20 choses surprenantes que vous ne saviez jamais sur le Pink Power Ranger
Power Rangers divertit le public du monde entier depuis près de 25 ans maintenant. Depuis les débuts de l'équipe au début des années 1990, Power Rangers est devenu une puissance de divertissement, avec 20 séries télévisées différentes s'étalant sur 24 saisons et 6 milliards de dollars de ventes au détail de marchandises. Pour de nombreux enfants qui ont grandi dans les années 90, les Power Rangers étaient un incontournable de l'enfance. La franchise télévisée, qui était basée sur des images réutilisées de la longue série japonaise Super Sentai, a commencé à être diffusée sur le bloc de programmation Fox Kids en 1993 et est devenue un succès surprise, catapultant à la pointe de la culture pop avec sa gamme très réussie de figurines et jouets de Bandai.
Power Rangers a continué jusqu'à ce jour dans différentes incarnations telles que Power Rangers in Space, Power Rangers Zeo et même Power Rangers Time Force . La dernière série, diffusée de 2017 à 2018, s'appelle Power Rangers Ninja Steel et est la 24e saison de la franchise. Plus tôt cette année, les Rangers sont même revenus au grand écran pour leur redémarrage éponyme Power Rangers . Parmi eux, Naomi Scott, la dernière actrice à jouer le Pink Ranger. Pourquoi le rose est-il si important, demandez-vous?
The Pink Ranger est un personnage important car elle offre une représentation féminine dans une franchise et un genre dominés par les hommes. Nous avons décidé de nous plonger dans des faits sur ce membre crucial, mais souvent ignoré de l'équipe Power Rangers. Voici 20 choses choquantes que vous ne saviez pas sur le Pink Power Ranger.
20 Un grand héritage
Quatorze actrices différentes ont porté le casque du Pink Ranger. Depuis la conception des Power Rangers, Amy Jo Johnson, Catherine Sutherland, Patricia Ja Lee, Valerie Vernon, Melody Perkins, Erin Cahill, Alycia Purrott, Angie Diaz, Rhoda Montemayor, Erika Fong, Christian Masterson, Camille Hyde et Chrystiane Lopes ont déjà fait un pas dans le rôle légendaire. Chacun d'eux a apporté son propre style et son style, et même si certains ont été plus populaires que d'autres, ils ont tous contribué à l'héritage du Ranger.
Le Pink Ranger est l'un des personnages les plus importants de la franchise Power Rangers, d'autant plus que les super-héros féminins font toujours défaut et que les Pink et Yellow Rangers sont toujours emblématiques pour beaucoup. Naomi Scott est la dernière à porter l'armure rose, jouant le rôle dans le film Power Rangers 2017. Sa performance a été accueillie avec enthousiasme par des fans de longue date et a obtenu l'approbation de la Pink Ranger originale elle-même.
19 Ils auraient vraiment pu être n'importe qui
Lorsque le casting des Power Rangers Mighty Mor phin a été choisi, c'était un appel de casting ouvert de milliers de personnes qui se sont présentées pour essayer le spectacle. L'acteur Austin St. John, qui a joué le Red Ranger lors de la première saison, a déclaré à Entertainment Tonight : "les gens venaient de partout et j'étais convaincu qu'il n'y avait aucune chance de savoir ce que j'allais obtenir de près. cela ... et je me trompais. "
Sur des milliers, les directeurs de casting ont réussi à le réduire à six groupes de cinq adolescents. Amy Jo Johnson, le premier Pink Ranger, était regroupé avec St. John, David Yost (qui jouerait Billy, le Blue Ranger) et Walter Jones (qui jouait Zack, le Black Ranger). Le groupe avait instantanément de la chimie et a commencé à sortir en dehors des auditions. À la surprise et à la joie de tous, leur groupe serait celui choisi, et le reste appartient à l'histoire.
