memories en particulier, servir de suite GBA à une PS2 signifiait que le gameplay devait être poursuivi.
L'art conceptuel ci-dessus semble suggérer que Chain of Memories était à l'origine au tour par tour Final Fantasy . Les cartes seraient toujours utilisées, mais il semble qu'elles serviraient principalement de HUD de Sora (bien que probablement entièrement personnalisable.) Opter pour une approche orientée vers l'action était finalement plus intelligent, mais le combat au tour par tour aurait pu aboutir à un jeu mieux équilibré.
4 Conception originale de Roxas
C'est finalement pour les meilleurs Roxas que visuellement ne ressemblait pas beaucoup à Sora dans le grand schéma des choses. Ils partagent une structure faciale dans Kingdom Hearts II d'origine, mais il n'a pas fallu longtemps pour que la franchise essaie de créer un fossé entre les deux personnages, ajoutant Ventus comme complication.
Fait intéressant, le design original de Roxas lui a demandé de ressembler encore plus à Sora, portant carrément une version déformée de sa tenue KH I. Ses cheveux ne sont pas aussi délibérément hérissés que ceux de Sora, mais il est clair que les cheveux de Roxas sont censés être similaires. Compte tenu de la quantité d'agence que Roxas finit par avoir, cependant, il ressemblait trop à Sora n'aurait pas servi son arc.
3 Le trio de la naissance par le sommeil
Come Birth by Sleep et l'art conceptuel des personnages commencent à se sentir un peu plus finalisés, mais il convient de garder à l'esprit que Ventus (à gauche, ) Terra (au centre) et Aqua (à droite) ont tous fait leurs débuts dans Kingdom Hearts II . En route vers Birth by Sleep, leurs armures de visage et de Keyblade étaient déjà conçues.
Comme en témoigne ce concept art, il ne semble pas avoir beaucoup changé entre la phase de conception et le développement. Il est tout à fait possible que des conceptions antérieures du trio existent (et cela existe probablement), mais il est logique qu'à ce stade de la série, les conceptions de personnages aient commencé à arriver plus naturellement.
2 dessins de Sora et Riku pour la grille
C'est toujours amusant quand un nouveau monde a forcé Sora et sa compagnie à changer de vêtements. Dans le cas de Dream Drop Distance, The Grid prend une page de Space Paranoid de Kingdom Hearts II et montre Sora & Riku avec un équipement inspiré de Tron . L'art conceptuel ici est plus ou moins comment ils apparaissent dans le jeu, mais avec quelques détails intéressants à l'avant et au centre.
Pour commencer, il est difficile de manquer le smackdab Sigil du récusant sur la poitrine de Sora. Au premier tour, cela ressemble à de la décoration, mais connaître son intention lui donne un côté sinistre. A noter également, Riku a son sceau Dream Eater affiché haut et fort sur son dos.
1 L'art Ultimania de Riku
Ce morceau de concept art Ultimania montre plus ou moins Riku tel qu'il apparaît dans Kingdom Hearts III, mais c'est peut-être à prévoir. Cela ne rend pas non plus le concept art moins intéressant. La pose de Riku est dynamique et le dessin en lui-même est assez agréable. Les croquis sur le côté montrant les vêtements de Riku de manière plus approfondie mettent également en évidence la passion de la série pour la mode.
Ce sont des personnages qui, à ce stade de la série, commencent à s'habiller légitimement assez bien. Nomura a un oeil pour les vêtements même s'il a tendance à aimer les ceintures et les fermetures à glissière un peu trop pour la personne moyenne.