18 Un accent daté
Le premier Pink Ranger, Kimberley Ann Hart, a été le modèle pour tous ceux à suivre. Peut-être parce que les scénaristes savaient qu'Amy Jo était l'acteur le plus fort du casting, Kimberly a été montrée comme dramatique et émotionnelle par rapport aux autres Rangers, et surtout dans le long métrage de 1995. Le personnage a parlé avec un accent de "fille de la vallée" dans les premiers épisodes, mais cela a été rapidement abandonné (le concept était alors déjà daté).
Sa personnalité aérienne a également changé: il a été démontré qu'elle maîtrisait le langage des signes dès le cinquième épisode, et d'autres épisodes l'ont établie comme étudiante A / B. Tout comme l'actrice réelle, Kimberley était décrite comme une gymnaste capable et possédant un certain talent musical. Au fur et à mesure de l'évolution du Pink Ranger, elle est finalement devenue connue pour ses plaisanteries sarcastiques et pour avoir l'arme la plus candide sous la forme d'un arc puissant. Soit dit en passant, le Pink Ranger a été le premier jamais vu à l'écran.
17 Cela ne s'est presque pas produit pour elle
Johnson n'a presque pas assisté à l'audition où elle a été choisie pour le rôle du Pink Ranger. En fait, Johnson avait pris la décision de quitter Los Angeles juste avant son casting. Ses six premiers mois à Los Angeles avaient été difficiles. Elle avait déménagé sur la côte ouest de New York avec son petit ami, et ils s'étaient séparés par la suite; elle a vendu tout ce qu'elle possédait et prévoyait de rentrer chez elle.
Dans une interview avec Pink Spandex, Johnson a déclaré: "La nuit avant mon déménagement, j'ai rencontré cet homme du nom de Walter Rainley, qui a fini par être mon entraîneur par intérim pendant environ 10 ans", a-t-elle déclaré. "Je suis rentré à la maison pendant environ deux semaines. Il a appelé mes parents ... et m'a dit: 'Elle devrait vraiment revenir.'" son bureau cet été. Elle a appelé Johnson et lui a suggéré de venir, ce qui lui a valu le poste de Pink Ranger.
16 Parfois, une fille doit juste conduire
Le rose est généralement une couleur secondaire sur la gamme Power Ranger. En dépit d'être un personnage si important, les différentes incarnations du Pink Ranger n'ont dirigé l'équipe qu'à deux reprises: une fois dans Power Rangers Time Force, qui était la neuvième saison de la série télévisée, et une fois récemment dans la série de bandes dessinées Mighty Morphin Power Rangers: rose .
Dans la série télévisée Time Force, les Rangers se mutinent contre le leadership d'Alex, le Red Ranger, et l'obligent à rendre le morpher de la Red Time Force. Cela a permis au Pink Ranger de diriger l'équipe en action réelle pour la première fois (et jusqu'à présent seulement) dans l'histoire des Rangers . Malheureusement, la grève de la Screen Actors Guild a conduit à 10 épisodes supplémentaires et à un éventuel accord sur le film. Dans le travail de bande dessinée, Pink Ranger aime sa propre série de bandes dessinées avec Kimberly Ann Hart à la tête de l'équipe.
15 Faire toutes ses propres cascades ...
Saban Entertainment, la société de production chargée d'adapter des séries japonaises comme Maple Town, Noozles, F unky Fables, Samurai Pizza Cats et les trois premières séries Digimon pour le public américain, a recherché des acteurs capables de réaliser des exploits sportifs comme des super-héros. Johnson et Yost étaient des gymnastes, et Jones, St. John et Frank étaient tous des artistes martiaux. Effectivement, l'équipage a fini par faire ses propres cascades pour la première saison, mais sans le luxe du temps pour les comprendre.
Jones a rappelé que contrairement aux productions cinématographiques où des séquences d'action sont prévues des semaines à l'avance, il lui était souvent accordé de quinze à trente minutes avant de tourner pour trouver quelque chose. Une grande partie de l'action des Power Rangers a été chorégraphiée spontanément. Johnson a souligné qu'il s'agissait d'une émission non syndiquée, qu'elle devait faire beaucoup de cascades et que les casques emblématiques n'avaient que trois petits trous pour respirer. Johnson elle-même se souvient d'une scène où elle était suspendue au-dessus d'un foyer, qu'elle a décrite comme "effrayante". Sans surprise, à la deuxième saison, l'équipage avait des cascades doubles.
14 ... mais n'a pas été beaucoup payé
Mighty Morphin Power Rangers a été un succès surprise, et peu de temps après, Saban Entertainment récoltait beaucoup d'argent provenant du marchandisage, y compris des figurines, des casques, des armes, des costumes d'Halloween, des jeux vidéo, des parcs à thème, et plus encore, tous capitalisant sur la ressemblance du Les acteurs des Rangers eux-mêmes. On pourrait penser que les acteurs qui ont donné vie aux Rangers sur les écrans de télévision auraient obtenu une bonne réduction des bénéfices.
Malheureusement, vous vous trompez. "Littéralement, nous étions payés, je pense, à plus de 600 $ par semaine", a déclaré Amy Jo Johnson. L'émission non syndiquée n'a également donné à aucun d'entre eux des résidus ou des redevances versées à un artiste. St. John a dit une fois qu'ils auraient pu travailler la fenêtre de McDonald's et gagner le même argent pour la première saison. Travailler sur Power Rangers impliquait un travail acharné et des quarts de travail 24h / 24. Malgré leurs efforts pour se syndiquer après la première saison, Trang, Jones et St. John ne sont pas revenus pour la troisième saison et ont été remplacés respectivement par les Rangers jaune, rouge et noir.
13 Créer une controverse
Il ne faut pas un historien pour savoir que Mighty Morphin Power Rangers a été un succès surprise. La première saison, diffusée de 1993 à 1994, est rapidement devenue l'émission la mieux notée pour les enfants et a lancé un empire du merchandising. Mighty Morphin se révélerait être la première incarnation des Rangers, mais cela ne signifie pas que le spectacle était sans sa part de controverse. Au début de la série, des fans et des critiques ont posé des questions sur les choix de couleurs de certains des Rangers, en particulier dans les connotations potentiellement raciales de Jones, un Afro-américain, jouant du Black Ranger et de Thuy Trang, dont la famille était vietnamienne. ascendance, jouant le Yellow Ranger.
D'autres commentateurs critiques ont également noté que St. John, qui jouait le Red Ranger, était d'ascendance amérindienne, et que le Pink Ranger était le seul à porter une jupe et à jouer les stéréotypes des filles blanches. Alors que l'implication du casting est encore débattue aujourd'hui, les inquiétudes se sont estompées à mesure que le personnage du Pink Ranger s'éloignait des stéréotypes "blond stupide".
12 Une fois une fille, toujours une fille
Bien que nous ayons eu des Yellow Rangers masculins dans Power Rangers et Super Sentai, et que nous nous sommes rapprochés du premier Purple Ranger dans Power Rangers Jungle Fury, le Pink Ranger est le seul membre de l'équipe à n'avoir jamais été un homme. À l'exception du Power Rangers SPD, les variantes de la combinaison en spandex rose ont toujours arboré des jupes. Étant donné que la couleur rose est généralement considérée comme féminine, le raisonnement derrière ce choix est évident. Du côté positif, aucune Pink Ranger n'a été la seule femme de son équipe respective.
Curieusement, les Pink Rangers pilotent souvent des Zords qui comportent peu de rose; ils sont généralement blancs avec une bordure rose. Les Pink Rangers ont généralement les armes les plus simples, presque toujours une variante d'un arc électrique ou des blasters laser.
11 Sous-représentés
Bien que de nombreuses actrices soient entrées dans le rôle du Pink Ranger, cela n'empêche pas une omission flagrante de se manifester dans l'héritage de l'armure rose: la visibilité. Il est indiscutable que le Pink Power Ranger est le membre le plus négligé de l'équipe de base des Rangers. Cela est vrai pour les apparitions dans les médias et en particulier avec les marchandises. Il y a des chances que cela se résume à la politique de genre et au fait que les fabricants de jouets sont sceptiques quant au fait que leur public principalement masculin voudrait jouer avec une figurine Pink Ranger.
Les spectacles ne sont pas meilleurs: en fait, le Pink Ranger est totalement absent des Power Rangers Wild Force, Power Rangers RPM et Power Rangers Jungle Fury, remplacés par les White Ranger, Black Rangers et autres. Bien qu'avec sa propre série de bandes dessinées et l'apparition du personnage dans le film de 2017, il semble que le Pink Ranger continuera de faire partie de l'héritage des Power Rangers pour les années à venir.
10 De l'écran à la page
Sortie l'année dernière, la mini-série de bandes dessinées Mighty Morphin Power Rangers: Pink couvre six numéros de 2016 à 2017. L'arc de l'histoire comble le fossé entre la série télévisée Mighty Morphin et sa suite, Power Rangers Zeo . Le boom! La sortie des studios suit Kimberly Ann Hart alors qu'elle tente de rassembler sa propre équipe de Rangers. Pink s'est détachée de la plupart des médias Power Ranger en faisant du Pink Ranger son objectif principal et en la montrant à la tête de l'équipe.
Écrit par Brendan Fletcher et Kelly Thompson, Mighty Morphin Power Rangers: Pink a reçu des critiques positives de la part des critiques et du public. En particulier, l'œuvre de Daniele di Nicuolo et de la coloriste Sarah Stern a été saluée, ainsi que les rebondissements de l'intrigue, le mélange homogène d'anciens et de nouveaux ennemis et le développement ultérieur du Pink Ranger en tant que personnage.
9 Une fin tragique
Kendrix Morgan, le premier Galaxy Pink des Galaxy Rangers, est devenu le premier Power Ranger à être tué dans l'exercice de ses fonctions. L'actrice Valerie Vernon a dû être radiée de la série en raison du diagnostic de leucémie et de son traitement. Saban a gardé son nom dans les crédits afin qu'ils puissent payer ses frais médicaux, mais son personnage a été tué. Le départ du Pink Ranger a été montré dans Power Rangers Lost Galaxy comme Morgan se sacrifiant pour le plus grand bien et sauvant des centaines de milliers de vies dans le processus.
La mort de Morgan est devenue célèbre comme l'un des moments les plus lourds d'un spectacle connu pour éviter la mort de personnages avec des pouvoirs mystiques et une technologie de science-fiction. Il a également été décrit comme très «final », et l'épisode n'a laissé aucune avenue pour que le personnage ressuscite. Heureusement, Vernon a récupéré. Son personnage a finalement été ramené à la vie et est redevenu le Pink Galaxy Ranger à la fin de la saison.
8 Partir selon ses propres conditions
Le monde a été choqué lorsque le Mighty Morphin Power Rangers massivement populaire a annoncé qu'il remplaçait trois de ses principaux acteurs au milieu de sa deuxième saison. St. John, Jones et Trang ont quitté la série et ont été rapidement remplacés respectivement par les Red, Black et Yellow Rangers. C'était pour le moins choquant que l'émission pour enfants la plus populaire en Amérique remplace ses principaux acteurs sans avertissement, y compris même le chef traditionnel du Red Ranger.
La cause était interne: le statut non syndiqué et les bas salaires de l'émission ont provoqué un tollé dans l'industrie, et les acteurs ont démissionné après des négociations pour des salaires plus élevés et pour que l'émission devienne syndicale ont été refusées. Après avoir joué dans plus de 100 épisodes, Amy Jo Johnson a rapidement emboîté le pas et a demandé que son personnage Kimberly soit radié de la série au cours de sa troisième saison. Elle aurait craint d'être transcrite et aurait voulu saisir d'autres opportunités.
Johnson, au moins, a obtenu un bon départ: un arc d'histoire de 10 épisodes axé sur son personnage et se préparant à sa sortie. Elle a été remplacée en tant que Pink Ranger par Kat Hillard.
7 Vivre une double vie
L'introduction de Kat Hillard en tant que nouveau Pink Ranger est survenue d'une manière très étrange: elle a été présentée à la série Power Rangers en tant qu'espionne pour Rita Repulsa. Sous le contrôle de l'esprit, Kat (joué par Catherine Sutherland) a fait des choses remarquables comme se transformer en un vrai chat, attirer les Rangers dans des situations dangereuses et essayer d'obtenir des informations au nom de la sorcière. En tant que deuxième personne à revêtir l'armure rose, elle a fait ses débuts dans la troisième saison de Mighty Morphin Power Rangers, déjà un ennemi secret des Rangers.
Surmontant le lavage de cerveau extraterrestre, Kat finit par devenir un allié et gagne une place permanente dans l'équipe. Kat est le seul Pink Ranger à siéger dans trois équipes Power Rangers différentes, dont Mighty Morphin, les Zeo Rangers et les Turbo Rangers, prenant à chaque fois le manteau du Pink Ranger. Kat est notamment la seule personne de la franchise à s'être libérée du lavage de cerveau sans aide extérieure.
6 Donner un nouveau sens au mal jumeau
Psycho Pink était un membre des Psycho Rangers, qui ont été créés comme homologues maléfiques des Space Rangers par la princesse maléfique Astronema. Chacun a été conçu pour traquer son homologue Ranger en suivant son énergie, ses voix et ses communicateurs. Psycho Pink était basé sur les modèles d'ondes cérébrales de Cassie Chan, le troisième Pink Ranger. Elle était capable de prédire chaque mouvement de Cassie et les armes et tactiques qu'elle utiliserait. Au lieu d'un autre «monstre jetable de la semaine», Psycho Pink a presque tué le Pink Ranger jusqu'à ce qu'elle soit trahie de façon inattendue par Psycho Yellow.
L'homologue sombre du Pink Ranger était suffisamment populaire pour faire son retour dans Power Rangers: Lost Galaxy . Elle était la seule Psycho Ranger à avoir survécu assez longtemps pour tenter de se venger de l'équipe, bien qu'elle ait été vaincue grâce aux efforts combinés du Galaxy Megazord et de l'Astro Megazord.
5 Reprendre le croisé capé
Que vous soyez fan du croisement de bandes dessinées entre les Power Rangers et la Ligue de justice de DC Comics ou non , cela a permis à certaines réunions intéressantes d'avoir lieu. La série croisée de 2017, Justice League / Power Rangers suit les Rangers alors qu'ils se retrouvent bloqués dans l'univers DC et font équipe avec des super-héros familiers comme Batman contre des méchants comme Rita et Lord Zedd.
La série en cours débute avec Batman capturant Zack (le Black Ranger), et le Pink Ranger répond en faisant la seule chose logique: faire appel à son Pterodactyl Battle Zord pour ramasser la Batmobile, avec Batman à l'intérieur. C'est un gros problème lorsque votre super-héroïne fait une impression assez grande pour reprendre le Caped Crusader et impressionner The Flash dans le processus. Heureusement, le malentendu est rapidement dissipé et les deux équipes de super-héros se battent côte à côte, mais le moment où le Pink Ranger a kidnappé Batman est digne de légende.
4 Un tour unique
Dans chaque incarnation des Power Rangers de la série Mighty Morphin, les Pink Ranger Zords ont pour thème le vol. Le premier Pink Ranger a reçu le Pterodactyl Power Coin et le Pterodactyl Dinozord. Bien que ses armes principales soient les lasers jumeaux qui tiraient des faisceaux de foudre, le Pink Ranger était le seul membre de l'équipe dont le Zord était doué pour le vol, et elle a dit une fois qu'il avait une belle chaîne stéréo (même si jamais vu musique dessus). Le Pink Zord était sans doute le plus beau et le plus pratique des Dinozords originaux, et formait la plaque de poitrine du Megazord des Rangers. Curieusement, Kimberly l'a stocké dans un volcan.
Après la destruction de la machine volante, ses restes ont été reconstruits dans le Pterodactyl Firebird Thunderzord, qui pourrait créer des tornades d'énergie à utiliser contre les monstres. Le Crane Ninjazord a suivi, qui avait le Pink Ranger formant la tête du Ninja Megazord.
3 Entraînement du chimpanzé
Peut-être que cela venait de devenir un chat elle-même, mais s'il y avait une chose que Kat Hillard aimait, c'était les animaux. À tel point que lorsqu'elle a été chargée de s'occuper d'un chimpanzé du nom de Kelly, elle a fini par l'enseigner en langue des signes, une compétence que le Pink Ranger tentait également d'acquérir à l'époque. En peu de temps et avec l'aide d'Aisha Campbell, le Yellow Ranger (joué par Karan Ashley), le singe fut bientôt pratiquement fluide.
Bien sûr, il y a tout cela où Rita Repulsa et Lord Zedd le transforment en monstre Sinister Simian, mais c'était toujours un accomplissement impressionnant. À l'époque des Power Rangers Zeo, Kat entraînait également un chien nommé Smokey pour le service d'incendie dans le cadre du projet partofacivics. Le chien a finalement gagné l'honneur d'être sergent dans la nouvelle unité de recherche et de sauvetage d'Angel Grove.
2 Elle a eu tellement de personnalités différentes
Au lieu de s'en tenir à la même formule qu'ils savaient déjà être un succès, les créateurs de Power Rangers ont décidé de prendre des risques au moment de présenter un nouveau Pink Ranger. Cela a été vu pour la première fois lorsque le nouveau personnage Katherine Hillard est devenu le deuxième Pink Ranger. Kimberly et Kat étaient très différentes sur le plan de la personnalité, Kimberly étant plus girly et Kat plus mondaine. Mais les contrastes ne s'arrêtent pas là. Cassie Chan (Patricia Ja Lee), la prochaine Pink Ranger pour Power Rangers Turbo et Power Rangers i n Space, a brisé le modèle en étant une joueuse manqué.
D'autres Rangers roses, comme Vida Rocca à tête chaude de Mystic Force, la grande sœur optimiste de Samurai, Mia Watanabe, et le génie résident d' Operation Overdrive, Rose Ortiz, pour n'en nommer que quelques-uns, ont tous donné leur style et leur personnalité particuliers. au rôle. L'exemple le plus unique est peut-être Jen Scotts de Time Force, qui a l'honneur d'être le premier Pink Ranger à servir de chef d'équipe.
1 Trouver le succès après le spectacle
Bien qu'elle ait dû faire face à des accusations d'être une "fille girly typique" et à d'autres stéréotypes pendant son mandat de Pink Ranger, après trois ans de télévision et deux longs métrages, Amy Jo Johnson a réussi à s'approprier le rôle. Elle était une actrice qualifiée et très visible en raison de sa longévité féminine.
Bien qu'elle soit encore plus connue pour son rôle de première Pink Ranger, elle a défié d'être transcrite. Après son passage dans Rangers, elle a rapidement décroché un rôle de Julie Emrick dans la série télévisée Felicity . Johnson restera avec ce spectacle pendant trois saisons et fera une apparition spéciale dans la saison 4. Juste cette année, elle a écrit et réalisé son propre long métrage, la comédie indépendante The Space Between . Non seulement cela, mais c'est aussi une auteure-compositrice-interprète qui a sorti trois albums à ce jour. Sa propre chanson "Cracker Jacks" est la chanson thème de The Space Between .